Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Gunmed

C'était un artiste mais qui défendait pas ou peu, pas compatible avec le football moderne ou tout le monde doit faire pressing, contre-pressing, reposionnement rapide, aider son défenseur... Dommage qu'il ait commencé la vraie muscu en retraite :lol: il aurait pu bouger plus de défenseur avec un plus gros gabarit.

@Dios, je m'en rappelle aussi, j'étais au stade :D contre West ham !!  :love:

Nono

Ozil, moi je l'ai vu lors du match contre Naples, c'était une master class.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-10-2024, 18:36:21Malheureusement la direction était faible et peu courageuse et préférait suivre derrière l'entraineur.
Est-ce que le courage ce n'est pas plutôt d'avoir choisi de se séparer de son capitaine, prolongé quelques mois plutôt ?
Parce que ça aurait pu très bien "foutre le feu" au sein du club, avec des joueurs qui se rebellent, un vestiaire qui explose, etc...

Décidément tu n'envisages que des scénarios qui arrangent ta position.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non car qui est le plus haut dans la hiérarchie du Club ? L'entraineur ou le joueur ? C'est bien l'entraineur. La direction avait sans doute peur d'un engrenage en cherchant à raisonner quelqu'un d'aussi impulsif qu'Arteta, qui mènerait à un licenciement alors qu'on sortait à peine de la période COVID.

DiosBergkamp

Mouais pas convaincu:
- Virer un coach c'est le quotidien d'un club de foot
- Virer sa star en payant son salaire c'est très rare

Ça a fait beaucoup plus de remou les histoires avec Ozil et Auba que lorsqu'un coach est viré. Donc je trouve au contraire que c'était courageux de la part d'Arteta et de ses chefs, si on avait sombré tout le monde aurait rappelé ses choix persos

Vince

Pour Aubameyang ça s'est passé plus vite qu'Özil, c'était quelques mois, il débute la saison, tout va bien, et finalement la dispute arrive à la moitié de la première partie de saison, et il part pendant l'hiver. Donc quand Arteta prend la décision de ne plus du tout utiliser Aubameyang et que le Club se range derrière lui, je pense pas que l'idée du Club était de licencier le joueur, mais ils espéraient le vendre. Pourquoi on a pas pu le vendre pendant cet hiver, c'est une autre question. Mais on le voit dans le documentaire on se retrouve en fin de mercato dans l'obligation de résilier son contrat car si il reste Arteta est obligé de le laisser prendre l'entrainement avec le reste du groupe. D'ailleurs ça me fait toujours sourire quand des fans d'Arsenal critique le voyage d'Aubameyang à Barcelone alors que c'était une bénédiction pour Arteta et le Club, ça a pu forcer ce transfert. Sans ça il serait resté à Arsenal et on se serait retrouvé dans une situation où Arteta est de nouveau obligé de travailler avec lui, et ranger son égo de côté, et ça parait inimaginable.

TITI N°1BIS

Vince

Au moins on est dans le bon topic :P

we are the Arsenal !

C'est la trêve, Vince ressort les vieux dossiers parce qu'il s'en merde et à chaque fois on tombe dans le piège :lmao:

Vince

A chaque trêve vous faites les étonnés, mais vous voulez parler de quoi d'autre que le passé ? et c'est pas comme si c'est moi qui avait lancé ce sujet.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-10-2024, 12:53:41A chaque trêve vous faites les étonnés, mais vous voulez parler de quoi d'autre que le passé ? et c'est pas comme si c'est moi qui avait lancé ce sujet.

A mais si c'est pour dire de la merde autant ne pas parler sérieux

Vince

07-01-2025, 19:55:22 #3191 Dernière édition: 07-01-2025, 19:59:06 par Vince
CiterAubameyang Interview

David Ornstein (Athletic) est allé rendre visite à Aubameyang. Quelques extraits.

L'aggression qu'a subit sa famille à Barcelone en Aout 2022 ..

Mon fils le plus grand est venu me voir, "Papa, il y a des gens dans la maison". Je lui ai dit de se cacher. Ils venaient de l'extérieur, ma femme fumait avec ma cousine et son copain. Ils l'ont pris [le copain de la cousine] en otage et sont rentré dans la maison. Ma femme criait, ils avaient un flingue. J'ai pris une grosse bouteille et je suis monté pour les confronter. Ma belle-sœur était présente avec son petit, je lui ai dit "va te cacher quelque part". C'est là que je suis tombé sur l'un d'eux, ils étaient 4 ou 5 je crois. Celui qui a un pistolet me demande de me mettre au sol et je lui dit "Non, non, dit moi ce que tu veux". On a discuté, il me demande de m'assoir, je refuse, c'est là qu'il m'a mis un coup de poing. [Il prend de multiples coups qui finissent par fracturer sa mâchoire]. Je voulais me battre, mais un d'eux a pris les enfants de ma belle-sœur. Là je pouvais plus rien faire. Si je fais quelque chose qui va pas, il peut leur arriver quelque chose. Donc je suis allé chercher ce qu'ils voulaient et je leur ai donné pour qu'ils s'en aillent.

Si j'avais été seul, pas de problème, je me serais défendu, mes parents m'ont préparé à tout dans la vie. Mais quand on a une femme et des enfants c'est différent. Après ça mes enfants étaient effrayés, ne voulaient plus aller à l'école. Mon petit ne pouvait plus dormir seul. C'était difficile. Ca reste un traumatisme. [Peu de temps après lui et sa famille retournent à Londres, pour signer à Chelsea]

Je garde ça en tête, pas mal de nuit je ne dors pas, je pense à cette merde. On a des cauchemars. Je suis quelqu'un qui, si je dors mal, je pourrai pas apporter à l'équipe ce qu'on attend de moi, je ne serais pas à mon meilleur niveau. J'ai toujours cette maison, mais je n'y suis plus retourné. Je pense que je vais louer, car mes enfants ne veulent plus revenir à Barcelone. Ils avaient un voyage d'école à Barcelone et n'ont pas voulu y aller.

J'ai commis l'erreur d'en parler à personne. J'aurais dû voir un psychologue, peut-être que ça m'aurait aidé. Mais je ne voulais rien faire, honnêtement j'étais perdu.

Son départ d'Arsenal ..

[Il nie être parti à Barcelone sans l'accord du Club, mais il confirme avoir fait le voyage avant l'accord total entre les deux Clubs] Je voulais pousser pour que ça se fasse.

[Sa suspension de l'équipe] Mon erreur, c'est de ne pas être rentré la nuit d'avant, je suis arrivé au matin. Je n'ai pas pu les prévenir car j'étais préoccupé avec ma mère qui passe ses examens. Donc je suis allé directement à la réunion. Tout se passe normalement. Après ça il me dit "viens me voir". Et c'est là qu'il se met à crier. Il dit que je n'aurais pas dû faire ça car je suis le capitaine, c'est inacceptable. Il a dit que je lui avait planté un couteau dans le dos; je sais pas pourquoi il a dit ça. J'étais en colère contre lui car il savait très bien la raison de mon voyage, et que je ne l'ai pas trahi. Il savait très bien ce qui se passait, il savait que j'étais en difficulté, j'aurais aimé qu'il m'aide, pas qu'il me tue comme ça.

[Est-ce que des excuses auraient changé quelque chose ?] Si je suis en retard, c'est ma faute, pas de problème, je m'excuse toujours. Mais pour ce cas là, non, je n'ai pas à m'excuser. Je n'ai pas à m'excuser d'être allé voir ma mère à Laval pour l'emmener passer ses examens médicaux. Même si je suis en retard après ça, je n'ai pas à m'excuser. Si tu n'étais pas d'accord avec ce voyage, ne me donne pas l'accord pour le faire.

[Arteta a parlé plus tard de dossier contre Aubameyang, fait surtout de retards. Aubameyang ne les nie pas, mais juge Arteta beaucoup plus tolérant sur les retards avec d'autres joueurs, et considère qu'il a très mal géré la situation.]

[La première sanction c'est lors du rassemblement en Mars 2021 avant le match contre Tottenham] On va au stade en voiture, on laisse la voiture au stade, puis on prend le bus avec les joueurs pour aller à l'hôtel. Je n'ai jamais manqué ce bus. Le bus m'a attendu, j'étais pris dans les bouchons car il y avait un accident près de chez moi. Peut-être que j'aurais dû partir plus tôt, mais on ne sait pas à l'avance ce qui arrivera. Il était énervé car c'était un gros match. On va à l'hotel, il m'appelle dans sa chambre et me dit que je ne jouerais pas. Il était stricte. J'étais blessé, j'en avais les larmes au yeux car je voulais vraiment jouer ce match. Mais je ne voulait faire de mal à personne. Le lendemain, on a la réunion, je me lève et je m'excuse devant tout le monde. Plus tard il est venu me rendre visite chez moi, car il voulait éviter un conflit. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis. Mais après tout est devenu différent.

[Alors qu'il était en sélection il contracte la malaria. Il a joué avec ce virus contre Liverpool et le Slavia Prague. Dans le même temps il doit gérer les conséquences de l'AVC de sa mère. Il dit qu'il était perdu et déprimé, très loin de celui qui était heureux de signer ce nouveau contrat 2 mois avant.]

Après la FA Cup, j'étais dans le bus avec Alexandre Lacazette. Tout les fans disaient "sign dat ting". Laca me demandait ce que j'allais faire. Je lui ai dit, je sais pas. Mais honnêtement je voulais partir. Pour moi c'était le meilleur moment pour un autre challenge, j'ai passé 4 ans ici, c'était bien de partir là-dessus, j'ai fais mon boulot, partir par la grande porte et qu'on se souvienne de moi comme un bon joueur d'Arsenal. J'avais le pressentiment qu'en restant les choses pouvaient se gâcher.

[Arteta l'a convaincu de rester, alors qu'ils parlent de l'équipe, des joueurs, du recrutement, des méthodes, etc ...] Il m'a convaincu. Il m'a dit que je pourrais devenir une légende ici, comme les grands noms du Club. Et il a commencé à me faire changer d'avis. Les fans aussi m'ont convaincu. Mais au début j'avais en tête de partir. Et après c'est devenu chaotique. Peut-être que c'est là que j'ai fait une erreur.

[A 31 ans, il marque 15 buts toutes compétitions confondues en 2020/21] Progressivement je me sentais moins bien. Tout doucement j'en pouvais plus. Il y a des choses dans la vie qui sont plus importantes que le Football. Peut-être que des gens ne pensent pas comme ça, pour eux le Football est plus important que tout. Mais c'est faux.

[Après son départ à Barcelone, Arteta lui a laissé un "beau message", et Aubameyang est prêt à engager une discussion avec lui.] On peut pas rester sur cette négativité. J'aimerais toujours Arsenal et les supporters ... même si je suis allé ensuite à Chelsea.

A Chelsea je n'ai jamais retrouvé cette connexion. Les fans espéraient l'Auba qu'ils ont vu à Arsenal. Mais je n'étais plus le même, à cause de ce qui s'est passé à Barcelone [il est arrivé à Chelsea avec la mâchoire fracturée], ma vie était chaotique.

Gunmed

Je connaissais pas l'histoire à Barcelone ça doit être traumatisant en effet.

SMF spam blocked by CleanTalk