Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: viper83 le 26-07-2020, 23:59:34Sauf qu'Aubam a joué 90% des matchs sur un côté, contrairement à un Vardy, Kane ou Ings.

Mané, Salah, Sterling je trouve ça plus fort niveau stats au vu de leur positionnement, même s'ils rentrent souvent dans l'axe.


C'est là où il est le meilleur, il part sur un côté mais au final, il joue plus comme un attaquant excentré.


TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2020, 22:59:28De plus, des équipes comme Southampton, l'attaquant se retrouve bien souvent seul ...


Pas à 10 contre 11...

Et toute l'équipe ne joue que pour Vardy en attaque...un peu à l'image d'Arsenal et d'Ian Wright à l'époque

Nono

Nan mais je me moque de comment joue l'équipe, Vince parle d'un exploit, c'est juste à relativiser car ça arrive chaque année où presque.


Vince

Disons que l'exploit c'est qu'il atteint et dépasse les 20 buts saison, après saison, après saison, après saison ... peu importe la forme de son équipe. Il continue d'être d'une grande constance. Des attaquants aussi constants au plus haut niveau en terme de statistiques à travers les années il doit pas y en avoir une dizaine.

DiosBergkamp

Citation de: viper83 le 26-07-2020, 23:59:34Sauf qu'Aubam a joué 90% des matchs sur un côté, contrairement à un Vardy, Kane ou Ings.

Mané, Salah, Sterling je trouve ça plus fort niveau stats au vu de leur positionnement, même s'ils rentrent souvent dans l'axe.


C'est vrai mais Mané/Salah par exemple jouent avec un Firmino plus meneur de jeu que buteur. Pareil Auba se retrouve souvent plus haut que Lacazette. Le plan de jeu reste de mettre son ailier finisseur dans les meilleures conditions.

Vince

CiterAubameyang et Arsenal



Il y a un article sur Aubameyang sur Athletic, et il y a pleins d'informations intéressantes, sur sa personnalité, sur son histoire avec Arsenal, sur son avenir. Quelques extraits :

Un intérêt de très longue date ..

L'histoire d'Aubameyang avec Arsenal débute après son premier contrat professionnel au Milan AC. Il n'a jamais joué pour les rossoneri, il a passé 4 saisons en prêt dans 4 différents Club français. C'est avec St Etienne lors de son dernier prêt qu'il s'est révélé. Les scouts d'Arsenal le suivaient, et lors de l'été 2012, Steve Rowley et Francis Cagigao le recommendent comme une potentielle recrue pour l'attaque. Le scout d'Arsenal en France, Gille Grimandi, est moins convaincu, et finalement Arsenal décide de signer Olivier Giroud. Un an plus tard Aubameyang signe à Dortmund, sans qu'Arsenal surenchérisse. En fait la seule équipe anglaise à avoir cherché à le signer lors de l'été 2013 c'était Newcastle, qui a finalement signé Papiss Cisse.

Le nom d'Aubamyang a continué d'apparaître dans les listes de potentielles recrues d'Arsenal. Ses statistiques explosent à Dortmund, et il le département analytique d'Arsenal, StatDNA, en fait une priorité. Lors de l'été 2017 Wenger veut signer un nouvel attaquant, et malgré les recommendation de StatDNA et des stats exceptionnelles (31 buts en 32 matchs), il y a toujours des voix s'opposant à ce transfert en interne. C'est sa mauvaise réputation, un caractère difficile à gérer, sa passion pour les bolides, des chaussures ornées de diamants, ses masques de super héros ... il donne l'image d'un joueur qui se disperse. Et vu l'investissement financier et émotionnel dans un transfert de ce genre, Wenger avait besoin de n'avoir aucun doute de ce côté là.

Finalement Arsenal opte pour Alexandre Lacazette plutôt qu'Aubameyang - non seulement le français coute moins cher, mais il arrive à Arsenal avec un salaire relativement modeste. C'était l'option plus conservatrice. Pourtant 6 mois plus tard Arsenal recrutera Aubameyang. Une source raconte "si on avait signé Aubameyang d'abord on aurait jamais signé Lacazette".

Mislintat a été crucial dans ce transfert car il est celui qui a convaincu Wenger en témoignant de la diligence, humilité et positivité de l'attaquant gabonais qu'il avait connu à Dortmund. Un ancien membre du staff raconte : "Arsène en a beaucoup parlé. Il a dit que si il avait écouté certaines personnes, Arsenal n'aurait jamais signé Auba".

Une éventuelle prolongation ?

Malgré son âge, Aubameyang ne montre aucun signe de déclin physiquement comme mentalement dans sa motivation. "Physiquement, c'est un monstre" dit une source du Club. Cette saison il a joué 3138 minutes en Premier League - c'est le joueur d'Arsenal ayant le plus joué de la saison - malgré 3 matchs de suspension en Janvier (dont 2 en PL). Plus tôt dans la saison, il a été chronométré à 35.5km/h, un record cette saison en Premier League. Même si il perd en vitesse avec l'âge, ça se ferait graduellement et il resterait toujours un des plus rapides du championnat.

Parfois quand l'avenir d'un joueur est incertain, sa motivation est fragile. C'est pas le cas avec Aubameyang, il continue de dominer les classement statistiques en terme de sprints, aux côtés de Kieran Tierney. Il n'a pas non plus ménagé ses efforts à l'entrainement. Le staff d'Arsenal en parle comme un modèle de professionnalisme qui semble au top de sa forme.

Il est exceptionnellement rarement blessé. "Le meilleur prédicateur de blessure, c'est l'historique des blessures d'un joueur, et il a connu très peu de blessures dans sa carrière" dit quelqu'un qui a travaillé avec lui. "Oui il a 31 ans, mais vu son passé en terme de blessure, je pense qu'il peut continuer à ce niveau encore 2 ans." C'est d'autant plus remarquable qu'il a un physique de sprinter, et ils sont généralement victimes de blessures musculaires.

Aussi il remplit son rôle de capitaine à sa manière. Bien qu'il est proche de joueurs comme Lacazette, il est capable de se connecter à n'importe quel membre de l'équipe (il parle plusieurs langues). Il a un rôle de mentor pour les jeunes, récemment il a pris du temps pour partager son expérience et ses conseils avec Bukayo Saka et Ainsley Maitland-Niles. Ce n'est pas un capitaine conventionnel, il ne va pas faire de discours passionné dans le vestiaire, il va plus donner des conseils individuellement et calmement. Et puis il est surtout un exemple parfait par son professionnalisme.

Les voitures rapides et les vêtements flashy font toujours partie d'Auba. Il passe beaucoup de temps chez Yannimize, un garage proche du centre d'entrainement spécialisé dans la customisation de voiture de luxe. Yanni Charalambous raconte, "Il veut toujours être là, il aime le bling bling, il aime être différent. Et il s'en fout de ce que les gens peuvent en penser, c'est incroyable. Les gens voient ses voitures et s'imaginent qu'il est arrogant. C'est tout l'inverse. En fait c'est juste un moyen d'exprimer sa différence, mais il se moque de lui-même. Car c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, polit, toujours là à l'heure. Il est un peu secret, mais il adore rigoler, il rigole tout le temps, je crois que je ne l'ai jamais vu triste".

Les négociations ont été positives jusque là, Aubameyang a une excellente relation avec Arteta et est aussi en contact avec Edu. Les deux parties ont une volonté de trouver un accord. Le contrat actuel d'Aubameyang est le premier deal majeur de Fahmy. Il a été pourtant rédigé en urgence lors du dernier jour du mercato. Dedans il y a une clause pour une prolongation d'une année supplémentaire. Bien que son contrat se termine en Juin 2021, il suffit d'activer cette clause pour qu'il puisse rester 12 mois supplémentaires.

Seulement activer cette clause ne convient à personne, ni à Arsenal ni à Aubameyang. Pour Arsenal, les conditions financières sont trop contraignantes. Et Aubameyang considère que c'est un été important pour lui, il veut un contrat suffisamment long pour sécuriser sa carrière sur plusieurs années. Arsenal joue gros contre Chelsea, mais selon Athletic, Aubameyang serait prêt à rester même sans coupe d'Europe la saison prochaine.

TheMerse

Faut mettre le paquet ! lui donner ce qu'il veut ! Il est trop fort et sa motivation est intacte!

Ce serait presque aussi bon de le voir prolonger que d'avoir gagner cette finale  :ascfr:  (enfin presque hein)

Quel joueur  :ascfr:

Lba

Quand on lui a demandé ce qu'il ferait l'année prochaine il a botté en touche et dit qu'il souhaitait profiter de l'instant présent.
Quand la question à été posée à Arteta, notre entraîneur à dit qu'Aubameyang souhaite rester et qu'il est confiant quant à son avenir chez nous.

Nono

Citation de: Lba le 01-08-2020, 22:30:24Quand on lui a demandé ce qu'il ferait l'année prochaine il a botté en touche et dit qu'il souhaitait profiter de l'instant présent.
Quand la question à été posée à Arteta, notre entraîneur à dit qu'Aubameyang souhaite rester et qu'il est confiant quant à son avenir chez nous.

Je le vois pas rester chez nous, vu sa saison, il aura des offres de gros clubs.

TheMerse

Citation de: Nono le 01-08-2020, 22:49:12
Citation de: Lba le 01-08-2020, 22:30:24Quand on lui a demandé ce qu'il ferait l'année prochaine il a botté en touche et dit qu'il souhaitait profiter de l'instant présent.
Quand la question à été posée à Arteta, notre entraîneur à dit qu'Aubameyang souhaite rester et qu'il est confiant quant à son avenir chez nous.
Le jour où tu positiveras nono, j'ouvrirai une bouteille de champagne  :lmao:

Je le vois pas rester chez nous, vu sa saison, il aura des offres de gros clubs.

Nono

Toujours du mal avec les citations !
Il a quasiment rien gagné de sa carrière, on joue pas la LDC, il y aura forcément des offres pour lui.

De plus, il vient de botter en touche quand on lui demande s'il va prolonger.

we are the Arsenal !

Le club et Arteta se veulent rassurant mais ça sent pas bon.. Il aura du mal à refuser une grosse offre d'un grand club qui joue la C1

TheMerse

Citation de: Nono le 01-08-2020, 23:01:10Toujours du mal avec les citations !
Il a quasiment rien gagné de sa carrière, on joue pas la LDC, il y aura forcément des offres pour lui.

De plus, il vient de botter en touche quand on lui demande s'il va prolonger.
Il vient de gagner un titre chez nous, ça doit le changer  :thanx:  :ascfr:

darren

Il a aussi le droit de savourer son trophée sans qu'on vienne lui pourrir le truc avec des questions qui ne sont pas à l'ordre du jour! C'est tout de même incroyable , cette manière de jamais vivre intensément l'instant présent.  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Un grand attaquant. Ce qu'il a fait lors de la demi finale et dans cette finale, c'est exceptionnel. Il a été la chercher pour l'équipe cette FA Cup, et face à de grands Clubs.

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-08-2020, 10:04:14Un grand attaquant. Ce qu'il a fait lors de la demi finale et dans cette finale, c'est exceptionnel. Il a été la chercher pour l'équipe cette FA Cup, et face à de grands Clubs.
C'est vrai quand on y pense il marque un doublé en demie et en finale, incroyable :wtf: On avait qu'une seule arme offensive et nos adversaires n'ont pas su l'arrêter :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-08-2020, 10:28:51Invalid Tweet ID
Fallait pas prendre la coupe avec son socle, je savais qu'il allait la laisser tomber quand j'ai vu ça :lol:

Skoxy


Atys

moi je pense qu'il va rester si on lui fait le pont d'or qui est annoncé.

GodZil


Vince

CiterWilshere - A sa place je resterai



"C'est énorme pour le Club si ils arrivent à le garder, vu tout ce qu'il apporte. J'étais là quand il a signé et tout de suite dès le premier entrainement, on savait que c'était un joueur de classe mondiale. Il peut marquer du gauche, du droit, il peut éliminer. J'étais assez chanceux pour avoir pu jouer avec ce genre de joueur, et il est un des meilleurs.

Si j'étais à sa place ? Arsenal est un Club énorme. Il en est le capitaine, les fans l'adorent, il a le respect de tout le Club. Si j'étais lui je resterais, mais c'est facile pour moi de dire ça. C'est important de le garder car il est l'atout principal de l'équipe, leur meilleur joueur, leur leader. Quand l'équipe est mené, tout le monde le regarde en espérant qu'il fasse quelque chose.

Je n'ai joué avec lui que pendant 6 mois. C'était presque un choc à l'époque, car Arsenal n'avait pas l'habitude de dépenser £60m sur un joueur de classe mondiale. Il y avait des rumeurs et tout d'un coup c'est arrivé et il était là. Dans son premier match, il marque, et on savait qu'il était spécial. Clairement un grand joueur.

Gagner son premier trophée [avec Arsenal] va changer des choses pour lui. Depuis l'arrivée d'Arteta, il a déjà réussit à convaincre des joueurs et leur donner la confiance qu'ils peuvent gagner des titres. Arsenal est un Club qui doit en gagner. Une fois que vous en remportez un, ça concrétise cette ambition et ça donne confiance pour en remporter d'autres. Ca va clairement aider.

[A propos d'Özil] En terme de qualité de Footballeur, j'adorais jouer avec lui. C'est un des joueurs avec qui j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Il vous donne le ballon au bon moment, au bon endroit. Donc je suis surpris qu'il ne joue plus, mais je n'en sais pas plus que vous. Il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas, car je ne vois aucune raison pour qu'il ne joue pas d'un point de vue Football.

Surtout avec Aubameyang, le genre de joueur qu'il est, on peut imaginer Özil derrière lui pour le nourrir de ballon, ce serait incroyable. Il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas. Arteta a un plan, il le met en pratique. Je suis sûr qu'on saura dans les prochaines semaines ce qui se passe."

Vince

CiterAccord trouvé sur un contrat jusqu'en 2023



Arsenal pense avoir trouvé un accord avec Aubameyang sur un nouveau contrat de 3 ans. Les négociations ont avancées, des promesses ont été faites et Arsenal en est maintenant à peaufiner les détails d'une proposition finale. Si Aubameyang et ses représentants et son avocat ne trouvent aucun problème à ce contrat par rapport à ce qui a été discuté, alors il devrait le signer et mettre fin à la saga.

Ce nouveau contrat couvre les 12 mois  qui lui reste, et l'étend de 2 saisons supplémentaires. Il devrait être payé 250k/w avec les primes et bonus. Au delà de l'augmentation de salaire, Auba a été encouragé par le fait qu'Arteta renforcera l'équipe cet été pour viser le top4 la saison prochaine.

(Telegraph)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse


Skoxy


jones79

Il est devenu le premier joueur d'Arsenal de marquer deux buts en finale de la FA Cup depuis Reg Lewis en 1950.

Vince


gunners_dz

Mérité, sans lui on serais dans les bas fond du classement.