Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

RedArmy

Citation de: adam le 16-05-2019, 23:33:29
Non mais c'est simple les gars, Aubameyang marque 8 buts de plus c'est le meilleur striker de la planete et il est pas à Arsenal. Ce que je peux concevoir c'est la frustration des occasions manquées, mais ça masque le fait que se crée autant d'occasions c'est juste exceptionnel.





Bon résumé!

Vince

Citation de: RedArmy le 16-05-2019, 23:50:27
Citation de: adam le 16-05-2019, 23:33:29
Non mais c'est simple les gars, Aubameyang marque 8 buts de plus c'est le meilleur striker de la planete et il est pas à Arsenal. Ce que je peux concevoir c'est la frustration des occasions manquées, mais ça masque le fait que se crée autant d'occasions c'est juste exceptionnel.

Bon résumé!

Alors on est tous d'accord :lol:

N'oublions pas non plus que les autres attaquants ont loupés des occasions, c'est pas uniquement Aubameyang, ça concerne tout les attaquants sans exception, les attaquants qui n'ont rien loupé cette saison n'existent pas. Si on fait le bilan de tout ce qui nous a couté la 4ème place, il y aurait une centaine de chose, de la défense au milieu de terrain à tout le collectif en général, mais rien qui concerne Aubameyang individuellement.

DiosBergkamp

Aubameyang a quand même bien plus raté que les autres attaquants (les stats le disent).
Il est un peu sur courant alternatif, il a fait 2 mois en début de saison où il marquait sur chaque frappe cadrée pendant 8, 9 buts (assez dingue comme série !), et des périodes où il score régulièrement, mais où il rate des tap in aux 6m, c'est ces ratés qu'on lui reproche !

Je regardais une vidéo de ses 40 buts depuis qu'il est à Arsenal, il y a beaucoup de tap in où ses déplacements font qu'il se retrouve au bon endroit, mais il a aussi mis des beaux buts en frappant fort angle fermé ou de l'extérieur de la surface, il marque régulièrement "tout seul" aussi.

Thearsenal

Citation de: RedArmy le 16-05-2019, 22:19:17
Citation de: Thearsenal le 16-05-2019, 17:51:48
J'ai lu un peu plus haut qu'il nous avait coûté la 4ème place ?
J'ai ris, j'ai beaucoup ris, puis j'ai pleuré, et là je rigole à nouveau ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Et pourtant ce sont de simples maths ! Il aurait marqué son peno on serait en ligue des champions ! Il aurait marqué l'occasion facile face à Brighton , on serait en ligue des champions !Je kiffe Auba mais ne me dites pas qu'il a sorti une grosse saison... il aurait pu aisément être à 30 buts. On doit exiger beaucoup plus de lui .


Tu peux pas dire que ce sont des maths ! Ces points on peut/doit les prendre plein de fois contre d'autres équipes ! C'est pas CE match qui fait qu'on termine derrière les Spurs, c'est surtout ceux qui suivent ;)
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Vince le 16-05-2019, 23:42:58
En général il insulte, quand on lui fait remarquer que c'est pas bien, il se victimise. Et la prochaine étape c'est "vous n'avez qu'à me bannir ..." :roll:
En gros si il nous manque de respect c'est de notre faute et il n'a rien à se reprocher.

Il vaut mieux mettre cela sur le compte de la jeunesse  :sorry:

adam

Faites pas les sainte-nitouche, Fly qui te traite de footix TheMerse c'est de la pacotille par rapport à ce qu'on a déjà vu sur le forum.

TheMerse

Citation de: adam le 17-05-2019, 11:27:42
Faites pas les sainte-nitouche, Fly qui te traite de footix TheMerse c'est de la pacotille par rapport à ce qu'on a déjà vu sur le forum.

Personne n'en fait tout un plat Adam...c'est simplement justifié de le remettre gentiment à sa place par rapport à ses propos agressifs et totalement déplacés  :fight:

we are the Arsenal !

17-05-2019, 14:12:50 #577 Dernière édition: 17-05-2019, 14:15:42 par we are the Arsenal !
Je peux comprendre que Fly ait du mal à mettre les formes parfois, on a affaire à de sacrés numéros ici :lol: mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt du forum les différences d'opinions ! Après faut respecter au mieux les avis de chacun (même si c'est pas toujours facile :P) pour que cela reste tout de même bon enfant. J'aime à penser qu'on est tous entre potes ici... On est tous dans le même camp, faut pas l'oublier ;) Un petit effort de ta part Fly, je suis sûr que tu arriveras à éviter les termes, "débile" ou "merde" pour critiquer un avis qui ne va pas dans ton sens, même si cet avis est certes peu argumenté et parait absurde de ton point de vue. :)

Pour en revenir à Aubameyang, je dirais qu'il a fait une bonne saison quand même ! Frustrant par moment parce qu'il peut rater des trucs immanquables... Il marque pas mal de tap in, on aimerait un peu plus de prises de risques, d'actions individuelles etc... Mais du moment qu'il marque et sent les bons coups, c'est le plus important et il se crée toujours une ou deux occasions par match ce qui est toujours positif. Ce ne sera jamais un attaquant complet, il a deux points fort, vitesse et efficacité devant le but. Faut juste qu'il arrive à être plus constant sur toute une saison, améliorer son jeu de tête aussi. Je suis persuadés que Aubameyang, c'est un attaquant avec 30 buts par saison en PL, s'il arrive à être régulier.   

Nono

Citation de: Vince le 16-05-2019, 23:23:00
Citation de: RedArmy le 16-05-2019, 23:06:42
Citation de: Vince le 16-05-2019, 23:00:22
Citation de: Thearsenal le 16-05-2019, 17:51:48
J'ai lu un peu plus haut qu'il nous avait coûté la 4ème place ?
J'ai ris, j'ai beaucoup ris, puis j'ai pleuré, et là je rigole à nouveau ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Ca devait être une blague :lol: Le mec a marqué 30 buts dans une équipe qui était moyenne dans le jeu voir parfois médiocre, et c'est de sa faute. Je comprends pas la logique.

Surtout que ce penalty, tout le monde oublie que c'est lui qu'il l'a obtenu et qu'il n'y avait de toutes façons même pas penalty. Ca me dépasse totalement, je sais même plus si c'est du second ou du troisième degré ces gens qui osent critiquer la saison d'Aubameyang. "Il a intérêt à sortir un hatrick en final" ... c'est forcément une blague !


Mon petit Vince , j'ai expliqué mon argument plus haut ! Sois pas comme ça ... laisse nous être plus exigeant avec notre meilleur buteur !

On a quand même eu une chance dingue qu'Aubameyang fasse une telle saison. Depuis Van Persie on a pas connu une telle saison de la part d'un de nos attaquants. Tu parles de marquer 8 buts de plus en PL, donc 8 buts de plus que Mane, Salah, 9 buts de plus qu'Aguero, ça va bien au-delà de l'exigence. Surtout que j'ai du louper les passages où tu t'es plains avec la même sévérité de la défense ou du milieu, de nos attaquants qui ont réussit à marquer encore moins de buts.

Exiger d'Aubameyang qu'il marque 40 buts et non 30 ? Exiger de lui qu'il marque un triplé en finale ... je continue de penser que c'est du second degré.


Sanchez non ?

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-05-2019, 14:12:50
Je peux comprendre que Fly ait du mal à mettre les formes parfois, on a affaire à de sacrés numéros ici :lol: mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt du forum les différences d'opinions ! Après faut respecter au mieux les avis de chacun (même si c'est pas toujours facile :P) pour que cela reste tout de même bon enfant. J'aime à penser qu'on est tous entre potes ici... On est tous dans le même camp, faut pas l'oublier ;) Un petit effort de ta part Fly, je suis sûr que tu arriveras à éviter les termes, "débile" ou "merde" pour critiquer un avis qui ne va pas dans ton sens, même si cet avis est certes peu argumenté et parait absurde de ton point de vue. :)

Pour en revenir à Aubameyang, je dirais qu'il a fait une bonne saison quand même ! Frustrant par moment parce qu'il peut rater des trucs immanquables... Il marque pas mal de tap in, on aimerait un peu plus de prises de risques, d'actions individuelles etc... Mais du moment qu'il marque et sent les bons coups, c'est le plus important et il se crée toujours une ou deux occasions par match ce qui est toujours positif. Ce ne sera jamais un attaquant complet, il a deux points fort, vitesse et efficacité devant le but. Faut juste qu'il arrive à être plus constant sur toute une saison, améliorer son jeu de tête aussi. Je suis persuadés que Aubameyang, c'est un attaquant avec 30 buts par saison en PL, s'il arrive à être régulier.   



Je te jure que je fais déjà des efforts. C'est juste qu'on lit des trucs tellement hallucinant... et ce sont étonnamment toujours les deux mêmes. Après je n'ai ni haine, ni animosité particulière envers eux, c'est juste que je suis sidéré par certains de leurs propos. Comment tu peux balancer des énormités pareils quand tu te revendique fan de football et fan d'Arsenal ? Je lis des trucs surréalistes tous les jours quasiment et sur tous les topics. Je trouve ça juste dingue d'être autant à côté de la plaque, on croirait avoir à faire à des politiques, totalement déconnectés de la réalité.

Enfin bref, je vais essayer de mettre de l'eau dans mon vin. Mes excuses à The Merse et à Vince pour l'ensemble de mon oeuvre, mais s'il vous plaît faites un effort aussi de votre côté.

Concernant Aubam, ce n'est un secret pour personne, ce n'est pas un joueur que j'affectionne. L'homme en revanche, à l'air vraiment sympa. Sa saison est statistiquement très bonne, sauf que le football ce n'est pas uniquement les stats et ces dernières sont souvent trompeuses (cf notre recrutement via un logiciel de stats qui nous a fait recruté Gabrile, Mustafi, Perez et Elneny). Dans le contenu footballistique, il a des lacunes énormes et pénalise très souvent le collectif. Il n'empêche qu'il se procure énormément d'occasions. Il en vendange cela dit beaucoup trop à mon goût. Toutefois, il est vraiment en forme depuis trois/quatre matchs avec de vraies bonnes prestations à la clé.

J'espère le voir de nouveau décisif en finale d'Europa League, car jusqu'ici il n'a pas été très brillant face aux clubs du Big 6.

DiosBergkamp

C'est vrai qu'en premier league contre les gros en PL, il met un peno face à United, un face à Tottenham et cette superbe frappe face à Tottenham. Et c'est tout niveau buts !
Lacazette a été plus précieux dans les gros matchs. J'avais posté une stay il y a pas longtemps, c'est Lacazette qui rapportait le plus de points avec ses buts en Premier league.

we are the Arsenal !

17-05-2019, 16:44:37 #581 Dernière édition: 17-05-2019, 18:54:43 par we are the Arsenal !
Après je peux comprendre qu'on soit extrêmement exigent avec lui, c'est un pur buteur... Le reste est superflu pour lui, donc quand il se met à trop vendanger c'est normal de lui tomber dessus. On sera toujours plus indulgent avec Lacazette parce qu'il est beaucoup plus travailleur.. Malgré cela il finit co-meilleur buteur avec une équipe qui finit 5 ème au classement, c'est un petit exploit je trouves et il pouvait faire mieux en plus, c'est plutôt prometteur :shrug:

RedArmy

Ce n'est pas pour relancer le débat , quoi que : p , mais je suis tombé sur cet article qui justement faisait référence aux gros ratés d'auba ! Il a raté 23 "grosses occasions" en PL cette saison . A titre de comparaison , Salah , mane et Aguero en ont respectivement rate 16,11 et 10 . Les chiffres sont la pour confirmer l'impression que j'avais mentionné plus haut qu'il aurait aisement pu finir une saison à 30+ . C'est un super attaquant mais qui souvent rate des occasions des plus simples ...

https://www.goal.com/en-om/news/wasteful-pierre-emerick-aubameyang-should-have-dominated/onmoub9ex0we187s1z15qfotf

Vince

Mais vous préférez quoi ? :lol: Un mec qui marque 30 buts dans une saison (et vu nos performances cette saison c'est miraculeux pour un attaquant) et en loupe beaucoup, qu'un attaquant qui en loupe moins mais en marque moins ?
On est quand même d'accord que c'est toujours mieux qu'un attaquant se créé beaucoup d'occasions et marque beaucoup de buts, qu'un attaquant qui s'en créé peu et en marque peu.

Et puis j'aimerai aussi qu'on se rappelle des buts qu'il a marqué tout seul, sans l'aide de personne. Ce but à Watford qui fait la différence entre un nul et une victoire, il va littéralement le chercher dans les pieds du gardien, sans l'aide d'aucun de ses coéquipier. Mëme à Burnley, le premier ou le second but c'est un ballon qu'il récupère sur une passe manquée par la défense adverse et il va le marquer tout seul. C'est pas le hasard, ces buts ne lui tombent pas du ciel, sur les 5 dernières années c'est un des attaquants les plus efficace d'Europe, et dans des équipes différentes avec des coéquipiers différents, dans des système, des manière de jouer, et avec des entraineurs différents. C'est ce qui s'appelle un grand attaquant européen, et on a pas connu ça depuis van Persie dans sa grande saison.

Roger

Plutôt d'accord avec Vince, mais en effet c'est un joueur frustrant qui sait bien vendanger.

DiosBergkamp

Citation de: RedArmy le 17-05-2019, 19:59:37
Ce n'est pas pour relancer le débat , quoi que : p , mais je suis tombé sur cet article qui justement faisait référence aux gros ratés d'auba ! Il a raté 23 "grosses occasions" en PL cette saison . A titre de comparaison , Salah , mane et Aguero en ont respectivement rate 16,11 et 10 . Les chiffres sont la pour confirmer l'impression que j'avais mentionné plus haut qu'il aurait aisement pu finir une saison à 30+ . C'est un super attaquant mais qui souvent rate des occasions des plus simples ...

https://www.goal.com/en-om/news/wasteful-pierre-emerick-aubameyang-should-have-dominated/onmoub9ex0we187s1z15qfotf


Oui ces stats montrent ce qu'on peut lui reprocher, il est top scorer mais il avait pas mal doccasions très franches qu'il a vendangé. Avec pas grand chose de plus, il aurait pu mettre un paquet de buts en plus ! Frustrant, surtout dans des matchs à enjeu. Quand on compare les stats, faut aussi dire qu'il a joué sur un côté sur pas mal de match (même si il était plus attaquant que vraiment ailier).
Mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir deux supers attaquants, après avoir eu seulement giroud durant des années !

Vince



C'est pas un hasard, c'est incroyable le nombre de buts marqués. Et ces autres attaquants dans cette liste auraient eux aussi pu en marquer plus, comme ceux qui n'en font pas partie. C'est inutile de se dire "ah si il en avait marqué d'autres en plus ..." si il en avait marqué d'autres en plus les autres auraient pu aussi en marquer d'autres. Ce qui reste c'est ce qui est accomplit, et t'as plus de chance de réussir en te créant un maximum d'occasion, ce qui est la grande force d'Aubameyang. Il a le flair pour se trouver toujours dans les bons coups. Je préfère être frustré par un attaquant qui marque beaucoup de buts mais qui aurait pu en marquer encore plus, que par un attaquant qui en marque peu en se créant moins d'occasion.

Vince

18-05-2019, 15:49:02 #587 Dernière édition: 18-05-2019, 15:51:00 par Vince
Et sinon est-ce qu'il loupe plus que la moyenne ou est-ce que c'est juste une impression ? Parce que les stats disent qu'il est dans la moyenne en terme de conversion et de conversion attendue. En gros par rapport aux occasions nettes ou pas, il marque pratiquement ce qui est attendu qu'il marque.



Une autre chose qu'on oublie et que je répète, mais nos attaquants et Aubameyang en particulier n'ont pas eu énormément d'occasion de se mettre en valeur vu les performances collectives d'Arsenal cette saison. Il a eu moins de frappes que pendant les autres saisons et pourtant ses stats n'en ont pas souffert. Ca montre qu'il a su tirer le maximum du peu qu'il a eu, il a même été chercher tout seul des buts, comme j'en ai parlé plus tôt. Bien sûr il a loupé des occasions, mais comme tout les attaquants. Je pense pas que les fans de City ou de Liverpool soient actuellement en train de se plaindre des occasions manquées par Mane ou Aguero, ils se réjouissent des buts qu'ils ont marqué et sont conscient que 100% de réussite n'a jamais existé pour un attaquant aussi bon soit-il.


DiosBergkamp

Ça c'était vrai en 2018 où il a eu des séries de fou, mais en 2019 les chiffres ont du drastiquement baissés, d'où la stay de big chances missed où malheureusement il écrase la concurrence !

Vince

20-05-2019, 23:31:16 #589 Dernière édition: 20-05-2019, 23:32:57 par Vince
Ca veut pas dire grand chose, une occasion nette ou pas nette c'est subjectif.

En PL Salah a marqué 22 buts sur en 137 frappes, pour Aguero c'est 21 buts sur 118 frappes, Kane c'est 17 buts en 102 frappes. Ca ce sont des stats objectives.
Aubameyang a marqué 22 buts en 94 frappes cette saison. Ca veut dire un taux de conversion supérieur à ces attaquants là, dont personne n'oserait dire qu'ils ont trop vendangé cette saison.

DiosBergkamp

Les stats "de but par occasion nette" ne veulent rien dire mais les stats "de but par tir" veulent dire quelque-chose, trop fort Vince  :strong:

Faudra peut-être se demander pourquoi tous les clubs paient (des fortunes) des entreprises pour leur fournir des stats d'occasion nette (entre autre).

Vince

Tout simplement parce que personne ne sait fixer la limite entre une occasion nette et une occasion pas nette. Personne ne sera jamais d'accord sur la plus part des cas. C'est beaucoup plus simple de faire le tri entre une frappe et ce qui n'est pas une frappe. Un but et ce qui n'est pas un but. Donc c'est beaucoup plus fiable.

DiosBergkamp

Propose tes services au club alors, tu leur feras gagner de l'argent :lol:

Vince

17-06-2019, 22:14:39 #593 Dernière édition: 17-06-2019, 22:16:46 par Vince
Aubameyang à Dijon :lol:



Il avait lui aussi joué au Milan AC



et Monaco


DiosBergkamp

Ça me fait penser à cette vie de Auba jeune :lol:



Sa famille habite toujours à côté de Milan, il y va régulièrement.

Vince


DiosBergkamp

Sympa cette vidéo, on voit bien qu'il ne marque pas que des tap in que ses détracteurs le laissent entendre. En plus, ses tap in, il va les chercher, dès le début de l'action il débute sa course et sait où se placer, c'est assez frappant sur les dédoublement de Kolasinac et Bellerin, il a toujours 3m d'avance sur son défenseur !

4 penalty à son actif quand même, je crois que Mané ne les tire pas à Liverpool ?

Vince

et souvent Özil pour faire l'avant dernière passe.

Fly Millenium


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-06-2019, 15:35:24et souvent Özil pour faire l'avant dernière passe.
Arrête ça devient gênant :lol: