Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2017/2018

Démarré par Taz, 01-09-2017, 10:05:37

« précédent - suivant »

Comment jugez le mercato d'Arsenal ??

Très bon
1 (2.5%)
Bon
0 (0%)
Vraiment juste suffisant
5 (12.5%)
Mauvais
13 (32.5%)
Ridicule
24 (60%)

Total des votants: 40

GunsN

GAZIDIS : Stan ! Stan ! J'ai de mauvaises nouvelles, il semblerait que notre modèle économique ne soit pas très efficace tout compte fait.

KROENKE : Ah bon, vous ùtes sûrs ? Pourtant j'ai pas mal d'autres business dans le sports aux USA et ça fonctionne très bien  :/

GAZIDIS : Bah on s'est rendu compte que tous nos joueurs importants veulent partir, ils refusent tous de prolonger chez nous  :shrug:....En plus les bons joueurs coûtent trop chers maintenant, on a pas les fonds pour les faire venir :(

KROENKE : Vous pouviez vendre Sanchez pour au moins 60M non ?

GAZIDIS : Non le manager était contre, pour des histoires de "qualités sportives"...  :boring: Vous savez moi j'y comprends rien dans ces trucs là...

KROENKE : si le manager le dit, il faut lui faire confiance. 20 ans que le club a une structure financière solide grâce à lui, vous pouvez vous en remettre à lui sur tous les sujets !
Ah au fait, ce serait bien que le club fasse appel à ma société pour du consulting, en fait mon Yacht commence à ùtre un peu rouillé, j'ai besoin d'un peu de cash pour m'en offrir un neuf. Vous pouvez arranger ça ?

GAZIDIS : Bien sûr Stan, pour combien ? 5M ?

KROENKE : mettons 10, j'en veux un avec hélicoptère ! Ah et n'oubliez pas, je veux vraiment, vraiment que l'équipe progresse ! C'est important ! J'en ai marre que Usmanov me fasse passer pour une pince dans la presse !



gunner4life

Y en a qui s éclatent ici

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2017, 02:32:41
Donc en bon gestionnaire de club tu fais tout pour y remédier en t'adaptant à l'évolution de ton environnement ! Tu impose une philosophie (noble certes) mais qui ne marche pas, tu ne prend pas plus de 10 ans pour t'en rendre compte.

Mieux vaut tard que jamais :lol:

Ils ont d'abord tous misé sur le fair-play financier... Ils ont mis du temps à se rendre compte que ça ne servirait à rien. Ils ont continué à miser sur leur modèle économique. Et ils se rendent compte que c'est largement insuffisant.

J'espère qu'ils n'ont pas tout raté, est-ce qu'ils savent au moins que c'est le Portugal qui a gagné l'Euro 2016 ? En fait les membres du board pourraient tous bosser à la SNCF, ils sont toujours en retard.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

07-09-2017, 15:59:14 #63 Dernière édition: 07-09-2017, 17:30:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Bouligoal le 07-09-2017, 15:37:06
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2017, 02:32:41
Donc en bon gestionnaire de club tu fais tout pour y remédier en t'adaptant à l'évolution de ton environnement ! Tu impose une philosophie (noble certes) mais qui ne marche pas, tu ne prend pas plus de 10 ans pour t'en rendre compte.

Mieux vaut tard que jamais :lol:

Ils ont d'abord tous misé sur le fair-play financier... Ils ont mis du temps à se rendre compte que ça ne servirait à rien. Ils ont continué à miser sur leur modèle économique. Et ils se rendent compte que c'est largement insuffisant.

J'espère qu'ils n'ont pas tout raté, est-ce qu'ils savent au moins que c'est le Portugal qui a gagné l'Euro 2016 ? En fait les membres du board pourraient tous bosser à la SNCF, ils sont toujours en retard.


Ce n'est pas le tout de prendre conscience, le plus dur maintenant sera de trouver une solution ou tout simplement d'agir quoi !!

Vince

C'est un dylemme pour beaucoup de Club. Le Bayern par exemple risque d'ùtre à la traine à l'avenir, avec l'inflation ils auront eux aussi du mal à s'aligner, mùme chose pour des Clubs comme la Juve ou Dortmund, ou l'Atletico ... avoir de bons revenus ne suffira pas à contrer les super puissances financières qui ne répondent à aucune logique d'investissement / retour sur investissement. Ils investissent à l'infini, et c'est pas juste Arsenal qui va en souffrir.

GunsN

Citation de: Vince le 07-09-2017, 16:18:04
C'est un dylemme pour beaucoup de Club. Le Bayern par exemple risque d'ùtre à la traine à l'avenir, avec l'inflation ils auront eux aussi du mal à s'aligner, mùme chose pour des Clubs comme la Juve ou Dortmund, ou l'Atletico ... avoir de bons revenus ne suffira pas à contrer les super puissances financières qui ne répondent à aucune logique d'investissement / retour sur investissement. Ils investissent à l'infini, et c'est pas juste Arsenal qui va en souffrir.


Certes, mais d'une part les clubs que tu cites ont réussi à gagner leur championnat respectif une voire plusieurs fois ces dernières années et atteint les sommets de la LDC. Donc leurs supporters souffrent actuellement moins de la situation sportive de leur club.
D'autre part, parmi les clubs cités la Juve, le Bayern et Dortmund n'ont aucune superpuissance du type City/PSG dans leur championnat. C'est pas ça qui les empùchera d'ùtre compétitif dans leur ligue. Ils souffriront peut ùtre en LDC, mais dans une compétition à élimination directe tu peux toujours espérer qqch face à une superpuissance.

Nous rien qu'avec City/ManU/Chelsea dans notre championnat, on en souffrira bien plus car ça réduit considérablement nos chances de LDC...Et le fossé ne peut que s'accroître si on ne change pas de modèle.

Vince

07-09-2017, 17:04:54 #66 Dernière édition: 07-09-2017, 17:06:50 par Vince
Ca fait bizarre de lire post sérieux de GunsN :lol:

Évidemment que l'environnement en Premier League est sans pitié, comparé à la Bundesliga, l'Italie ou même l'Espagne. On aurait gagné 4-5 titres de champions ces 15 dernières années dans n'importe quel autre championnat, et l'ont aurait plus du tout la même opinion de notre équipe. C'est pour ça que c'est d'autant plus important de prendre du recul par rapport aux résultats pour juger la qualité de cette équipe. Quand je lis que la FA Cup c'est bien mais ça suffit pas ... on se rend pas compte à quel point cette compétition est relevée. On a éliminé Man Utd, Liverpool, Tottenham, Man City, Chelsea ... pour gagner ces 3 FA Cups. Pour finir dans le top4 toutes ces années, on a fait régulièrement mieux que des Clubs mieux armés que nous financièrement. Donc retenir juste le nombre de titre de champion, c'est plus que réducteur.

GunsN

La question c'était plutôt => devons nous changer de modèle ou pas ? Quand tu parlais de Dylemme pour les clubs tu faisais bien référence à ça ?

C'est peut être justement parce que la concurrence est rude avec des mastodontes financiers dans notre championnat qu'il faut changer de modèle ? C'est peut être plus urgent pour nous que pour la Juve ?

Qu'en penses-tu Vince ?

Vince

C'est une question qu'on doit se poser, pas moi ou GunsN, c'est au Club d'y répondre. Mais faut être réaliste :

- Est-ce que l'on va du jour au lendemain basculer dans ce modèle ? Non. Les actionnaires en place n'ont pas les richesses du Qatar ou des Emirats  .. donc même si ils décidaient du jour au lendemain de les imiter on aurait pas le dessus sur eux.

- Arsenal n'a jamais été une superpuissance qui signait les meilleurs joueurs d'Angleterre ou d'Europe. Même quand on gagnait des titres de champions à l'époque de Graham, ou Wenger, c'était face à des Clubs bien mieux armés financièrement. La différence c'est qu'à l'époque t'avais 1-2 Clubs mieux armés financièrement donc si t'arrivais à profiter de leurs mauvaises saisons et que tu faisais une saison exceptionnelle, tu finissais champion.

Donc ce qu'on demande ou ce qu'on exige c'est un Arsenal qui n'a jamais existé, et qui même si ils en avaient la volonté aurait peu de chance d'y arriver.

we are the Arsenal !

07-09-2017, 17:38:52 #69 Dernière édition: 07-09-2017, 17:52:51 par we are the Arsenal !
Ne pas oublier également qu'on s'est pris une branlée contre le Bayern en CL la saison dernière, les clubs que tu cites ont mieux réussi que nous dans cette compétitions, ces dernières années. Ok on a joué le Bayern et Barcelone, mais n'empùche on aurait du mieux faire et bien sûr comment oublier l'élimination contre Monaco qui a l'époque était loin d'ùtre favori contre  nous... Donc en championnat on galère pour les raisons qu'on connait et en CL on dépasse plus les 1/8 ème. Sur le plan sportif on galère beaucoup plus que les clubs que tu cites.

Vince

Et on a pas du tout les mêmes attentes dans la compétition que le Bayern. Je parlais du Football en général, je parle de l'avenir du Bayern si ils continuent avec le modèle qu'ils ont. Bien sûr qu'ils feront toujours mieux que nous, mais ils auront beaucoup plus de mal à l'avenir à remporter des Champion's League. Nous nos attentes ne sont pas les mêmes, on a pas le même palmarès.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-09-2017, 17:32:07
C'est une question qu'on doit se poser, pas moi ou GunsN, c'est au Club d'y répondre. Mais faut ùtre réaliste :

- Est-ce que l'on va du jour au lendemain basculer dans ce modèle ? Non. Les actionnaires en place n'ont pas les richesses du Qatar ou des Emirats  .. donc mùme si ils décidaient du jour au lendemain de les imiter on aurait pas le dessus sur eux.

- Arsenal n'a jamais été une superpuissance qui signait les meilleurs joueurs d'Angleterre ou d'Europe. Mùme quand on gagnait des titres de champions à l'époque de Graham, ou Wenger, c'était face à des Clubs bien mieux armés financièrement. La différence c'est qu'à l'époque t'avais 1-2 Clubs mieux armés financièrement donc si t'arrivais à profiter de leurs mauvaises saisons et que tu faisais une saison exceptionnelle, tu finissais champion.

Donc ce qu'on demande ou ce qu'on exige c'est un Arsenal qui n'a jamais existé, et qui mùme si ils en avaient la volonté aurait peu de chance d'y arriver.

C'est toute la direction qu'il faut revoir, car s'ils ne sortent pas de leur zone de confort, on sera condamnés à l'exploit et à courir derrière les autres gros éternellement !

Vince

Mais ça fait 130 ans qu'on est condamné à l'exploit et à courir derrière les Clubs mieux armés que nous :lol:
J'ai l'impression qu'on découvre chaque été qu'on ne supporte pas le Real Madrid ..

we are the Arsenal !

07-09-2017, 18:43:58 #73 Dernière édition: 07-09-2017, 18:46:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-09-2017, 17:57:54
Mais ça fait 130 ans qu'on est condamné à l'exploit et à courir derrière les Clubs mieux armés que nous :lol:
J'ai l'impression qu'on découvre chaque été qu'on ne supporte pas le Real Madrid ..

Euh non on a eu notre période faste, on était presque même devenu compétitif en CL... Et puis tout a changé, on a voulu garder un modèle économique dépassé tout en construisant nouveau stade dans un environnement où nos concurrents ont des fonds illimités. Clairement, il y a une stratégie qui n'a pas du tout fonctionné ici.

Vince

Arsenal n'a pas changé, c'est le Football et la Premier League qui a changé. Mais en Europe on a jamais été un Club qui signait les meilleurs. Et en Angleterre on a quasiment jamais été le Club le plus riche, on a toujours eu un train de retard sur d'autres Clubs.

we are the Arsenal !

Merci Vince de mettre en évidence nos faiblesses, il serait peut être temps de faire autrement tu crois pas ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2017, 18:57:12
Merci Vince de mettre en évidence nos faiblesses, il serait peut ùtre temps de faire autrement tu crois pas ?


Ca nous fait une belle jambe ... tout les Clubs veulent s'améliorer, mùme Arsenal. Mùme les Clubs qui dominent actuellement cherchent à s'améliorer. Suffit pas de le dire ou de le vouloir pour que ça arrive par magie. Concentrons nous déjà à tirer le maximum de nos capacités et quand on aura plus de moyens on pourra essayer de faire encore mieux.

we are the Arsenal !

07-09-2017, 19:12:43 #77 Dernière édition: 07-09-2017, 19:16:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-09-2017, 19:00:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-09-2017, 18:57:12
Merci Vince de mettre en évidence nos faiblesses, il serait peut ùtre temps de faire autrement tu crois pas ?


Ca nous fait une belle jambe ... tout les Clubs veulent s'améliorer, mùme Arsenal. Mùme les Clubs qui dominent actuellement cherchent à s'améliorer. Suffit pas de le dire ou de le vouloir pour que ça arrive par magie. Concentrons nous déjà à tirer le maximum de nos capacités et quand on aura plus de moyens on pourra essayer de faire encore mieux.

Merci une nouvelle fois pour le discours défaitiste, tu vois bien que nos capacités sont trop limités ! Encore combien d'année de patience et après on s'étonne que les supporters gueulent... Le plus gros problème c'est qu'on ne se donne pas les moyens de nos ambitions, voilà ce que reproche les supporters. Mais bon je comprends que tu n'ais pas les mùmes attentes que nous Vince, je sais que tu t'en fous un peu des titres et des résultats, le plus important pour toi c'est de voir Arsenal jouer :roll:

Désolé de vouloir voir mon club Champion et sur le toit de l'Europe de mon vivant si possible :P

Vince

Tu confonds "vouloir" et "rùver" :P

Tout les supporters rùvent de voir leur Club dominer le monde du Football, et malheureusement il y a beaucoup de Clubs dans ce cas et très peu d'élu. Donc à un moment donné faut peut-ùtre descendre de son nuage, et revenir à la réalité. A quoi ça sert de se lamenter que nos rùves ne se réalise pas, concentrons nous déjà sur ce qui est réalisable avec nos moyens. Ca s'appelle avoir les ambitions de nos moyens. Pour avoir l'ambition d'ùtre sur le toit de l'Europe, il faut un gros paquet de moyens qu'on est pas prùt d'avoir, mùme en le voulant très fort. C'est pas ùtre défaitiste que de dire ça mais réaliste.

DiosBergkamp

Est ce que j'ai lu de la part de Vince qu'on aurait gagné 4 ou 5 titre de champions en 15 ans dans n'importe quel autre championnat, ou est ce que je suis trop fatigué ?

PieRR

Citation de: DiosBergkamp le 07-09-2017, 20:14:00
Est ce que j'ai lu de la part de Vince qu'on aurait gagné 4 ou 5 titre de champions en 15 ans dans n'importe quel autre championnat, ou est ce que je suis trop fatigué ?

J'ai tiqué aussi. Très très hypothétique sachant qu'en Allemagne on arrive pas à la cheville du Bayern, et qu'on doit ùtre un peu en dessous de Dortmund, qu'en Italie il y a la Juve et en Espagne n'en parlons pas.

we are the Arsenal !

07-09-2017, 23:17:24 #81 Dernière édition: 08-09-2017, 15:04:35 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-09-2017, 19:24:29
Tu confonds "vouloir" et "rùver" :P

Tout les supporters rùvent de voir leur Club dominer le monde du Football, et malheureusement il y a beaucoup de Clubs dans ce cas et très peu d'élu. Donc à un moment donné faut peut-ùtre descendre de son nuage, et revenir à la réalité. A quoi ça sert de se lamenter que nos rùves ne se réalise pas, concentrons nous déjà sur ce qui est réalisable avec nos moyens. Ca s'appelle avoir les ambitions de nos moyens. Pour avoir l'ambition d'ùtre sur le toit de l'Europe, il faut un gros paquet de moyens qu'on est pas prùt d'avoir, mùme en le voulant très fort. C'est pas ùtre défaitiste que de dire ça mais réaliste.


On a été un club qui a dominé pendant plusieurs saison avec Man u la PL, des 1/4 et demie finale en CL et mùme une finale, donc c'est pas comme si qu'on avait toujours galéré... Pense ce que tu veux, mais il y a eu un tournant dans le football moderne et Arsenal n'a pas su s'en adapter ou en profiter, sinon on ne serait pas autant à la traîne !! Tu es résigné à nous voir à la traîne et bein pas moi, j'ai encore espoir qu'on retrouve le niveau des meilleurs clubs européens mais pour ça tout est à revoir dans le club. C'est sûr que si tout le monde ne fait que constater et personne n'agit, cela restera à l'état de rùve.

TheArmoury

08-09-2017, 00:44:19 #82 Dernière édition: 08-09-2017, 00:49:25 par TheArmoury
Citation de: Vince le 07-09-2017, 17:43:13
Et on a pas du tout les mùmes attentes dans la compétition que le Bayern. Je parlais du Football en général, je parle de l'avenir du Bayern si ils continuent avec le modèle qu'ils ont. Bien sûr qu'ils feront toujours mieux que nous, mais ils auront beaucoup plus de mal à l'avenir à remporter des Champion's League. Nous nos attentes ne sont pas les mùmes, on a pas le mùme palmarès.


Pourquoi tu prédis un avenir compliqué à certains clubs qui réussissent alors que tu ne connais pas leur capacité à se transformer ou faire face à l'inflation du marché. Eux ils travaillent sûrement mieux qu'Arsenal vu leurs résultats, ils existent sur la scène Européenne dans la plus grande des compétitions alors que nous sommes devenus un club qui se fait automatiquement éliminer en huitièmes. T'inquiète pas qu'eux ils attendront pas 10 ptain d'années avant de se poser les bonnes questions en cas d'échec.

Tu me fais penser à Wenger (et au club) qui ont cru dur comme fer à notre modèle économique qui est désormais périmée pour remporter la PL et ùtre compétitif en CL.

Citation de: DiosBergkamp le 07-09-2017, 20:14:00
Est ce que j'ai lu de la part de Vince qu'on aurait gagné 4 ou 5 titre de champions en 15 ans dans n'importe quel autre championnat, ou est ce que je suis trop fatigué ?


Il rùve, en Liga on en gagne pas un déjà, en Bundesliga je demande à voir, bon c'est arrivé que le Bayern et Dortmund se plantent quelques fois, mais n'oublions pas qu'on a pas su remporter la PL quand tous les favoris se sont plantés, annoncer qu'on en aurait gagner 4/5, et la marmotte elle met aussi le chocolat dans le papier d'allu.

Vince

Je confirme qu'on aurait gagné des titres dans les autres championnat :lol: C'est pas une blague, j'en suis convaincu. Mais on va pas en débattre vu qu'on ne saura jamais, ça n'a aucun sens de passer des pages là-dessus.

Et pour le Bayern, je confirme à nouveau ce que j'ai dis. Je sais pas pourquoi tu prend mal cette opinion, mais oui selon moi c'est pas un hasard si ils montent au créneaux contre le PSG, ils voient bien leur position dans la hiérarchie européenne menacée. Le Bayern c'est une institution très conservatrice, il vont pas attendre 10 ans pour se vendre aux qataris ou aux chinois, vu qu'ils ne le feront pas.

Nono

Tu parles de titre de champion ou de titre comme la coupe nationale ?
En liga, tu penses qu'on aurait pu gagner 4-5 titres de champions ?

DiosBergkamp

Donc quand on se fait éliminer en champions League (souvent sur une branlée), il n'y a rien à regretter car on est tombé sur des ogres européens, mais dans un monde fictif, on leur aurait tenu tùte pendant 38 journées ? :lol:

Faut de la constance pour gagner un championnat Vince, faire jeu égal pendant une mi-temps, ça suffit pas :green:

Vince

T'inquiète pas qu'en jouant Guingamp, Metz, Evian ... c'est beaucoup plus facile d'être constant :lol:

On va pas faire ce débat, ce qui est certain c'est que l'on aurait eu plus de chance d'être champion dans les autres championnat. Combien de fois on l'aurait été, on ne le saura jamais.

DiosBergkamp

Ah, donc precise ligue 1 alors, et pas n'importe quel championnat.
Pendant un moment j'ai eu peur pour ta santé mentale à nous imaginer battre le Réal, le Barca, le bayern et remporter 1 titre de champion sur 3 dans leurs championnats.

Vince

Ce serait pareil dans les autres championnat. Faut pas se leurrer, la Premier League est le championnat le plus difficile à tout les niveaux. Moi j'ai peur pour ta santé mental si tu crois qu'une équipe du niveau d'Arsenal ces 15 dernières années aurait eu plus de chance de gagner la Premier League que la Bundesliga.

Skoxy

la PL est plus relevé que la Bundesliga (pour le  moment) et bien-sur nos chances augmentent si on jouait en Allemagne mais resterait quand même très très mince vu le niveau du Bayern et de Dortmund.