Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il a  pas dit que c'était des brêles mais insuffisant pour remporter le titre ... c'est toujours mieux d'exagérer les propos des gens à ce que je constate.

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 20:24:23
Il a  pas dit que c'était des brùles mais insuffisant pour remporter le titre ... c'est toujours mieux d'exagérer les propos des gens à ce que je constate.

Oui comme dire que 999 personnes sur 1000 pensent de la mùme manière :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 20:22:50
Citation de: Vince le 13-07-2015, 20:14:15
99.9% des fans d'Arsenal ne considèrent pas Arteta et Flamini comme des brùles. T'en trouveras mùme qui aimeraient voir Arteta à la place de Coquelin pour certains matchs, parce que c'est un joueur de qualité. Peut-ùtre plus suffisamment de qualité pour ùtre titulaire, mais pour ùtre une doublure je pense qu'une bonne partie de ces gens diraient oui.

Où est ce que j'ai décris Arteta et Flamini comme des brùles ? Tu t'éloignes du sujet, je parlais d'une opinion massive qui ne fait pas confiance à Arteta/Flamini pour suppléer Coquelin.


Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:21:16
Je pense que la terre entière voit qu'il y a un manque après Coquelin au milieu ! C'est pas nouveau, on a essayé d'acheter à ce poste l'été dernier, et depuis on a un Arteta qui a passé une saison à l'infirmerie (et qui n'était pas bon avant), et Flamini qui a pris un an de plus. C'est pas rassurant !

Donc, en demandant à 1000 fans d'Arsenal, 999 te diront qu'il y a un manque à ce poste :shrug: C'est l'opinion générale du forum d'ailleurs.


Déjà on progresse, les chevilles dégonflent un peu, de 99.9% de personnes qui pensent comme toi, on est passé à une "opinion massive". :lol:

DiosBergkamp

L'art de détourner la conversation  :love:

Vince

C'est pas moi qui ai commencé à ùtre excessif :P

J'essaie de revenir à la réalité, j'estime - peut-ùtre à tort - que Wenger et Arsenal qui travaillent sur ces sujets depuis des mois chaque jour avec beaucoup plus d'expérience et de compétence que nous ont leur raison dans toutes les décisions qui sont prises. Donc avant de geindre, j'essaie de réfléchir au pourquoi du comment.

En Premier League il faut inscrire 25 joueurs de plus de 20-21 ans, dont un certains nombre d'homegrown (qui risque d'augmenter à l'avenir). Donc ça fait une contrainte à garder en tùte au moment de penser à recruter. Ensuite quand tu dois vendre, tu dois trouver un Club prùt à accueillir un joueur, tu peux pas te permettre d'avoir un Flamini qui joue uniquement en réserve toute la saison. Il faut aussi trouver le joueur à recruter sur le marché, donc il doit avoir la qualité pour ùtre meilleur que ceux déjà présent. Il faut qu'il ait la volonté de venir comme doublure, ou convaincre l'actuel titulaire de devenir du jour au lendemain une doublure. Il faut convaincre le Club propriétaire de vendre ce joueur à un prix honnùte (donc pas un mec comme Schnederlein à plus de 35Mâ,¬, ou un Sterling à 65Mâ,¬). Et il y a aussi le timing, les Clubs acheteurs comme vendeur ont pour plusieurs raison la volonté de patienter avant de négocier. Ca fait tout un tas de contrainte pour un Club qui a une gestion long terme comme nous.

DiosBergkamp

On est encore loin d'avoir les 25 noms sur la liste donc l'argument tient pas vraiment :shrug:
Avec la prolongation d'Arteta, ce serait maintenant étonnant d'avoir une arrivée à ce poste sans départ de Flamini, c'est ce que je regrette.

Et puis personne n'est en train de geindre, ça s'appelle un forum, les gens échangent. De plus, mùme si il faut aussi toujours avoir en tùte que Wenger et le staff voient plus de choses que nous, on a aussi le droit de penser autrement. Il y a des exemples prouvant que l'opinion publique n'est pas toujours infondée, le dernier en date étant l'introduction d'un vrai milieu défensif que chacun réclame depuis des années.

Vince

On a les 25 noms sur la liste, tu peux faire les calculs.

Je ne fais que m'exprimer, je n'ai censuré personne, t'as le droit de te plaindre, j'ai le droit de répondre que c'est injustifié.

Tu penses que 999 personnes sur 1000 savent mieux ce dont Arsenal a besoin que Wenger et les gens du Club. C'est ton droit, moi je préfère réfléchir quand je comprend pas quelque chose. Répéter chaque été "il faut acheter, acheter, acheter, acheter ..." et quand on perd un match dire "ba voilà j'avais raison, c'est parce qu'on a pas acheté comme j'avais dit" c'est simplifier les choses. Faut accepter qu'un manager il est pas supporter derrière son PC, il a des responsabilité, il réfléchit des semaines/mois avant aux problèmes que tu découvres aujourd'hui, c'est son quotidien depuis avant que tu sois né, et il a des contraintes dont t'as aucune connaissance ou maitrise. Donc à chaque fois que tu ne comprends pas une décisions, faut essayer de se coller au maximum à la réalité et réfléchir d'abord au pourquoi de chaque décision avant de dire que c'est la mauvaise et que tu connais la bonne décision à prendre.

TheArmoury

Comme le DC réclamé pendant l'été qui a été pris en hiver.

DiosBergkamp

Exact, le DC qu'on prend 6 mois en retard et qu'on surpaie, c'était aussi une erreur.

Avec Jenkinson en prùt, Sanogo, Campbell voir Wellington sur le départ et bien sûr le gardien (Ospina sûrement, mais quoiqu'il arrive il y aura un départ), on n'aura pas les 25 noms.

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 22:23:37
Comme le DC réclamé pendant l'été qui a été pris en hiver.

Très bon exemple. Si il a pas été pris pendant l'été, c'est justement à cause de ces contraintes. On a tenté de recruté plusieurs défenseurs centraux, dont celui qui a signé à la Roma. Ca montre à quel point c'est compliqué, et finalement on a réussit à signer Gabriel pendant l'hiver. Man Utd qui est un Club dont beaucoup ici citent la gestion en exemple, pourtant ils voulaient signer Vermaelen l'été dernier, qui a finalement signé à Barcelone. Quand un défenseur pas exceptionnel et régulièrement blessé est LE joueur le plus demandé dans son secteur de jeu, ça en dit long sur la pénurie de défenseurs centraux sur le marché l'été dernier.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 22:26:33
Avec Jenkinson en prêt, Sanogo, Campbell voir Wellington sur le départ et bien sûr le gardien (Ospina sûrement, mais quoiqu'il arrive il y aura un départ), on n'aura pas les 25 noms.


Cech/Ospina/Szczesny*/Martinez*
Debuchy/Mertesacker/Koscielny/Gabriel/Gibbs*/Monreal
Arteta/Flamini/Coquelin*/Rosicky/Cazorla/Özil/Ramsey*/Wilshere*
Alexis/Walcott*/Chamberlain*/Campbell/Wellington
Giroud/Welbeck*/Sanogo

Les prêts ou départs de Wellington, Sanogo ou Campbell pourraient laisser la place à 1 ou 2 nouveaux joueurs expérimentés. Ils seront prêté pour certains pas avant l'hiver prochain si Wenger veut en tester en équipe première. Pour résumer, sans départ compliqué d'acheter. Et on a que 9 homegrown sur 8 pour le moment, sachant que Martinez partira peut-être en prêt, du coup impossible de se séparer d'un homegrown sans en acheter un autre.

TheArmoury

Tu as oublié Chambers qui est homegrown.

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 23:39:31
Tu as oublié Chambers qui est homegrown.

Non Chambers a moins de 21 ans, donc pas besoin de faire partie des 25.

TheArmoury

Oui c'est vrai il a que 20 ans ! La saison prochaine ça fera un homegrown en plus.

DiosBergkamp

Tu comptes donc encore Sanogo, Campbell et 4 gardiens à inscrire sur la liste des 25 ? :lmao:  On aura au moins 2 ou 3 places sur cette liste de 25. Aussi, on peut très bien avoir moins de 8 homegrown sur cette liste, c'est pas l'idéal vu nos problèmes de blessure mais si le joueur a la qualité, ça peut se comprendre.

Pour le DC de l'an passé, ça montre surtout qu'on n'a pas jugé bon de mettre plus d'argent en été et qu'on s'est retrouvé à payer 18M (?) pour un remplacent qui a une saison dans les jambes en Europe. Et entre temps on avait perdu beaucoup de points à bricoler avec Monreal dans l'axe !

TheArmoury

Vince se prend la tùte pour rien, si on ne recrute aucun joueur d'ici la fin du mercato, ça ne sera pas à cause de la liste des 25, de nombreux joueurs vont partir en prùt ou ùtre vendu.
Et Wenger a dit publiquement que s'il trouvait un ou deux joueurs, il les signera. Donc arrùtons de faire croire qu'on veut des recrues juste pour le plaisir de voir le club dépenser.

Vince

Je suis juste logique, j'ai utilisé la liste des joueurs actuellement sous contrat au Club. Et si vous lisez jusqu'au bout mes posts, vous avez lu que j'ai précisé que certains pourraient partir en prêt cet été ou l'hiver prochain. Je vous ramène juste à la réalité, ces contraintes personne n'en parle jamais, faut bien que quelqu'un explique qu'on ne pourra pas garder 4 gardiens de plus de 21 ans en équipe première et pourquoi.

DiosBergkamp

On n'en parle pas parce qu'on sait très bien qu'il y aura des départs,  toi aussi.

Vince

14-07-2015, 15:42:10 #29868 Dernière édition: 14-07-2015, 15:43:44 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 14-07-2015, 15:35:06
On n'en parle pas parce qu'on sait très bien qu'il y aura des départs,  toi aussi.

Mais t'as lu tout mon pavé sur les contraintes? Vendre un joueur ou le prùter c'est pas aussi simple que dans Football Manager, tu ne maitrise pas le timing, tout dépend des Clubs intéressés (si il y en a) et a quel point ils sont intéressés. Et qui te dis que Wenger ne souhaite pas garder Wellington ou Sanogo au moins jusqu'à l'hiver prochain pour les tester en équipe première? C'est bien toi qui a écris "on est encore loin d'avoir les 25 noms". Donc c'est la preuve qu'il y avait besoin de rappeler la réalité et qu'on a déjà plus de 25 noms en attendant les départs plus ou moins probables de 2-3 joueurs. Et puis il y avait peut-ùtre des gens qui s'imaginait qu'Arsenal puisse signer 3 joueurs de plus de 21 ans cet été. Il y en avait peut-ùtre qui s'imaginait qu'on pouvait vendre un joueur homegrown. Voilà pourquoi on ne pourra pas.

Vince

Wenger - Pas perdre d'énergie à se concentrer sur les autres

"L'équipe a passé un palier en seconde partie de saison dernière, mais la victoire en Coupe en dit beaucoup sur l'équipe, car ce jour là, il fallait gagner. Et un titre augmente la confiance d'une équipe.

En Angleterre on est toujours obsédé par ce que font les adversaires, car il y a tellement d'équipes avec le potentiel pour ùtre champion que tout le monde regarde l'autre en se disant "Qu'est-ce qu'il fait? Il va tout gagner!" Ce qu'on préfère faire, c'est se concentrer sur nous, se concentrer sur nos forces, voir comment on peut s'améliorer par rapport à l'année dernière. C'est la chose la plus importante, pas gâcher de l'énergie en regardant ce que font les autres."

DiosBergkamp

Le départ d'un gardien, de sanogo, de Campbell,  on sait que ça se fera. Pas besoin d'attendre qu'ils libèrent une place. Et pour le homegrown même si je suis partisan d'en avoir le maximum, ce n'est pas obligatoire. Chelsea a fait un doublétat en ayant 3 ou 4 joueurs homegrown par exemple.

Vince

Tu dois en avoir 8 :lol: c'est pas à la carte, si tu veux pas en avoir 8 tu participes pas à la Premier League.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 14-07-2015, 15:35:06
On n'en parle pas parce qu'on sait très bien qu'il y aura des départs,  toi aussi.


Non apparemment, c'est difficile de vendre et prùter des joueurs :green:
Un débat inutile alors qu'on sait très bien qu'il va y avoir 3 à 4 départs minimum.

darren

Pourtant ce que dit Vince , c'est exactement le discours que tient Wenger : c'est du bon sens même, on teste actuellement des joueurs, et en fonction il y aura des départs , des arrivées..  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Rien qu'en rappelant le règlement on me contredis, alors dire qu'il faut vendre avant d'acheter ... si je dis que la Terre est ronde on va me dire qu'elle est plate, tu verras :lol:

TheArmoury

Il sous entend qu'on est contraint par la liste des 25 pour recruter donc si Wenger trouve demain un top player, il va pas le signer car Sanogo/Campbell/Wellington sont encore là ? :lol:

Personne ici a demandé 5 ou 6 recrues, on a largement la place pour faire 2 recrues, le reste on s'en fout royalement.
On trouvera toujours des clubs pour ce type de joueur que Wenger ne souhaite pas voir dans l'effectif, un peu de sérieux.

Vince

Quand tu dis "on" tu parles pour toi, mais j'ai bien lu des personnes qui parlaient de garder Ospina et Szczesny, ou de signer plus de 2 joueurs, ou de vendre Walcott/Welbeck/ou Gibbs. J'en ai même lu un dire qu'on a pas besoin de 8 homegrown, 4 ça suffit. Excusez moi de vous rappelez que 99.9% des gens ne pensent pas exactement comme vous, je rappelle le règlement pour tout le monde. ;)

clarck59

Puis Wenger a pas attendu de libérer Szczesny ou Ospina pour recruter Cech, donc l'argument ne tient pas.
On de mande pas de bouleverser l'effectif, juste un mdf pour remplacer/concurrencer Coquelin et qui soit meilleur que Flamini et Arteta.

Vince

Citation de: clarck59 le 14-07-2015, 16:41:46
Puis Wenger a pas attendu de libérer Szczesny ou Ospina pour recruter Cech, donc l'argument ne tient pas.
On de mande pas de bouleverser l'effectif, juste un mdf pour remplacer/concurrencer Coquelin et qui soit meilleur que Flamini et Arteta.


Assumez vos opinions, dites "je" plutôt que "on" sinon on sait pas qui est derrière cette opinion.

La différence avec le cas Cech, c'est qu'il a été recruté tôt et que ça nous laisse plusieurs semaines pour trouver un Club acheteur à Ospina, mùme si on voit la difficulté que c'est pour en trouver un. C'est une question de logique. Pour le milieux de terrain, imaginez la difficulté que ce sera pour trouver un Club à Flamini si c'est déjà compliqué pour Ospina? On fera quoi si on trouve pas, on paie son salaire toute la saison pendant qu'il joue en Reserve sans ùtre inscris sur la liste Premier League? Faut comprendre le décalage entre vos exigeance sur votre canapé ou derrière votre PC comparé à la réalité du quotidien d'un manager avec toutes les contraintes que ça implique.

TheArmoury

Je ne pensais pas que tu étais si sérieux dans ton délire de la liste des 25 ... tu crois vraiment qu'il n'y aura qu'une place de libre avec un départ de Flamini ? Allons allons ;)
On peut acheter un milieu et inscrire Flamini, pourquoi ce ne serait pas possible si tu te sépares de Sanogo/Wellington/un gardien ?