Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui personne veut faire passer Merino pour le futur Haaland, au stade où on en est on a le choix entre un très bon joueur de tête (qui a déjà mis 2 buts à ce poste, pas loin d'un troisième à Nottingham), Trossard qui n'a jamais convaincu à ce poste (et dont on a besoin à gauche), et un jeune.
Arteta a largement montré qu'il avait pas peur de faire jouer les jeunes si ils ont le niveau, a voir si il le tente devant

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-03-2025, 17:51:09Comme le reste de l'équipe il me semble  :hi:

faux contre Leicester Nwaneri fait un gros match à 17 ans il fait 1 poteau 1 barre et 1 passe décisive alors que jusqu'au but de Merino Trossard n'existe pas

Vince

04-03-2025, 18:40:58 #46112 Dernière édition: 04-03-2025, 18:43:01 par Vince
Citation de: Gunmed le 04-03-2025, 17:00:55Ah si vous attendez un Auba bis pour le titulariser vous pouvez toujours attendre.

Là on a plus de joueurs devant on cherche des solutions temporaires. Fabregas a su jouer à ce poste, d'autres ont pu dépanner aussi. Pour moi il faut juger lorsque le jeu de l'équipe est bon et qu'il y a des combinaisons.

Ou peut-être que le fait d'avoir un milieu défensif en attaque explique pourquoi il n'y a pas ce jeu de combinaison dont tu parles. Je dis ça comme ça :lol:

Ca m'étonnera toujours qu'on s'étonne qu'une équipe joue mal alors qu'il suffit de voir le profil des joueurs sur le terrain pour comprendre pourquoi et s'y attendre.

Gunmed

Contre les équipes qu'on domine l'attaquant et souvent en train zoner autour de la surface mais on avait vraiment du mal dans les 30 derniers mètres.

Je suis désolé des fois on voit que l'attaquant est absent des débats par rapport au reste de l'équipe et des fois on voit que l'équipe n'y arrive pas offensivement.
Après oui tout est un peu lié mais on a trop galéré offensivement les 2 derniers matches pour pointer du doigt qu'un gars.

Vince

C'est pas que Merino c'est sûr, on a pas de profil de joueur capable de percuter (à part ces jeunes qu'on refuse d'utiliser), donc c'est uniquement des attaques placées. Et pour faire la différences sur des attaques placées il faut des combinaisons, de la fluidité, et ça vient avec des joueurs dont c'est le talent et une alchimie. On a juste Odegaard et Nwaneri mais tout ce beau monde en attaque manque d'alchimie et je vois pas comment ça ira mieux vu que tout le monde sait que c'est une attaque intérimaire, en attendant Martinelli et Saka.

Donc notre jeu contre ces bloc consiste en bonne partie à aller de droite à gauche puis centrer un peu au hasard, ce qui est du pain bénit pour les défenses. D'où ce sentiment qu'on peut jouer encore une heure sans marquer. Et ça c'est quand on a un temps fort.

DiosBergkamp

On peut aussi jouer en contre, typiquement le doublé de Merino il joue bien ne voulait en se faisant oublier et en timant bien sa course

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-03-2025, 19:42:19C'est pas que Merino c'est sûr, on a pas de profil de joueur capable de percuter (à part ces jeunes qu'on refuse d'utiliser), donc c'est uniquement des attaques placées. Et pour faire la différences sur des attaques placées il faut des combinaisons, de la fluidité, et ça vient avec des joueurs dont c'est le talent et une alchimie. On a juste Odegaard et Nwaneri mais tout ce beau monde en attaque manque d'alchimie et je vois pas comment ça ira mieux vu que tout le monde sait que c'est une attaque intérimaire, en attendant Martinelli et Saka.

Donc notre jeu contre ces bloc consiste en bonne partie à aller de droite à gauche puis centrer un peu au hasard, ce qui est du pain bénit pour les défenses. D'où ce sentiment qu'on peut jouer encore une heure sans marquer. Et ça c'est quand on a un temps fort.

Arrête de parler DES jeunes qu'on veut pas utiliser tu veux faire jouer l'équipe réserve aussi?

N'importe quoi sérieux t'es prêt a tout pour ne faire que critiquer a longueur de journée

Gunmed

Citation de: Vince le 04-03-2025, 19:42:19C'est pas que Merino c'est sûr, on a pas de profil de joueur capable de percuter (à part ces jeunes qu'on refuse d'utiliser), donc c'est uniquement des attaques placées. Et pour faire la différences sur des attaques placées il faut des combinaisons, de la fluidité, et ça vient avec des joueurs dont c'est le talent et une alchimie. On a juste Odegaard et Nwaneri mais tout ce beau monde en attaque manque d'alchimie et je vois pas comment ça ira mieux vu que tout le monde sait que c'est une attaque intérimaire, en attendant Martinelli et Saka.

Très drôle de lire ce poste après le match d'hier. :lol:

Nono

Bah il va te dire qu'on n'a pas joué un bloc bas.

TheMerse

:puke:

Gunmed

Citation de: Vince le 04-03-2025, 18:40:58Ou peut-être que le fait d'avoir un milieu défensif en attaque explique pourquoi il n'y a pas ce jeu de combinaison dont tu parles. Je dis ça comme ça :lol:

Ca m'étonnera toujours qu'on s'étonne qu'une équipe joue mal alors qu'il suffit de voir le profil des joueurs sur le terrain pour comprendre pourquoi et s'y attendre.

Il y a aussi celui là qui est très drôle !!

Même équipe que le week-end dernier mais pas le même score. Comment est-ce possible ??  :lmao:

TheMerse

Citation de: Gunmed le 05-03-2025, 13:51:11Il y a aussi celui là qui est très drôle !!

Même équipe que le week-end dernier mais pas le même score. Comment est-ce possible ??  :lmao:
A tout hasard: pas la même équipe ? pas la même compétition ?  :thanx:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-03-2025, 00:07:46Arrête de parler DES jeunes qu'on veut pas utiliser tu veux faire jouer l'équipe réserve aussi?

N'importe quoi sérieux t'es prêt a tout pour ne faire que critiquer a longueur de journée

Tu crois que Nwaneri et Lewis-Skelly sont quoi, à part des jeunes de l'équipe réserve il y a encore quelques mois ?

Vince

Citation de: Nono le 05-03-2025, 11:31:22Bah il va te dire qu'on n'a pas joué un bloc bas.

Merci Nono :lol:

Nono

Citation de: Vince le 05-03-2025, 14:34:38Merci Nono :lol:

Mais ça prouve juste que le problème, c'est pas le 9 mais l'animation offensive quand on joue des blocs bas.
Un 9 va galérer contre les blocs bas.
Merino a donc bien la capacité pour jouer en pointe.

Vince

C'est ce que j'ai dit dans le post précédent, on manque de profiles pour jouer autrement qu'en attaque placées. C'est pas non plus dans notre ADN comme ça l'est dans le jeu de Liverpool qui joue avec beaucoup plus de verticalité. Après c'est sûr que ça n'aide pas d'avoir un milieu défensif en attaque.

Nono

Honnêtement, ça ne se voit pas que c'est un milieu défensif.
3 buts en 3 matchs et demi, il a du talent, un bon sens du placement.

Vince

Il joue en pointe, tu met Jorginho en pointe dans une équipe qui domine outrageusement un adversaire plus faible, même lui il marquera des buts mais ça en fera pas un avant centre. Leicester était pas loin d'être la pire défense de PL, et le PSV hier j'en parle même pas.

Nono

05-03-2025, 15:49:13 #46128 Dernière édition: 05-03-2025, 15:54:59 par Nono
Non, il a un bon sens du but, un bon placement, une bonne frappe, une bonne vitesse d'exécution.
Encore une fois, tu rabaisses un joueur que t'apprécies pas, c'est dingue.

Nono

Non, il a un bon sens du but, un bon placement, une bonne frappe.
Encore une fois, tu rabaisses un joueur que t'apprécies pas.

Le PSV a éliminé la Juve et Kolo Muani a marqué un but sur les 2 matchs je crois ...

Vince

T'as fait un doublon je crois.

Ensuite ça veut rien dire ce genre de comparaison. Merino a marqué 2 buts contre Leicester, Haaland 1 seul, donc Merino est un meilleur attaquant ?
Havertz vous manque tellement que vous allez faire de Merino un bien meilleur "attaquant" qu'il ne l'est avec toute la mauvaise foi qui vous caractérise (et vous étonner ensuite des réactions) ?

Nono

Mais on en fait pas un bon attaquant mais il a quand même marqué 3 buts, qui l'aurait cru ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-03-2025, 15:08:59Il joue en pointe, tu met Jorginho en pointe dans une équipe qui domine outrageusement un adversaire plus faible, même lui il marquera des buts mais ça en fera pas un avant centre. Leicester était pas loin d'être la pire défense de PL, et le PSV hier j'en parle même pas.

c'est quand même dingue de toujours vouloir tout détruire tout minimiser en permanence, aucun de tes posts ici n'est positif même quand on gagne 7/1 tu trouves le moyen de faire le rabat joie et de balancer des piques sur tout et n'importe quoi pour une nouvelle fois rabaisser les joueurs....
Incroyable... j'espère que dans ta vie de tous les jours tu es pas si négatif parce que sinon les gens qui te côtoient doivent avoir qu'une envie c'est de se pendre à t'écouter   :fou:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-03-2025, 16:50:29c'est quand même dingue de toujours vouloir tout détruire tout minimiser en permanence, aucun de tes posts ici n'est positif même quand on gagne 7/1 tu trouves le moyen de faire le rabat joie et de balancer des piques sur tout et n'importe quoi pour une nouvelle fois rabaisser les joueurs....
Incroyable... j'espère que dans ta vie de tous les jours tu es pas si négatif parce que sinon les gens qui te côtoient doivent avoir qu'une envie c'est de se pendre à t'écouter   :fou:

Dis le mec qui passe sont temps à critiquer des joueurs et minimiser des performances présentes et passées :lol:

Vince

Citation de: Nono le 05-03-2025, 16:35:12Mais on en fait pas un bon attaquant mais il a quand même marqué 3 buts, qui l'aurait cru ?
C'est le minimum j'ai envie de dire.

Mais ça montre à quel point on a des attentes au raz des pâquerettes quand il s'agit de juger des attaquants de pointe à Arsenal. Quand t'as des Lacazette avec 4 buts sur toute une saison, Jesus qui peut rester 15 matchs sans marquer, Havertz ... un milieu défensif peut, malgré qu'il soit perdu en pointe, rivaliser avec eux.

TheMerse

Citation de: Vince le 05-03-2025, 15:08:59Il joue en pointe, tu met Jorginho en pointe dans une équipe qui domine outrageusement un adversaire plus faible, même lui il marquera des buts mais ça en fera pas un avant centre. Leicester était pas loin d'être la pire défense de PL, et le PSV hier j'en parle même pas.
C'est ce que j'allais dire !

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-03-2025, 17:01:50Dis le mec qui passe sont temps à critiquer des joueurs et minimiser des performances présentes et passées :lol:

venant de toi c'est du foutage de gueule... :lmao:

Nono

Quand Nketiah marqué 5 buts en 10 rencontres, c'est génial mais quand un milieu en met 3 en 4 matchs, c'est le minimum..
Vous vous foutez pas de la gueule du monde ?

Gunmed

Citation de: TheMerse le 05-03-2025, 14:01:12A tout hasard: pas la même équipe ? pas la même compétition ?  :thanx:

Tu devrais relire le post de Vince, il ne parle pas de la compo de l'équipe qu'on joue mais de Arsenal.
Donc selon lui, rien qu'en regardant la compo on sait à quoi s'attendre.

CiterCa m'étonnera toujours qu'on s'étonne qu'une équipe joue mal alors qu'il suffit de voir le profil des joueurs sur le terrain pour comprendre pourquoi et s'y attendre.

Et puis il disait qu'avec un milieu comme Merino en pointe on ferait pas de combinaisons donc voilà CQFD.
Il s'est trompé ça arrive, faut juste reconnaître que sur ce match il a fait le taff et l'équipe aussi et on passe à autre chose.

Vince

05-03-2025, 18:06:03 #46139 Dernière édition: 05-03-2025, 18:09:04 par Vince
Citation de: Gunmed le 04-03-2025, 19:31:10Contre les équipes qu'on domine l'attaquant et souvent en train zoner autour de la surface mais on avait vraiment du mal dans les 30 derniers mètres.

Je suis désolé des fois on voit que l'attaquant est absent des débats par rapport au reste de l'équipe et des fois on voit que l'équipe n'y arrive pas offensivement.

Après oui tout est un peu lié mais on a trop galéré offensivement les 2 derniers matches pour pointer du doigt qu'un gars.

Je te répondais, tu disais toi-même qu'on a du mal contre les équipes qui jouent avec un bloc bas. Quand on joue des équipes qui laissent des boulevards comme City ou le PSV c'est beaucoup plus simple pour Odegaard notamment et on a beaucoup plus d'occasions. C'est pas le soucis.

SMF spam blocked by CleanTalk