Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

ReMiX

Toujours la même chose sur ces histoires de main.

On siffle penalty contre United ok, mais la main de Joelinton sur le premier but de Newcastle, on siffle pas... Alors que c'est le même genre de situation, le ballon qui va à la main et le bras qui est écarté.

Et Saliba qui touche le ballon et la tête du joueur.
On siffle penalty sur chaque corner alors ?

DiosBergkamp

Oui comme tu dis, ça commence à être fatiguant ...
Surtout que la VAR doit voir une clear and obvious error. Sur ce genre d'action, oui il y a contact entre Saliba et l'attaquant, et la VAR ne déjuge pas (ça leur a pris 3 secondes d'ailleurs, je me souviens de VAR dans l'autre sens où ils passaient 10 minutes à chercher un truc pour invalider le but :lmao: )
Mais si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty, ma main à couper que la VAR ne l'aurait pas appelé car ça n'aurait pas été une clear and obvious error.

TITI N°1BIS

cette saison les arbitres nous coutent clairement des points c'est indéniable et ça à quand même une grosse influence dans la course au titre

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 09:14:22cette saison les arbitres nous coutent clairement des points c'est indéniable et ça à quand même une grosse influence dans la course au titre
S'il n'y avait que cette saison...

Nono

Tu penses qu'avec un arbitrage normal, on aurait été champion la saison passée ?

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 10:10:44Tu penses qu'avec un arbitrage normal, on aurait été champion la saison passée ?
Arbitrage normal ? définition ?  :guinness:
Toutes les équipes subissent des erreurs d'arbitrages mais plus particulièrment nous notamment du temps de Wenger...
Les clubs historiques comme ManU et Liverpool semblent protégés (avantagés ?) par rapport à d'autres comme City, nous etc...

Lba

Citation de: Vince le Hier à 01:52:27N'exagérons rien non plus. Tout le monde a déjà joué tout le monde au moins une fois donc il n'y a plus d'histoire de calendrier facile pour se consoler, et on a maintenant un gros match de plus que Liverpool à jouer, donc en théorie on a un calendrier plus difficile maintenant. Surtout qu'on est pas si géniaux à domicile, et Liverpool a de meilleurs résultats à l'extérieur. On peut dire que la saison n'est pas terminé, on peut toujours terminer hors du top4 ou finir champion. Mais on a aucune certitude sur le reste de la saison pour nous ou Liverpool, les 2 points perdus contre Brighton, on en perdra pleins d'autres, donc faut rester lucide sur notre niveau actuel et notre situation cette saison.

Si on regarde ce récapitulatif et s'il est bien fait, je ne l'ai pas vérifié, il reste à Liverpool beaucoup de grosses équipes à jouer à l'extérieur contrairement à nous. Je pense que n'importe quel club préfère notre situation.

https://x.com/MoArsenal86/status/1875853232335163789?

DiosBergkamp

Comparé à l'an passé, on a fait un poil mieux jusqu'ici, reste plus qu'à faire la même série en 2° partie de saison  :strong:

Nono

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 12:54:40Comparé à l'an passé, on a fait un poil mieux jusqu'ici, reste plus qu'à faire la même série en 2° partie de saison  :strong:
Je doute fort qu'on réussisse à faire aussi bien que la deuxième partie de saison de l'année dernière  :sorry:

Lba

Citation de: TheMerse le Hier à 14:39:07Je doute fort qu'on réussisse à faire aussi bien que la deuxième partie de saison de l'année dernière  :sorry:

Pareil

Gunmed

on a trop de blessé et pas mal de joueurs importants en dessous de leur niveau de l'année dernière (Rice, Odegaard..).

si on avait gagné hier ça aurait pu créer un espoir avec entre 4 et 7 points à rattraper mais là va falloir être costaud pour réduire l'écart. Après on ne sait jamais dans le foot, j'espère que les joueurs y croient.

Vince

Hier à 15:30:43 #45492 Dernière édition: Hier à 15:32:31 par Vince
Citation de: Lba le Hier à 11:40:27Si on regarde ce récapitulatif et s'il est bien fait, je ne l'ai pas vérifié, il reste à Liverpool beaucoup de grosses équipes à jouer à l'extérieur contrairement à nous. Je pense que n'importe quel club préfère notre situation.

https://x.com/MoArsenal86/status/1875853232335163789?

Liverpool a déjà un gros match a jouer en moins, donc rien que ça c'est un avantage par rapport à nous ou Forest et Chelsea. Ensuite on part du principe que Liverpool aura plus de mal à l'extérieur alors qu'ils sont la meilleure équipe à l'extérieur. Et que nous on aura plus de facilité à domicile alors qu'on est je crois la 4ème équipe à domicile. Donc c'est difficile de tirer quelconque conclusion.

Moi je me rappelle il y a un mois ou deux, on voyait notre calendrier, facile, que des matchs à Londres, on pensait faire le plein pendant que Liverpool perdrait des points et donc réduire l'écart voir les rattraper après les fêtes. La réalité c'est qu'on a rien rattrapé du tout, à part Chelsea. Donc on peut recommencer à nouveau mais il me semble que notre calendrier va être plus compliqué.

Gunmed

surtout que Everton j'appelle pas ça un gros match pour Liverpool. Chaque année on espère qu'ils perdront des points là-bas mais au contraire.

TITI N°1BIS

Hier à 16:18:35 #45494 Dernière édition: Hier à 16:21:24 par TITI N°1BIS
Citation de: Gunmed le Hier à 15:56:31surtout que Everton j'appelle pas ça un gros match pour Liverpool. Chaque année on espère qu'ils perdront des points là-bas mais au contraire.

euh liverpool perd souvent des points la bas au contraire, sauf erreur l'an passé Liverpool perd 2/0 la bas je crois et l'année d'avant 0/0 je crois qu'everton à perdu 1 seul match en 5 ans à domicile face  à Liverpool en championnat  ......liverpool à 1 match en mois certes mais les points sont pas encore acquis loin de la.

we are the Arsenal !

Hier à 18:10:34 #45495 Dernière édition: Aujourd'hui à 06:57:06 par we are the Arsenal !
Liverpool perdra quelques points d'ici la fin de la saison, le problème c'est qu'on perdra autant voire plus vu la situation cette saison.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 18:10:34Liverpool perdre quelques points d'ici la fin de la saison, le problème c'est qu'on perdra autant voire plus vu la situation cette saison.

Si on continue a avoir 1 blessé par match oui c'est sur

DiosBergkamp

Jusqu'ici on rame, mais on est toujours dans le coup, exactement comme l'année passée. On avait ensuite trouvé la bonne formule tactique (Havertz en pointe, Jorginho-Rice au milieu) pour survoler 90% de nos matchs sur la seconde partie de saison. Cette saison avec Saka out plusieurs mois ça va être compliqué, mais si on y croit pas quand on est 12°, on y croira jamais il faut profiter de ces moments là, on sait d'où on (re)vient :ascfr:

Vince

Dans le coup je sais pas, pour le top4 oui, mais pour l'instant on est pas vraiment dans la course au titre, on le sera si on se rapproche d'eux. La saison dernière a ce stade de la saison Tottenham était à 6 points du premier, est-ce qu'on les considérais dans la course ? Non. West Ham a 9 points, est-ce qu'on les considérais dans la course ? Non. Là on est potentiellement à 9 points.

Nono

On l'est vu le calendrier de Liverpool et le match d'hier montre que même face à une équipe en plein doute, ils peuvent perdre des points.

Vince

Man Utd a fait un gros match oui, comme ils l'avaient fait contre City. Et Liverpool était moins dans le coup notamment défensivement et dans la gestion du match. Mais que dire d'Arsenal contre Brighton ? Ou Chelsea contre Palace ? Et le calendrier est favorable à Liverpool pour le moment vu qu'ils ont un gros de moins à jouer que nous.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 20:15:32Man Utd a fait un gros match oui, comme ils l'avaient fait contre City. Et Liverpool était moins dans le coup notamment défensivement et dans la gestion du match. Mais que dire d'Arsenal contre Brighton ? Ou Chelsea contre Palace ? Et le calendrier est favorable à Liverpool pour le moment vu qu'ils ont un gros de moins à jouer que nous.

Pourquoi tu minimises le fait qu'ils vont jouer quasiment tous les gros à l'extérieur ?
Pour l'instant, Liverpool contre les gros, c'est 1 point pris contre nous et un point pris contre Newcastle donc on peut penser qu'ils en perdront encore.
Et pour MU - City, c'est surtout City qui était mauvais.

A nous d'en perdre beaucoup moins qu'eux ;)

Vince

Hier à 20:48:34 #45502 Dernière édition: Hier à 20:53:09 par Vince
Parce qu'ils sont la meilleure équipe à l'extérieur du championnat. Ils ont pris autant de points à domicile qu'à l'extérieur. Ils ont été prendre un point chez nous. Après évidemment qu'ils gagneront pas 100% des points, personne ne dit ça. Mais qu'est-ce qui nous permet de croire qu'on prendra plus de points contre les gros que Liverpool exactement ? C'est juste du wishful thinking.

Nono

C'est plus simple d'être la meilleure équipe à l'extérieur quand tu joues que les plus faibles équipes.

Nous, à domicile, ça fait un moment qu'on est intraitable (sauf le nul contre Everton) donc on verra mais ça peut se combler.

Nono

La défense de TAA sur les 2 buts hier :

Les supporters de Liverpool commencent à en avoir marre de lui malgré son apport offensif.

Vince

Citation de: Nono le Hier à 20:51:29C'est plus simple d'être la meilleure équipe à l'extérieur quand tu joues que les plus faibles équipes.

C'est sympa pour nous :lol:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 20:54:50C'est sympa pour nous :lol:

A part nous et Newcastle, fait pas semblant de ne pas avoir compris.

TITI N°1BIS

D'ailleurs van Dyck a pas arrêter de lui faire les gros yeux et de le regarder très énervé....je pense que Tta a dû entendre parler de son capitaine a la fin du match et slot a pas du aimer non plus

Vince

:lol: ouais c'est pas le genre de capitaine à encourager ceux qui sont dans le doute, plutôt à les défoncer sur le terrain devant tout le monde.

Nono

Encore une victoire de Nottingham, la 6eme consécutive !

A noter que Liverpool les affrontera le 14 janvier puis ira à Brentford, ils peuvent donc perdre pas mal de points sur ces 2 déplacements (et vont à la fin du mois à Bournemouth)