Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-12-2024, 14:58:28Ils peuvent très bien ne pas s'écrouler, ils peuvent très bien aller jusqu'aux 90-95 points. Ensuite admettons qu'ils aient une ou plusieurs périodes de moins bien, qu'est-ce qui nous dit que les équipes qui les poursuivent n'en auront pas aussi ? Le gros problème de Liverpool c'est qu'ils n'ont pas un mais au moins 4 poursuivants. Nous on en avait qu'un. Donc parmi ces 4 c'est possible qu'il y en ait un qui fasse un parcours parfait.

plus tu as d'équipes capables de rivaliser plus Liverpool à de chance de perdre des points face à ces mêmes équipes. Contre nous alors qu'on était dans une mauvaise passe et pas mal diminué et qu'on fini le match avec une défense expérimentale ils ne prennent qu'un seul point donc ils peuvent perdre des points face à Chelsea, City au retour, nous chez eux, Tottenham Aston villa, Brighton et surement d'autres ... ils ont bien perdu 1 match à domicile contre Forest je crois ... le vérité du mois de novembre est rarement celle de janvier ou février et on le voit aussi en C1 ou des équipes qui attaquent très fort la saison s'essouflent ensuite donc à mon avis on est pas au bout de nos surprises dans ce championnat cette année.

DiosBergkamp

Nous on avait qu'un poursuivant ?
Après 13 journées l'an passé on avait 1 point d'avance sur City, 2 sur Liverpool et Villa, 4 sur Tottenham, 6 sur United, 7 sur Newcastle etc. Mathématiquement on avait bien plus de poursuivants que Liverpool qui cette année bénéficie de tous ses poursuivants qui ont plusieurs victoires de retard sur leurs temps de passage habituels !

La saison est encore longue et on peut objectivement dire que par rapport à leurs concurrents, ils ont eu un calendrier et des externalités (blessures et rouges suspects) plus favorables. Il y a de quoi espérer, bien plus que si c'était le City dominateur des années précédentes

Vince

Je parle plutôt d'il y a 2 ans, où on avait pas mal d'avance pendant une bonne partie de la saison, comme c'est le cas pour Liverpool actuellement. On avait déjà 5 points sur le 3ème.
Même si c'est pas vraiment comparable vu que Liverpool écrase la concurrence à ce stade de la saison comme rarement on a vu en PL ces dernières années.

Nono

Et tout a basculé quand on a perdu Saliba.
Donc on sait jamais, une mauvaise passe de Liverpool durant les fêtes et le classement se resserre.

Vince

On a surtout eu un calendrier très favorable en première partie de saison, en plus on a ce match à Tottenham qui était constamment repoussé jusque la fin de saison. Sans parler du fait qu'on utilisait le même 11 match après match (ou presque). Bref a mi saison on savait que ce serait plus difficile en seconde partie de saison.

Nono

Jusqu'à la blessure de Saliba, tout allait bien puis il y a eu des erreurs individuelles (Partey, Ramsdale) qu'on avait pas vu jusque là.

Vince

Ce sont les conséquences de tout ce dont je parlais : les joueurs ressentent de plus en plus la fatigue, la pression, dans un calendrier plus compliqué. La conséquences ce sont les erreurs, les blessures, le manque d'énergie, etc ...

Gunmed

On ne sait pas du tout comment va être Liverpool le reste de la saison. Ils vont peut être continuer sur leur lancée incroyable.
Ou avoir des moments de moins bien.

On doit juste jouer match après match en visant la victoire.

Lba

Les deux dernières fois ou on a suivi le leader on a attendu un faux pas qui n'est jamais arrivé ( Leicester sous Wenger, l'année dernière contre City )

De mauvais souvenirs

Nono

Citation de: Lba le 02-12-2024, 19:26:52Les deux dernières fois ou on a suivi le leader on a attendu un faux pas qui n'est jamais arrivé ( Leicester sous Wenger, l'année dernière contre City )

De mauvais souvenirs

Leicester, c'est surtout nous qui nous nous sommes écroulés après janvier.

Lba

n'empêche que Leicester n'a pas calé, ils ont terminés avec seulement 3 défaites ( dont deux contre nous je crois ? )

Nono

Bon j'aime pas ce genre de stats sorties juste avant un gros match mais c'est impressionnant quand même.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-12-2024, 21:31:22
Bon j'aime pas ce genre de stats sorties juste avant un gros match mais c'est impressionnant quand même.
Et pourtant, il y en a toujours un de ceux là qui termine devant nous depuis 2O ans  :guinness:

we are the Arsenal !

En tout cas, Liverpool a peut être des blessés, mais à chaque fois qu'ils ont joué un adversaire capable de leur faire perdre des points cet adversaire était diminué ou en méforme d'une manière ou d'une autre, ça a été le cas contre nous et City ou encore le Real en CL. Il faut aussi cette part de chance pour remporter la PL, et pour l'instant tout va dans le sens de Liverpool, sans parler qu'ils affichent un niveau de jeu impressionnant. 

J'espère vraiment voir un autre champion que City cette saison, mais en même temps je ne veux pas d'un Liverpool qui écrase la concurrence, ce serait dommage pour le suspense !!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-12-2024, 16:20:11Je parle plutôt d'il y a 2 ans, où on avait pas mal d'avance pendant une bonne partie de la saison, comme c'est le cas pour Liverpool actuellement. On avait déjà 5 points sur le 3ème.
Même si c'est pas vraiment comparable vu que Liverpool écrase la concurrence à ce stade de la saison comme rarement on a vu en PL ces dernières années.

C'est même pire alors comme exemple, après 13 journées on était second derrière City, et bien plus proches de nos poursuivants que ne l'est City aujourd'hui :lol: C'est assez normal d'avoir un classement serré chez les poursuivants, le temps que les grosses équipes prennent le dessus et que chacun joue les mêmes équipes.

Bref moi je suis optimiste, ce Liverpool me fait bien moins peur que le City des années précédentes. Le titre peut se jouer peut-être autour des 85 ou 88 points, auquel cas on a nos chances si on préserve nos joueurs clefs.

jones79

Citation de: TheMerse le 02-12-2024, 21:34:55Et pourtant, il y en a toujours un de ceux là qui termine devant nous depuis 2O ans  :guinness:
Oui, le seul chiffre qui compte c'est qui est premier après 38 journées.

Nono

Après entre gagner contre les gros et ne pas gagner de titre et perdre contre les gros et ne pas gagner de titre, je préfère quand même la première option.

On dirait que certains regrettent l'époque où on gagnait rien et où on se prenait des branlées contre les gros. :lol:

Vince

Déjà on a gagné des trophées aussi, et on a aussi gagné contre les gros. Et ensuite actuellement on a pas gagné de trophées depuis un moment. Et enfin le contexte n'était pas du tout le même, on avait pas du tout les mêmes moyens comparé à nos rivaux, donc on peut refaire une énième fois le débat à ce sujet.

Nono

Hier à 15:56:08 #44898 Dernière édition: Hier à 15:57:50 par Nono
Le contexte, vous en parlez toujours pour l'époque mais pas pour l'époque actuelle.

Oui et pendant 9 ans, on a pas gagné de titre et on a même perdu une finale de manière honteuse. :lol:

Et surtout, Eric parlait du championnat, pas de la cup (vu qu'il parlait de 20 ans sans titre) vu que cette stat ne concerne que le championnat vu qu'on a perdu en Cup contre Liverpool la saison passée.

Sacré HS de Vince sur ce coup qui souhaite relancer un débat qui n'a pas lieu d'être cette fois-ci.

Vince

C'est toi qui a choisit de relancer le débat en faisait une comparaison totalement caricaturale qui ne peut se faire qu'en réexpliquant le contexte.

A te lire on ne faisait que perdre largement contre les gros (on a aussi gagné largement contre eux) et si pour toi trophée c'est uniquement la Premier League, on a toujours rien gagné depuis.

Gunmed

Citation de: Nono le 02-12-2024, 21:31:22

Moi je trouve ça vraiment impressionnant, et ça montre notre niveau de constance depuis quelques années contre n'importe quelle grosse équipe de PL.

Avant on pouvait être bon quelques matches de suite contre Chelsea ou Tottenham, mais on perdait souvent à United, contre city et Liverpool.
Là ça confirme juste que les points on les perds pas contre nos concurrents direct mais à la marge sur quelques erreurs de parcours.

Comme tous les supporters, j'espère que le club va gagner une PL mais principalement parce que le club le mérite au vu de la constance du niveau affiché. J'espère qu'ils seront récompensés.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 16:10:15C'est toi qui a choisit de relancer le débat en faisait une comparaison totalement caricaturale qui ne peut se faire qu'en réexpliquant le contexte.

A te lire on ne faisait que perdre largement contre les gros (on a aussi gagné largement contre eux) et si pour toi trophée c'est uniquement la Premier League, on a toujours rien gagné depuis.

Ha non, c'est toi qui te plante.
Eric parle bien de le PL.
Moi, je dis que je préfère la situation actuelle où même si on est pas champion, bah on gagne contre les gros, ce qui n'était plus trop le cas sous Wenger.

Relis les messages, on parle bien du championnat.
Le message d'Eric :
Citation de: TheMerse le 02-12-2024, 21:34:55Et pourtant, il y en a toujours un de ceux là qui termine devant nous depuis 2O ans  :guinness:

C'est donc bien toi qui ramène ça aux Cups alors qu'on parlait du championnat vu que cette stat concerne le championnat.

Vince

Oui mais tu dis qu'on gagnait rien, alors qu'on gagne toujours rien.

Pour le reste, qui sont les gros ? On a perdu 2 fois contre Villa l'année dernière, ils étaient plus "gros" que Chelsea ou United la saison dernière. Donc tout est relatif.

Nono

Hier à 18:25:11 #44903 Dernière édition: Hier à 18:28:23 par Nono
Qu'on gagnait pas de titre de champion de PL, c'était quand même évident vu qu'on parlait exclusivement de PL. :lol:

Arrête Vince, tu t'enfonces.
Tu débarques en plein milieu d'une discussion, tu comprends de travers, c'est typique de ta part.

Vince

Mais ça change rien au fait que 0 n'est pas supérieur à 0. :lol:

Nono

Oui, je m'excuse de préférer l'époque de maintenant où on gagne contre les gros par rapport à l'époque où en plus de perdre, on se prenait des fessées, je dois pas être normal, désolé.

C'est quand même dingue le temps que vous passez à dénigrer nos résultats actuels.

Vince

C'est surtout que tu caricatures. Le dernier gros match on a fait nul, on a pas gagné. Et je sais pas de quelle période tu parles ensuite mais on peut faire une longue liste de grandes victoires. Et comme d'hab en ignorant totalement le contexte.

C'est quand même dingue le temps que tu passes à dénigrer tout ce qui s'est passé avant Arteta.

Nono

Hier à 18:56:06 #44907 Dernière édition: Hier à 18:57:47 par Nono
Tu perds ton temps, je poste une stat pour dire qu'actuellement, c'est quand même impressionnant comme stat et VOUS avez le besoin de reparler du passé, pas nous, n'inverse pas les rôles stp.
On gagnait plus contre les gros ou très rarement.
Maintenant, on est déçu quand on fait un nul, ça prouve beaucoup de choses.

La liste est longue de branlées qu'on a eu dans les années 2010, je suis content de plus revivre cela.
Elle est loin l'époque où quand on se prenait des branlées, t'arrivais à nous sortir que c'était immérité.

Dès qu'on dit du bien de ce qui se passe actuellement, t'as le besoin de le dénigrer, c'est triste.

Vince

Citation de: Nono le Hier à 11:40:54On dirait que certains regrettent l'époque où on gagnait rien et où on se prenait des branlées contre les gros. :lol:

C'est une critique caricaturale de l'Arsenal d'avant (on sait pas quand ça commence et quand ça se termine). C'est à ça que je réagissais.

Et on peut rappeler une nouvelle fois le contexte de ces "branlées", le nombre incalculable d'absences avant le match à Old Trafford, ce rouge qui a été annulé ensuite à Chelsea. Le problème c'est que la saison a à peine débuté et j'ai été déjà obligé de rappeler 2 ou 3 fois le contexte de l'époque. Parce que l'Arsenal d'avant Arteta est un punching ball sur lequel certains adorent frapper pour glorifier le présent. D'ici la fin de saison je vais devoir le faire une dizaine de fois ? On dirait que vous n'étiez pas là à l'époque, vous avez uniquement retenu le résultat et rien d'autres, donc encore heureux que ceux qui ont un peu de mémoire rappellent ce qui s'est réellement passé.

Nono

Et il y a des branlées où on avait la meilleure équipe.
Et même quand il y a une avalanche de blessure, 8-2, c'est humiliant pour n'importe quelle équipe.

MU mettait pas des 8-2 à toutes les équipes.
On avait des stats horribles contre les gros.

Mais t'as tapé à côté dans ton message d'origine donc comme d'hab, tu fais une pirouette.