Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Lba

Comme le souligne Vince il y a eu Agüero qui est du même acabit que Henry ou Drogba à mes yeux et aura marqué la PL
Mais même si tu réfères seulement à la période Guardiola, il a fini par lâcher un  beau billet pour Haaland et dès la première saison City fait un triplé

qu'Arteta s'inspire de lui c'est évident, j'imagine qu'il a appris d'autres entraîneurs aussi comme Wenger mais sa plus grosse influence ne veut pas dire qu'on doit tout copier

Ceci dit, si Nketiah reste je pense qu'on restera dans la même configuration avec le trio Havertz/Jesus/Nketiah

Mais aucun des trois ne me plaît tout à fait et je ne serai pas contre un autre profil si on devait se séparer d'Eddy

TITI N°1BIS

Conserver Jésus et nketiah c'est conserver des attaquants qui ne sont pas et peux efficaces face au but ...on risque de regretter certaines choses à ne pas vouloir foncer sur un pure 9

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 07-08-2024, 00:33:21Conserver Jésus et nketiah c'est conserver des attaquants qui ne sont pas et peux efficaces face au but ...on risque de regretter certaines choses à ne pas vouloir foncer sur un pure 9
C'est marrant comme tu considère même pas l'allemand comme avant centre :P

Gunmed

Citation de: Nono le 06-08-2024, 20:20:31Avant l'ère Guardiola.
On peut pas dire que depuis que Guardiola est arrivé, niveau 9, ils ont été servis.
Haaland voulait venir à City et à un prix peu élevé, on verra s'ils recrutent un futur grand attaquant.
Mais même Alvarez, c'est un semi-échec (vu son prix, ça l'est moins mais ça montre à quel point, il y a peu de 9 de haut niveau sur le marché)

Tiens, c'est quoi votre top 5 des meilleurs 9 en ce moment ?

Après Alvarez il n'a pas coûté "cher" et il a été bloqué par Haaland surtout. C'est difficile de faire jouer 2 neuf en même temps même si c'est régulièrement arrivé avec Alvarez qui jouait 10.

Dans les meilleurs 9, il y a certainement Mbappé et Haaland. Je pense Oshimen est dans le top 5. Bien sûr, Lewandowski et Kane sont dans les meilleurs 9 mais d'un certain age. Lautaro Martinez peut-être.

Vince


Vince

Finalement Zubimendi qui voulait pas quitter la Real Sociedad, pourrait bien aller à Liverpool.


TITI N°1BIS

Avec un gros salaire les promesses d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui.... :sorry:

gunner4life

Ça m étonné que on n est pas proposé un salaire équivalent ou qui permette de négocier

Vince


Neto vers Chelsea

Nono

Citation de: Gunmed le 07-08-2024, 15:14:32Après Alvarez il n'a pas coûté "cher" et il a été bloqué par Haaland surtout. C'est difficile de faire jouer 2 neuf en même temps même si c'est régulièrement arrivé avec Alvarez qui jouait 10.

Dans les meilleurs 9, il y a certainement Mbappé et Haaland. Je pense Oshimen est dans le top 5. Bien sûr, Lewandowski et Kane sont dans les meilleurs 9 mais d'un certain age. Lautaro Martinez peut-être.

Mbappé, c'est clairement pas un 9.
Et là, tu constates comme moi qu'il y a un trou générationnel.
Kane et Lewandowski, bah ils sont en fin de carrière.
Il y a clairement un manque de talent au niveau du poste de 9.

Gunmed

Oui mais il tend à devenir 9 Mbappé, il joue de plus en plus à ce poste, à Paris ou en EDF. Au real certainement aussi.

Après tu m'as demandé le top 5 donc c'est difficile à dire mais il y a des 9, savoir s'ils sont très bons ou non, c'est un peu subjectifs sur ce qu'on attend d'un 9, sauf si on se base sur les stat uniquement.

En bons, il y a alvarez, Hojlung, Sesko, Gyokeres, Nunez, Moreno et quelques autres, dont les meilleurs finisseurs Thuram et Nketiah (calmez vous je déconne :D )

Vince

Si il y a un trou c'est avant tout à cause de l'évolution tactique. On a évolué vers des équipes à 1 pointe, voir parfois aucune pointe. Donc c'est vraiment très triste car c'est un des plus beaux postes (voir le plus beau selon moi) mais forcément les attaquants de pointe disparaissent.

Gunmed

L'évolution tactique a été nécessaire quelle qu'elle fut été. Une évolution se fait pas un besoin, et pour répondre à des attentes, pas juste pour le fun et si ça ne marchait pas, il n'y aurait pas eu ces évolutions.
Après oui avant il y avait le 4-4-2 donc tu étais globalement soit milieu, soit attaquant quasi 9. Maintenant le poste des ailiers a pris plus d'ampleur. Peut-être que c'est aussi lié à l'apogé des carrières comme Ronaldo et Messi qui ont forcément créer des inspirations chez les jeunes qui s'identifient beaucoup à leurs idoles.

Il y a encore pas mal de 9, faut pas les enterrer non plus.

Vince

En parlant de 9


TheMerse

Et Chelski qui achère encore:


Gunmed

Chelsea qui a repris le slogan de Netto, plus j'achète, moins c'est cher.

gunner4life

C est ouf le nombre de joueurs qu ils ont à Chelsea

jones79

C'est quand même fou

we are the Arsenal !

Bonne recrue pour Chelsea, le pognon ça va toujours attirer !

Vince


De Ligt vers Man Utd. Aussi ils remplacent Bissaka par Mazraoui du Bayern.

DiosBergkamp

Wan Bissaka qui avait été transféré pour 55M à 18 ans, moins-value typique de United :lol:

Solanke à Tottenham pour 75 M d'euros, ça pique ! Ca sent le flop, on l'espère en tous cas :P

Vince

City s'en sort bien car ils étaient pas au top dans ce match, ils égalisent en toute fin de match, remportent le match au TAB, et gagnent enfin un Community Shield (ils avaient perdu les 3 derniers). A noter le magnifique penalty d'Evans.

Vince


:lmao:

Vince

Finalement Zubimendi décide de rester à la Real Sociedad


Vince

Les audiences débuteront le mois prochain pour Man City, pour répondre à leur charges, ça devrait durer une dizaine de semaine avant qu'un verdict final soit délivré début 2025.

gunner4life

Citation de: Vince le 12-08-2024, 23:34:36Finalement Zubimendi décide de rester à la Real Sociedad

.

Au moins il est logique jusqu au bout

we are the Arsenal !

J'ai entendu une rumeur qui dit qu'Arteta l'aurait convaincu de rester une saison de plus a la Sociedad et que l'été prochain avec le départ de Partey, on le recrutera. Ce qui arrange la sociedad qui ne veulent pas perdre Merino et Zubimendi durant le même mercato.

Ça me parait peu probable vu que zubimendi nous a déjà refusé par le passé, mais si c'est vrai c'est un coup de génie :lol:

Vince

Oui j'ai entendu aussi une rumeur qui disait qu'Arteta a convaincu Mudric de signer à Chelsea, comme ça dans 3-4 ans on pourra le signer pour moins cher. Quel génie  :love:

Gunmed

Ca me rappelle les "Wenger Knows" qui circulaient sur internet à l'époque, des petites pépites.

Vince

Sauf qu'à l'époque c'était de l'humour, là des fois j'ai l'impression que des gens y croient réellement.