Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 01:22:01

« précédent - suivant »

hrithik

Je sens que la saison va être assez ouverte, avec Tottenham, Everton, et nous qui allons bien embêter Liverpool, City et Chelsea.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Liverpool reste au-dessus de la mêlée avec City. Ensuite théoriquement il y a Chelsea, Tottenham, Arsenal et Man Utd mais comme chaque année il y a des équipes surprises comme ça peut être Everton, Villa, ou Leeds. Compliqué pour Sheffield et Wolves pour le moment.

hrithik

Oui bien sûr, mais on voit Liverpool moins concentré que l'an dernier, même si ça reste au dessus de la mélée.

City pour moi aura du mal à reconquérir le titre, car le Fantasy football de Guardiola a aussi ses failles, Aguero est sur la fin et il faudra voir comment s'adapte leur nouveau défenseur central.

Chelsea a trop recruté et Lampard va prendre du temps à trouver la bonne formule.

Everton est un candidat au top 4 avec Ancelotti et son recrutement intelligent, mais Leeds pratique un football trop épuisant, et ils vont s'essoufler des Décembre à mon sens.

On est avec Tottenham et United l'un des effectifs les plus stable, et je pense que ça peut aussi être un bon point.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

jones79

Apparemment Liverpool et Manchester United proposent une reforme de la Premier League. L'abolition de la coupe de la league et la community Shield, avec une premier league à 18 clubs. En compensation pour les petits clubs une versement de quart de profits des clubs de la premier league. Si j'ai bien compris il aurait un groupe formé de 9 clubs de la premier league pour prendre des décisions. 

darren

Liverpool depuis qu'il a commencé à gagner des trophées. Il se la Pete grave 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 12-10-2020, 10:32:44Liverpool depuis qu'il a commencé à gagner des trophées. Il se la Pete grave 😭😭😭
Je pense au début ça vient de Man Utd  :shrug:

DiosBergkamp

Sur le fond, on peut pas dire que le community shield et la coupe de la ligue soient des compétitions particulièrement excitantes. Par contre passer à 18 équipes, ça donnera encore plus de poids aux grosses écuries (= 2 votes de moins contre eux). Le premier pas vers la superleague européenne ?

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 11:34:14Sur le fond, on peut pas dire que le community shield et la coupe de la ligue soient des compétitions particulièrement excitantes. Par contre passer à 18 équipes, ça donnera encore plus de poids aux grosses écuries (= 2 votes de moins contre eux). Le premier pas vers la superleague européenne ?
Je pensais la même chose ils veulent alléger le calendrier pour faire la place à une superleague européenne

Ben4

Absolument contre cette réforme pour passer à 18 clubs. Je vois pas pourquoi on ferait plaisir aux gros clubs de PL.
Concernant la league cup pourquoi pas. On l'a bien enlevé en France même si ça permet aux gros clubs de faire jouer les jeunes.
Et pour la Community Shield, c'est 1 match qui reste une tradition je ne vois pas l'intérêt de le retirer.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Pour la Coupe de la Ligue, il suffit déjà de faire une demi finale en un match et non en aller-retour.

Je comprends pas trop l'intérêt pour les gros Club de réduire le nombre de match, en théorie plus il y a de matchs et plus il y a d'argent de droit TV, et quand le public sera de retour plus de revenus à la billetterie.

Nono

Car ça permet d'alléger le calendrier et donc d'être plus compétitif pour la LDC (idem pour le passage à 18 clubs)

Vince

Mais tout cet argent permet aux Clubs de PL de doubler voir tripler les postes. Et malgré tout d'aller loin en CL, il y a 2 ans deux Clubs anglais étaient en finale.

TheArmoury

Et aussi retirer les Replay en FA CUP dès que les clubs de PL rentrent dans la compétition.
Ça semble inéluctable, il y aura un jour une "ligue Européenne", il faudra libérer des dates, les coupes de la ligue vont disparaitre, et le passage à 18 clubs sera la norme. Ça libère 4 dates + les dates de la coupe de la ligue. avec possiblement un final four à partir des demi.

Tu peux déjà faire 4 poules de 8 équipes donc 14 matchs garantis pour les clubs avant les huitièmes de finale ! 7 matchs à domicile pour la billetterie dès les poules au lieu de 3 ! Ça ferait par exemple une poule de 8 équipes comme suit :

Real Madrid
Inter
PSG
ManU
Leipzig
Shaktar
Zenith
Istanbul


8em et quart en aller/retour
Demi match sec
Finale

Vince

Ca fait tellement longtemps qu'on en entend parler de cette ligue européenne. Au final toujours aucun changement, et puis ça parait irréaliste, comme si la Premier League, la Liga, la Bundesliga, etc ... accepteraient de disparaître gentiment. On a connu une Champion's League avec 2 phases de groupe, c'était beaucoup plus proche d'une ligue européenne que ce qu'on connait actuellement.

TheArmoury

Ils ne peuvent pas faire évoluer la compétition à cause des droits TV qui courent jusqu'en 2024. Nous verrons bien d'ici 2 ans si ça se concrétise mais je serais étonné si la CL n'évolue pas son format de compétition.

Vince

Le format qu'on a connu la saison dernière par exemple, le final 8, c'est tout l'inverse d'une ligue européenne.

cafetino

`` Project Big Picture ''

5 aspects les plus préoccupants des propositions de Premier League poussées par Man Utd et Liverpool
Man Utd et Liverpool ont fait pression pour une refonte dramatique de la Premier League et du football anglais avec leur `` Project Big Picture '' qui inquiète beaucoup les fans.
La pyramide du football anglais pourrait faire l'objet d'une refonte radicale alors que Manchester United et Liverpool dirigent le `` Project Big Picture ''.

Les propositions révélées par The Telegraph ont montré les changements radicaux prévus dans une «refonte extraordinaire».

On a beaucoup parlé de ce qui a été décrit comme une `` prise de pouvoir '' par les meilleurs clubs et qui a été largement condamné dans le monde du football.
1) Actionnaires à long terme
Les préoccupations évidentes concernant les propositions concernent le système d'actionnariat qu'elle envisage d'introduire.

Les neuf clubs qui ont été membres de la Premier League en continu pendant plus de saisons que les autres clubs seront, selon les propositions, considérés comme des «actionnaires à long terme».

À l'heure actuelle, les neuf clubs comprendraient Liverpool, Manchester United, Arsenal , Chelsea , Manchester City , Tottenham Hotspur, West Ham , Everton et Southampton .

Les deux tiers de ces «actionnaires à long terme», à peine six des neuf équipes, auraient le pouvoir de prendre des décisions sans l'approbation des autres clubs.
Arsenal et Liverpool feraient partie des actionnaires à long terme de la Premier League.
Cela inclurait l'élection ou la révocation des membres du conseil d'administration, des modifications aux règles et règlements de contrôle des coûts et la vente des droits de diffusion et des médias de la ligue.

Ils pourraient également empêcher les changements dans la distribution des droits et les packages de distribution des changements, ainsi que pouvoir bloquer l'approbation des nouveaux propriétaires proposés pour d'autres clubs.

En fin de compte, les propositions donneraient aux neuf «actionnaires à long terme» le pouvoir de prendre des décisions sans l'approbation du reste de la ligue et ne feraient qu'ajouter à leur monopole sur l'élite et les décisions affectant tous les clubs.
2) Système de prêt
Les meilleurs clubs sont de plus en plus disposés à dépenser de l'argent sur les jeunes prospects, dépensant souvent des millions pour retirer de jeunes talents des clubs bien avant le niveau de la première équipe.

Par exemple, Manchester City a signé Jadon Sancho de Watford avant de le vendre au Borussia Dortmund pour un bénéfice significatif sans jamais jouer à un match senior.

Ethan Ampadu s'est rendu à Chelsea après seulement une poignée d'apparitions à 16 ans pour Exeter City et a jusqu'à présent passé sa carrière de Blues en prêt, l'un des nombreux jeunes occupant un poste similaire à Stamford Bridge.

La paire est loin d'être seule - et les meilleurs clubs ayant un monopole croissant sur les talents adolescents devraient augmenter avec les nouvelles propositions.
Les meilleurs clubs pourraient prêter jusqu'à 15 joueurs à d'autres équipes anglaises.

3) Tournois pré-saison
Parmi les propositions les plus accrocheuses figurent les projets de réduction de la Premier League à 18 équipes et de suppression de la Coupe de la Ligue et du Community Shield.


Les plans pour un calendrier moins encombré pour les clubs de Premier League sont conçus pour laisser du temps pour une période de pré-saison plus longue, prolongée jusqu'à la fin août.

Les tournées de pré-saison sont devenues une activité lucrative ces dernières années, en particulier pour les meilleurs clubs ayant une portée commerciale mondiale.
Les clubs seront obligés de participer au tournoi d'été de la Premier League au moins une fois tous les cinq ans, ce qui semble permettre à la compétition d'être construite en tant que concept.

Après que les plans pour un 39e match aient été abandonnés, les plans pour une pré-saison plus longue semblent servir de nouveau moyen de tirer profit de l'intérêt mondial pour la Premier League.

Cependant, ce seront les clubs avec le plus grand soutien international tels que Liverpool, Arsenal et Manchester United en ligne pour les avantages les plus lucratifs pour renforcer leur domination financière.

4) Droits TV
Les nouvelles propositions verraient également les droits de télévision de la Premier League et de la Ligue anglaise de football au niveau national et international vendus collectivement par la Premier League.

Il semblerait inévitable que les motivations de la Premier League soient de remporter le meilleur prix pour eux-mêmes plutôt que pour l'EFL.
En outre, la situation d'actionnaire à long terme mise en évidence ci-dessus donnerait aux neuf clubs sélectionnés le pouvoir de dominer la transaction.

Les droits télévisuels sont une grosse affaire pour la Premier League et l'EFL, mais l'accord actuel pourrait conduire à des accords de plus en plus inégaux qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour toutes les parties.

5) Droits médias
Outre la vente des droits télévisuels, les nouvelles propositions donneraient également aux clubs de Premier League plus de pouvoir sur leurs propres droits médiatiques.

Tous les clubs seraient autorisés à afficher des temps forts en match limités sur leurs propres plateformes numériques.
Les clubs pourraient également vendre les droits de certains jeux sur leurs propres plates-formes.
Les clubs de Premier League auraient également le droit exclusif de vendre huit matchs en direct par saison directement via leurs propres plates-formes dans tous les territoires internationaux.

Inévitablement, cela profiterait aux clubs disposant des plus grandes fanbases mondiales.

Manchester United, par exemple, générerait une demande bien supérieure pour ses jeux par rapport, par exemple, à Burnley .

Donner aux clubs le pouvoir de tirer profit de leurs propres droits médiatiques ne servirait qu'à accroître les barrières pour entrer dans les «six grands».
"focused and confident"

darren

Comment les petits clubs vont se faire rouler dans la farine  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheArmoury le 12-10-2020, 17:56:03Et aussi retirer les Replay en FA CUP dès que les clubs de PL rentrent dans la compétition.
Ça semble inéluctable, il y aura un jour une "ligue Européenne", il faudra libérer des dates, les coupes de la ligue vont disparaitre, et le passage à 18 clubs sera la norme. Ça libère 4 dates + les dates de la coupe de la ligue. avec possiblement un final four à partir des demi.

Tu peux déjà faire 4 poules de 8 équipes donc 14 matchs garantis pour les clubs avant les huitièmes de finale ! 7 matchs à domicile pour la billetterie dès les poules au lieu de 3 ! Ça ferait par exemple une poule de 8 équipes comme suit :

Real Madrid
Inter
PSG
ManU
Leipzig
Shaktar
Zenith
Istanbul


8em et quart en aller/retour
Demi match sec
Finale

Les Replays dans la FA Cup sont  très important financement pour des petits clubs. C'est aussi une tradition. Project Big Picture est tout simplement un projet pour que les grands clubs puissent devenir plus riches.

Gunmed

J'arrive pas vraiment à voir la différence entre la LDC et la ligue Européenne, mis à part le déroulé c'est quoi l'intérêt ? plus de matches ? J'ai l'impression que si la ligue Européenne se fait, ça donnera moins d'intérêt à la LDC et peut-être ça précipitera sa fin qui sait.

Vince

Dans ma tête quand j'entends "ligue européenne", j'entends un championnat européen qui remplacerait les championnats nationaux. Donc j'ai du mal à croire que ça puisse exister un jour.

Et comme tu dis, si tu as une ligue avec tout les gros Club, ça fait toutes les semaines des gros matchs ... et donc la disparition des gros match, vu qu'ils deviendront la norme. Donc moins d'intérêt.

darren

Oui un championnat pour les ultras riches. Il y à trop de faux riches à la ldc  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: cafetino le 12-10-2020, 22:07:59`` Project Big Picture ''

5 aspects les plus préoccupants des propositions de Premier League poussées par Man Utd et Liverpool
Man Utd et Liverpool ont fait pression pour une refonte dramatique de la Premier League et du football anglais avec leur `` Project Big Picture '' qui inquiète beaucoup les fans.
La pyramide du football anglais pourrait faire l'objet d'une refonte radicale alors que Manchester United et Liverpool dirigent le `` Project Big Picture ''.

Les propositions révélées par The Telegraph ont montré les changements radicaux prévus dans une «refonte extraordinaire».

On a beaucoup parlé de ce qui a été décrit comme une `` prise de pouvoir '' par les meilleurs clubs et qui a été largement condamné dans le monde du football.
1) Actionnaires à long terme
Les préoccupations évidentes concernant les propositions concernent le système d'actionnariat qu'elle envisage d'introduire.

Les neuf clubs qui ont été membres de la Premier League en continu pendant plus de saisons que les autres clubs seront, selon les propositions, considérés comme des «actionnaires à long terme».

À l'heure actuelle, les neuf clubs comprendraient Liverpool, Manchester United, Arsenal , Chelsea , Manchester City , Tottenham Hotspur, West Ham , Everton et Southampton .

Les deux tiers de ces «actionnaires à long terme», à peine six des neuf équipes, auraient le pouvoir de prendre des décisions sans l'approbation des autres clubs.
Arsenal et Liverpool feraient partie des actionnaires à long terme de la Premier League.
Cela inclurait l'élection ou la révocation des membres du conseil d'administration, des modifications aux règles et règlements de contrôle des coûts et la vente des droits de diffusion et des médias de la ligue.

Ils pourraient également empêcher les changements dans la distribution des droits et les packages de distribution des changements, ainsi que pouvoir bloquer l'approbation des nouveaux propriétaires proposés pour d'autres clubs.

En fin de compte, les propositions donneraient aux neuf «actionnaires à long terme» le pouvoir de prendre des décisions sans l'approbation du reste de la ligue et ne feraient qu'ajouter à leur monopole sur l'élite et les décisions affectant tous les clubs.
2) Système de prêt
Les meilleurs clubs sont de plus en plus disposés à dépenser de l'argent sur les jeunes prospects, dépensant souvent des millions pour retirer de jeunes talents des clubs bien avant le niveau de la première équipe.

Par exemple, Manchester City a signé Jadon Sancho de Watford avant de le vendre au Borussia Dortmund pour un bénéfice significatif sans jamais jouer à un match senior.

Ethan Ampadu s'est rendu à Chelsea après seulement une poignée d'apparitions à 16 ans pour Exeter City et a jusqu'à présent passé sa carrière de Blues en prêt, l'un des nombreux jeunes occupant un poste similaire à Stamford Bridge.

La paire est loin d'être seule - et les meilleurs clubs ayant un monopole croissant sur les talents adolescents devraient augmenter avec les nouvelles propositions.
Les meilleurs clubs pourraient prêter jusqu'à 15 joueurs à d'autres équipes anglaises.

3) Tournois pré-saison
Parmi les propositions les plus accrocheuses figurent les projets de réduction de la Premier League à 18 équipes et de suppression de la Coupe de la Ligue et du Community Shield.


Les plans pour un calendrier moins encombré pour les clubs de Premier League sont conçus pour laisser du temps pour une période de pré-saison plus longue, prolongée jusqu'à la fin août.

Les tournées de pré-saison sont devenues une activité lucrative ces dernières années, en particulier pour les meilleurs clubs ayant une portée commerciale mondiale.
Les clubs seront obligés de participer au tournoi d'été de la Premier League au moins une fois tous les cinq ans, ce qui semble permettre à la compétition d'être construite en tant que concept.

Après que les plans pour un 39e match aient été abandonnés, les plans pour une pré-saison plus longue semblent servir de nouveau moyen de tirer profit de l'intérêt mondial pour la Premier League.

Cependant, ce seront les clubs avec le plus grand soutien international tels que Liverpool, Arsenal et Manchester United en ligne pour les avantages les plus lucratifs pour renforcer leur domination financière.

4) Droits TV
Les nouvelles propositions verraient également les droits de télévision de la Premier League et de la Ligue anglaise de football au niveau national et international vendus collectivement par la Premier League.

Il semblerait inévitable que les motivations de la Premier League soient de remporter le meilleur prix pour eux-mêmes plutôt que pour l'EFL.
En outre, la situation d'actionnaire à long terme mise en évidence ci-dessus donnerait aux neuf clubs sélectionnés le pouvoir de dominer la transaction.

Les droits télévisuels sont une grosse affaire pour la Premier League et l'EFL, mais l'accord actuel pourrait conduire à des accords de plus en plus inégaux qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour toutes les parties.

5) Droits médias
Outre la vente des droits télévisuels, les nouvelles propositions donneraient également aux clubs de Premier League plus de pouvoir sur leurs propres droits médiatiques.

Tous les clubs seraient autorisés à afficher des temps forts en match limités sur leurs propres plateformes numériques.
Les clubs pourraient également vendre les droits de certains jeux sur leurs propres plates-formes.
Les clubs de Premier League auraient également le droit exclusif de vendre huit matchs en direct par saison directement via leurs propres plates-formes dans tous les territoires internationaux.

Inévitablement, cela profiterait aux clubs disposant des plus grandes fanbases mondiales.

Manchester United, par exemple, générerait une demande bien supérieure pour ses jeux par rapport, par exemple, à Burnley .

Donner aux clubs le pouvoir de tirer profit de leurs propres droits médiatiques ne servirait qu'à accroître les barrières pour entrer dans les «six grands».

Projet abandonné.

cafetino


"Project Big Picture is DEAD: les clubs de Premier League REJETENT le plan dirigé par Man United et Liverpool, mais acceptent un examen complet de l'avenir de la compétition - et annoncent un renflouement de 77 millions de livres pour les ligues un et deux mais PAS le championnat."

Normal ils ne fournissaient pas la vaseline  :arse:
"focused and confident"

jones79

Citation de: cafetino le 14-10-2020, 20:10:44"Project Big Picture is DEAD: les clubs de Premier League REJETENT le plan dirigé par Man United et Liverpool, mais acceptent un examen complet de l'avenir de la compétition - et annoncent un renflouement de 77 millions de livres pour les ligues un et deux mais PAS le championnat."

Normal ils ne fournissaient pas la vaseline  :arse:
Tant mieux, si c'est projet est mort. Jen ne sais pas si £77 millions est assez pour sauver tous les clubs.

Vince

Ils peuvent toujours faire une Super League avec juste Man Utd et Liverpool :P

Vince

CiterWenger - Je pense qu'il y avait plus que 2 Clubs derrière ce projet

"Je suis un peu surpris. D'abord je ne crois pas qu'il n'y avait que 2 Clubs derrière ce projet. Je suis convaincu que d'autres personnes étaient présent à ces réunions. Un dossier de 70 pages sur le plan structurel, ça montre bien que ça a été discuté avec les autres. Ce qui est surprenant c'est qu'ils aient unanimement voté contre, c'est pas une grande preuve de courage pour ces Clubs qui se sont battu pour ce projet pendant longtemps. Ils soumettent ce projet et le lendemain ils votent contre leur projet. C'est plutôt ça la surprise.

Moi ce que je souhaite c'est qu'on respecte les bases de la compétition, c'est à dire les mérites sportifs. Il faut certainement restructurer tout le Football anglais, car aujourd'hui on a 92 Clubs professionnels et c'est trop pour que tout le monde puisse survivre. Pourquoi ? Parce que de nos jours les passionnés de Football supportent leur sélection, un grand Club et/ou leur Club local. Mais le soutient local se réduit, et les petits Clubs ont du mal à survivre. Donc peut-être que la solution c'est de réduire le nombre de Clubs professionnels, car il n'y a plus suffisamment d'argent, et aussi de mieux partager cet argent des Clubs de l'élite vers le reste."

(Sky Sports)

Vince

CiterDavid Dein à propos du Big Picture

L'ex vice-Chairman d'Arsenal, et un des fondateur de la Premier League, s'est exprimé sur Big Picture.

"C'était comme un missile sans cible qui est arrivé sur la Premier League. J'ai le sentiment qu'il n'a pas été dévoilé, mais qu'il a fuité. Même si le document en lui-même à quelques mérite, il était bourrés d'imperfections. L'arbre a été secoué, les racines ont été attaquées. La part fondamentale de la constitution de la Premier League ça a toujours été la structure démocratique du vote - chaque Club a droit à un vote - et 2/3 des droits TV était redistribué dans une formule qui n'a pas changé pendant 28 ans. C'était certainement les gros Club qui ont montré leur muscle, ça bouillait depuis quelques années. Mais au lieu de Big Picture, c'était Big Puncture (Grosse crevaison). Cette proposition avait plus de trous qu'un cours de golf, elle avait besoin de plus de structure. Il n'y avait aucun moyen que sous cette forme, ce projet aurait pu être accepté, ils n'auraient jamais eu les 14 votes. Pourquoi promouvoir quelque chose si vous être sûr de perdre ? Ca ne sonne pas juste, dans le meilleur des cas ils auraient eu 6 votes. Peut-être qu'ils espèrent que ce soit le début de quelque chose.

Pendant 24 ans j'ai travaillé dans un des Clubs les plus glamours d'Europe, pendant longtemps on se considérais générateurs de richesse. Les propriétaires ont leur propres objectifs mais n'oublions pas ce qui compose ce championnat. Il y a 20 équipes, ils ont tous besoin d'une voix et d'un vote. J'ai trouvé la Premier League astucieuse dans sa façon de rejeter ce projet, car ça aurait pu être très désordonné. Les Clubs qui ont mené ce projet auraient pu être ostracisé si ils n'étaient pas plus prudent. J'espère que du bon en ressortira, car il y aura une restructuration. Il y a de bonnes idées dedans, certaines choses méritent qu'on y réfléchisse. La grande force du Football anglais c'est le système pyramidale, les plus petites divisions doivent être protégées, et vers qui elles peuvent se tourner si ce n'est la Premier League ?

Les gros Clubs se considèrent comme les générateur de richesse et veulent leur récompense, mais ça ne peut pas être au dépend des autres équipes, on est dans un championnat. Le danger c'est que ça divise, les Clubs impliqués dans ce projet doivent réparer ces relations. La Premier League a un rôle à jouer pour faire en sorte que tout le monde joue la même partition. Les divisions inférieures sont désespérées, certains Clubs sont à quelques semaines de déposer le bilan. Même en Premier League des Clubs sont en mauvaise état, l'économie de tout le pays est en danger, le Football en est un microcosme. Les propriétaires du Big6 doivent respecter les accords des membres fondateurs, un Club un vote, c'est gravé dans le marbre, et à partir de là revoir leur copie."

cafetino

Chaque boss de Premier League sera d'une humeur TRÈS différente à la reprise de l'action

"focused and confident"

TheMerse

Incroyable ce but refusé pour Liverpool par la VAR  :look:
C'est vraiment n'importe quoi  :jesors: