Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:03:07
:lmao: On se demande bien quel entraîneur était contesté par pas mal de fans, Wenger ou Pocchetino ?
Bref je vois pas le mal à admettre que Tottenham a fait un super truc, je me flagelle pas le soir en me disant que je suis un mauvais supporter.

Un super truc ? d'accord....:lol:

DiosBergkamp

Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:08:52
Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?

Pas beaucoup se félicitaient ! la tendance était plutôt ok on a bien fini et surtout devant les scums MAIS c'était l'année où jamais en voyant Leicester champion......

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:08:52
Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?

En gros Tottenham qui fait sa meilleur saison en 20 ans = la saison dernière d'Arsenal, que beaucoup ont jugé insuffisante.

Ca montre le gouffre, et donc l'impossibilité pour nous de nous en inspirer. De toutes manières c'est pas comme si on allait changer de stade cet été, ils sont derrière nous dans bien des domaines, occupons nous de nous.

DiosBergkamp

Oui vous oubliez juste que les moyens sont pas du tout similaires entre eux et nous.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:21:02
Oui vous oubliez juste que les moyens sont pas du tout similaires entre eux et nous.


D'où l'absurdité des comparaison.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:08:52
Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?


mais oui, on n a pas dit le contraire mais ce que tu trouves bien pour les spurs tu le descends quand c est arsenal alors que wenger l a fait pendant 20 ans, désolé mais,pochettino a encore des choses a prouver.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:21:02
Oui vous oubliez juste que les moyens sont pas du tout similaires entre eux et nous.


exact, pendant 10 ans ils avaient plus de moyens que nous.

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-06-2017, 20:18:29
Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:08:52
Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?

En gros Tottenham qui fait sa meilleur saison en 20 ans = la saison dernière d'Arsenal, que beaucoup ont jugé insuffisante.

Ca montre le gouffre, et donc l'impossibilité pour nous de nous en inspirer. De toutes manières c'est pas comme si on allait changer de stade cet été, ils sont derrière nous dans bien des domaines, occupons nous de nous.

Insuffisante parce que le premier c'était pas Chelsea ou City, mais Leicester, tu comprends que nous deuxième on a du mal à se réjouir :lol:. Pour une fois que les autres gros nous laissent le champs libre, on arrive à se chier dessus en laissant Leicester finir champion, t'expliques ça comment toi...

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 02-06-2017, 23:13:36
Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2017, 20:08:52
Ben l'an passé certains se paluchaient quand on finissait second devant les gros, alors quand Tottenham le fait avec une fraction de nos moyens, c'est quelquechose non ?


mais oui, on n a pas dit le contraire mais ce que tu trouves bien pour les spurs tu le descends quand c est arsenal alors que wenger l a fait pendant 20 ans, désolé mais,pochettino a encore des choses a prouver.


A nouveau : c'est faux. J'étais un de ceux qui défendaient le travail de Wenger avec un groupe peu étoffé et sans moyen. Même sans titre, je m'attachais à la régularité en championnat pour finir 3eme ou 4eme.

gunner4life

Citation de: Nono le 02-06-2017, 23:19:07
Non.


si pendant que nous construisions le stade et que nous recrutions en ligue 2 ou en cfa.
eux prenaient modric, Robinson......l argent du club passait dans le stade et ses infrastructures, et nous vendions nos meilleurs joueurs.

Nono

Regarde le coût des transferts.
Modric, c'est eux qui l'ont révélé.

Vince

Du coup c'est devenu une inspiration de prendre des joueurs pas chers et les vendre dès qu'ils font de grosses saison? On doit s'inspirer d'Arsenal de 2007-2012 ?

jones79

C'est la quatrième dimension, quand on supporte Arsenal on ne défend pas Tottenham. Spurs est une FA Cup et une coupe de ligue depuis 1991. La dernière fois le club a été championne d'Angleterre remontre à 1961.Il n' y a pas de trophée pour avoir fini deuxième.J'ai impression ce club a gagné la LDC car pour la première fois en 22 ans leur équipe a fini devant Arsenal.
La saison prochaine Tottenham devrait jouer à Wembley qui risque de leur compliquer la vie. Pour le moment Arsenal est bien en avant de ce club au niveau des infrastructures etc.

TheMerse

Citation de: jones79 le 03-06-2017, 09:56:26
C'est la quatrième dimension, quand on supporte Arsenal on ne défend pas Tottenham. Spurs est une FA Cup et une coupe de ligue depuis 1991. La dernière fois le club a été championne d'Angleterre remontre à 1961.Il n' y a pas de trophée pour avoir fini deuxième.J'ai impression ce club a gagné la LDC car pour la première fois en 22 ans leur équipe a fini devant Arsenal.
La saison prochaine Tottenham devrait jouer à Wembley qui risque de leur compliquer la vie. Pour le moment Arsenal est bien en avant de ce club au niveau des infrastructures etc.

A 100% d'accord avec chacun de tes mots !
:respect:

ASH001

Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrùte là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.


Dans ce cas Toi le grand fan d'ARSENAL , promène toi Avec ton maillot d'Arsenal vers white hart lane quand tu le pourra ... tu nous dira sûrement autre chose ...
l'animosité entre les 2 clubs ne date pas de cette saison ... là bas les gens naissent , mangent,  vivent par rapport à leur clubs et JAMAIS tu ne verras l'un d'eux dire du bien de l'autres , donc tout le monde est libre de dire ce qu'il Pense bien sûr... Mais eux aussi ...
Et je fais partie de ceux qui haïssent profondément Tottenham !!!
Et je me revendique un 100% gooner... jusqu'à ma mort ..: c'est comme sa
1ere LIGNE

DiosBergkamp

C'est pas vrai, tu peux ùtre dans la rivalité et tout ce qui en découle, tout en étant objectif et en reconnaissait les qualités de l'équipe adverse.

we are the Arsenal !

03-06-2017, 15:06:05 #35508 Dernière édition: 03-06-2017, 15:14:22 par we are the Arsenal !
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.


Je suis plutôt d'accord la haine n'est réelle que pour les supporters qui vivent à Londres ! Ce n'est pas forcément le cas pour la plupart des supporters étrangers, par exemple je déteste beaucoup plus Man u que Tottenham, parce que pendant plusieurs saisons c'était eux notre plus grand rivale pour le titre. Si on rajoute en plus les embrouilles avec Ferguson et certains matchs ultras tendus entre les deux clubs... Perso la plus grosse bagarre que j'ai vu sur un terrain, c'était entre Man u et Arsenal, pas entre Tottenham et Arsenal. Depuis quelques saisons, la donne a changé et l'écart s'est réduit entre les Spurs et nous. Dorénavant cette haine va probablement s'étendre aux supporters étrangers parce qu'ils deviennent un rivale sérieux pour le titre et le top 4, en plus d'être un rivale historique.

Et la plupart d'entre nous j'imagine avons des potes fans de Man u, Liverpool etc... Mais pas vraiment de Tottenham :lol: ça y joue également dans la haine envers une équipe. 

Vince

Si tout le monde était objectif, finit les rivalité, et finis les supporters. Faudrait que vous réalisiez un jour que aucune chaine de TV ou de radio vous paie pour donner une opinion objective du Football, vous ùtes supporters, vous n'avez aucun devoir d'objectivité, vous ne le serez jamais. Donc c'est ridicule de se forcer à vouloir minimiser le soutient pour son club, les rivalités avec nos rivaux dans l'espoir d'ùtre objectif, puisqu'au final vous ùtes incapable d'ùtre objectifs.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-06-2017, 15:06:05
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.


Je suis plutôt d'accord la haine n'est réelle que pour les supporters qui vivent à Londres ! Ce n'est pas forcément le cas pour la plupart des supporters étrangers, par exemple je déteste beaucoup plus Man u que Tottenham, parce que pendant plusieurs saisons c'était eux notre plus grand rivale pour le titre. Si on rajoute en plus les embrouilles avec Ferguson et certains matchs ultras tendus entre les deux clubs... Perso la plus grosse bagarre que j'ai vu sur un terrain, c'était entre Man u et Arsenal, pas entre Tottenham et Arsenal. Depuis quelques saisons, la donne a changé et l'écart s'est réduit entre les Spurs et nous. Dorénavant cette haine va probablement s'étendre aux supporters étrangers parce qu'ils deviennent un rivale sérieux pour le titre et le top 4, en plus d'être un rivale historique.

Et la plupart d'entre nous j'imagine avons des potes fans de Man u, Liverpool etc... Mais pas vraiment de Tottenham :lol: ça y joue également dans la haine envers une équipe. 


Pas forcément, j'ai vécu à Londres et j'avais des amis abonnés à Arsenal et à Tottenham, ils avaient une rivalité bon enfant mais savaient reconnaître la qualité de l'équipe adverse malgré tout.

gunner4life

Citation de: Nono le 02-06-2017, 23:53:51
Regarde le coût des transferts.
Modric, c'est eux qui l'ont révélé.


on ne pouvait mùme pas se le payer, on prenait touré de belgique, clichy de cannes, fabregas à la masia....on a fait péter la tirelire pour rvp alors qu'il avait 20 au feyenord.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 03-06-2017, 15:22:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-06-2017, 15:06:05
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrête là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.


Je suis plutôt d'accord la haine n'est réelle que pour les supporters qui vivent à Londres ! Ce n'est pas forcément le cas pour la plupart des supporters étrangers, par exemple je déteste beaucoup plus Man u que Tottenham, parce que pendant plusieurs saisons c'était eux notre plus grand rivale pour le titre. Si on rajoute en plus les embrouilles avec Ferguson et certains matchs ultras tendus entre les deux clubs... Perso la plus grosse bagarre que j'ai vu sur un terrain, c'était entre Man u et Arsenal, pas entre Tottenham et Arsenal. Depuis quelques saisons, la donne a changé et l'écart s'est réduit entre les Spurs et nous. Dorénavant cette haine va probablement s'étendre aux supporters étrangers parce qu'ils deviennent un rivale sérieux pour le titre et le top 4, en plus d'être un rivale historique.

Et la plupart d'entre nous j'imagine avons des potes fans de Man u, Liverpool etc... Mais pas vraiment de Tottenham :lol: ça y joue également dans la haine envers une équipe. 


Pas forcément, j'ai vécu à Londres et j'avais des amis abonnés à Arsenal et à Tottenham, ils avaient une rivalité bon enfant mais savaient reconnaître la qualité de l'équipe adverse malgré tout.


et on appelle ça des spectateurs et non des supporters, c'est ce qui tue l'ambiance dans le stade.

attention je ne suis pas pour les mecs qui se mettent sur la tronche pour un maillot mais pour une ambiance de fan et de supporters au stade, lorsque j'ai assisté à arsenal tottenham au stade j'étais dans une ambiance de folie et je vivais le match  avec nervosité, stress et joie à la fin, pas comme un spectateur qui met en avant les qualités de chaque équipe.

Vince

Il y a plusieurs choses, déjà quand on vie éloigné du contexte d'Arsenal, je peux comprendre que le soutient pour son Club et la rivalité avec les rivaux soit quelque chose d'abstrait. Moi je dirais pas que je nage dedans, mais ça fait plus d'une dizaine d'années maintenant que je vais aux matchs, que je me suis fait tout un tas d'amis sur place, donc c'est une réalité dans laquelle je plonge régulièrement. Après tout les fans d'Arsenal sont différent, j'ai un ami qui suit Arsenal depuis très longtemps mais qui déteste plus Liverpool que Tottenham pour certaines raisons, mais c'est impossible de supporter Arsenal, et ne pas être dans une optique de soutient de son Club / rivalité avec les rivaux.

Ensuite il faut savoir faire la part des choses, l'immense majorité des fans d'Arsenal sont capable de faire la différence entre "rivalité" et haine féroce, besoin de blesser, taper sur des autres êtres humains parce qu'ils ont un autre maillot. Les exemples sont multiples, mais je peux parler pour moi, j'ai rencontré des fans de Tottenham pendant l'Euro avec qui j'ai discuté, on s'est chambré, mais aucune envie de se mettre des baffes. Pareil avec Chelsea le weekend dernier, Axel peut confirmer, en sortant du stade on tapait dans la main des fans de Chelsea en chantant "we all hate Tottenham", c'était juste "banter". La rivalité c'est pas un gros mot, 98% du temps c'est juste "banter" (chambrage).

ASH001

Tout à fait d'accord avec vince ... On a croisé des gars de Chelsea avant le match sans le train Et Sa chambre sans se mettre à se battre ... après le match aussi ... Et le lendemain à camden Town pareil...
Nous ne sommes pas des Hooligans mais des supporters qui aiment leur clubs!!

Et super d'accord avec vince Et gunner4life, car l'objectivité et la reconnaissance d'une équipe ennemis je laisse Sa aux spectateurs qui tuent l'ambiance d'un stade Et à qui le chant effray et surtout l'objectivité on la laisse aux journaliste à qui c'est leur taf !!
1ere LIGNE

adam

Faut pas tout mélanger non plus. Perso quand Tottenham joue meme en amical au fin fond de l'Ouzbekistan j'ai envie de les voir perdre, quand je vois un joueur de leur équipe au sol je lui souhaite un arret brusque de sa carrière et par dessus tout si il y a bien une équipe contre laquelle je deteste que l'on perde c'est contre eux. J'ai jamais vécu à Londres, mais j'ai une sacrée haine envers eux.

Mais quand il y a des choses interessante dans le foot qui se font à coté, il faut savoir le reconnaitre pour s'en inspirer, meme lorsqu'il s'agit de Tottenham. Croyez bien que Wenger ou Gazidis sont les premier à le faire.

Tottenham est clairement sur une pente ascendente depuis 5-6 maintenant, ils s'installent durablement dans le Top4. C'est un club qui n'est pas autant dopé financièrement que ses concurrents et sur quelques aspects il y a des exemples a prendre. Sur la période 2005-2014, on se pavané à etre le business model avec la relative reussite sportive en prime (Pas de trophée mais qualification dans le Top4 avec en parallèle remboursement du stade sans etre dopé). C'est exactement ce que fait Tottenham aujourd'hui donc bravo à eux. 

17Alexis

J'ai une question por vous les gars qui pouvez constater l'ambiance sur place ou dans le stade. Le seul retour d'ambiance que l'on a c'est la soit disante chaîne de supporteurs...Qu'est ce qui se passe réellement dans les coursives  ? Comment a été vécu cette saison mitigée par les abonnés ?

Vince

Citation de: 17Alexis le 03-06-2017, 18:56:36
J'ai une question por vous les gars qui pouvez constater l'ambiance sur place ou dans le stade. Le seul retour d'ambiance que l'on a c'est la soit disante chaîne de supporteurs...Qu'est ce qui se passe réellement dans les coursives  ? Comment a été vécu cette saison mitigée par les abonnés ?


Le problème de l'ambiance dans le stade est multiple, il y a le problème démographique : beaucoup de gens d'un certain âge, beaucoup de familles (femmes, enfants), et d'un milieu relativement aisé car on est à Londres, c'est comme le Parc des Princes, c'est pas Bollaert.

Ensuite il y a la culture anglaise, complètement différente à ce qui se fait ailleurs, on aime ou on aime pas. Mais les supporters réagissent à ce qui se passe sur le terrain. Quand vous regardez un match vous n'entendez pas un bourdonnement monotone, avec toujours le même chants du début à la fin. Vous entendez des applaudissements après des tacles, des chants spontanés qui réagissent à des actions de jeu, des chants en l'hommage de certains joueurs, présents, passés, etc ... et entre tout ça du silence. D'où la perception de spectateur.

Et enfin cette saison, le gros problème lié justement à la médiatisation de certains sur une chaine youtube, c'est que tout le monde est persuadé que son opinion a de l'importance, plus que son Club. Du coup on fait tout pour l'afficher à l'Emirates, ce qui créé des débats, car forcément chacun a une opinion différente, et au final le match se joue dans une ambiance bizarre, entre apathie, désintérêt et impatience. Quand beaucoup de ces mêmes personnes vont à Wembley, c'est une occasion unique, donc ils retrouvent leur fonction de supporters. Si on avait la même ambiance à l'Emirates qu'il y avait à Wembley, ce serait différent.

we are the Arsenal !

03-06-2017, 19:17:36 #35518 Dernière édition: 03-06-2017, 19:19:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-06-2017, 16:18:52
Il y a plusieurs choses, déjà quand on vie éloigné du contexte d'Arsenal, je peux comprendre que le soutient pour son Club et la rivalité avec les rivaux soit quelque chose d'abstrait. Moi je dirais pas que je nage dedans, mais ça fait plus d'une dizaine d'années maintenant que je vais aux matchs, que je me suis fait tout un tas d'amis sur place, donc c'est une réalité dans laquelle je plonge régulièrement. Après tout les fans d'Arsenal sont différent, j'ai un ami qui suit Arsenal depuis très longtemps mais qui déteste plus Liverpool que Tottenham pour certaines raisons, mais c'est impossible de supporter Arsenal, et ne pas être dans une optique de soutient de son Club / rivalité avec les rivaux.

Ensuite il faut savoir faire la part des choses, l'immense majorité des fans d'Arsenal sont capable de faire la différence entre "rivalité" et haine féroce, besoin de blesser, taper sur des autres êtres humains parce qu'ils ont un autre maillot. Les exemples sont multiples, mais je peux parler pour moi, j'ai rencontré des fans de Tottenham pendant l'Euro avec qui j'ai discuté, on s'est chambré, mais aucune envie de se mettre des baffes. Pareil avec Chelsea le weekend dernier, Axel peut confirmer, en sortant du stade on tapait dans la main des fans de Chelsea en chantant "we all hate Tottenham", c'était juste "banter". La rivalité c'est pas un gros mot, 98% du temps c'est juste "banter" (chambrage).

Quand je parles de haine ce n'est pas forcément vouloir, blesser ou tabasser qui que ce soit... Après tu parlais d'objectivité comme-ci en étant supporter on était de facto pas objectif et donc on est dans notre droit de critiquer nos rivaux même quand t-ils font mieux que nous, pas d'accord. OK pour chambrer etc.. nos rivaux mais seulement quand c'est vraiment justifié. Savoir reconnaitre les qualités d'un rival et même s'en inspirer parfois n'a rien de mal ou cela doit remettre en question notre intégrité en tant que supporter.

Vince

03-06-2017, 19:24:13 #35519 Dernière édition: 03-06-2017, 19:27:41 par Vince
La preuve que vous n'êtes pas objectifs : vous parlez de vous inspirer de Tottenham qui est en train de s'inspirer d'Arsenal de 2007-2012. Ca n'a pas de sens, on a passé cette étape, vous avez passé votre temps à vous plaindre du manque de dépense, ça vous manque tant que ça les années à vendre nos meilleurs joueurs et pas les remplacer ?

Donc vous poussez vos efforts pour paraitre objectifs tellement loin, que ça devient subjectif dans le sens inverse. Imaginez quelqu'un qui ne vous connait pas et qui lis vos message? Il va se dire "tiens, des supporters de Tottenham très optimistes, tant mieux pour eux, mais qu'est-ce qu'ils font sur ce forum" :lol: