Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Même si par je ne sais quel miracle on se retrouverai demain avec un groupe aussi étoffé et avec la même qualité que Chelsea et Man City, j'y croirai pas beaucoup plus. Quand on voit ce but concédé, l'arbitrage, on a l'impression de jouer à 11 contre 12 à chaque match. Donc dans ces circonstances on ne peut qu'être résigné en attendant que ça change.

Taz

20-10-2014, 16:23:16 #27721 Dernière édition: 20-10-2014, 16:25:54 par Taz
A croire que Wenger est le plus détesté des coachs niveau arbitre.
ca ne peut pas venir des joueurs puisqu'on est l'équipe qui compte le plus d'anglais, donc ça vient forcement d'ailleurs.
Only One Arsenal ! ! ! 


fabrice17

c'est certainement l'arbitre ou wenger !!! qui ont conseillé a mertesaker de resté comme un plot sur le centre !!!!!!!

Vince

Ce but c'est Welbeck qui presse pas le porteur du ballon, puis Wilshere qui ne presse pas assez le porteur du ballon, puis Gibbs qui monte trop, puis Monreal qui décale pas à gauche, puis Mertesacker qui n'attaque pas le ballon. C'est comme souvent une accumulation d'erreurs.

fabrice17

Citation de: Vince le 20-10-2014, 18:16:43
Ce but c'est Welbeck qui presse pas le porteur du ballon, puis Wilshere qui ne presse pas assez le porteur du ballon, puis Gibbs qui monte trop, puis Monreal qui décale pas à gauche, puis Mertesacker qui n'attaque pas le ballon. C'est comme souvent une accumulation d'erreurs.

tout est dit !!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Quand Merte foire totalement son duel aérien on trouve 4 autres fautifs et on parle d'accumulation d'erreur mais quand Koscielny rate un duel (bien plus compliqué d'ailleurs, et après avoir été sonné), on se passe bien de refaire l'arbre des causes du but :green:

Non soyons honnête, il est totalement à la rue sur le centre. Bien sûr qu'il y a d'autres fautifs mais les défenseurs n'auraient rien à faire si les 6 joueurs devant eux ne faisaient pas d'erreur. Là il était juste absent. Et il peut pas compter sur un bon gardien derrière malheureusement (il n'y a que moi qui pense que Szcesny peut aller la chercher ?!)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-10-2014, 20:31:19
Quand Merte foire totalement son duel aérien on trouve 4 autres fautifs et on parle d'accumulation d'erreur mais quand Koscielny rate un duel (bien plus compliqué d'ailleurs, et après avoir été sonné), on se passe bien de refaire l'arbre des causes du but :green:

Moi je l'ai fais à l'époque. Le soucis c'est que contre Leicester on avait fait la liste des responsabilité en éxhonérant Koscielny. Là c'est la situation complètement inverse ;)

adam

Sauf que si Mertesacker se fait prendre de la tete maintenant, il lui reste quoi comme qualité ?

Vince

Citation de: adam le 20-10-2014, 21:32:39
Sauf que si Mertesacker se fait prendre de la tete maintenant, il lui reste quoi comme qualité ?

Pleins d'autres (lecture du jeu, anticipation, relance, etc) ... mais c'est le genre de remarque qu'on aurait pu faire pour Koscielny après le match contre Leicester, et je suis bien content qu'on l'ait pas faite.

adam

Citation de: Vince le 20-10-2014, 21:35:48
Citation de: adam le 20-10-2014, 21:32:39
Sauf que si Mertesacker se fait prendre de la tete maintenant, il lui reste quoi comme qualité ?

Pleins d'autres (lecture du jeu, anticipation, relance, etc) ... mais c'est le genre de remarque qu'on aurait pu faire pour Koscielny après le match contre Leicester, et je suis bien content qu'on l'ait pas faite.

Sauf qu'on peut accorder ces qualités a tous les défenseurs du top 7 de premier league. Mais après quand tu fais la diff entre chacun d'entre eux et que t'enlève le duel aerien à Per bein il devient très bidon par rapport aux autres. Kos est le defenseur central le plus rapide et le plus fort des deux pieds.

Vince

Je suis pas convaincu que Demichelis et Terry soient beaucoup plus rapide que Mertesacker. Et pourtant quand ils ratent un duel de la tête on remet pas en cause leur qualité, ou alors pas autant que le champion du monde.

Nono

C'est mignon d'utiliser le terme champion du monde pour faire argument d'autorité.

Vince

:green: On pourra pas lui enlever, il y a pas mal participé même si comme souvent vous avez essayer de minimiser ce fait.

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 20-10-2014, 00:54:01
Il y a une différence énorme entre avoir les ambitions de jouer le titre et être dans la course pour le titre. Lors de ses 8 premières journées, on est hors course.
11 points de retard sachant que Chelsea et City garderont certainement un rythme élevé (oui ils auront aussi un coup de moins bien, mais nous aussi alors qu'on a déjà un sacré retard).

Pas besoin de faire de grand calcul, sur les 30 matchs restants, si on veut être champion, il faudrait gagner entre 23 à 25 matchs, autant dire que j'y crois pas beaucoup voir pas du tout !

Les 3 derniers champions : City 27 Win/Man U 28 Win/City 27 Win

On a 2 victoires en 8 matchs, donc on doit en gagner 25 matchs sur les 30 prochaines journées, si le champion a le même rythme que celui des 3 dernières saisons ;)

Désolé si j'ai tué le peu d'espoir de certains :lol:


Le coup de mou est peut être arriver maintenant et la suite ne sera que peanuts. On ne peut rien dire mais on est largement pas hors course, c'est toujours les mêmes projections chaque année. Man City l'année de son premier titre avait une dizaine de point d'avance à la 30ème journée soit 8 de la fin. Ils finissent a égalité avec Man Utd et gagne au goal average.
Je vous avance pas que vous êtes pessimiste je vous explique juste que vos calculs n'ont pas de sens, y a du foot fiction. Si on prend en terme brut on est loin d'être éliminé, même l'équipe qui est dernière peut encore gagner la ligue (bon faudrait un concours de circonstance impressionant) mais les bilans a même pas 10 journées de championnat c'est d'un ridicule.

Je suis même pas de l'avis qu'on gagnera la ligue mais on l'a pas perdu, loin de là.
Shapeshifter -

TheArmoury

Tu oublies qu'on joue la CL donc on ne pourra pas faire une Liverpool (qui n'a pas été champion),  et est-ce qu'on a  déjà vu une équipe avec 2 victoires en 8 matchs qui remporte la PL ? C'est bien beau de dire que mathématiquement c'est possible, même Newcastle peut-être champion aussi, QPR également.

Tu estimes à combien les probabilités nos chances de remporter le championnat ? 5-10 % ? Je tiens même pas compte de Chelsea et City, est-ce qu'on a l'effectif suffisant, peu de blessés et un calendrier confortable pour le faire (23-25V/30)? ;)

Bien sûr qu'on va relever la tête, mais pour l'instant on a pas réussi à enchaîner deux victoires de suite donc le titre sera pas pour nous à moins que Chelsea/City connaissent tous les deux une crise sportive ...

gunner4life

ce que j espere et que je me dis depuis le debut de saison c est que notre fameux coup de moins bien qui nous plombe chaque annee a peut etre lieu dès le debut de saison en meme temms que toutes ces blesures, pour mieux se relancer en novembre/decembre et ja,nvier avec pas mal de retour de blessures. pour une fois on pourrait peut etre finir en trombe. depuis le temps que je suis arsenal et wenger ce coup de mou n a jamais duré toute une saison, à chaque fois lnequipe a réussi à rebondir. nous sommes à 11 points de chelsea, soit. on verra en fin de saison. je me souviens d une saison où chelsea a commencé en trombe et avec leur effectif on ne les voyait pas ne pas finir champion et ils n ont pas reussi à le devenir. le champion d octobre n est pas souvent celui de mai. city le confirmera

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 21-10-2014, 01:58:19
Tu oublies qu'on joue la CL donc on ne pourra pas faire une Liverpool (qui n'a pas été champion),  et est-ce qu'on a  déjà vu une équipe avec 2 victoires en 8 matchs qui remporte la PL ? C'est bien beau de dire que mathématiquement c'est possible, mùme Newcastle peut-ùtre champion aussi, QPR également.

Tu estimes à combien les probabilités nos chances de remporter le championnat ? 5-10 % ? Je tiens mùme pas compte de Chelsea et City, est-ce qu'on a l'effectif suffisant, peu de blessés et un calendrier confortable pour le faire (23-25V/30)? ;)

Bien sûr qu'on va relever la tùte, mais pour l'instant on a pas réussi à enchaîner deux victoires de suite donc le titre sera pas pour nous à moins que Chelsea/City connaissent tous les deux une crise sportive ...


Je le dis je crois que je crois pas en nos capacité pour le titre mais qu'on est pas hors course, qu'on a toujours la possibilité de gagner cette ligue. Si à la 8ème journée, vous broyez du noir et vous commencez à énoncer ça la saison va ùtre longue pour vous. Un championnat c'est un film qui dure 10 mois avec un chapitre chaque semaine, vous avez le temps de voir venir avant de connaître la fin. On joue la C1 oui et forcément les organismes seront touchés mais on a déjà plus de Carling Cup donc autant te dire qu'on est tranquille jusqu'à décembre. On se fatiguera pas sur la première partie de saison, après est-ce qu'on sera mieux  ? c'est possible mais on peut pas l'assurer.

Bien sûr que Newcastle peut ùtre champion, mais là après y a d'autres facteurs bien plus important qui rentre en compte et qui rende le fait moins probable. Je l'explique à mon premier ou deuxième poste.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

shape à chaque début de saison tu nous raconte la même histoire, sauf qu'on connait tous la fin (à part toi visiblement).

TheArmoury

Je ne brois pas du noir car je suis convaincu qu'on ne sera pas champion, c'est pas comme si on était habitué depuis 10 ans ^^
gunner4life j'ai pas dit que Chelsea sera champion mais qu'on le sera pas, c'est différent. Il faut que maintenant on fasse un parcours quasi parfait jusqu'à la fin, une série de 8 victoires en 10 matchs en 3 fois, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente vraiment.
Il reste : 2*Man U/City&TottenhamAway/2*Liverpool/Chelseahome

Sur ces 7 matchs, il faudrait au moins 4/5 victoires sans perdre vs Chelsea/City.
+ un parcours parfait à domicile (que des victoires hors top 4) et ùtre la meilleure équipe à l'extérieur à partir de maintenant.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2014, 11:55:03
shape à chaque début de saison tu nous raconte la même histoire, sauf qu'on connait tous la fin (à part toi visiblement).


T étais rassuré quand on n a pas gagné la saison dernière alors....vu que tu savais qu on ne la gagnerait pas. T étais même déçu de voir arsenal leader pendant longtemps.

Taz

Avec 11 points en 8 match c'est tout simplement le second plus mauvais début de saison sous l'ère Wenger!!
Tout est dit !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'était déjà le cas avant le match contre Hull. Je pense que c'est plus un concours de circonstance que le reflet du niveau réel de l'équipe : année post-World-Cup, tours préliminaire, calendrier très compliqué, hécatombe de blessés.

Thearsenal

Calendrier très compliqué ? .......
Victoria Concordia Crescit

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 21-10-2014, 16:35:02
Calendrier très compliqué ? .......


Je suis d'accord, on a eu un calendrier très correct jusqu'ici. D'ailleurs on était tous + ou - d'accord pour dire à l'ouverture de la saison qu'on avait un calendrier assez équilibré (par rapport aux années précédentes)

Taz

On à quand même joués everton, city, tottenshitt et chelsea déjà sur 8 match.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 21-10-2014, 18:22:21
On à quand mùme joués everton, city, tottenshitt et chelsea déjà sur 8 match.

T'ajoute les tours préliminaires, les matchs de Champion's League, et c'est ce qu'on appelle un calendrier compliqué. ;)

DiosBergkamp

Pas plus compliqué que les autrs :shrug: Du moins on n'a pas eu une série de la mort et on ne peut pas se dire "ok on a passé le plus dur ça devrait aller mieux par la suite"

Par exemple l'an passé on a eu l'inverse, on a pris le large en 2013 car on avait un calendrier ultra simple jusqu'à Noël, on savait qu'il pouvait y avoir une vilaine chute par la suite.

Vince

Tu disais toi même qu'on avait un calendrier plutôt compliqué en Septembre, avant que la saison commence. Quand t'ajoute à ça ce match à Dortmund, et toutes les blessures ça rend les choses encore plus compliquées. Mais tant mieux, ça veut dire qu'on aura des mois plus abordables à venir. On va pas jouer 2 fois à Everton, Dortmund ou Chelsea (sauf si on les joue en coupe).

DiosBergkamp

Le message en entier est quand même bien différent de juste "un calendrier plutôt compliqué en Septembre" hein :lol:

Citer
Meilleur calendrier depuis bien longtemps ! Le passage en septembre paraît compliqué mais ce sont deux matchs à domicile donc ça compense un peu.

Ça fait plaisir on avait tellement pris l'habitude d'avoir des mois de la mort !