Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

clarck59

80%. c'est énorme :wtf:
Newcastle a pas dû toucher un ballon du match

Steve

Citation de: VinceBref, aujourd'hui en 2012, Arsenal ne peut pas dépenser autant que Man Utd, Man City et Chelsea. Pour moi peu importe ce qu'il se serait passé il y a 7 ans ça n'aurait absolument rien changé, on serait dans le même contexte qu'aujourd'hui. Il y a un tel retard entre Arsenal et Man Utd (billeterie, sponsoring, droits tv), et Dein n'aurait jamais laissé Arsenal devenir le jouet d'un multimilliardaire véreux, il aime trop le Club pour ça.
Merci de ne pas répondre à mes questions! Et tes pensées ne me feront pas changé d'avis, mais j'espère que les miennes feront changer les vôtres. Il y a 7 ans ou plus, le club a choisi un cap avec la construction du stade, les contrats long terme avec Emirates (ces mêmes contrats qui sont un gros manque à gagner aujourd'hui par rapport aux autres), l'objectif premier est de réduire la dette plutôt que le succès sportif, billet les plus chers du monde ect. Pendant ce temps, MU empile les titres, une LDC, va devenir le club le plus titré d'Angleterre, et c'est cela qui leur permet d'être au top médiatiquement et de décrocher des contrats de sponsoring record, et pas la fatalité. Donc si tu me répètes qu'un rachat il y a 7 ans par un milliardaire n'aurait rien changé, je vais commencer à croire qu'Arsenal te paie dans leur opération de communication mensongère. :D
Sinon, concernant aujourd'hui, on doit prier pour que l'UEFA applique le fair play financier. Et encore, on voit que City commence déjà à contourner les règles en signant un naming à £400M avec Etihad Airways. Si ce genre de pratique est autorisé, ce qui sera le cas, on subira comme aujourd'hui une concurrence déloyale financièrement, la politique menée n'aura pas atteint ses objectifs, et on devra prier pour qu'un milliardaire rachète le club ou que les autres se lassent. Ou alors on se satisfera de nos saisons sans titre ce qui est déjà le cas pour pas mal d'entre nous!

Vince

Le débat de départ c'était 'est-ce qu'Arsenal aujourd'hui peut dépenser autant que Chelsea, Man City ou Man Utd?'. T'as choisit de répondre oui, et maintenant tu pars dans des explications qu'on a du mal à suivre pour te justifier.

En gros ton point de vue c'est quoi? Arsenal aurait du rester dans un stade de 39,000 places et trouver un multimilliardaire pour essayer de rivaliser avec les meilleurs Clubs? Tu te rend compte de ce que tu dis?

Nytak

La question au quelle on a toujours pas répondu c'est:
ou va le surplus de l'argent des transferts ainsi que tout ces bénéfices qu'ils sont si fier de présenter?
et quand va-t'on dépenser cette argent?

Sinon il est clair que sans s'endetter ou avec un multimilliardaire on pourra pas rivaliser.
Vivement que l'on puisse réviser nos contrats si merdique.

PieRR

Citation de: nytakLa question au quelle on a toujours pas répondu c'est:
ou va le surplus de l'argent des transferts ainsi que tout ces bénéfices qu'ils sont si fier de présenter?
et quand va-t'on dépenser cette argent?

Sinon il est clair que sans s'endetter ou avec un multimilliardaire on pourra pas rivaliser.
Vivement que l'on puisse réviser nos contrats si merdique.
dans la dette du stade?

Vince

On est partie de la comparaison avec l'effectif de Man Utd. On en est venu à la conclusion que l'argent est le nerf de la guerre. Et ensuite j'ai posé la question 'est-ce qu'Arsenal peut dépenser autant que Chelsea, Man City et Man Utd?' Tout le monde à part Steve a répondu non bien sûr, donc on en arrive à la conclusion : comment faire pour rivaliser avec eux sur le terrain? Faire la même chose en moins bien, ou faire les choses différemment?

Steve

Citation de: VinceLe débat de départ c'était 'est-ce qu'Arsenal aujourd'hui peut dépenser autant que Chelsea, Man City ou Man Utd?'. T'as choisit de répondre oui, et maintenant tu pars dans des explications qu'on a du mal à suivre pour te justifier.
Citation de: Vince
Citation de: Steve
Citation de: VinceOn a choisi de moins dépenser que Chelsea, City ou Man Utd??
Oui :look: surprenant que tu ne le saches pas!
Non mais sérieux :lol: La réponse est non.
Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'on peut répondre oui? :wtf::wtf::wtf:
Entre choisir et pouvoir, il y a une grande différence. Choisis mieux tes mots, tu peux le faire! :lol:

Citation de: VinceEn gros ton point de vue c'est quoi? Arsenal aurait du rester dans un stade de 39,000 places et trouver un multimilliardaire pour essayer de rivaliser avec les meilleurs Clubs? Tu te rend compte de ce que tu dis?
C'est ce que fait Chelsea, et depuis ils s'en sont mieux sorti que nous. Quant à l'avenir, je l'ai déjà dit, on doit attendre pour voir quel était le meilleur choix. Et rien ne nous empêchait d'avoir un proprio milliardaire et à la fois un nouveau stade, comme le PSG actuellement. D'ailleurs, Dein voulait qu'Arsenal joue à Wembley.

TheArmoury

Citation de: PieRR
Citation de: nytakLa question au quelle on a toujours pas répondu c'est:
ou va le surplus de l'argent des transferts ainsi que tout ces bénéfices qu'ils sont si fier de présenter?
et quand va-t'on dépenser cette argent?

Sinon il est clair que sans s'endetter ou avec un multimilliardaire on pourra pas rivaliser.
Vivement que l'on puisse réviser nos contrats si merdique.
dans la dette du stade?
La dette du stade c'est 30M€ par an environs. Je crois que depuis 7 ans, le club a fait un bénéficie supérieur à 30M€ tous les ans (sauf une année je crois) avec des pics à plus de 50M€ ! Où va l'argent quand on nous dit qu'aucun actionnaire ne touche de dividendes ? On se le demande.

Et Vince fait exprès de ne pas comprendre qu'avec une enveloppe de 30M€ hors vente, tu peux sensiblement améliorer ton effectif mais bon quand tu veux même pas l'envisager, il n'y a même pas de débat.

Si Arsenal ne peut pas se permettre de dépenser une telle enveloppe, le club n'est pas alors dans une position financière aussi favorable qu'on nous le dit lors des résultats financiers semestriel.

Skoxy

Et oui,dès qu'on s'habitue à rien dépenser ou peu,ça devient naturelle,presque écrit dans les gènes :P

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceEn gros ton point de vue c'est quoi? Arsenal aurait du rester dans un stade de 39,000 places et trouver un multimilliardaire pour essayer de rivaliser avec les meilleurs Clubs? Tu te rend compte de ce que tu dis?
C'est ce que fait Chelsea, et depuis ils s'en sont mieux sorti que nous. Quant à l'avenir, je l'ai déjà dit, on doit attendre pour voir quel était le meilleur choix. Et rien ne nous empêchait d'avoir un proprio milliardaire et à la fois un nouveau stade, comme le PSG actuellement. D'ailleurs, Dein voulait qu'Arsenal joue à Wembley.
Man City peut gagner 15 titres ça ne changera rien au fait qu'ils les ont achetés, pareil pour Chelsea. C'est comme si tu faisait du cyclisme et que sous prétexte que certains coureurs se dopent à mort, sans se cacher, sans être sanctionné, tu décidais de te laisser aller aux mêmes faiblesses dans l'espoir de rivaliser avec eux. Au final tu perd ton honneur, sans avoir la certitude de rivaliser avec eux à nouveau, tu peux même t'écrouler de plusieurs niveaux en jouant à ça. C'est du dopage financier, et ce sera punit un jour ou l'autre, par l'instauration d'un règlement ou par le fait qu'un jour ces milliardaire partiront en laissant l'ardoise à ceux qui resteront. Arsenal est un Club qui a des valeurs qui font que jamais une personne ne sera plus importante que le Club, et la majorité des fans en sont fiers et ne sont pas prêt de vendre ça pour quelques titres sans valeurs. Et ta théorie en plus d'être invraisemblable ne garantie aucun succès.

Citation de: RVP_11Et Vince fait exprès de ne pas comprendre qu'avec une enveloppe de 30M€ hors vente, tu peux sensiblement améliorer ton effectif mais bon quand tu veux même pas l'envisager, il n'y a même pas de débat.
On comparait à Man City, Chelsea et Man Utd. Pour eux 30M€, c'est le prix d'un joueur, pas d'un mercato.

Atys

Moi si je supporte Arsenal depuis de nombreuses années c'est précisément pour sa philosophie ( de jeu et financière). Je déteste ces clubs de nantis qui n'ont pas de formation mais des pétros ou roublos ou mafios dollars. C'est peut être la défense du faible ou de l'opprimé mais l'on en est quand même pas là à Arsenal.
On a investi sur l'avenir à tous les niveaux: stade neuf et agréable, pelouse que tout le monde nous envie (merci Milan...) , entraîneur sur le long terme que perso j'apprécie , centre de formation efficace.
L'etat d'esprit est bon et on ressent une complicité entre les joueurs.
Après le budget est ce qu'il est mais je pense qu'on a les moyens de recruter intelligemment.
Si on vend un peu et il y a moyen de dégraisser,  plus les 30 millions ça permet d'acheter 2 très bons joueurs et et je pense que c'est suffisant.
Il faut éviter d'acheter 4 ou 5 joueurs à 10 ou 12 M ,on les a déjà,  mais ne pas hésiter à en prendre 2 (chers) et de grosse pointure mais qui nous apporteront vraiment un plus.
Le cas de Podolski personnellement me plaît assez et, sans vouloir me répéter on aurait Hazard même si c'est très cher ça nous suffirait (voire un défenseur type )
Et évidemment tout faire pour garder RVP et Walcott

TITI N°1

On peu pas faire de debat car Vince n'admettra jamais qu'a Arsenal on se prive volontairement de mercato plus competitif.....:sorry:

on le sait tous qu'on à moins d'argent que MU ou CITY pas le peine de nous resortir cette argument à chaque page, mais nous on te dit qu'a Arsenal on à de l'argent ( moins que MU certes), mais cette argent on CHOISI DE NE PAS LE DEPENSER, c'est un choix du club pas un frein économique du club et c'est la toute la difference....

encore une fois, si on depensais une enveloppe de transfert entre 30 et 40M€ en plus de l'argent genéré par nos ventes on aurait pu faire venir des joueurs d'un autre standing, au lieu de ca on ne depense que l'argent de nos ventes et après on chipote sur 2 ou 3M€ sur certains joueurs qui auraient pu nous renforcer ....

Avant de pouvoir faire un debat encore faut il admettre que c'est en grosse partie notre POLITIQUE qui est un frein à notre progression pas notre COMPTE EN BANQUE :hi:

Ce que l'on veut c'est que la qualité du groupe progresse et ca passera forcement par la venu de meilleurs joueurs et surtout de meilleurs remplacants ce qui fait defaut à Arsenal

Même si on peu pas depenser 60M€ pour un seul joueurs on peu tout à fait en depenser 30M€ quand on à une enveloppe et la même somme en resultat des ventes mais à Arsenal on à choisi de se freiner à 16M€ encore une fois tu peux pas rouler à 350km/h avec une clio....

Le pire la dedans c'est que les mêmes qui crient partout qu'on à pas d'argent sont presque persuadé de la venu de Hazard joueur qui coutera pas loin de 40M€ :lmao:
Allez comprendre....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Mais personne n'a dit qu'on avait pas d'argent, même pas Vince. Il dit juste qu'on a pas les mêmes moyens financier que City, Chelsea, et United, même si pour United c'est différent car il ne bénéficie pas de l'apport financier d'un multi millionnaire venu d'on ne sait où (je ne pense pas que la famille Glazer investit énormément d'argent dans le club),  et sur ce poin il a raison.
Hormis l'arrivé d'un investisseur venu du Qatar ou d'ailleurs, Arsenal ne pourra jamais rivaliser avec ces clubs là. D'ailleurs, j'espère qu'on en aura jamais l'occasion car sa voudrait dire qu'un Qatari soit arrivé au club, et je préfère encore qu'on garde notre identité.
Après sur le débat de \"a t'on l'argent pour investir un peu plus dans les mercatos\", la réponse est probablement que oui. Mais est-ce Wenger ou le board qui se l'interdit on n'en sait rien, mais le gros problème est surtout là. Pourquoi refuse t'on de se donner les moyens (que l'on a) pour pouvoir se mêler à la course aux titres car finalement il ne manque pas tant que ça à Arsenal pour y parvenir.

TITI N°1

Citation de: clarck59Mais personne n'a dit qu'on avait pas d'argent, même pas Vince. Il dit juste qu'on a pas les mêmes moyens financier que City, Chelsea, et United, même si pour United c'est différent car il ne bénéficie pas de l'apport financier d'un multi millionnaire venu d'on ne sait où (je ne pense pas que la famille Glazer investit énormément d'argent dans le club),  et sur ce poin il a raison.
Hormis l'arrivé d'un investisseur venu du Qatar ou d'ailleurs, Arsenal ne pourra jamais rivaliser avec ces clubs là. D'ailleurs, j'espère qu'on en aura jamais l'occasion car sa voudrait dire qu'un Qatari soit arrivé au club, et je préfère encore qu'on garde notre identité.
Après sur le débat de \"a t'on l'argent pour investir un peu plus dans les mercatos\", la réponse est probablement que oui. Mais est-ce Wenger ou le board qui se l'interdit on n'en sait rien, mais le gros problème est surtout là. Pourquoi refuse t'on de se donner les moyens (que l'on a) pour pouvoir se mêler à la course aux titres car finalement il ne manque pas tant que ça à Arsenal pour y parvenir.
[/b]

le vrai debat il est la et nul part ailleur ....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nytak

A noter qu'en ce week-end de pâques tout le monde va jouer samedi puis lundi ou dimanche puis mardi.
Risque d'y avoir de la casse .

TITI N°1

non nous on joue mercredi :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nytak

Ah oui mais Tott et Chelsea enchainent 2 matchs en 48 h
On espère comme on peut xD

Skoxy

Donc Chelsea vont jouer aujourd'hui,Mardi,Samedi(Cup) avant d'affronter le Barça,j'espère qu'ils perdront quelques points sur la route.

TITI N°1

0/0 à la mi-temps Sunderland/spurs

Sunderland depuis l'arrivé de O'NEILL c'est costaud quand même :wtf:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

j'aime bien Larsson (sunderland) en remplacant chez nous ca serait pas mal (je doute qu'il reviendrais ..)

Taz

Citation de: gunner597j'aime bien Larsson (sunderland) en remplacant chez nous ca serait pas mal (je doute qu'il reviendrais ..)
Surtout qu'il vient de chez nous ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Robert P.

Intense ce match et j ai rarement été aussi fan de Sunderland..
Bentner fais nous 1 petit miracle dans les dernière minute,stp... :D

TITI N°1

Moi le nul je prend déjà
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Citation de: Taz
Citation de: gunner597j'aime bien Larsson (sunderland) en remplacant chez nous ca serait pas mal (je doute qu'il reviendrais ..)
Surtout qu'il vient de chez nous ...
je le sais lol

TITI N°1

bon ben tottenham perd 2 points c'est déjà ca de pris

si chelsea pouvait faire pareil je prend aussi :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Quel match de merde, pas un mauvais résultat pour notre lutte à la CL !

Nytak

Un grand match de l'arbitre n'empêche.
C'était du haut niveau en conneries xD

TITI N°1

l'arbitrage c'est une constante en angleterre....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Robert P.

les cartes sans dans nos mains, maintenant 1 faux pas de Chelski et à nous de gérer la pression et contenir Shity...
petit match mais bon resultat pour nous.

Atys

Quelle purge ce match mais bon on prend le résultat
Maintenant c'est à nous de jouer et d'en profiter