Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceOn a choisi de moins dépenser que Chelsea, City ou Man Utd??
Oui :look: surprenant que tu ne le saches pas!
Non mais sérieux :lol: La réponse est non.
Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'on peut répondre oui? :wtf::wtf::wtf:

clarck59

Mais bien sur qu'on ne peut pas rivaliser au niveau enveloppe pour les transferts par rapport à ces clubs là, mais comme le dit Titi, avec qui je suis d'accord sur ce point, il faut un juste milieu.
On ne touche jamais à l'enveloppe transfert lors du prochain mercato, on ne fait que réinvestir une partie de la vente des joueurs partis. Enfin bref, je ne fais pas refaire le même discours que Titi, mais avec un minimum d'effort, on pourrait avoir une équipe plus compétitive et qui serait surement capable de se mêler de nouveau à la course aux titres.

gunner4life

quand on parle mercato c'est toujours la même histoire....arsenal ne peut pas dépenser autant que united, chelsea et city, OK c'est un fait on a compris (Vince et DIos pas la peine de le répéter à chaque fois ) mais entre eux et le budget de l'OM ou de l'OL arsenal a largement les moyens de se renforcer. Ils ont dépenser de l'argent l'été dernier, mais pourquoi attendre minuit ou que cesc et nasri s'en aillent pour acheter des joueurs de qualité et garder des squillaci ou denilson ?

c'est tout, on ne va pas dépenser comme city c'est sûr mais il y a un autre mercato possible pour nous renforcer

gudybas

le mercato de l'année dernière a été assez particulier, normalement on fait pas des transferts à la dernière minute mais:
-on était en tour préliminaire de CL, donc les joueurs attendaient qu'on se qualifie pour signer
-blessure de wilshere, wenger penserait que ce serait moins grave
-pour cesc c'était clair qu'il partait à l'été,mais pour nasri, wenger pensait le conserver et je pense que nasri/ses agents nous ont pas mené en bateau durant l'été.

sinon, on va dire que ce mercato a l'air mieux parti (comme chaque année...)

Steve

Citation de: Vince
Citation de: Steve
Citation de: VinceOn a choisi de moins dépenser que Chelsea, City ou Man Utd??
Oui :look: surprenant que tu ne le saches pas!
Non mais sérieux :lol: La réponse est non.
Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'on peut répondre oui? :wtf::wtf::wtf:
:lol: c'est pas moi qui le dit, c'est David Dein. Mais bon c'est vrai le board et Wenger préfèrent passer cela sous silence, c'est même pour ça que Dein a été viré. Sérieusement, pourquoi City, Chelsea, MU ect pourraient, et pas nous? :fou: c'est une politique qu'on a choisit.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: Vince
Citation de: SteveOui :look: surprenant que tu ne le saches pas!
Non mais sérieux :lol: La réponse est non.
Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'on peut répondre oui? :wtf::wtf::wtf:
:lol: c'est pas moi qui le dit, c'est David Dein. Mais bon c'est vrai le board et Wenger préfèrent passer cela sous silence, c'est même pour ça que Dein a été viré. Sérieusement, pourquoi City, Chelsea, MU ect pourraient, et pas nous? :fou: c'est une politique qu'on a choisit.
Et si il pleuvait des billets de £500 au dessus de l'Emirates on pourrait peut-être rivaliser avec eux. Mais je parle évidemment dans le contexte actuel, pas dans un monde parallèle où Arsenal serait aussi riche que Chelsea, Man Utd ou Man City.

Pour remettre un peu de vérité historique, Dein s'est fait viré du Board parce qu'il avait planifié dans le dos de tout le monde l'arrivée au pouvoir d'un certain Stan Kroenke. Le même Stan Kroenke qui aujourd'hui est au pouvoir et dont beaucoup plaignent de son manque de participation sur le plan des transfert. Donc effectivement si Dein était resté, ça aurait pas changé grand chose.

Steve

Tu (Wenger) tenais ce discours bien avant le quasi rachat de Kroenke, alors qu'on pouvait encore (toujours?) changer les choses. Et dans ta vérité historique, celle du board, où se situe le ralliement de Dein à Usmanov? La version de Dein doit être bien différente. J'ai arrêté de gober les déclarations de PHW et Wenger, trop de bobards.

Vince

Bref, aujourd'hui en 2012, Arsenal ne peut pas dépenser autant que Man Utd, Man City et Chelsea. Pour moi peu importe ce qu'il se serait passé il y a 7 ans ça n'aurait absolument rien changé, on serait dans le même contexte qu'aujourd'hui. Il y a un tel retard entre Arsenal et Man Utd (billeterie, sponsoring, droits tv), et Dein n'aurait jamais laissé Arsenal devenir le jouet d'un multimilliardaire véreux, il aime trop le Club pour ça.

Gunnerski

Putain merde, on a que deux solutions en fait:
- dépenser 0€
- dépenser 250m€

??

Ah mince. :boring:
T'as pas à investir tous les ans 80m€. Juste pour un mercato, dépenser un peu plus que d'habitude. Parce que j'suis convaincu qu'avec un tout petit peu plus de dépenses sur le mercato, on se mêle à la bataille avec les Mancuniens.

[---]
J'vous vois bien dans la vie en train de parler à un Mancunien.
Le Mancunien: Tous les ans on fait la fête, on gagne toujours quelque chose
Vous: Ben, nous on a fait x m€ de bénéfice. :cool::cool: :lmao:

Vince

Tu crois qu'un supporter attends les titres pour être heureux? :lol: Encore heureux que le football ne se limite pas à ça, sinon tout le monde irait soutenir le même Club. Soutenir un Club c'est pas seulement soutenir ses résultats - ni ses bénéfices d'ailleurs, on parle juste d'histoire, de valeurs, de culture, etc ... quelque chose que des multimilliardaire ne pourront jamais acheter. Donc quand je voir un mancunien je ressent tout sauf de la jalousie.

Ensuite qui a parlé de rien dépenser? J'ai juste dis qu'on avait pas les moyens de dépenser autant que Man City, Chelsea et Man Utd. Et donc on partait dans ces courses aux titres avec un handicape. Après on peut vouloir refaire l'histoire et croire qu'avec des SI Arsenal aurait pu rivaliser aujoud'hui, mais c'est du foot fiction.

TheArmoury

Les prochaines saisons c'est pas du foot fiction, et le club gagne de l'argent tous les ans depuis que l'équipe joue à l'Emirates. On rembourse le stade petit à petit, on gagne même de l'argent lors de nos ventes alors où va l'argent ? On le place et on améliore pas l'effectif pour avoir de meilleurs résultats sportifs, c'est ça le fin mot de l'histoire ? Franchement les supporters méritent mieux que d'être des lignes sur le bilan financier.
Me dit pas que les dizaines de millions d'euros sont réinvestis dans leprolongement des contrat, au pire cela est financé totalement par nos ventes.

Gunnerski

Citation de: VinceTu crois qu'un supporter attends les titres pour être heureux? :lol:
Je n'ai pas dit ça du tout. Pour un supporter, le but absolu est de fêter au moins UN trophée (surtout pour une équipe qui n'est pas loin des meilleures).

Citation de: VinceEncore heureux que le football ne se limite pas à ça, sinon tout le monde irait soutenir le même Club.
Ah bon? On est de plus en plus envahi de girouettes dans le football. Et ça sera de pire en pire... (je parle pour la France bien sûr, pays de footix, on se comprend je pense ;)).



Citation de: VinceSoutenir un Club c'est pas seulement soutenir ses résultats - ni ses bénéfices d'ailleurs, on parle juste d'histoire, de valeurs, de culture, etc ... quelque chose que des multimilliardaire ne pourront jamais acheter. Donc quand je voir un mancunien je ressent tout sauf de la jalousie.
Je faisais de l'humour.
En parlant d'histoire, j'aimerais bien refaire partie d'un bout d'histoire du club. Cette même histoire, il faut savoir l'entretenir également. Jusque quand vont durer ces années de disette ?? On est pas un club du ventre mou de Premier League, Arsenal est un grand club du plus grand championnat. Il suffit de pas grand chose pour assurer notre place en CL dès le début de saison et de titiller la 2ème place. Parce que l'objectif des fans me donne l'impression d'être revu à la baisse chaque saison sur les dernières (cette année on va se féliciter d'être dans les 4 premiers, qui aurait cru ça il y a moins de 10 ans...).

Citation de: VinceEnsuite qui a parlé de rien dépenser?
Ben, je sais pas. Tu ne répondais à personne disant cela. Tu ne parlais qu'avec Steve à propos de si oui ou non le board choisissait de ne pas dépenser autant que MU & co.

Citation de: VinceJ'ai juste dis qu'on avait pas les moyens de dépenser autant que Man City, Chelsea et Man Utd. Et donc on partait dans ces courses aux titres avec un handicape.
Non, mais ça OK. Qui ne l'a pas compris ?? On croirait une espèce de lavage de cerveau à force de rabâcher tout le temps le même à ceux qui demandent un peu de dépense et non pas attendre de vendre pour acheter..

Citation de: VinceAprès on peut vouloir refaire l'histoire et croire qu'avec des SI Arsenal aurait pu rivaliser aujoud'hui, mais c'est du foot fiction.
Un forum de supporter est fait pour parler/s'enflammer. On ne va pas parler que des faits, sinon on tournerait vite en rond.
On a le droit d'essayer de faire des prévisions. Parce que si on ne devait parler que de ce que l'on est sûr, on se tairait vite car on ne sait pas tout du club et de sa gestion assez floue.

Vince

:lol: Heureusement que j'ai posté que quelques lignes!
Après pour répondre, je répète que je n'ai jamais dis qu'on devait rien dépenser (c'est ce qu'on fait déjà tout les étés), j'ai jamais dis qu'on était un Club pauvre et qu'on ne gagnait pas d'argent. Encore une fois, je dis juste que l'on est moins \"puissant financièrement\" que des Clubs comme Chelsea ou Man City qui peuvent se permettre tout et n'importe quoi sur le marché des transferts, ou un Club comme Man Utd qui est un ogre à l'image de ce que sont le Real et le Barca avec un stade immense, des revenus commerciaux démentiels, etc ...

Une fois qu'on a tous accepté ces faits, on peut débattre de comment rivaliser sportivement avec des Clubs mieux armés financièrement. Est-ce qu'on doit faire pareil qu'eux en moins bien ou est-ce qu'on doit penser différemment? C'est le débat qu'on a déjà fait des centaines de fois.

TITI N°1

qu'on commence déjà par faire un VRAI MERCATO en depensant ENFIN une enveloppe transfert qu'on à jamais touché depuis 3 ou 4 ans

si on arrive à obtenir 35 ou 40M€ d'enveloppe transfert en plus de nos ventes y a de quoi acheter de très bons joueurs de toute façon on en à pas besoin de 50 on à besoin de 3 joueurs au maximum

on vend:

arshavin/bendtner/vela/chamakh/park/denilson
9M€/9M€/7M€/7M€/3M€/5M€ TOTAL = 40M€

si on se démerde pas trop mal on peu se retrouver avec en gros 80M€ pour acheter 3 joueurs de grand talent et confirmés

c'est quand même pas INSURMONTABLE NON ????
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Non pas insurmontable du tout.  Il y aurait juste 40M€ des caisses du club à investir.
On peut même rajouter Squillaci et Almunia dans cette liste, mais encore faut-il tous les vendre.

PieRR

D'office, on va vendre Park alors qu'on l'a acheté y'a 1an! Keep the faith...

serwal

Je regarde Swansea vs Newcastle , quel beau jeu de la part des gallois

TITI N°1

Citation de: clarck59Non pas insurmontable du tout.  Il y aurait juste 40M€ des caisses du club à investir.
On peut même rajouter Squillaci et Almunia dans cette liste, mais encore faut-il tous les vendre.
squillaci et almunia sont en fin de contrat je crois c'est pour ca que j'en parle pas  ;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TITI N°1

putain ce P.CISSE il marque but sur but ce mec :wtf:

encore on bon recrutement de NEWCASTLE

il revienne à 2 points de nous :wtf:

putain le fin de saison va être chaude :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

serwal

:wtf: quel finition de Cisse

Bouligoal

Quel beau but de P. Cissé ! Chapeau ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: serwalJe regarde Swansea vs Newcastle , quel beau jeu de la part des gallois
swansea a du mal Newcastle contre bien et sont plus réaliste puis Cissé marche sur l'eau

TITI N°1

swansea il leur manque vraiment un BUTEUR

parce que devant c'est faible
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Mine de rien château neuf revient à 2 points, faudra pas se manquer dimanche.
Ptain cette défaite à QPR, je sens qu'elle peut peser très lourd à la fin du championnat.

TITI N°1

Citation de: RVP_11Mine de rien château neuf revient à 2 points, faudra pas se manquer dimanche.
Ptain cette défaite à QPR, je sens qu'elle peut peser très lourd à la fin du championnat.
et oui cette defaite on va se la trainer comme un boulet

heureusement y aura aussi un chelsea/newcastle qui va forcement faire perdre des points à ces équipes
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

J'ai vu le match, Swansea a encore été remarquable dans le jeu, mais que de loupés devant le but. Si Papiss Cissé jouait pour eux ils auraient gagné 4-0. Encore une preuve si il en fallait un autre que rien est joué, et il faut vraiment espérer que la défaite contre QPR aura permit de dégonfler certains melons. Si on ne met pas assez d'envie, de rigueur, d'agressivité, de simplicité dans notre jeu on peut finir 6ème.

clarck59

Comment ça se fait que le match ce soit jouer un vendredi?
Newcastle qui s'impose à Swansea alors que très peu y sont arrivés.
Attention parce qu'ils reviennent à 2 points et ils n'ont vraiment rien à perdre donc ils joueront sans pression à mon avis.
Ça nous laisse encore moins le droit à l'erreur pour le match face à City.

TITI N°1

Newcastle aussi va jouer CITY et CHELSEA

donc on fera les comptes à la fin
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Presque 80% de possession pour Swansea et ils perdent 2-0 :wtf:

Nytak

Citation de: VincePresque 80% de possession pour Swansea et ils perdent 2-0 :wtf:
ça s'appelle un hold up