Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TITI N°1

je pense exactement la même chose
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

D'autres extraits de l'interview ..

[large]Adams - Wenger est un phénomène[/large]



Que pensez vous d'Arsène Wenger et de ce qu'il a fait ces 15 dernières année?
Il a été phénoménal, un grand homme et c'est quelqu'un de charmant. Il est très honnête, très honnête avec ses joueurs. La physiologie c'est sa force et ça a été une révélation pour Arsenal. Vous parlez à un grand fan d'Arsène Wenger, il a été génial avec moi.

Est-ce qu'il vous a influencé dans votre style de coaching?
J'ai beaucoup d'influences. Dans la vie, on devient ce qu'on apprend - et il m'a certainement enseigné beaucoup de choses. Est-ce que j'ai pu utiliser ce qu'il m'a enseigné dans les Club où j'ai exercé jusqu'ici? Probablement pas encore pour être honnête. C'est un fantastique physiologiste selon moi. J'ai été dans des Clubs où cette partie du football était délaissée. J'ai vu des joueurs techniquement doués au Feyenord mais je n'étais jamais vraiment en contrôle de leur régime et leur physiologie. Mais oui bien sûr, il a été une influence.

Que pensez vous du retour de Jens Lehmann?
Hé bien je pense à rechausser les crampons moi aussi! Je pense que Jens est un fantastique gardien. Je sais qu'ils ont connu beaucoup de blessure à ce poste, inclus Wojciech Szczesny - que j'aime bien. Arsene avait besoin d'une doublure à ce poste et je vois la logique en rappelant Jens Lehmann.

Comment vous avez finis en Azerbadjan?
J'ai pris ma retraite de footballeur en 2002 et depuis j'ai accumulé toute sortes d'expériences en management. Après l'expérience de Portsmouth, je n'allais pas sauter sur le premier job qui venait, et pour être honnête je n'ai pas eu une offre 18 mois après mon départ. Après Alastair Saverimutto m'a appelé, le Président de Gabala, je suis allé dans leur bureaux de Londres pour rencontrer le propriétaire. Ils ont expliqué leur vision du Club et j'ai été impressionné. j'ai pensé que c'était quelque chose à faire, quelque part où je pourrai me développer comme manager et où je pourrai construire un Club de football. C'est loin des projecteurs de la Grande Bretagne et je peux sortir et apprendre, c'est absolument le bon Club au bon moment pour Tony Adams.

Depuis vos début avec Arsenal en 1983, quel a été le plus gros changement dans le football lors des 3 dernières décennies?
Je pense que le plus gros changement est physique. Quand j'ai commencé c'était un peu plus physique. J'avais l'habitude de rentrer chez moi avec des bosse et des égratignures. A la fin de ma carrière, je ne crois pas avoir eu d'égratignures. On nous autorisait plus à tacler dans les 80s.

darren

Manchester United : 125 M€ de pertes!

Manchester United a annoncé des pertes colossales pour l'année 2009-2010. Mais à en croire David Gil, le club a toujours un petit trésor à la banque...

 « Nous avons de l'argent à la banque. Il n'y a donc aucune pression sur ce point. Nous avons aucune pression pour vendre les joueurs. Nous avons 190 millions d'euros en banque. Notre philosophie reste de conserver et d'attirer les meilleurs joueurs. Nous préférerions avoir 90 millions en banque et Cristiano Ronaldo sur le terrain » a-t-il déclaré dans le Daily Mail.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

:lmao: il est ou Platini ??

TheMerse

Citation de: darrenManchester United : 125 M€ de pertes!

Manchester United a annoncé des pertes colossales pour l'année 2009-2010. Mais à en croire David Gil, le club a toujours un petit trésor à la banque...

 « Nous avons de l'argent à la banque. Il n'y a donc aucune pression sur ce point. Nous avons aucune pression pour vendre les joueurs. Nous avons 190 millions d'euros en banque. Notre philosophie reste de conserver et d'attirer les meilleurs joueurs. Nous préférerions avoir 90 millions en banque et Cristiano Ronaldo sur le terrain » a-t-il déclaré dans le Daily Mail.
Mais ils ont gagné tout plein de titres alors c'est pas grave hein :lol:

gunner4life

Citation de: TheMerse
Citation de: darrenManchester United : 125 M€ de pertes!

Manchester United a annoncé des pertes colossales pour l'année 2009-2010. Mais à en croire David Gil, le club a toujours un petit trésor à la banque...

 « Nous avons de l'argent à la banque. Il n'y a donc aucune pression sur ce point. Nous avons aucune pression pour vendre les joueurs. Nous avons 190 millions d'euros en banque. Notre philosophie reste de conserver et d'attirer les meilleurs joueurs. Nous préférerions avoir 90 millions en banque et Cristiano Ronaldo sur le terrain » a-t-il déclaré dans le Daily Mail.
Mais ils ont gagné tout plein de titres alors c'est pas grave hein :lol:
à priori on en a autant........je parle des pertes évidemment, sans recruter, comment faisons nous?

gunner007

Citation de: darrenTony Adams voit Manchester United soulever le titre de Premier League .

[img align=l]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01119/tony-adams_1119903c.jpg[/url]
\"Mon coeur dirait Arsenal bien sûr mais ma tête United\", a répondu Adams au micro d'Eurosport concernant l'équipe qui a le plus de chance d'être sacré championne d'Angleterre. \"Ils ont simplement trop de joueurs expérimentés qui l'ont déjà gagné avant. Quand tu l'as déjà fait, tu as franchi la ligne. Tu sais quand réussir, quand gagner les matches. Une fois que tu as réussi, tu sais désormais quand prendre tes responsabilités pour réussir à nouveau. Durant la trêve hivernale, je suis venu ici pour le match contre Manchester City et j'ai fait quelques interviews. Je pensais honnêtement que la Carling Cup était le trophée pour eux cette saison, pour que la machine se mette en route. Malheureusement, ils ont loupé cette opportunité... J'aimerais les voir remporter un trophée bientôt.

Source arsenal online.fr
Voilà tout est dit, hélas !

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeà priori on en a autant........je parle des pertes évidemment
Es-tu sérieux ?

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifeà priori on en a autant........je parle des pertes évidemment
Es-tu sérieux ?
oui, c'est en tout cas pour ça qu'on ne peut pas recruter ailleurs qu'en ligue 1 ou des joueurs de plus de 23 ans, ou de plus de 9 millions :lol: à 15 millions on transpire

DiosBergkamp

Non mais t'es sérieux pour dire qu'on a autant de pertes que Man U , à savoir 125M pour cette année ?

gunner4life

comment expliquer nos mercatos petits bras sinon ?? sans arriver au niveau de Man U comment se fait il qu' on ne puisse pas recruter plus ou plus cher?

TheArmoury

Les actionnaires n'ont pas la même vision des choses que les supporters ... eux se qu'ils voient, c'est le bilan chiffré £££££££ ! le stade est rempli à tous les matchs, le marchandising est au top, bref tout est au vert !
à quoi bon acheter des stars à gros salaires qui plomberaient le budget, pour au final, gagner quelques millions d'euros de plus si on remporte des titres ?? Ils préfèrent prendre zéro risque, laisser Wenger continuer sa politique permettant d'être toujours dans le top 4 et produire du beau jeu à moindre coût.
Et puis même si ça gagne pas au bout, pas grave, le jackpot tombe toujours en fin de saison !

gunner007

...tant qu'il y aura des abrutis qui auront au stade et dans les boutiques pour cracher leur argent. Business is Business.  :grrrrr:

Vince

Les actionnaires voient aussi les exemples, notamment de Man City, Tottenham et Liverpool, qui ont beau dépenser beaucoup plus qu'Arsenal sont incapable de faire mieux qu'eux sur le terrain. Et l'éclosion de joueurs comme Wilshere, Szcesny, Gibbs, etc ... confirme la politique de Wenger: a quoi bon dépenser 15M€ pour un joueur si on l'a déjà gratuitement grâce à l'Academy?

gunner4life

Citation de: VinceLes actionnaires voient aussi les exemples, notamment de Man City, Tottenham et Liverpool, qui ont beau dépenser beaucoup plus qu'Arsenal sont incapable de faire mieux qu'eux sur le terrain. Et l'éclosion de joueurs comme Wilshere, Szcesny, Gibbs, etc ... confirme la politique de Wenger: a quoi bon dépenser 15M€ pour un joueur si on l'a déjà gratuitement grâce à l'Academy?
allez encore une fois......entre arsenal et chelsea, city etc il y a un juste milieu, arrêtez de toujours parler de ces clubs dès qu'on parle recrues...on ne demande pas non plus 12 joueurs, que les joueurs de l'académy jouent en équipe première c'est bien, c'est la base du club mais il manque juste un ou deux vieux brisquards bons pour mener tout ça, c'est tout, et ce n'est pas arshavin ni rvp

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifecomment expliquer nos mercatos petits bras sinon ?? sans arriver au niveau de Man U comment se fait il qu' on ne puisse pas recruter plus ou plus cher?
On a construit un stade, ça nous a couté beaucoup d'argent, et ce pour de nombreuses années.
L'unique solution était alors de réduire les dépenses.
2 solutions s'offraient à Wenger : acheter peu cher des joueurs vieux ou d'âge moyen ou développer des jeunes. Je ne pense pas qu'on puisse construire une équipe exceptionnelle à partir de joueurs de 25 ans ou plus achetés au rabais, la meilleur solution était d'aller chercher le talent à sa source, quand la concurrence n'est pas encore trop féroce (et chère !).
Même si les finances vont mieux à présent, on est encore à des années lumières de se battre sur le marché pour des David Luiz ou des Torres. Faut-il alors acheter des joueurs à 10 ou 15M qui ne seront pas forcément meilleurs que ce qu'on a et qui boucheraient un jeune ?

On est en train de vivre l'éclosion d'un énorme talent avec Wilshere, serait-ce arrivé si Wenger avait recruté pour cher à ce poste ?

adam

24M David luiz il les vaux LARGEMENT Et je suis persuadé qu'on en a les moyens.

Gunnerski

C'est clair !

6M pour Squillaci, c'est plus cher que 24M pour David Luiz. :sad:

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifecomment expliquer nos mercatos petits bras sinon ?? sans arriver au niveau de Man U comment se fait il qu' on ne puisse pas recruter plus ou plus cher?
On a construit un stade, ça nous a couté beaucoup d'argent, et ce pour de nombreuses années.
L'unique solution était alors de réduire les dépenses.
2 solutions s'offraient à Wenger : acheter peu cher des joueurs vieux ou d'âge moyen ou développer des jeunes. Je ne pense pas qu'on puisse construire une équipe exceptionnelle à partir de joueurs de 25 ans ou plus achetés au rabais, la meilleur solution était d'aller chercher le talent à sa source, quand la concurrence n'est pas encore trop féroce (et chère !).
Même si les finances vont mieux à présent, on est encore à des années lumières de se battre sur le marché pour des David Luiz ou des Torres. Faut-il alors acheter des joueurs à 10 ou 15M qui ne seront pas forcément meilleurs que ce qu'on a et qui boucheraient un jeune ?

On est en train de vivre l'éclosion d'un énorme talent avec Wilshere, serait-ce arrivé si Wenger avait recruté pour cher à ce poste ?
un bon DC et un ailier de talent autre qu'arsha ne tuerait pas nos joueurs....et puis si djourou n'avait pas pu éclore ou si vermaelen avait été mis sur le banc à cause de la concurrence..tant pis, que le meilleur soir titulaire

DiosBergkamp

Tu penses qu'on aurait pu acheter quelqu'un de meilleur que Djourou ?
Pour Adam non, on n'a pas les moyens de concurrencer Chelsea sur ce genre de joueur ...

Vince

Moi je suis d'accord sur \"on aurait pu acheter quelqu'un de meilleur que Squillaci entre 6M et 15M€\". Mais est-ce que c'était vraiment un problème d'argent? J'ai plus l'impression que Wenger a pris Squillaci parce qu'il n'avait trouvé personne d'autre fin Aout et comme il était français et qu'il le connaissait un peu il pensait que le risque serait moindre. Surtout qu'au moment de sa signature, Vermaelen était titulaire!

adam

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifecomment expliquer nos mercatos petits bras sinon ?? sans arriver au niveau de Man U comment se fait il qu' on ne puisse pas recruter plus ou plus cher?
On est en train de vivre l'éclosion d'un énorme talent avec Wilshere, serait-ce arrivé si Wenger avait recruté pour cher à ce poste ?
Oui. Chaque grand joueur de l'academie à sa chance à un moment donné, et des son premier match on a vu qu'il était enorme. Mais bon, c'est bien beau de voir Wilshere éclore, mais on aurait pas un joueur de l'academie monstrueux à chaque poste, et c'est pas Wilshere qui va nous faire gagner des matchs à lui tout seul. :hi:

C'est que si on s'alligne meme pas sur un joueur, on a aucune chance de l'avoir. Tu pense que proposer 1, 2 ou meme 5 millions de plus à l'epoque pour Ronaldo, ça aurait était positif ou negatif pour le club ?

DiosBergkamp

Merci capitaine rétrospection mais Ronaldo a été acheté cher à l'époque par Manchester, ça aurait été très risqué de mettre autant qu'eux. Il faut être naïf pour croire qu'on aurait pu s'aligner sur et les 25M de Chelsea, et sur le salaire, et sur l'envie du joueur.

darren

Manchester City : pourquoi Etuhu a été condamné (vidéo)

http://www.lesdessousdusport.fr/manchester-city-pourquoi-etuhu-a-ete-condamne-video-12812

Voila, comment on peut détruire sa carrière :fou:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: DiosBergkampMerci capitaine rétrospection mais Ronaldo a été acheté cher à l'époque par Manchester, ça aurait été très risqué de mettre autant qu'eux. Il faut être naïf pour croire qu'on aurait pu s'aligner


les 25M de Chelsea, et sur le salaire, et sur l'envie du joueur.
Si on peut pas s'aligner sur moins de 20millions, un joueur qui avait l'envie et celle de sa famille de venir à Arsenal, autant qu'on joue au monopoly comme ça des que ça devient un peu chaud on remet les cartes et les jetons dans la boite. :fou:

Avec ta philosophie, on va se taper des Sylvestre et Squillaci pendant une decennie.

DiosBergkamp

Tu parles de qui ? De Ronaldo ? Parceque c'est facile après coup de dire qu'il vaut cet argent mais à l'époque, Wenger serait passé pour un clown :|
Enfin bref je comprends toujours pas comment on peut imaginer rivaliser sur le marché ... y a cas voir nos salaires :look: Tu veux que je te rappelle la multiplication des salaires de Touré ou Adebayor en partant à City ? Flamini ?

Steve

C. Ronaldo c'était certain qu'il allait exploser. Rien que sur l'entraineur 4 il était énorme, à 16 ans. Enfin on a juste raté un ballon d'or hein :shrug:

DiosBergkamp

:look: Y a un tas de jeunes qui devaient tout casser et qui se sont plantés.
Bref on était dessus (ce qui est déja bon signe vis à vis de nos recruteurs), on ne l'a pas eu car Manchester a mis le prix fort, je ne vois pas trop ce qu'on peut se reprocher, si on mettait +10M à chaque fois qu'on est concurrencé sur un transfert, on serait vite à sec :na:

Thearsenal

Citation de: SteveRien que sur l'entraineur 4 il était énorme, à 16 ans.
:lmao: L'argument choc !
Moi je vois déjà les G4L Titi et co nous sortir leur habituel \"encore un jeune...\" ou encore \"pourquoi on n'est pas capable de mettre autant d'argent pour quelqu'un d'expérimenté plutôt que sur un autre jeune ?!!!\" si on avait vraiment mit le prix pour Cricri
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Moi la première fois que j'ai vu C.Ronaldo c'était avec le sporting face à Man u, il a ridiculisé 2-3 mancuniens au passage et je me rappel m'avoir dit ptain c un crack, une futur star en puissance lui. Je me disais si Arsenal le recrute ce serai le top mais quelques semaines plus tard il signait a Man Shit j'étais vert ce jours là!! parce que je savais qu'il nous ferait la misère. :|