Arsenal Supporter Club France

9 - Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 17:04:35
Citation de: Vince le 08-03-2020, 14:42:57C'est le jeu d'Arteta, ce style de jeu de passes courtes ça nécessite peu de prise de risque jusqu'à la surface adverse. On voit quasiment plus Xhaka tirer de loin, et encore moins les autres.
D'accord je veux bien mais quand c'est bien huilé, pas quand on voit que c'est bouché et qu'on galère. Je crois surtout qu'on a pas de bons tireurs de loin même parmi nous attaquants, ils n'ont pas cette qualité de frappe !!

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-03-2020, 17:11:07

Xhaka qui était pas mal dans cet exercice , maintenant il fait plus peur aux oiseaux  :sorry: . Pépé n'est pas trop mal , Aubam aussi .. Mais pour le moment toutes les tentatives se retrouvent en tribune lol
Je crois que depuis Sanchez on a plus personne capable de mettre des buts longue distance, occasionnellement Xhaka quand il prend sa chance mais bon 1 sur 20 sera cadrée... 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 19:47:09

Je crois que depuis Sanchez on a plus personne capable de mettre des buts longue distance, occasionnellement Xhaka quand il prend sa chance mais bon 1 sur 20 sera cadrée... 
Lacazette peut le faire, Pepe aussi, même Aubameyang. D'ailleurs notre but vient d'une frappe d'Auba contrée qui arrive sur la tête d'Özil ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-03-2020, 14:48:55
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-03-2020, 19:47:09

Lacazette peut le faire, Pepe aussi, même Aubameyang. D'ailleurs notre but vient d'une frappe d'Auba contrée qui arrive sur la tête d'Özil ?
Ils peuvent mais être efficace c'est autre chose, tu parles, t'as vu la frappe d'Auba complètement écraser sans problème pour le gardien même pas sûr qu'elle soit cadrée d'ailleurs, pour le coup tant mieux qu'elle soit contrée ! 

Vince

Arsenal va sanctionner Lacazette, après que ce dernier s'est filmé en train d'avaler du gaz hilarant (protoxyde d'azote).
Interrogé à ce sujet, un porte parole du Club a déclaré : "C'est un sujet privé que l'on prend au sérieux. Ce sera réglé en interne."

Ben4

Il n'y a que moi qui ne trouve pas ça grave et qui ne comprend pas la polémique?  :look:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Oui mais ça fait vendre du papier :shrug: (ou plutôt ça fait vendre du clic et donc de la publicité)

gunners_dz

Ça parle d'un échange Lacazette --> Lemar

adam

Vince

CiterArteta - Comment redonner confiance à Lacazette

"Alex c'est un joueur que j'apprécie car c'est le genre d'attaquant qui peut faire un peu tout. Il est très talentueux pour combiner avec ses coéquipiers. Son travail, la façon dont il va sur chaque ballon, il peut aussi trouver l'attaquant, et il a la capacité à mettre le ballon dans les filets dès qu'il est face au but.

C'est une saison difficile pour lui, pas simplement pour lui, mais on essaie de gérer ça. Il a pas mal joué avec moi, mais il connait une période où il a du mal à marquer. Ces dernières semaines, il a l'air bien mieux, plus dangereux. Je veux lui redonner confiance, du temps de jeu, il est rentré contre City dans un scenario très compliqué, mais il a montré de la volonté pour aider ses coéquipiers et l'équipe.

Tout le monde a besoin de confiance, un attaquant plus que les autres, car c'est lié au ratio temps de jeu et but. Ils peuvent tout bien faire, à la fin ils seront jugé sur les buts qu'ils marquent. C'est pareil pour tout le monde. Comment un joueur peut gagner la confiance de son manager ? La façon de s'entrainer, et traduire ça en match."

darren

Un but très important qui nous enlève une pression qui devenait intenable.  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

ça va lui faire un bien fou!

Skoxy

Citation de: Skoxy le 04-07-2020, 22:31:49ça va lui faire un bien fou!
Pas tant que ça finalement!
Hier il aurait pu tuer le match avec 1-2 buts ou passes décisives, il n'est pas encore libéré.

Vince

Je le trouve un peu trop lent, et à ce poste c'est très problématique. Quand on voit hier les deux meilleurs buteurs du championnat, ils ont en commun cette explosivité, en plus d'être intelligent dans leurs déplacements et bons finisseurs. Cette vivacité sur quelques mètres leur permet de prendre le dessus sur le défenseur et se retrouver seul pour marquer. La vitesse ça permet de se créer de l'espace et du temps pour finir une action, c'est très compliqué au plus haut niveau d'être efficace sans ça.

DiosBergkamp

Tu penses quoi de Giroud du coup ? :P

Il a l'air moins vif que la saison passée mais aussi plus costaud, il fait du bien pour préparer les contres et faire remonter le bloc. Et dans la surface ça reste un vrai buteur, à quelques cm que la VAR lui valide un but de renard hier.

Vince

J'avais déjà parlé de ça avec Giroud, aussi de sa taille qui est un problème pour déclencher rapidement ses frappes (comparé à un joueur a petites jambes comme Sanchez/Aguero). La différence c'est que Giroud était très important dans notre jeu long, dans le jeu de combinaison (comme Laca), et aussi dans les coup de pied arrêtés défensifs comme offensifs.

Je suis content que la comparaison entre Giroud et Lacazette ne soit plus tabou en tout cas.