Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 10:03:58
Je ne comprend pas :
C'est un 9 plus complet que PEA il se met au service du collectif , il est créateur , passeur .. et pourtant il sort systématiquement :shrug: franchement si Emery continu sur voie j'ai peur qu'on le perde
Effectivement c'est difficile à comprendre.

Vince

27-12-2018, 22:03:45 #901 Dernière édition: 27-12-2018, 22:05:58 par Vince
Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 10:03:58
Je ne comprend pas :
C'est un 9 plus complet que PEA il se met au service du collectif , il est créateur , passeur .. et pourtant il sort systématiquement :shrug: franchement si Emery continu sur voie j'ai peur qu'on le perde


Créateur, passeur, au service du collectif ... ça ressemble beaucoup à un milieu de terrain. Un 9 c'est égoïste et ça touche très peu de ballon dans un match mais ça marque beaucoup de buts parce que ça ne participe pas à la construction mais à la finition des actions. On avait un peu ce même débat avec Chamakh quand il marquait plus de buts mais qu'il "se battait pour ses copains" qu'il "faisait beaucoup de passes" ... c'est bien sûr à leur crédit, mais il y a des postes pour ces qualités, pas celui de 9. Je suis pas convaincu que Lacazette se considère comme un pure avant centre, sinon il jouerait pas aussi bas, il a besoin de toucher le ballon pour se rassurer, il a besoin de participer au jeu pour se sentir utile.

gunner597

Citation de: Vince le 27-12-2018, 22:03:45
Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 10:03:58
Je ne comprend pas :
C'est un 9 plus complet que PEA il se met au service du collectif , il est créateur , passeur .. et pourtant il sort systématiquement :shrug: franchement si Emery continu sur voie j'ai peur qu'on le perde


Créateur, passeur, au service du collectif ... ça ressemble beaucoup à un milieu de terrain. Un 9 c'est égoïste et ça touche très peu de ballon dans un match mais ça marque beaucoup de buts parce que ça ne participe pas à la construction mais à la finition des actions. On avait un peu ce même débat avec Chamakh quand il marquait plus de buts mais qu'il "se battait pour ses copains" qu'il "faisait beaucoup de passes" ... c'est bien sûr à leur crédit, mais il y a des postes pour ces qualités, pas celui de 9.

Je pense qu'il est un 9 (et il marquait des buts !) qui sait se mettre au service du collectif et vu sa situation je ne le vois pas devenir égoïste pour le peu que ca tourne mal sinon il ne joue plus

Vince

Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 22:07:27
Citation de: Vince le 27-12-2018, 22:03:45
Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 10:03:58
Je ne comprend pas :
C'est un 9 plus complet que PEA il se met au service du collectif , il est créateur , passeur .. et pourtant il sort systématiquement :shrug: franchement si Emery continu sur voie j'ai peur qu'on le perde


Créateur, passeur, au service du collectif ... ça ressemble beaucoup à un milieu de terrain. Un 9 c'est égoïste et ça touche très peu de ballon dans un match mais ça marque beaucoup de buts parce que ça ne participe pas à la construction mais à la finition des actions. On avait un peu ce même débat avec Chamakh quand il marquait plus de buts mais qu'il "se battait pour ses copains" qu'il "faisait beaucoup de passes" ... c'est bien sûr à leur crédit, mais il y a des postes pour ces qualités, pas celui de 9.

Je pense qu'il est un 9 (et il marquait des buts !) qui sait se mettre au service du collectif et vu sa situation je ne le vois pas devenir égoïste pour le peu que ca tourne mal sinon il ne joue plus

T'as déjà pleins de joueurs au service du collectif, ce qu'il faut en pointe c'est l'inverse, un mec qui n'a aucune honte à traverser le match en touchant 3 ballons mais en marquant 1 buts. Si tu passes ton temps à marcher sur les pieds de tes milieux tu vas avoir du mal à te retrouver en position de marquer, d'autant plus quand t'es pas très rapide.

gunner597

Si tu n'as plus de créateurs ca va etre compliqué de marquer :shrug: tu peux mettre le meilleur finisseur de l'histoire s'il ne reçoit pas le ballon dans de bonnes occasions son compteur restera a 0 buts

J'ai confiance en lui pour qu'il retrouve les filets mais faut qu'Emery fasse jouer les 3 ensemble

DiosBergkamp

Moi ça me dérange pas qu'il participe au jeu. Surtout quand on a Aubameyang sur le terrain !
Firmino fait ça très bien à Liverpool, peu à peu il est redescendu pour jouer faux 9 / meneur de jeu.

Vince

Citation de: gunner597 le 27-12-2018, 22:29:23
Si tu n'as plus de créateurs ca va etre compliqué de marquer :shrug: tu peux mettre le meilleur finisseur de l'histoire s'il ne reçoit pas le ballon dans de bonnes occasions son compteur restera a 0 buts

J'ai confiance en lui pour qu'il retrouve les filets mais faut qu'Emery fasse jouer les 3 ensemble

Ca c'est un autre problème dont j'ai parlé dans un autre topic. On doit avoir des joueurs plus créatif, dont c'est naturel de prendre des risques, au milieu de terrain. C'est quand même incroyable pendant cette première partie de saison d'avoir vu aussi rarement Ramsey et Özil débuter ensemble des matchs. C'était naturel avant, et t'avais des Rosicky, des Cazorla, des Wilshere, etc ... bref, c'était autre chose.

viper83

Même s'il ne marque pas, il est très souvent dans les bons coups, et son entente avec Aubam est bonne !
Donc du gâchis de le faire sortir ...
Come on Gunners !!!

vanpverm

Bon match de sa part avec beaucoup de mouvements et de détermination.
Il libère notamment l'espace pour Xhaka avec ses appels sur le 1er but.

Lba

Je suis content de le voir marquer enfin, le vilain coup de coude qu'il prends au visage aurait peut-être dû déboucher sur un penalty mais tant pis, il a su claquer son but dans un beau mouvement collectif.

Emery copieusement sifflé pour avoir encore une fois fait sortir Lacazette en premier. Ce serait bien qu'il lui laisse plus de temps de jeu je trouve.

viper83

Bon match de sa part hier, on voit vraiment qu'il veut marquer pour l'équipe !!
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Excellent état d'esprit en tous cas, pour un attaquant, il va au combat, presse, fait jouer ses coéquipiers. Il a vraiment envie de réussir !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-01-2019, 16:37:14il va au combat, presse, fait jouer ses coéquipiers.

On dirait que tu parles de Torreira :lol:

gunner597

Citation de: Vince le 02-01-2019, 21:26:35
Citation de: DiosBergkamp le 02-01-2019, 16:37:14il va au combat, presse, fait jouer ses coéquipiers.

On dirait que tu parles de Torreira :lol:

Il fait des passes dec et marque des buts aussi

Vince

Citation de: gunner597 le 02-01-2019, 21:37:11
Citation de: Vince le 02-01-2019, 21:26:35
Citation de: DiosBergkamp le 02-01-2019, 16:37:14il va au combat, presse, fait jouer ses coéquipiers.

On dirait que tu parles de Torreira :lol:

Il fait des passes dec et marque des buts aussi

Ouf !

Nono

C'était presque subtil, t'y es presque Vince !

DiosBergkamp

Avec son but face à Chelsea, il a maintenant marqué face à chacun des clubs du top 6 ! Pas mal puisqu'il est arrivé il y a 1 an et demi et qu'on reprochait à notre précédent avant centre de pas scorer contre les gros.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2019, 11:10:37
Avec son but face à Chelsea, il a maintenant marqué face à chacun des clubs du top 6 ! Pas mal puisqu'il est arrivé il y a 1 an et demi et qu'on reprochait à notre précédent avant centre de pas scorer contre les gros.


Tu parles de Giroud ? Il avait aussi marqué contre tout les gros (plusieurs fois contre City, plusieurs fois contre United, Chelsea, Tottenham plusieurs fois, Liverpool aussi).

DiosBergkamp

Au bout de combien de saisons aussi ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2019, 11:19:41
Au bout de combien de saisons aussi ?

C'est incomparable vu qu'il est venu de Montpellier, et n'avait que 2 saisons de L1 dans les jambes, et surtout parce qu'il n'a pas couté 50M€. Mais il a marqué contre tout les gros, et notamment pas mal de fois contre les Spurs ou Liverpool.

DiosBergkamp

C'est pourtant très comparable à partir du moment où les deux jouent au même poste du même club pour moi.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2019, 13:09:22
C'est pourtant très comparable à partir du moment où les deux jouent au même poste du même club pour moi.

Les attentes ne sont pas les mêmes, tu le sais bien.

Ben4

Très beau but de sa part qui nous a récompensé de notre bonne entame de match.
Son contrôle et son finish sont de grande classe :respect:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Très beau but et très bon dans le jeu :up:
Encore une sortie prématurée. Dommage car il était vraiment bien dans ce match et aurait encore pu nous être très utile.

we are the Arsenal !

Sa sortie était purement tactique, on devait faire rentrer des joueurs défensifs et sortir un joueur offensif et vu qu'on a besoin de la vitesse d'Auba surtout quand on subit, logique que ce soit Lacazette qui sort. On peut comprendre que ce soit frustrant pour lui par moments, car même s'il est bon, Emery est amené à le faire sortir régulièrement uniquement pour des raisons tactiques.

Ben4

Quel caractère et quel but  :strong:
Il est en grande forme.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

vanpverm

Très utile, je le trouve assez complet, il ne lâche rien le match d'hier en est l'illustration.

DiosBergkamp

Beau but qu'il se crée tout seul, à la manière d'un Sánchez quand il était au top.
Un but comme Aubameyang mais autant l'un a tout raté à part son penalty, autant l'autre était au four et au moulin. Il aurait mérité un penalty d'ailleurs !

gunner597

Il sera suspendu les 2 matchs contre Rennes .

Je trouve la sanction trés severe je me demande si le club va faire appel

gunners_dz

Je lisais que'Emery n'était convaincu de son rendement, et compte s'en séparer cet été.