Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

GunsN

Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:05:51

Après, oui, c'est pas si mal pour une première saison, quand on compare à Morata, Lukaku, etc ... mais ça montre la dégringolade du niveau des attaquants.


Je suis assez d'accord. C'est quand mùme pas anodin que ces attaquants ayant coûté cher (entre 50 et 85 M) aient autant de difficulté cette saison. AUcun des trois n'aura atteint la barre des 20 buts cette saison. Lukaku et Morata sont très critiqués par les fan de leur clubs, surement bien plus que Lacazette.

On verra l'année prochaine si Aubam ou Lacazette y arrive...Je miserais plus sur Aubam perso, je dois dire que je suis assez déçu de la saison de Lacazette moi aussi.

Vince

Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Nono

Ce que tu comprends pas, c'est que je dis que Lacazette peut mieux faire et j'espère qu'il va progresser.

A la base, je n'ai pas parlé de Welbeck (juste pour les stats mais j'ai mis tous nos attaquants), c'est toi qui l'a comparé avec donc à ce moment, bah oui, je réplique.
Ca n'a aucun sens de demander à Lacazette de se transformer en Welbeck, ils ont deux profils différents et c'est pas en se transformant en Welbeck qu'il marquera plus de buts à l'extérieur. :lol:

Lacazette depuis son retour, c'est 4 buts en 4 matchs, c'est quand mùme pas dégueulasse.

Vince

Citation de: Nono le 23-04-2018, 01:36:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 00:53:46
Ce qu'on note surtout c'est qu'il est meilleure une fois que les espaces se libèrent. Quand le match était serré, c'était comme tous ses matchs à l'extérieur cette saison, il avait du mal à exister. Mais c'est un problème qu'on risque de régulièrement discuter la saison prochaine aussi ..


A l'extérieur, faudrait que l'équipe existe et l'alimente en ballons, non ?
Quand tu regardes  les stats  de nos attaquants à l'extérieur cette saison, le problème ne concerne pas que Lacazette :
- Giroud : 1 but
- Welbeck 0  but
-Aubameyang : 1 but
- Sanchez 4 buts

Pour l'année prochaine, il peut se passer tellement de choses que c'est quand mùme compliqué de faire des suppositions.
En tout cas, 13 buts en PL, c'est pas mal, il peut clairement mieux faire mais c'est prometteur.


C'est ton premier message pour défendre Lacazette, faire un classement foireux du nombre de buts marqué à l'extérieur incluant des joueurs qui ont joué beaucoup moins de matchs que lui. :shrug:
Donc dis pas que c'est moi qui ait commencé à comparer Lacazette à Welbeck.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du même niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2018, 17:55:55
Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du même niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Et ça rigole moins depuis :lol:

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:56:24
Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2018, 17:55:55
Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du même niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Et ça rigole moins depuis :lol:


Euh ?

Vince

Citation de: Nono le 23-04-2018, 18:09:51
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:56:24
Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2018, 17:55:55
Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du même niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Et ça rigole moins depuis :lol:

Euh ?

Ce sont pas les mêmes profiles, comme tu l'as dit, mais franchement difficile de mettre Lacazette au-dessus de Giroud, ou même le Welbeck que l'on connait actuellement. Ils sont d'un niveau comparable, dans des profiles différents. Ils ont chacun leurs forces et faiblesses qui font qu'ils réussiront toujours à performer dans certaines situations mais moins dans d'autres.

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2018, 18:13:37
Citation de: Nono le 23-04-2018, 18:09:51
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:56:24
Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2018, 17:55:55
Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du mùme niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Et ça rigole moins depuis :lol:

Euh ?

Ce sont pas les mùmes profiles, comme tu l'as dit, mais franchement difficile de mettre Lacazette au-dessus de Giroud, ou mùme le Welbeck que l'on connait actuellement. Ils sont d'un niveau comparable, dans des profiles différents. Ils ont chacun leurs forces et faiblesses qui font qu'ils réussiront toujours à performer dans certaines situations mais moins dans d'autres.


Je t'avoue, je préfère le profil de l'attaquant qui marque 13 buts en PL en une saison que celui qui en marque 11 en 3 ans mais ça n'engage que moi. :)

Vince

Citation de: Nono le 23-04-2018, 18:18:21
Citation de: Vince le 23-04-2018, 18:13:37
Citation de: Nono le 23-04-2018, 18:09:51
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:56:24
Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2018, 17:55:55
Citation de: Nono le 23-04-2018, 17:37:55

Welbeck, normal qu'il joue pas en pointe, Aubameyang et Lacazette sont meilleurs que lui, il n'y a pas de sujet en fait.



C'était pas gagné pour tout le monde en début de saison, certains voyaient Lacazette à peu près du mùme niveau que Welbeck ou Giroud  :lmao:

Et ça rigole moins depuis :lol:

Euh ?

Ce sont pas les mùmes profiles, comme tu l'as dit, mais franchement difficile de mettre Lacazette au-dessus de Giroud, ou mùme le Welbeck que l'on connait actuellement. Ils sont d'un niveau comparable, dans des profiles différents. Ils ont chacun leurs forces et faiblesses qui font qu'ils réussiront toujours à performer dans certaines situations mais moins dans d'autres.


Je t'avoue, je préfère le profil de l'attaquant qui marque 13 buts en PL en une saison que celui qui en marque 11 en 3 ans mais ça n'engage que moi. :)


Welbeck n'a jamais joué autant de match comme avant centre que Lacazette en Premier League cette saison, donc on va comparer des chiffres difficilement comparables (et c'est pas parce qu'il est nul, mais parce qu'il à une polyvalence qui fait qu'il a joué la majorité de ses matchs ses 3 dernières saisons sur une aile), mais passons.

Et par rapport à Giroud ?

Nono

Bah, Giroud, profil différent, j'étais un peu déçu qu'il parte car on venait de perdre aussi Sanchez donc on avait plus d'attaquants habitués à la PL.
Après, Lacazette fait une meilleure première saison que Giroud, Giroud, sa première saison, c'était 11 buts en PL dont un seul à l'extérieur donc il y a de l'espoir pour Lacazette, non ?

Quand un attaquant arrive en PL qui vient de L1, sa première saison est quand même souvent la moins bonne, faut qu'il s'habitue, prenne du muscle, même Drogba n'a marqué que 10 buts lors de sa première saison.
Pour moi, c'est évident qu'il sera bien plus présent dans les duels.






Vince

Citation de: Nono le 23-04-2018, 21:29:49
Bah, Giroud, profil différent, j'étais un peu déçu qu'il parte car on venait de perdre aussi Sanchez donc on avait plus d'attaquants habitués à la PL.
Après, Lacazette fait une meilleure première saison que Giroud, Giroud, sa première saison, c'était 11 buts en PL dont un seul à l'extérieur donc il y a de l'espoir pour Lacazette, non ?

Quand un attaquant arrive en PL qui vient de L1, sa première saison est quand même souvent la moins bonne, faut qu'il s'habitue, prenne du muscle, même Drogba n'a marqué que 10 buts lors de sa première saison.
Pour moi, c'est évident qu'il sera bien plus présent dans les duels.


C'est pas juste une question de prendre du muscle, mais bon, soyons optimiste ..

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2018, 21:35:53
Citation de: Nono le 23-04-2018, 21:29:49
Bah, Giroud, profil différent, j'étais un peu déçu qu'il parte car on venait de perdre aussi Sanchez donc on avait plus d'attaquants habitués à la PL.
Après, Lacazette fait une meilleure première saison que Giroud, Giroud, sa première saison, c'était 11 buts en PL dont un seul à l'extérieur donc il y a de l'espoir pour Lacazette, non ?

Quand un attaquant arrive en PL qui vient de L1, sa première saison est quand même souvent la moins bonne, faut qu'il s'habitue, prenne du muscle, même Drogba n'a marqué que 10 buts lors de sa première saison.
Pour moi, c'est évident qu'il sera bien plus présent dans les duels.


C'est pas juste une question de prendre du muscle, mais bon, soyons optimiste ..


L'optimisme, c'est ton rayon pourtant d'habitude, non ?
Il y a quoi de farfelu de penser que Lacazette sera mieux préparé physiquement l'année prochaine ?





Vince

Citation de: Nono le 23-04-2018, 21:54:06
Citation de: Vince le 23-04-2018, 21:35:53
Citation de: Nono le 23-04-2018, 21:29:49
Bah, Giroud, profil différent, j'étais un peu déçu qu'il parte car on venait de perdre aussi Sanchez donc on avait plus d'attaquants habitués à la PL.
Après, Lacazette fait une meilleure première saison que Giroud, Giroud, sa première saison, c'était 11 buts en PL dont un seul à l'extérieur donc il y a de l'espoir pour Lacazette, non ?

Quand un attaquant arrive en PL qui vient de L1, sa première saison est quand mùme souvent la moins bonne, faut qu'il s'habitue, prenne du muscle, mùme Drogba n'a marqué que 10 buts lors de sa première saison.
Pour moi, c'est évident qu'il sera bien plus présent dans les duels.


C'est pas juste une question de prendre du muscle, mais bon, soyons optimiste ..


L'optimisme, c'est ton rayon pourtant d'habitude, non ?
Il y a quoi de farfelu de penser que Lacazette sera mieux préparé physiquement l'année prochaine ?


Ca dépendra aussi de sa participation ou pas à la Coupe du Monde. Ensuite ça dépendra du prochain Manager, est-ce qu'il comptera sur lui ? A quel poste ? Dans quel rôle ? On aura le temps d'en reparler.

Nono

Au fait, Vince, comment juges-tu le fait qu'un joueur soit plus disponible qu'un autre ? Son nombre de ballons touchés ?

Vince

Citation de: Nono le 24-04-2018, 03:08:02
Au fait, Vince, comment juges-tu le fait qu'un joueur soit plus disponible qu'un autre ? Son nombre de ballons touchés ?

Le nombre de solutions qu'il offre au porteur du ballon. Parce qu'un joueur peut toucher très peu de ballons, ça ne veut pas forcément dire qu'il ne se rendait pas suffisamment disponible, ça veut aussi parfois dire que nos milieux ne savent pas le trouver. Donc impossible à chiffrer en terme de stats Nono, te fatigues pas ;)

Nono

Donc c'est juste ton impression en fait.

GunsN

Je partage le scepticisme de Vince sur Lacazette pour les saisons prochaines...
Quelque soit le manager, je pense que ce sera Aubam en pointe l'année prochaine. Lacazette n'aura pas vraiment l'occasion de débuter assez de ùatch en PL pour faire mieux qu'une douzaine de buts...
A moins d'une blessure du Gabonais, il à mon avis il va falloir qu'il s'habitue à jouer les coupes nationales et des bouts de matchs de PL... Aubam à gauche je crois pas que ça va va fonctionner sur du long terme, il est surement pas venu pour ça, et de toute façon le futur manager verra bien qu'il y a une classe d'écart entre les deux.

Après un 4-4-2 avec les deux titulaires ça peut ùtre la solution miracle pour Lacazette mais très peu de managers font ça aujourd'hui...   

Vince

Citation de: Nono le 24-04-2018, 04:39:53
Donc c'est juste ton impression en fait.


C'est juste mon opinion, oui !

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P

Quelles sont les qualités que Lacazette a et qu'Aubameyang n'a pas ? Quand on énumère les qualités de chacun, je trouve qu'il y en a plus pour Aubameyang, et surtout ce sont des qualités qui sont importantes dans ce championnat.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:07:11
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P

Quelles sont les qualités que Lacazette a et qu'Aubameyang n'a pas ?

Lacazette est quand mùme un ton au-dessus techniquement. Dans le jeu court, les petits espaces, le jeu en remise, il est plus à l'aise. C'est Bould qui disait récemment qu'il pouvait jouer en numéro 10.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Aubameyang bougera pas trop de son poste, Lacazette est bien plus précieux dans le jeu.

Moi je veux voir les deux alignés en même temps, Aubameyang à gauche on l'a deja vu quelques fois et ça s'est pas mal passé du tout ! Comme son concurrent à ce poste et pas terrible et s'appelle Welbeck ou Iwobi, ca va surtout dépendre de si le futur coach veut faire jouer chaque joueur dans se sont meilleures dispositions.

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 15:22:01
Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:07:11
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P

Quelles sont les qualités que Lacazette a et qu'Aubameyang n'a pas ?

Lacazette est quand mùme un ton au-dessus techniquement. Dans le jeu court, les petits espaces, le jeu en remise, il est plus à l'aise. C'est Bould qui disait récemment qu'il pouvait jouer en numéro 10.

C'est surtout la perception qu'on a vu que Lacazette demande beaucoup plus souvent le ballon dans les pieds pour remiser, alors qu'Aubameyang demande non seulement le ballon dans les pieds, mais aussi dans les espaces. Je le trouve plus complet, je vois pas trop ce qu'il pourrait envier à Lacazette.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:37:53
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 15:22:01
Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:07:11
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P

Quelles sont les qualités que Lacazette a et qu'Aubameyang n'a pas ?

Lacazette est quand même un ton au-dessus techniquement. Dans le jeu court, les petits espaces, le jeu en remise, il est plus à l'aise. C'est Bould qui disait récemment qu'il pouvait jouer en numéro 10.

C'est surtout la perception qu'on a vu que Lacazette demande beaucoup plus souvent le ballon dans les pieds pour remiser, alors qu'Aubameyang demande non seulement le ballon dans les pieds, mais aussi dans les espaces. Je le trouve plus complet, je vois pas trop ce qu'il pourrait envier à Lacazette.


Dans quel monde parallèle tu vies ?

Vince

Citation de: Fly Millenium le 24-04-2018, 19:12:06
Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:37:53
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 15:22:01
Citation de: Vince le 24-04-2018, 15:07:11
Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Citation de: Vince le 23-04-2018, 17:46:48
Aubameyang a clairement un potentiel plus grand pour réussir en Premier League. C'est pas faire injure à Lacazette de dire ça, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Non, pas d'accord. Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.

Après, c'est sur que l'arrivée d'un nouveau manager va redistribuer les cartes. Est-ce que les deux joueront ensemble l'année prochaine, est-ce que l'un d'eux va sauter ? Vous parliez de Welbeck, est-ce que le nouveau manager aura confiance en lui comme Wenger ? On aura en effet le temps d'en reparler cet été :P

Quelles sont les qualités que Lacazette a et qu'Aubameyang n'a pas ?

Lacazette est quand mùme un ton au-dessus techniquement. Dans le jeu court, les petits espaces, le jeu en remise, il est plus à l'aise. C'est Bould qui disait récemment qu'il pouvait jouer en numéro 10.

C'est surtout la perception qu'on a vu que Lacazette demande beaucoup plus souvent le ballon dans les pieds pour remiser, alors qu'Aubameyang demande non seulement le ballon dans les pieds, mais aussi dans les espaces. Je le trouve plus complet, je vois pas trop ce qu'il pourrait envier à Lacazette.

Dans quel monde parallèle tu vies ?

Dans un monde où Aubameyang est un attaquant plus complet que Lacazette. Oui le français a une bonne technique, mais Aubameyang aussi (contrairement à ce qu'on nous a vendu avant son arrivée). Donc si la technique c'est le point fort de Lacazette, je pense pas qu'il ait ça à lui envier.

Nono

Meilleure finition pour Lacazette, non ?

DiosBergkamp

Souvenez vous que Vince trouvait Welbeck et Lacazette plus ou moins du même niveau donc je suis pas étonné si il trouve que Aubameyang est meilleur à tous les étages, y a une certaine logique derrière

Vince

Citation de: Nono le 24-04-2018, 19:26:37
Meilleure finition pour Lacazette, non ?

Meilleure qu'Aubameyang ? Il est pas mauvais finisseur non plus. Peut-être une plus grande rapidité pour déclencher ses frappes vu son gabarit. Mais je trouve Aubameyang bon dans ce domaine depuis qu'il est chez nous. Et il a été meilleur buteur de Bundesliga aussi.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2018, 20:05:49
Souvenez vous que Vince trouvait Welbeck et Lacazette plus ou moins du même niveau donc je suis pas étonné si il trouve que Aubameyang est meilleur à tous les étages, y a une certaine logique derrière

Magnifique :lol: C'est exactement ce que j'ai écris, bravo :respect: