Arsenal Supporter Club France

AMA Chris Wheatley

Démarré par Vince, 03-07-2017, 22:30:18

« précédent - suivant »

Vince

AMA (Ask Me Anything ou posez moi n'importe quelle question)

https://twitter.com/ChrisWheatley_

Chris a accepté de répondre à vos questions. Pour info il est le correspondant de Goal.com pour Arsenal, et donc il travaille activement en ce moment sur le marché estival des gunners en tant que journaliste. Posez vos question, je lui en ai promit 10 et je posterai les réponses dans ce topic. (Je collecterai les questions demain, donc tardez pas trop).


gunner597

03-07-2017, 22:41:32 #1 Dernière édition: 04-07-2017, 07:46:12 par gunner597
J'en ai plusieurs tu fera le tri (j'en ai posterais peut être demain matin ..)

- Selon lui le club a t'il manqué une opportunité en ne recrutant pas un Dir. sportif
- Qui partira entre giroud ou Walcott ?
- Est ce que le club a commencé a penser a l'aprés Cech ?
- On parle peu d'une recrue au milieu , va t'on recruter a ce poste (la piste Seri est elle plausible)
- Wilshere va t'il rester ou partir définitivement ??
- Lemar est une cible prioritaire mais l'ASM n'est pas vendeur (en tout cas pas a 40M) jusqu'ou peut aller Wenger sur ce dossier

Ben4

C'est cool ça :up:

Quelle est la situation de chamberlain à l'heure actuelle?
Le remplacement de cazorla sur le long terme est-il une priorité sur ce mercato?
Les rumeurs sur Mahrez sont elles fondées?
Quels joueurs le Club veut voir partir cet été?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Fly Millenium

1) Mbappé a t'il des chances de signer ou n'est-ce que pure utopie ?

2) Sanchez va t'il rester/prolonger ?

3) A t'on des chances de signer Lemar cet été  ?

4) Quels sont les joueurs en instance de départ et qui ont déjà entamé des démarches dans ce sens ?

5) Le recrutement d'un milieu de terrain est-il envisagé par le club ?

6) A combien d'arrivées s'attend t'il cet été ? (sans compter Kolasinac et Lacazette)

Bouligoal

Mes questions sont un peu les mêmes que celles au-dessus. Mon top 6 :

1 - A-t-on une chance de signer Mbappé ou est-ce pure invention des médias ?
2 - A-t-on une chance de signer Lemar ?
3 - Quid de Sanchez ?
4 - Le recrutement d'un milieu de terrain (pour pallier à la fragilité de Cazorla et Wilshere) est-il prévu ?
5 - Quid de Chamberlain ?
6 - Qui pour remplacer Ospina ?

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

- Est-ce que le recrutement de Lacazette + probablement la venue d'un ailier (Mahrez ou Lemar) est le signe que le club prépare le départ de Sanchez ?
- Est-ce que le club est prêt à prendre le risque de garder Özil ET Sanchez sans aucun des deux n'ai prolongé à la fin du mercato ?
- Qu'elle est la situation des gardiens ? Qui de Ospina ou Szczesny va partir ? Les deux ?

DiosBergkamp

Par rapport à la volonté du board se renouveler le staff de Wenger, qui était visé ? Le coach des gardiens (Gerry Peyton)? Gary Lewin le physio?

Floh27

- Va-t-on faire revenir Mickaël Silvestre et Pascal Cygan pour former une doublette d'entraineur pour la défense ?

Bon plus sérieusement, les questions déjà posées sont déjà intéressantes mais sinon j'aimerai savoir :

- Quelle est la situation de Gibbs ? Est-il sur le départ avec l'arrivée de Kolasinac ?

Lba

Silvestre je l'avais complètement effacé de ma mémoire, je ne te remercie pas

DiosBergkamp

Et Squilacci ? :P

Silvestre en y repensant, les fans de United doivent bien se marrer. C'est comme si on leur vendait Sanogo ...

Bouligoal

Vous êtes sérieux à oublier Senderos ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Senderos c'est pas la même catégorie, c'était un jeune espoir, et il a montré des trucs par moment même si il avait un mental en mousse et qu'il se trouait. Silvestre et Squilacci ça se voyait à des km que c'était une mauvaise idée, deux défenseurs moyens arrivés en bout de carrière ...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 05-07-2017, 16:36:25
Senderos c'est pas la même catégorie, c'était un jeune espoir, et il a montré des trucs par moment même si il avait un mental en mousse et qu'il se trouait. Silvestre et Squilacci ça se voyait à des km que c'était une mauvaise idée, deux défenseurs moyens arrivés en bout de carrière ...

On s'en branle, les trois étaient nuls :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

05-07-2017, 19:07:13 #13 Dernière édition: 05-07-2017, 19:11:44 par Thearsenal
Le meilleur reste Pascal Cygan. Je crois que la seule vidéo de lui sur youtube c'est "How not to defend - by Pascal Cygan" ou un truc comme ça hahaha !

EDIT :    :strong: :strong: :strong: j'en peux plus mdr, meilleure vidéo de foot sur youtube !

(ça a pas l'air de fonctionner les vidéos yt, donc voilà le lien youtube.com/watch?v=RYgxuqHbVG0
Victoria Concordia Crescit

Ben4

Du coup, quand est-ce qu'on aura les réponses Vince?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Vince

Merci pour vos questions ;)
Il y avait beaucoup qui se rejoignaient, et il a répondu sans le vouloir à des questions que je ne lui ai pas posé, donc ça devrait répondre à beaucoup de vos interrogations.

Citer* Le club a t'il manqué une opportunité en ne recrutant pas un Director of Football ? (gunner597)

Il y a des discussions en cours avec un ancien joueur qui pourrait intégrer le Board, ce serait un autre pas du Club dans la bonne direction. Cependant, c'est de notoriété publique que Wenger refuse de travailler avec un "director of football", et avec l'arrivée d'un nouveau négociateur de contrat, je ne vois pas un grand besoin d'engager quelqu'un avec un tel titre.

* Est-ce que le Club veut signer un joueur dans l'axe du milieu de terrain ? (gunner597)

Non. Wilshere et Cazorla vont revenir de blessure et Wenger a toute sa confiance en Ramsey, Xhaka et les joueurs d'appoint que sont Elneny et Coquelin.

* Les chances d'Arsenal de signer Lemar ? et MBappé ? (Fly Millenium)

Arsenal était confiant [concernant Lemar], pour preuve ils ont formulé une première offre. Mais selon mes informations, le père de Lemar préfèrerait qu'il reste à Monaco au moins un an de plus, pour assurer sa place pour la prochaine Coupe du Monde avec la France. Mbappé devrait probablement prolonger avec Monaco, je ne pense pas que le Club soit confiant de le signer cet été.

* Qui pour remplacer Ospina ? (Bouligoal)

Emi Martinez a signé un nouveau contrat long terme plus tôt dans la saison, et Wenger a confiance en ses qualités. Szczesny est proche de signer à la Juve, et Macey devrait être le 3ème gardien.

* Les rumeurs sur Mahrez sont elles fondées ? (Ben4)

C'est un intérêt de longue date, et Wenger a discuté avec Mahrez au téléphone il y a un mois, mais aucune offre formelle n'a été faite pour ce joueur. Deux gros Clubs européens sont intéressés, et actuellement en discussion avec son agent - mais Arsenal n'est pas l'un d'eux.

* La situation avec Oxlade-Chamberlain ? (Ben4)

Le joueur veut rester, mais son agent est difficile en affaire (c'est la même agent que pour Raheem Sterling). Je pense qu'il finira pas prolonger, mais je ne pense pas qu'il y aura du nouveau avant la fin de l'été.

* Et par rapport à Sanchez, va t'il rester/prolonger ? (Fly Millenium)

Tout est possible. Mes informations tendent vers une volonté du joueur de signer à Man City, mais ce serait un désastre pour Arsenal de le vendre à un rival en Angleterre. Wenger veut signer d'abord un potentiel remplaçant - probablement Lemar - et faire le maximum pour garder le chilien, la saga risque de durer jusque la fin du mercato.

* Arsenal est prêt à le garder la saison prochaine - lui et Özil - quitte à les perdre gratuitement dans un an ? (theArmoury)

Özil ne devrait pas partir, il est heureux à Londres. Je publierai des infos détaillés sur sa situation plus tard cette semaine.

* L'impact de l'arrivée de Kolasinac sur l'avenir de Gibbs ? (Floh27)

Arsenal est ouvert à la négociation pour Gibbs. Il n'est pas du voyage pour la tournée de pré-saison, et son agent discute avec bon nombre de Clubs en Angleterre et à l'étranger. Il a un bon salaire, mais Wenger ne s'opposera pas à un départ si il peut trouver un accord dès cet été.

* Qui a le plus de chance de partir entre Walcott et Giroud ? (gunner597)

Les deux joueurs devraient rester. Walcott est un joueur qu'apprécie Wenger pour sa loyauté, il a un gros salaire, mais Wenger considère qu'il aura besoin de ses qualités la saison prochaine, et le joueur veux rester. Giroud est heureux à Londres, il est prêt à se battre avec Lacazette pour sa place de titulaire, mais il pourrait partir en Janvier au cas où il manque de temps de jeu.


Vous pouvez retrouver Chris sur Twitter : https://twitter.com/ChrisWheatley_
Instagram : https://www.instagram.com/goalchris/
Facebook : https://www.facebook.com/ChrisWheatleyGoal/
Et Goal.com : http://www.goal.com/en-gb/

Ben4

Merci Vince et à lui :up: on en apprend plus du coup.
Par contre ça sent mauvais pour Lemar d'après ce qu'il dit.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

La discussion avec son père date d'une semaine ou deux. Depuis on a fait une nouvelle offre, donc peut-être que les choses ont changées.

Floh27

Merci pour la publication des réponses ! Toujours intéressant d'en discuter avec des gens proches du club :)

DiosBergkamp

Merci pour la trad :up:

Pour compléter, il a aussi fait un AMA sur reddit :

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/6m0rya/im_chris_wheatley_arsenal_correspondent_for_goal/

Sur les sujets chaud, il est plus précis sur Sanchez : lui et son agent se sont mis d'accord pour Man City, donc la volonté serait de partir. Pour Ozil, il est confiant qu'il va signer, mais peut-être pas si rapidement que ça.

Bouligoal

Merci Vince. Pour Sanchez, ça pue à mort.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

11-07-2017, 02:25:15 #22 Dernière édition: 11-07-2017, 12:49:24 par we are the Arsenal !
Vince :up:

Sanchez qui veut se barrer à City, quel scoop :P

City fera une offre avant la fin du mercato, soyez en assuré ;)

Fly Millenium

Merci Vince, beau boulot.

Je suis dépité du coup LOL.

PieRR


Thearsenal

Citation de: Fly Millenium le 11-07-2017, 03:20:02
Merci Vince, beau boulot.

Je suis dépité du coup LOL.

Exactement hahaha, merci Vince mais en même temps j'aurais peut-être préféré ne pas savoir xD
Victoria Concordia Crescit

Lba

Super boulot Vince, merci aussi pour le reddit Dios. On est au top de l'info maintenant et moi ce que je lis me plaît. Ok Sanchez souhaite partir mais le club fait le bras de fer, lui a donné ses intentions et toujours pas d'offre de City. On a rarement vu ce genre d'attitude, sans parler du fait qu'on a recruté déjà deux bons joueurs qui sont là pour la pré-saison.

Non franchement tout ça fait plaisir à lire. Le seul bémol pour moi ne vient pas de Sanchez du coup mais de Lemar, on sent que ça se complique malgré tout.

Atys

Merci Vince c'est intéressant quoique pas très optimiste
Espérons pourSanchez et Lemar mais y'aura sûrement au moins un déchet sur les 2