Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2016-2017

Démarré par Taz, 30-05-2017, 16:00:03

« précédent - suivant »

Comment juger vous la saison d'Arsenal ?

Très bonne saison
0 (0%)
Bonne saison
2 (4.8%)
Saison mitigée
29 (69%)
Mauvaise saison
18 (42.9%)
Obiwan Kenobi
2 (4.8%)

Total des votants: 42

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 17-06-2017, 22:16:01
Citation de: PieRR le 17-06-2017, 21:53:03
Encore une fois quand on est pas d'accord avec toi c'est qu'on est fan de l'équipe adverse :lol: Continue comme ça t'es un génie! :up:

Vous êtes juste des champions pour défendre l'équipe adverse alors qu'en l'occurrence, sur cette finale, on était juste très nettement au dessus....on est d'accord ou on repart sur 5 pages ?

On est d'accord qu'Arsenal était au-dessus. Mais on ne sera jamais d'accord pour faire de la fiction en assurant qu'on aurait gagné quoi qu'il arrive même si le but de Sanchez avait été invalidé. Je pense que pire fiction que ça, c'est difficile à faire. Des exemples d'équipe qui démarre sur les chapeaux de roue les premières minutes et qui finissent par perdre le match, tu peux en trouver des milliers.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et si Moses n'était pas expulsé? Et si il y avait eu une tornade sur la pelouse pendant le match? Et une soucoupe volante avait atterrit sur Wembley? .....

Ce qu'on sait c'est qu'Arsenal a mérité sa victoire, je le répète "net et sans bavure", une victoire historique avec des beaux buts de Sanchez et Ramsey, grosse performance de tout nos joueurs. Après si l'arbitre avait fait des erreurs en notre défaveurs peut-être qu'on aurait pas gagné ce match, mais heureusement ça n'est pas arrivé, on va pas s'en excuser pendant 3 pages? Pour une fois que l'arbitre fait bien son boulot, on va éviter de parler de lui.

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-06-2017, 15:52:03
Pour une fois que l'arbitre fait bien son boulot, on va éviter de parler de lui.

C'est ça qui nous amène à 3 pages. TU considères que l'arbitre a bien fait son boulot. Forcément. Une décision "litigieuse" en notre faveur, et c'est forcément du bon boulot. Une décision litigieuse en notre défaveur et c'est forcément un scandale, complot, etc.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Parce que c'est une bonne décision Bouli, j'attends toujours qu'on m'explique où est l'erreur d'arbitrage dans ce match :lol:

we are the Arsenal !

19-06-2017, 16:32:15 #184 Dernière édition: 19-06-2017, 16:33:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:03:50
Parce que c'est une bonne décision Bouli, j'attends toujours qu'on m'explique où est l'erreur d'arbitrage dans ce match :lol:

Plus que la possible main de Sanchez, l'erreur c'est le hors jeu de Ramsey non signalé sur le but de Sanchez pour moi !

Si tu me sors qu'il fait pas action de jeu, je perds foi en l'humanité :lol:

DiosBergkamp

Clairement on sait tous que si Hazard avait contré le ballon de la main de la même manière, Vince crierait au scandale. Vous engagez pas dans un débat impossible à clore :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:03:50
Parce que c'est une bonne décision Bouli, j'attends toujours qu'on m'explique où est l'erreur d'arbitrage dans ce match :lol:

Mais Vince, ne te méprends pas, je suis d'accord là-dessus. Pour moi le but est valable. Je veux juste rappeler que dans le cas inverse, certains (TheMerse et toi en pôle) auraient crié au scandale. Ma main à couper. Ça permet de relativiser un peu sur le discours du "tous les arbitres contre Arsenal".
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Yep je suis d'accord avec toi. But accordé logiquement. Comme il était logique pour moi de ne pas siffler pénalty quand Fabregas dévie le ballon de la main dans sa surface. Mais je crois que tu n'avais pas la même souplesse dans ta réflexion à ce moment :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'était pour répondre à wata, qui disait que l'arbitre aurait du siffler hors jeu.

we are the Arsenal !

19-06-2017, 17:29:43 #190 Dernière édition: 19-06-2017, 18:34:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Comme quoi là moi je suis pas d'accord, les arbitres aussi font des mauvais jugements ! Ramsey aurait du rester immobile pour ne pas faire action de jeu ! Du moment qu'il va vers le ballon, il fait une action de jeu qu'il touche le ballon ou non. Lorsque le ballon va vers le but, les défenseurs voient en premier Ramsey hors jeu qui va jouer le ballon, d'ailleurs cahill et Luiz lèvent la main, ce n'est que dans un deuxième temps que Sanchez intervient. Pour moi Ramsey fait action de jeu et il a été jugé à raison hors jeu par l'arbitre de touche en plus, mais déjugé par l'arbitre central :fou: Sur le coup, tant mieux pour nous.

Au final les gens ont plus débattus de la probable main de Sanchez plutôt que de l'implication de Ramsey sur ce but, à tord j'ai envie de dire parce qu'elle était là l'erreur d'arbitrage pour moi encore une fois.
Concernant Sanchez, je pense qu'il n'y a tout simplement pas main, le ballon rebondit sur son torse j'ai l'impression.   

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 02:29:54
Et pour finir, le débat initial c'était concernant le double discours de TheMerse sur ce genre de situation (une équipe supérieure dans le jeu qui ouvre le score sur un but litigieux). Il nous dit qu'il a toujours tenu le même discours, j'ai des gros doutes :P J'espère juste que la saison prochaine, il tiendra le même discours quand l'équipe adverse se retrouvera dans la même situation que nous !! ;)

Bien résumé :up:

PieRR

Citation de: Skoxy le 19-06-2017, 18:29:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 02:29:54
Et pour finir, le débat initial c'était concernant le double discours de TheMerse sur ce genre de situation (une équipe supérieure dans le jeu qui ouvre le score sur un but litigieux). Il nous dit qu'il a toujours tenu le même discours, j'ai des gros doutes :P J'espère juste que la saison prochaine, il tiendra le même discours quand l'équipe adverse se retrouvera dans la même situation que nous !! ;)

Bien résumé :up:

Compte sur moi pour lui mettre le nez dans son caca :D

we are the Arsenal !

Citation de: PieRR le 19-06-2017, 18:30:58
Citation de: Skoxy le 19-06-2017, 18:29:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 02:29:54
Et pour finir, le débat initial c'était concernant le double discours de TheMerse sur ce genre de situation (une équipe supérieure dans le jeu qui ouvre le score sur un but litigieux). Il nous dit qu'il a toujours tenu le même discours, j'ai des gros doutes :P J'espère juste que la saison prochaine, il tiendra le même discours quand l'équipe adverse se retrouvera dans la même situation que nous !! ;)

Bien résumé :up:

Compte sur moi pour lui mettre le nez dans son caca :D

On connait notre TheMerse, il ne pourra pas s'empêcher de faire la boulette... :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 17:29:43
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Comme quoi là moi je suis pas d'accord, les arbitres aussi font des mauvais jugements ! Ramsey aurait du rester immobile pour ne pas faire action de jeu ! Du moment qu'il va vers le ballon, il fait une action de jeu qu'il touche le ballon ou non. Lorsque le ballon va vers le but, les défenseurs voient en premier Ramsey hors jeu qui va jouer le ballon, d'ailleurs cahill et Luiz lèvent la main, ce n'est que dans un deuxième temps que Sanchez intervient. Pour moi Ramsey fait action de jeu et il a été jugé à raison hors jeu par l'arbitre de touche en plus, mais déjugé par l'arbitre central :fou: Sur le coup, tant mieux pour nous.

Au final les gens ont plus débattus de la probable main de Sanchez plutôt que de l'implication de Ramsey sur ce but, à tord j'ai envie de dire parce qu'elle était là l'erreur d'arbitrage pour moi encore une fois.
Concernant Sanchez, je pense qu'il n'y a tout simplement pas main, le ballon rebondit sur son torse j'ai l'impression.   


Il y a pas d'erreur d'arbitrage, Ramsey ne fait jamais action de jeu, il lève même les bras pour indiquer qu'il ne joue pas le ballon.

TheArmoury

Citation de: Bouligoal le 19-06-2017, 15:58:08
Citation de: Vince le 19-06-2017, 15:52:03
Pour une fois que l'arbitre fait bien son boulot, on va éviter de parler de lui.

C'est ça qui nous amène à 3 pages. TU considères que l'arbitre a bien fait son boulot. Forcément. Une décision "litigieuse" en notre faveur, et c'est forcément du bon boulot. Une décision litigieuse en notre défaveur et c'est forcément un scandale, complot, etc.


Change la couleur des maillots, tu peux être assurer que Vince et TheMerse aurait crié au scandale, qu'on a été encore pénalisé, comme suit :

Vous vous rendez compte, Eden Hazard fait clairement main, Diego Costa veut jouer le ballon et fait donc action de jeu et au dernier moment il laisse Hazard marquer. Deux erreurs d'arbitrage sur la même action et cela fait but contre nous, quand est-ce que ça s'équilibre l'arbitrage ? Ce premier but change toute la physionomie de la finale.

;)

Vince

19-06-2017, 20:59:03 #196 Dernière édition: 19-06-2017, 21:01:14 par Vince
Changez la couleur des maillots, et je suis certains que vous n'aurez rien trouvé à redire à ce but. Donc changez d'argument.

C'est marrant comme les rôles s'inversent et ceux qui ont passé toute la saison à critiquer ceux qui se plaignent de l'arbitrage ... trouvent le moyen de se plaindre de l'arbitrage à leur tour :lol:
Comme quoi c'était bien une posture.

PieRR

Quand je te réponds à toi et TheMerse j'ai l'impression de parler à ma femme quand elle a décidé de pas comprendre. Autant parler à une poule, c'est plus réceptif... (J'espère qu'elle ne lira jamais ça :P )

Vince

Et jamais tu te rends compte que t'es tout aussi figé dans tes certitudes?

C'est pas la première fois que tu reproches à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de refuser de changer d'opinion, mais tu te rends compte au moins que t'es exactement pareil? Si oui, pourquoi nous faire ce reproche?

PieRR

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir changer d'opinion, c'est juste que encore une fois je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire (et encore moins avec les paradoxes de TheMerse). Mais tu m'as déjà fait changer d'avis, ou tout du moins réfléchir sur le mien, rassure toi. En revanche je suis pas certain que quelqu'un ici ait réussi un jour à te faire dire: "ah oui en effet tu as raison." ;)

we are the Arsenal !

19-06-2017, 22:21:02 #200 Dernière édition: 19-06-2017, 22:22:34 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-06-2017, 19:55:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 17:29:43
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Comme quoi là moi je suis pas d'accord, les arbitres aussi font des mauvais jugements ! Ramsey aurait du rester immobile pour ne pas faire action de jeu ! Du moment qu'il va vers le ballon, il fait une action de jeu qu'il touche le ballon ou non. Lorsque le ballon va vers le but, les défenseurs voient en premier Ramsey hors jeu qui va jouer le ballon, d'ailleurs cahill et Luiz lèvent la main, ce n'est que dans un deuxième temps que Sanchez intervient. Pour moi Ramsey fait action de jeu et il a été jugé à raison hors jeu par l'arbitre de touche en plus, mais déjugé par l'arbitre central :fou: Sur le coup, tant mieux pour nous.

Au final les gens ont plus débattus de la probable main de Sanchez plutôt que de l'implication de Ramsey sur ce but, à tord j'ai envie de dire parce qu'elle était là l'erreur d'arbitrage pour moi encore une fois.
Concernant Sanchez, je pense qu'il n'y a tout simplement pas main, le ballon rebondit sur son torse j'ai l'impression.   


Il y a pas d'erreur d'arbitrage, Ramsey ne fait jamais action de jeu, il lève même les bras pour indiquer qu'il ne joue pas le ballon.

:lol: Bien sûr après que Sanchez ait tiré au but et marqué, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

TheMerse

Citation de: PieRR le 19-06-2017, 21:09:44
Quand je te réponds à toi et TheMerse j'ai l'impression de parler à ma femme quand elle a décidé de pas comprendre. Autant parler à une poule, c'est plus réceptif... (J'espère qu'elle ne lira jamais ça :P )

Je n'aimerais pas être ta femme  :G007: :board:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 22:21:02
Citation de: Vince le 19-06-2017, 19:55:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 17:29:43
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Comme quoi là moi je suis pas d'accord, les arbitres aussi font des mauvais jugements ! Ramsey aurait du rester immobile pour ne pas faire action de jeu ! Du moment qu'il va vers le ballon, il fait une action de jeu qu'il touche le ballon ou non. Lorsque le ballon va vers le but, les défenseurs voient en premier Ramsey hors jeu qui va jouer le ballon, d'ailleurs cahill et Luiz lèvent la main, ce n'est que dans un deuxième temps que Sanchez intervient. Pour moi Ramsey fait action de jeu et il a été jugé à raison hors jeu par l'arbitre de touche en plus, mais déjugé par l'arbitre central :fou: Sur le coup, tant mieux pour nous.

Au final les gens ont plus débattus de la probable main de Sanchez plutôt que de l'implication de Ramsey sur ce but, à tord j'ai envie de dire parce qu'elle était là l'erreur d'arbitrage pour moi encore une fois.
Concernant Sanchez, je pense qu'il n'y a tout simplement pas main, le ballon rebondit sur son torse j'ai l'impression.   


Il y a pas d'erreur d'arbitrage, Ramsey ne fait jamais action de jeu, il lève même les bras pour indiquer qu'il ne joue pas le ballon.

:lol: Bien sûr après que Sanchez ait tiré au but et marqué, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Tu confonds avec quand il lève les bras pour célébrer le but je crois :lol:

we are the Arsenal !

19-06-2017, 23:26:10 #203 Dernière édition: 20-06-2017, 01:32:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-06-2017, 23:12:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 22:21:02
Citation de: Vince le 19-06-2017, 19:55:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-06-2017, 17:29:43
Citation de: Vince le 19-06-2017, 16:55:38
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4548116/Should-Alexis-Sanchez-s-goal-Arsenal-vs-Chelsea-stood.html

Graham Poll (ancien arbitre que l'on peut certainement pas considérer comme pro-Arsenal), le but a été logiquement accordé. Pas de hors jeu car Ramsey ne faisait pas action de jeu. La seule erreur d'arbitrage sur cette action c'est que le juge de touche, Gary Beswick, a levé beaucoup trop tôt son drapeau.

CiterFrom an offside perspective it was the correct decision as Ramsey didn't touch the ball or interfere with an opponent.


Comme quoi là moi je suis pas d'accord, les arbitres aussi font des mauvais jugements ! Ramsey aurait du rester immobile pour ne pas faire action de jeu ! Du moment qu'il va vers le ballon, il fait une action de jeu qu'il touche le ballon ou non. Lorsque le ballon va vers le but, les défenseurs voient en premier Ramsey hors jeu qui va jouer le ballon, d'ailleurs cahill et Luiz lèvent la main, ce n'est que dans un deuxième temps que Sanchez intervient. Pour moi Ramsey fait action de jeu et il a été jugé à raison hors jeu par l'arbitre de touche en plus, mais déjugé par l'arbitre central :fou: Sur le coup, tant mieux pour nous.

Au final les gens ont plus débattus de la probable main de Sanchez plutôt que de l'implication de Ramsey sur ce but, à tord j'ai envie de dire parce qu'elle était là l'erreur d'arbitrage pour moi encore une fois.
Concernant Sanchez, je pense qu'il n'y a tout simplement pas main, le ballon rebondit sur son torse j'ai l'impression.   


Il y a pas d'erreur d'arbitrage, Ramsey ne fait jamais action de jeu, il lève même les bras pour indiquer qu'il ne joue pas le ballon.

:lol: Bien sûr après que Sanchez ait tiré au but et marqué, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Tu confonds avec quand il lève les bras pour célébrer le but je crois :lol:

C'est vrai il lève les bras pile au moment où Sanchez tire au but, parce qu'il réalise qu'il ait hors jeu ! Mais cela ne change pas le fait qu'il fait action de jeu au départ, l'arbitre de touche prend la bonne décision, l'arbitre central n'aurait jamais du le déjugé... :shrug:

Vince

Ahh pauvre wata, on sent ta tristesse :sorry:
T'inquiète pas les erreurs d'arbitrage en notre défaveur reviendront, on sent que ça t'as manqué :D

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 19-06-2017, 16:57:06
Yep je suis d'accord avec toi. But accordé logiquement. Comme il était logique pour moi de ne pas siffler pénalty quand Fabregas dévie le ballon de la main dans sa surface. Mais je crois que tu n'avais pas la même souplesse dans ta réflexion à ce moment :lol:

Moi j'attends toujours que Vince ou TheMerse me donne leur avis sur la main de Fabregas il y a deux ans, malgré quelques relances. Leur silence en dit long :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Bon vu qu'ils ne veulent pas me donner leur avis, je vais le chercher moi même. Evidemment, j'avais ma réponse avant de chercher mais c'est toujours bien d'avoir un écrit :lmao:

Citation de: Vince le 06-10-2014, 15:13:44
Il y a pas de volontaire ou d'involontaire qui rentre en ligne de compte, c'est impossible de rentrer dans le cerveau du joueur pour savoir ses intentions. Ce qui compte c'est "l'augmentation de la zone de la surface d'opposition" comme disent les arbitre. Fabregas a les bras en l'air en direction de la trajectoire du ballon pour augmenter la surface d'opposition. Sinon pourquoi les défenseurs mettent maintenant les bras dans le dos quand un joueur va centrer? C'est pas la première fois avec Fabregas, je me rappelle de ce coup franc à la dernière minute contre Liverpool à l'Emirates, où il avait sauté les bras en l'air alors qu'il était dans le mur, et par miracle l'arbitre n'avait pas sifflé.

Citation de: Vince le 06-10-2014, 15:57:52
Le problème de ce règlement c'est qu'il est pas clair et dépend des championnats et des arbitres. Mais on voit régulièrement en Premier League des penalties sifflés sur des mains pas forcément volontaires ou le mec centre et le ballon est contré par un bras maladroitement décollé du corps du défenseur. Pareil pour les frappes. Donc l'aspect volontaire/involontaire faut l'oublier, c'est plus le positionnement du bras, et si ça stoppe ou pas un centre ou une frappe dangereuse.

Citation de: Vince le 06-10-2014, 18:12:22
C'est involontaire, et le ballon va à la main ... mais c'est main quand même!

Citation de: Vince le 06-10-2014, 18:38:15
Là t'exagère vraiment, tu sais très bien que c'est régulièrement sifflé ce genre de chose en Premier League. Combien de fois on voit un penalty sifflé sur un centre qui va en direction du bras du latéral à la limite de la surface. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent leur bras derrière leur corps.


Et pour finir, l'habituel couplet :
Citation de: gunner4life le 06-10-2014, 15:50:44
Si cesc porte le maillot rouge d'arsenal l'arbitre siffle péno mais face à Chelsea, city ou united on l'aura toujours dans le cul...

Je ne ressors que celui-là mais il y en a eu d'autres hein évidemment :lol:

Donc on voit bien qu'avec la main de Fabregas, c'était indiscutable, c'était main et puis c'est tout. Erreur de l'arbitre et tutti quanti. Bref, étonnamment beaucoup beaucoup beaucoup moins de souplesse avec la décision en faveur de Sanchez, où là ben ce n'est rien d'autre qu'une bonne décision.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

20-06-2017, 11:26:05 #207 Dernière édition: 20-06-2017, 11:27:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-06-2017, 04:14:31
Ahh pauvre wata, on sent ta tristesse :sorry:
T'inquiète pas les erreurs d'arbitrage en notre défaveur reviendront, on sent que ça t'as manqué :D

Pourquoi triste t'as le droit de ne pas être d'accord, mon point de vue ne changera pas pour autant ! L'arbitre de touche est d'accord avec moi lui :P Tu es incapable de m'expliquer que Ramsey ne fait pas action de jeu ;)

DiosBergkamp

Je crois que Bouli a clôt le débat sur la main :lol:

Concernant l'action de jeu, wata, est ce que les défenseurs ou le gardien sont gênés par Ramsey ?
Courtois, non je ne pense pas qu'il soit gênés. Les défenseurs au mieux si ils sont gênés, c'est parce qu'ils s'arrêtent de jouer en croyant que l'arbitre siffle (pour moi ça va simplement trop vite pour eux). Et dans ce cas là, tant pis pour eux puisque l'arbitre Ramsey ne fait pas action de jeu. Il ne les gêne pas pour une course etc. Il ne gêne pas le gardien sur sa vision. Oui il fait (très rapidement) un déplacement vers le ballon mais c'est trop léger pour considérer que c'est une action de jeu.

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 20-06-2017, 10:32:37
Bon vu qu'ils ne veulent pas me donner leur avis, je vais le chercher moi même. Evidemment, j'avais ma réponse avant de chercher mais c'est toujours bien d'avoir un écrit :lmao:

Citation de: Vince le 06-10-2014, 15:13:44
Il y a pas de volontaire ou d'involontaire qui rentre en ligne de compte, c'est impossible de rentrer dans le cerveau du joueur pour savoir ses intentions. Ce qui compte c'est "l'augmentation de la zone de la surface d'opposition" comme disent les arbitre. Fabregas a les bras en l'air en direction de la trajectoire du ballon pour augmenter la surface d'opposition. Sinon pourquoi les défenseurs mettent maintenant les bras dans le dos quand un joueur va centrer? C'est pas la première fois avec Fabregas, je me rappelle de ce coup franc à la dernière minute contre Liverpool à l'Emirates, où il avait sauté les bras en l'air alors qu'il était dans le mur, et par miracle l'arbitre n'avait pas sifflé.

Citation de: Vince le 06-10-2014, 15:57:52
Le problème de ce règlement c'est qu'il est pas clair et dépend des championnats et des arbitres. Mais on voit régulièrement en Premier League des penalties sifflés sur des mains pas forcément volontaires ou le mec centre et le ballon est contré par un bras maladroitement décollé du corps du défenseur. Pareil pour les frappes. Donc l'aspect volontaire/involontaire faut l'oublier, c'est plus le positionnement du bras, et si ça stoppe ou pas un centre ou une frappe dangereuse.

Citation de: Vince le 06-10-2014, 18:12:22
C'est involontaire, et le ballon va à la main ... mais c'est main quand même!

Citation de: Vince le 06-10-2014, 18:38:15
Là t'exagère vraiment, tu sais très bien que c'est régulièrement sifflé ce genre de chose en Premier League. Combien de fois on voit un penalty sifflé sur un centre qui va en direction du bras du latéral à la limite de la surface. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent leur bras derrière leur corps.


Et pour finir, l'habituel couplet :
Citation de: gunner4life le 06-10-2014, 15:50:44
Si cesc porte le maillot rouge d'arsenal l'arbitre siffle péno mais face à Chelsea, city ou united on l'aura toujours dans le cul...

Je ne ressors que celui-là mais il y en a eu d'autres hein évidemment :lol:

Donc on voit bien qu'avec la main de Fabregas, c'était indiscutable, c'était main et puis c'est tout. Erreur de l'arbitre et tutti quanti. Bref, étonnamment beaucoup beaucoup beaucoup moins de souplesse avec la décision en faveur de Sanchez, où là ben ce n'est rien d'autre qu'une bonne décision.


Cette fameuse main involontaire de Fabregas devrait servir de jurisprudence à certains, mais non, ils tombent tous dans le piège quand c'est Arsenal qui est avantagé, triste monde que celui du supporter fanatique. :P