Arsenal Supporter Club France

Annual General Meeting 2016

Démarré par Vince, 20-10-2016, 20:16:47

« précédent - suivant »

Vince


DiosBergkamp

L'augmentation de Gazidis est bien scandaleuse ...

Skoxy

Moi quand j'atteins mes objectifs, j'ai une augmentation de 9%
Lui il les atteint pas mais est augmenté de 100% :bed:

17Alexis

Vous ne gérez pas un grand groupe International si je ne m'abuse ? C'est un grand patron, c'est une rémunération normale vu le chiffre qu'il génère et les responsabilités qu'il a. Le jour où un mec au fin fond de l'Asie ou de l'Afrique connaîtra votre nom et jugera votre travail, vous atteindrez ce niveau de rémunération :bed:

DiosBergkamp


GunsN

A £1.1m il était quand même moins bien payé que de nombreux joueurs ainsi que le manager.
Je suis pas étonné qu'il soit revalorisé, peu importe qu'il ait rempli ses objectifs ou pas.

D'après ce que j'ai trouvé Wenger gagne £ 8.5m par an. C'est peut être pas le chiffre le plus à jour mais quand même ça donne un ordre de grandeur.
Vous trouvez ça normale que le CEO soit 8 fois moins bien payé que le manager ?


DiosBergkamp


gunner4life

Citation de: Skoxy le 20-10-2016, 23:27:20
Moi quand j'atteins mes objectifs, j'ai une augmentation de 9%
Lui il les atteint pas mais est augmenté de 100% :bed:


et tu as une énorme chance, tous les salariés n'ont pas cela. on peut atteindre ses objectifs et gagner moins avec la hausse des impôts et charges.
pour en revenir à Gazidis, si j'avais sa formation et ses compétences je ne me priverais pas, si tu peux le remplacer, ne te prive pas.

gunner4life


DiosBergkamp

Mais c'est pas du tout le sujet. Le sujet c'est pourquoi comparer le salaire de Gazidis avec son homologue

Vince

Difficile de trouver des chiffres mis à jour, mais selon le guardian, en 2011-12 :
- David Gill (Man Utd) a touché £2.6m
- Daniel Levy (Spurs) £2.2m
- Ivan Gazidis (Arsenal) £2.05m
- Nial Quinn (Sunderland) £2.4m (viré dans la saison)
- dirigeant de Wolves £1.2m
- dirigeant de WBA £1.1m
...

Vince

Sinon j'ai trouvé ça, mais aucune date.



Du coup je sais pas d'où vient les £1.1m pour Gazidis, ça fait quelque temps qu'il touche déjà au delà des £2m par an.


DiosBergkamp

Non et personne n'a dit ça d'ailleurs. Mais il double son salaire sur une année (ça vient des chiffres publiés par le club donc assez fiable comme info), c'est ca qui me choque, surtout que les résultats n'ont pas progressété.

Oui il a des responsabilités, oui il dirige pas le FC guingamp mais doubler son salaire alors qu'il n'y a pas eu de résultats supérieurs à ceux attendus, c'est anormal. Peut-être que l'augmentation était prévue dès qu'il à signé.

De toute façon la question sera posée à l'assemblée, on aura une réponse du club mais je la vois gros comme une maison "nos résultats financiers ont été bon blabla"

Vince


Vince


Vince

Wenger absent de l'AGM ?

"Normalement je ne serai pas l

adam

Comme a chaque fois lors de l'AGM j'attend la nuit qui suit vers 3h du mat le temps que Vince nous fasse la transcription :P

Vince

Annual General Meeting 2016 - Transcript



L'AGM a donc débuté ce matin, Sir Chips Keswick - le Chairman - a pris le premier le micro pour rendre hommage à Arsène Wenger pour ses 20 ans passés au Club. Un cadeau lui a été offert, un portrait composé des 210 joueurs qu'il a eu sous ses ordres à Arsenal. Puis c'est Stan Kroenke - l'actionnaire majoritaire du Club - qui a pris la parole, toujours pour rendre hommage à Wenger, "un homme qui se conduit toujours avec classe". Il ajoute "on sait que l'on sera à nouveau compétitif pour les titres, on a hâte de vivre les succès à venir".



La première question [envoyée à l'avance] concerne d'ailleurs la situation contractuelle d'Arsène Wenger. La réponse comme prévu est assez vague. Sir Chips : "On discutera quand le moment sera le bon, mais pour le moment on est concentré à gagner des trophées".

Deux autres questions sont posées. D'abord pourquoi Arsenal n'a pas dépensé les £50m généré par le secteur immobilier de l'entreprise? Ivan Gazidis - le CEO - n'a pas voulu confirmer ce chiffre, mais a confirmé que l'argent généré dans ce secteur "est totalement disponible pour investir dans l'équipe".

La seconde question concerne l'augmentation du salaire de Gazidis. Sir Chips a répondu que "les performances d'Ivan ont été récompensé sur le long terme, pas seulement sur ce qui a été fait la saison précédente." Et qu'un nombre d'objectifs ont été atteint. Il conclue "c'est le leader du développement du Club et on est chanceux de l'avoir avec nous".

C'est maintenant la partie administrative de l'Assemblée Générale où les petits actionnaires votent à main levée plusieurs résolutions, comme l'entreprise employée pour l'audit, la réélection de certains membres du Board. L'audience était partagée à 50-50 lorsqu'il s'agissait de réélire Stan Kroenke. Mais Sir Chips a rappelé qu'il avait des procurations en faveur de l'américain et que donc le vote total était à 79% en faveur d'une réélection de Kroenke. La fonction de ce genre de procédure est purement administrative. Quand ce fut au tour de Ken Friar, unanimité en sa faveur, et l'audience a applaudit l'homme qui a passé 70 ans de sa vie au service du Club. Sir Chips a rendu hommage à son énorme contribution.



C'est maintenant au tour de la présentation d'Ivan Gazidis, qui a duré 10-15 minutes, avec un diaporama pour appuyer ses propos. Ca concerne toute l'activité du Club sur les 12 derniers mois. Pour résumeril a défendu la politique auto-suffisante du Club. Il a parlé des valeurs du Club à travers des mots clés et des expressions "Solidarité", "Classe", "Aller de l'avant", "Fier d'ùtre Arsenal".

Il a rappelé les chiffres : £123m de revenus, dont £61m en revenus commerciaux, £55m en droits TV, et £7m en revenus à la billeterie. Les revenus commerciaux ont donc augmenté de £103m à £107m entre 2014-15 et 2015-16, alors qu'ils étaient figé à £46m en 2010-11. Il a parlé de la réduction du prix des billets pour les matchs à l'extérieur, le prix des billets en Coupe de la Ligue, les billets à £10 pour les jeunes. Il a évoqué aussi les investissements en communication, commercial, les nouvelles technologies, les ressources humaines, le juridique.

Puis plus proche du Football, la diététique, l'entrainement des gardiens, le scouting, l'analyse, le médical, la psychologie - tout ça pour soulager Arsène Wenger dans sa somme de travail. Il a aussi mis en avant les investissement dans l'équipe féminine, puis des £35m dépensés pour améliorer London Colney et Hale End, ainsi que la rénovation du Club Level, le nouveau système de projecteur, le nouveau terrain ...

Les dépenses en terme de salaires ont augmenté de £124m en 2010-11 à £195m en 2015-16. La vente de joueurs rapportait £65m en 2011-12 comparé à £2m en 2015-16. Il a mis en valeur les projets d'Arsenal Foundation et Arsenal in the Community sur l'année écoulée, notamment la visite de la capitaine Alex Scott en Iraq.



C'est enfin au tour d'Arsène Wenger de prendre le micro. Devant une audience acquise à sa cause, il a commencé avec humour : "Ca fait 20 ans, désolé pour tout ces moments de souffrance que je vous ai fait subir pendant toutes ces années!" Il évoque ensuite les changements qui ont eu lieu ces 20 dernières années, et le fait que le Club est beaucoup plus global aujourd'hui "ce qui me [lui] donne une plus grande responsabilité". Il a aussi fait quelques remarques par rapport l'ère de l'information actuelle, "vous ùtes mieux informés, et quand les gens savent plus, ils sont plus exigeants".

Arsène pense avoir une équipe compétitive pour remporter le championnat, spécifiant que 82-86 points suffiront pour ùtre champion cette saison. "Ca veut dire plus de concentration sur les détails, chaque match est un combat, donc chaque détail est important pour gagner". Il a enfin remercié l'audience, "rencontrons ces challenges ensembles". Applaudissements longs et chaleureux à la fin de son discours, comme d'habitude.

Retour aux questions fournies à l'avance. D'abord une question à propos de travaux aux stations de métro d'Holloway Road et Drayton Park pour mieux supporter les flux de supporters. Ivan a répondu qu'Arsenal reste en contact avec TFL (Transport for London), mais il n'y a pas de plan immédiat dans ce sens à cause des contraintes budgétaires de la TFL.

L'AST demande au Club si ils peuvent considérer les 'home credits' dans l'allocation des billets pour les finales de Coupe, afin de privilégier les abonnés qui vont le plus régulièrement au stade (et encourager ceux qui sont régulièrement absent d'ùtre plus souvent là). Aussi une question concernant l'amélioration de la plateforme Ticket Exchange. Ivan a répondu que d'ici le Nouvel An, elle sera accessible sur mobile et tablettes, pour encourager plus les gens à l'utiliser. Ensuite Ivan a rappelé des statistiques : 77.000 personne ont utilisé la plateforme la saison dernière, la décrivant comme "la plus grande plateforme de ce genre en Europe". Pour ce qui est de la question sur les finales de Coupe, il a juste indiqué qu'il continuerai de discuter de ce problème avec le fans forum.

Ensuite, la question était posé sur la possibilité des tribunes debout à l'Emirates, ou Safe Standing. Une nouvelle fois Ivan Gazidis n'a pas souhaité s'engager. Il a évoqué le Celtic Park, qui a adopté ce modèle, et que ça fait progresser ce sujet plus haut dans la liste des priorité. Mais il a rappelé que la législation écossaise est un peu moins stricte. "On ne pourra pas y arriver tout seul, mais on sera très actif" a-t-il conclu.

Encore une question habituelle, cette fois ci sur le manque de diversité au sein du Board. Sir Chips a rappelé que le Club a été récompensé pour son ouverture aux diversités. Il a dit que le Board continue de défendre certaines valeurs, favorise l'ouverture ... enfin il a révélé que le Board avait essayé d'inclure une femme.

Bref, question suivante, concernant les actuels contrats commerciaux. Chelsea a récemment signé un gros contrat avec Nike. Ivan a confirmé que l'inflation rendra le deal actuel avec Puma de moins en moins impressionnant, mais il est confiant que quand l'heure des renégociations arrivera, ils feront de leur mieux pour trouver le meilleur accord possible. La durée du contrat avec Puma n'a volontairement pas été rendu publique.

Puis c'est le sujet du Fair Play Financier, ou plutôt la mort du FFP, et de la compétitivité d'Arsenal sur le marché des transferts. Il a rappelé que le Fair Play Financier ne faisait pas partie de la stratégie du Club, car c'était hors de leur contrôle, ils n'ont fait que soutenir cette initiative. Pour ce qui est des transferts, Gazidis a clarifié ses propos de l'été dernier, rappelant qu'il ne serait pas sage pour Arsenal de simplement se renforcer en passant par la surenchère avec les Clubs rivaux, mais qu'il faut aussi progresser en terme de scouting, installations, analyses - dans l'optique de rendre Arsenal encore plus compétitif.



Comme chaque année, il y a toujours une question un peu plus provocatrice ou agressive. Cette fois ci c'était une question s'adressant à Wenger concernant le choix des capitaines "qui ne jouent jamais", du défenseur central qui aurait pu ùtre signé plus tôt, et dans sa question il juge Mertesacker et Gabriel comme "(pas assez bon)" entre parenthèse. La question a fait sourire Wenger qui a répondu d'entré qu'il n'était pas d'accord avec ce qui était dit entre parenthèse.

Ensuite il confirme que Mertesacker a été choisit comme capitaine avant sa blessure, et que le respect qu'il a dans le vestiaire, son comportement, font de lui un bon capitaine mùme si il est absent des terrains pour le moment. Il a répété que le leadership doit ùtre de toute manière partagé. Enfin il a raconté comment c'était passé le transfert de Shkodran Mustafi : Arsène confirme que le Club a rencontré l'agent de Mustafi pendant la tournée aux USA pendant l'été. Si le transfert a mis longtemps à se finaliser, c'est à cause de la réticence de Valence. Il rappelle que de toute manière Mustafi était blessé en début de saison. La blessure de Gabriel une semaine avant le match contre Liverpool était pas de chance. Concernant les prolongations d'Alexis, Ã-zil, et Bellerin, Gazidis n'a donné aucune information. Il a juste rappelé que le Club a dernièrement été très bon dans ce domaine, et travaille dur.

C'est la fin des questions pré-envoyées. Place aux questions de l'audience. La première question (posé par la fameuse Maria) est au sujet de la construction d'un stade pour les matchs des jeunes et des Ladies. "C'est au programme depuis quelque temps" a répondu Gazidis, mais ce projet a été bouleversé par des difficultés (planning et autorisations). Il rappelle que le pour le moment Boreham Wood continuera de partager son terrain, mais le Club a l'affut d'une opportunité pour la construction d'un nouveau stade. Donc pas pour tout de suite.

Une question maintenant au Board pour encourager les supporters à rester jusqu'à la fin des matchs, qui est déjà 1/3 vide au moment du coup de sifflet final. Malheureusement à part enfermer les gens jusqu'au coup de sifflet final, ils n'ont pas grand chose à faire. La question suivante concerne le match à Manchester City, une banderole a été confisquée. Ivan a confirmé que, malgré la présence de stadiers d'Arsenal pour aider (comme d'habitude à l'extérieur), c'est la sécurité du stade de Man City qui a décidé de la confisquer. Il a rappelé le règlement sur la taille des banderoles, le tissus, etc ... et qu'il faut qu'il n'y ait rien d'injurieux dessus. Mais Arsenal n'a pas une politique de confiscation, et que dans les stades à l'extérieur Arsenal ne contrôle pas la sécurité. Mais c'est une question qui sera à nouveau évoqué au fans forum.

Et c'est la fin de l'AGM. Josh Kroenke - le fils de Stan, et membre du Board - était présent aussi mais n'a pas dit un mot, personne ne s'est adressé à lui. Stan a lui dit quelque mots lors de la présentation du cadre à Arsène. Donc rien de très passionnant cette fois, tout s'est passé dans le calme, peut-ùtre que si ça s'était déroulé après la défaite contre Liverpool l'ambiance aurait été différente. Et puis la suppression des £3m versés à Kroenke Sport Entreprises par Arsenal a surement calmé les ardeurs des petits actionnaires.

Merci à Tim Stillman pour son transcript : http://news.arseblog.com/2016/10/arsenal-agm-2016-report/

Et voilà quelques autres photos :


















we are the Arsenal !


adam

C'était donc le fils de Kroenke le petit péteux assis à coté de lui samedi...

Merci pour la trad Vince.

cherif.gunners


Vince

Citation de: Vince le 24-10-2016, 22:28:05
C'est maintenant la partie administrative de l'Assemblée Générale où les petits actionnaires votent à main levée plusieurs résolutions, comme l'entreprise employée pour l'audit, la réélection de certains membres du Board. L'audience était partagée à 50-50 lorsqu'il s'agissait de réélire Stan Kroenke. Mais Sir Chips a rappelé qu'il avait des procurations en faveur de l'américain et que donc le vote total était à 79% en faveur d'une réélection de Kroenke. La fonction de ce genre de procédure est purement administrative. Quand ce fut au tour de Ken Friar, unanimité en sa faveur, et l'audience a applaudit l'homme qui a passé 70 ans de sa vie au service du Club. Sir Chips a rendu hommage à son énorme contribution.


Pour clarifier, le Board d'Arsenal (surement parce qu'ils ont au total plus d'actions que l'audience) a un poids plus important dans les votes. D'où les 79%, alors que la salle était plus partagée. C'était flou donc je préfère préciser. Donc pour résumer c'est juste pour la forme, c'est purement administratif.


Sinon dans les questions ouvertes au public, quelqu'un s'est plaint que les supporters d'Arsenal boivent trop dans les matchs à l'extérieur :lol:

clarck59