Arsenal Supporter Club France

Shkodran Mustafi

Démarré par Taz, 30-08-2016, 22:38:11

« précédent - suivant »

Laurence

Il va bien falloir construire une d

adam

Tete a tete maintenant celui qui me dit qu'il est meilleur que Pascal Cygan !

gunner597

Avec la blessure de Kos j'ai peur que le club le garde ..

Thearsenal

Citation de: adam le 04-05-2018, 01:33:15
Tete a tete maintenant celui qui me dit qu'il est meilleur que Pascal Cygan !

Bien meilleur, pas photo
Victoria Concordia Crescit

Nono


Thearsenal

Non, vraiment, aucun débat possible. Cygan est un des pires défenseurs ayant porté le maillot d'Arsenal de l'époque récente (depuis 2000 en tout cas, avant je n'ai pas assez de connaissances).

Alors ok, Mustafi c'est faiblard, mais sérieusement....
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Bon je pense qu'on peut aussi en trouver des belles de Mustafi.
Par contre il est fait pour le jeu de l'Atletico. Il ne fait que balancer devant (comme eux sur Costa). Pas sûr toutefois qu'il ait l'intelligence nécessaire pour le côté tactique.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Mais bon, sur le match d'hier, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a été bon. D'ailleurs, beaucoup de sites le mettent comme meilleur joueur de l'équipe sur ce match. Problème d'objectivité, tête de turc ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 04-05-2018, 14:47:08
Mais bon, sur le match d'hier, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a été bon. D'ailleurs, beaucoup de sites le mettent comme meilleur joueur de l'équipe sur ce match. Problème d'objectivité, tête de turc ?

Disons que c'est plus simple de taper sur lui que sur Monreal qui n'a pas été bon hier :P

adam

Citation de: Thearsenal le 04-05-2018, 14:47:08
Mais bon, sur le match d'hier, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a été bon. D'ailleurs, beaucoup de sites le mettent comme meilleur joueur de l'équipe sur ce match. Problème d'objectivité, tête de turc ?

Leur plan était simple, balancer sur Costa et Grizemann. Donc les mecs juste à deux ont reussi à faire plus de 10 tirs au but contre 5 à toute notre équipe. Sachant que Chambers a été très bon, et que Mustafi notre meilleur joueur, on a été très bon derrière.  :ascfr:

Thearsenal

Citation de: adam le 04-05-2018, 16:35:37
Citation de: Thearsenal le 04-05-2018, 14:47:08
Mais bon, sur le match d'hier, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a été bon. D'ailleurs, beaucoup de sites le mettent comme meilleur joueur de l'équipe sur ce match. Problème d'objectivité, tête de turc ?

Leur plan était simple, balancer sur Costa et Grizemann. Donc les mecs juste à deux ont reussi à faire plus de 10 tirs au but contre 5 à toute notre équipe. Sachant que Chambers a été très bon, et que Mustafi notre meilleur joueur, on a été très bon derrière.  :ascfr:

Sauf que le problème vient pas d'eux deux Adam, le problème c'était les seconds ballons. Je crois que c'est Dios qui a souligné qu'on perdait tous les seconds ballons, notamment sur le but de Costa. Les duels de la tête ont été plutôt bien gérés, nos deux DC s'en sont bien sortis, mais on avait un gouffre entre eux et notre "milieu de terrain", donc forcément plus simple d'avoir des occasions que face à deux lignes très proches qui défendent.
Victoria Concordia Crescit

adam

04-05-2018, 16:57:13 #581 Dernière édition: 04-05-2018, 17:08:33 par adam
Les deux feintes de frappes de Costa ou Mustafi se jettent comme une tchoin et Chambers sauve la mise au bout du bout, c'est pas un problème de second ballon. Sur le but, ou Bellerin ne fait pas le dépassement de fonction nécéssaire je l'accorde, mais ou Mustafi dézonne completement et laisse l'axe de la surface completement ouvert alors qu'il est dernier defenseur pour anticiper une passe à l'opposer alors que Chambers est déjà sorti sur le duel de la tete, c'est pas un problème de second ballon. Si l'Atletico ne sortait jamais sur Chambers mais quand lui avait la balle, et qu'absolument aucune remontée est arrivé de la droite ( pas anodin qu'Ozil et Bellerin ont pas touchés une bille), c'est pas un problème de second baloon.

Thearsenal

Tu veux faire quoi d'autre sur les feintes de frappe mdr ? Comment c'est ridicule comme argument, il est obligé de se jeter sinon Costa ne fait pas de feinte et marque. C'est ce qu'on appelle défendre...
Sur le but, je suis d'accord, il n'est pas bien placé.
Ton dernier argument est faux, ça montait sur Chambers, la preuve en est son petit dribble qui passe à rien et sa relance ratée. Mais bon, tant que c'est pas Mustafi, tu t'en fous.
C'est bien beau de dire qu'il est pas au niveau, ok, mais tu exagère un peu beaucoup trop et tu le sais en plus mdr. Cygan quoi, adam, respecte toi un minimum...  :bed:
Victoria Concordia Crescit

adam

Revois le match TheArsenal, 4 pressing sur 5 de l'Atletico était sur Mustafi, pourtant il avait son pied ouvert contrairement à Chambers.

Sur les feintes de frappes tu peux rester debout, c'est d'ailleurs ce que fait Chambers sur la deuxième au début, Mustafi vient se jeter inutilement derrière, mais comme l'anglais est resté debout il arrive à la mettre en corner au final. Un défenseur au sol c'est un defenseur battu, c'est la règle numéro 1, si pour toi le seul moyen de defendre sur une feinte de frappe c'est de tacler il y a vraiment un problème.

Thearsenal

Citation de: adam le 04-05-2018, 17:07:25
Revois le match TheArsenal, 4 pressing sur 5 de l'Atletico était sur Mustafi, pourtant il avait son pied ouvert contrairement à Chambers.

Sur les feintes de frappes tu peux rester debout, c'est d'ailleurs ce que fait Chambers sur la deuxième au début, Mustafi vient se jeter inutilement derrière, mais comme l'anglais est resté debout il arrive à la mettre en corner au final. Un défenseur au sol c'est un defenseur battu, c'est la règle numéro 1, si pour toi le seul moyen de defendre sur une feinte de frappe c'est de tacler il y a vraiment un problème.

Les ballons passaient aussi beaucoup plus par Mustafi que par Chambers. On attendait bien plus que Mustafi relance plutôt que Chambers, normal de se concentrer sur celui qui relance le plus. Mais du coup si il se fait presser et pas Chambers c'est normal qu'il ait plus de mal à faire ses relances, non ?

Oui tu peux rester debout, mais si Mustafi restait debout Costa tirait, en se couchant il bouchait tout l'angle du but et obligeait justement Costa a feinter, ralentir et ça laissait le temps pour Chambers ou d'autres de revenir pour l'empêcher totalement de tirer. Une défense c'est pas juste un joueur. Et c'est pas comme si c'était un duo Pancrate-Mitroglou en attaque, c'était Costa-Griezmann, forcément c'est très fort et ça met en difficulté, au final on ne se prend que deux buts en deux matchs, dont un qui est plus dû à Kos et le deuxième à Bellerin (même si oui, Mustafi n'est pas placé comme il faut sur les deux).

Ah, et qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas fan du tout de Mustafi. Mais avec Cygan tu m'as triggered  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

adam

J'avoue que j'ai peut être été un peu loin en comparant Mustafi à Cygan. Le français était bien bien meilleur.

La question que je me pose est différente. Pourquoi l'Atletico à choisi de presser un Mustafi sur son bon pied qu'un Chambers sur son mauvais pied ? Moi j'ai ma réponse.

Thearsenal

Citation de: adam le 04-05-2018, 17:27:54
La question que je me pose est différente. Pourquoi l'Atletico à choisi de presser un Mustafi sur son bon pied qu'un Chambers sur son mauvais pied ? Moi j'ai ma réponse.

Parce que Chambers était pas censé jouer ?
Parce que Chambers est pas un danger ?
Victoria Concordia Crescit

adam

C'est ton avis. Moi je pense qu'ils ont ciblé le moins à l'aise dans la relance.

Vince

Mustafi paye sa mauvaise saison, il n'est pas inclus dans la pré-liste Allemande pour la prochaine Coupe du Monde.


Goalkeepers: Bernd Leno (Bayer Leverkusen), Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-Andre ter Stegen (Barcelona), Kevin Trapp (Paris Saint-Germain)

Defenders: Jerome Boateng, Mats Hummels, Joshua Kimmich, Niklas Sule (Bayern Munich) Antonio Rudiger (Chelsea), Matthias Ginter (Borussia Monchengladbach), Jonas Hector (Cologne), Marvin Plattenhardt (Hertha Berlin), Jonathan Tah (Bayer Leverkusen)

Midfielders/Forwards: Julian Brandt (Bayer Leverkusen), Julian Draxler (Paris Saint-Germain), Mario Gomez (VfB Stuttgart), Ilkay Gundogan, Leroy Sane (Manchester City), Sami Khedira (Juventus), Toni Kroos (Real Madrid), Thomas Muller, Sebastian Rudy (Bayern Munich), Mesut Ozil (Arsenal), Nils Petersen (Freiburg), Marco Reus (Borussia Dortmund), Timo Wener (RB Leipzig)

Thearsenal

C'est entièrement compréhensible, Boateng/Hummels/Sule/Rudiger/Tah, il est en dessous ce tous ceux là.
Je me demande bien ce qu'on va faire de lui...
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

S il veut aller en Chine je vais le chercher et je le dépose gratos la bas

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 15-05-2018, 14:52:35
Je me demande bien ce qu'on va faire de lui...

Je ne sais pas non plus mais on doit le vendre. Après, quand j'entends qu'on a que 50M€ à dépenser, ça fait peur. Donc si c'est pour prendre une autre merguez à sa place parce qu'on a que 10 ou 15M€ à dépenser grâce à sa vente.... Je me demande ce qui est le moins pire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Honnetement je préfère prendre 15M et donner sa chance à Chambers en l'installant définitivement pour 1 ans plutôt que de se le coltiner une minute de plus.

Fly Millenium

Mustafi n'a pas le niveau c'est un fait mais quand tu vois la gueule des noms dans la liste... Rüdiger par exemple, la seule différence notable avec Mustafi c'est sa couleur de peau, pour le reste c'est du même acabit.

viper83

Rudiger je le trouve clairement pas bon ...
D'un autre côté Holding c'est pas encore ca je trouve donc va falloir trouver une pepite deja expérimenté et qui veuille bien venir lol !
Come on Gunners !!!

adam

De toute façon c'est LE chantier la défense. C'était déjà le cas l'an dernier, mais cette année avec un départ de Mustafi, la fin de carrière prématurée de Koscielny et la retraite de Mertesacker, nul doute qu'a la reprise on aura certainement une defense totalement expérimentale. A moins que le nouveau coach décide de lancer Holding-Chambers mais ça me parait gros.

gunner597

Sa glissade en 1ere MT aurait pu couter trés cher

Ben4

J'en peux plus de ce mec sérieux (dans la série: achats été 2016)
Même contre un club de championship il se fait balader...
Sa glissade en première mi-temps est encore pitoyable.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

27-09-2018, 12:23:32 #598 Dernière édition: 27-09-2018, 14:57:06 par we are the Arsenal !
Mustafi, c'est une véritable FBI sérieux (fausse bonne idée) :lol:

viper83

Finalement Sokratis va peut être récupérer une place de titulaire si Kos revient en forme !
Come on Gunners !!!