Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Va falloir se lever tôt pour me convaincre que la poussette imaginaire sur Sterling (qui plonge quand il se rend compte qu'il ne peut plus avoir le ballon) est comparable aux penaltys sur Bellerin et Welbeck à Stoke :lol:

Non seulement vous minimisez à l'outrance les erreurs d'arbitrage qui nous défavorisent, mais vous vous plaignez que l'arbitre a été trop gentil avec nous. :roll:

Vince

Nono et Dios, vous trouvez pas scandaleux que l'arbitre ait validé le but de Lacazette contre City alors qu'il était quand même très proche d'être hors jeu ? Et puis ces moment où nos défenseurs ont frôlé les attaquants de City, et tout ces pénaltys que l'arbitre a résisté de siffler ... :P
On se plaint de l'arbitrage, mais la moitié des fois ils prennent de bonne décisions, donc arrêtons de nous concentrer sur l'autre moitié :green:

we are the Arsenal !

D'après toi on serait à quel niveau au classement sans les erreurs d'arbitrages ? Qu'on fasse un classement parallèle et on s'attribuera un trophée virtuel de champion à la fin de la saison, qu'est-ce que tu en penses.   

Arsenal LA VICTIME, on devrait faire une pétition à la FA... Rendez-nous nos points ! :sad:

Vince

C'est surtout vous qui parlez d'arbitrage. :lol:

On serait vite passé à autre chose si on avait admit les évidences (but hors jeu et penalty très très généreux). Mais vous en rajoutez en plus une couche en disant qu'il y avait penalty (et carton rouge tant qu'on y est ??) sur une action dans ce match. Bientôt on va lire que Man City a été défavorisé par l'arbitrage :P

we are the Arsenal !

10-11-2017, 17:35:49 #1444 Dernière édition: 10-11-2017, 17:39:46 par we are the Arsenal !
Euh comme toi je crois pas, tout le monde a mentionné l'erreur après le match, tu en as fait un paragraphe entier avec juste quelques lignes sur notre performance. Combien de fois tu as ramené l'arbitrage sur le tapis dans les autres débats... :roll: 

On dit juste que les erreurs d'arbitrages sont l'arbre qui cache la forêt, le problème il est plus profond que l'erreur de Monsieur l'arbitre même si bien sûr c'est plus facile de venir taper sur lui que sur la performance des joueurs. Bref vous finirez par regarder plus l'arbitre que le match en lui même, criez au scandale à chaque décisions litigieuses et à la longue les débats tourneront en rond, c'est dommage.

Après il y a des erreurs flagrantes qui sont beaucoup plus préjudiciables que d'autres, celles qui changent complètement le cours d'un match, là je suis d'accord ceux là méritent qu'on y apporte notre attention, mais contre City à part bien sûr toi Vince qui croyait au match nul pour beaucoup le résultat du match aurait été le même avec ou sans l'erreur d'arbitrage. ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-11-2017, 13:22:24
C'est surtout vous qui parlez d'arbitrage. :lol:

Ben voyons :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'était écrit en tout petit à chaque fois. C'est vous qui me chiez une pendule à chaque fois que vous me lisez évoquer l'arbitrage.


Thearsenal

"Granit Xhaka has also completed 914 passes so far this season, the third highest in the Premier League behind Otamendi and Fernandinho. #afc "
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !


Vince

Citation de: Thearsenal le 16-11-2017, 11:21:11
"Granit Xhaka has also completed 914 passes so far this season, the third highest in the Premier League behind Otamendi and Fernandinho. #afc "

:up:

Nono

Le verre à moitié vide ou à moitié plein, faites votre choix.
Un milieu qui rate autant de passes alors qu'il joue bas et pas dans les 30 derniers mètres, je trouve ça faible, ça nous met clairement en danger. (Suffit de voir les buts pris sur une perte de balle de sa part)

Vince

Non mais faut avouer que c'est stupide comme stats. :lol: Forcément, le mec qui a touché le plus de ballon dans la saison aura le nombre le plus élevé de passes manquées. C'est pas parce que Xhaka a manqué plus de passes qu'un remplaçant d'Huddersfield qu'il sera moins bon que lui.

Donc la stats ne révèle pas grand chose, à part qu'Arsenal a toujours une grosse possession de balle en Premier League, et que beaucoup de ces ballons passent par Xhaka.

Nono

La possession ? Moins cette année ...


Et pour que ton raisonnement tienne, faudrait aussi que les deux autres joueurs devant Xhaka aient perdu au moins autant de ballons, ce qui n'est pas le cas.

Xhaka est notre rampe de lancement mais il perd bien trop de ballons donc on est clairement moins dangereux pour le moment.
On a pas marqué beaucoup de buts en 11 journées, je trouve.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-11-2017, 15:53:02
Non mais faut avouer que c'est stupide comme stats. :lol: Forcément, le mec qui a touché le plus de ballon dans la saison aura le nombre le plus élevé de passes manquées. C'est pas parce que Xhaka a manqué plus de passes qu'un remplaçant d'Huddersfield qu'il sera moins bon que lui.

Donc la stats ne révèle pas grand chose, à part qu'Arsenal a toujours une grosse possession de balle en Premier League, et que beaucoup de ces ballons passent par Xhaka.

Va dire ça à Cazorla :lol: Il touche énormément de ballons parce que c'est le poste qui veut ça ! Tu mets Wilshere à sa place et il perdra pas autant de ballons à mon avis.

Vince

Citation de: Nono le 16-11-2017, 15:58:16
La possession ? Moins cette année ...


Alors comment t'explique que Xhaka est le 3ème joueur à avoir touché le plus de ballon en Premier League :lol:

Arrêtez deux seconde la mauvaise foi et réfléchissez : vous êtes capable de comprendre qu'un joueur qui touche énormément de ballon, aura toujours plus de passes manquées qu'un milieu de terrain qui en touche très peu. Donc à partir de là vous arrivez à comprendre que sélectionner juste le nombre de passe manquées c'est stupide :lol: Ca veut rien dire. Cazorla perdait sans doute plus de ballon que les milieux de Hull City à l'époque, et alors ?

Thearsenal

Alors honnêtement je n'aime pas Xhaka et je trouve qu'il est à chier depuis le début de la saison, mais j'ai posté l'autre statistique parce que je suis sûr à 300% que Dios l'avait vu et ne l'a volontairement pas mise (c'était la première réponse au poste qu'il a partagé)

Donc bon, même si je ne partage pas du tout l'avis d'un Xhaka indispensable ou même bon à Arsenal, Dios t'as quand même fait preuve de beaucoup de mauvaise foi je trouve :P
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-11-2017, 16:03:07
Citation de: Nono le 16-11-2017, 15:58:16
La possession ? Moins cette année ...


Alors comment t'explique que Xhaka est le 3ème joueur à avoir touché le plus de ballon en Premier League :lol:

Arrêtez deux seconde la mauvaise foi et réfléchissez : vous êtes capable de comprendre qu'un joueur qui touche énormément de ballon, aura toujours plus de passes manquées qu'un milieu de terrain qui en touche très peu. Donc à partir de là vous arrivez à comprendre que sélectionner juste le nombre de passe manquées c'est stupide :lol: Ca veut rien dire. Cazorla perdait sans doute plus de ballon que les milieux de Hull City à l'époque, et alors ?


On s'en fout des autres joueurs, on parle des joueurs qui jouent pour Arsenal. Faudrait faire un petit comparatif entre Cazorla et Xhaka mais je suis sûr que l'espagnol le bat dans quasiment tout les domaines. A la limite, je donne peut être Xhaka supérieure en terme de ballons touché mais il y aura pas un énorme écart non plus vu que c'est le poste qui veut ça encore une fois.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2017, 17:13:50
Citation de: Vince le 16-11-2017, 16:03:07
Citation de: Nono le 16-11-2017, 15:58:16
La possession ? Moins cette année ...


Alors comment t'explique que Xhaka est le 3ème joueur à avoir touché le plus de ballon en Premier League :lol:

Arrùtez deux seconde la mauvaise foi et réfléchissez : vous ùtes capable de comprendre qu'un joueur qui touche énormément de ballon, aura toujours plus de passes manquées qu'un milieu de terrain qui en touche très peu. Donc à partir de là vous arrivez à comprendre que sélectionner juste le nombre de passe manquées c'est stupide :lol: Ca veut rien dire. Cazorla perdait sans doute plus de ballon que les milieux de Hull City à l'époque, et alors ?


On s'en fout des autres joueurs, on parle des joueurs qui jouent pour Arsenal. Faudrait faire un petit comparatif entre Cazorla et Xhaka mais je suis sûr que l'espagnol le bat dans quasiment tout les domaines. A la limite, je donne peut ùtre Xhaka supérieure en terme de ballons touché mais il y aura pas un énorme écart non plus vu que c'est le poste qui veut ça encore une fois.


J'ose espérer qu'on peut ùtre bon sans pour autant ùtre l'égal de Cazorla au top de sa forme :lol:

Je critiquais la stats, je pense qu'on est tous d'accord que ça révèle pas grand chose, si ce n'est qu'Arsenal est toujours une équipe qui touche le plus de ballons que l'adversaire et qui fait le plus de passes - Xhaka étant au coeur de notre jeu. Et que donc plus il y a de passes, plus il y a de passes manquées.

Mais avec ce raisonnement, Arsenal a peut-ùtre perdu plus de ballons cette saison que Stoke ou Brighton, ou Huddersfield. Et donc qu'est-ce qu'on peut en conclure ?

we are the Arsenal !

16-11-2017, 17:58:14 #1459 Dernière édition: 16-11-2017, 18:00:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-11-2017, 17:20:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2017, 17:13:50
Citation de: Vince le 16-11-2017, 16:03:07
Citation de: Nono le 16-11-2017, 15:58:16
La possession ? Moins cette année ...


Alors comment t'explique que Xhaka est le 3ème joueur à avoir touché le plus de ballon en Premier League :lol:

Arrêtez deux seconde la mauvaise foi et réfléchissez : vous êtes capable de comprendre qu'un joueur qui touche énormément de ballon, aura toujours plus de passes manquées qu'un milieu de terrain qui en touche très peu. Donc à partir de là vous arrivez à comprendre que sélectionner juste le nombre de passe manquées c'est stupide :lol: Ca veut rien dire. Cazorla perdait sans doute plus de ballon que les milieux de Hull City à l'époque, et alors ?


On s'en fout des autres joueurs, on parle des joueurs qui jouent pour Arsenal. Faudrait faire un petit comparatif entre Cazorla et Xhaka mais je suis sûr que l'espagnol le bat dans quasiment tout les domaines. A la limite, je donne peut être Xhaka supérieure en terme de ballons touché mais il y aura pas un énorme écart non plus vu que c'est le poste qui veut ça encore une fois.


J'ose espérer qu'on peut être bon sans pour autant être l'égal de Cazorla au top de sa forme :lol:

Je critiquais la stats, je pense qu'on est tous d'accord que ça révèle pas grand chose, si ce n'est qu'Arsenal est toujours une équipe qui touche le plus de ballons que l'adversaire et qui fait le plus de passes - Xhaka étant au coeur de notre jeu. Et que donc plus il y a de passes, plus il y a de passes manquées.

Mais avec ce raisonnement, Arsenal a peut-être perdu plus de ballons cette saison que Stoke ou Brighton, ou Huddersfield. Et donc qu'est-ce qu'on peut en conclure ?

D'accord ton raisonnement tien la route, mais dans ces 16% de mauvaises passes combien nous ont mis directement en danger, annihilé des contres attaques pour nous, provoqué d'autres pour l'adversaire etc... On a vu qu'avec lui et de part sa position sur le terrain, généralement ce ne sont pas des pertes de balles anodines, donc tu ne peux pas venir dire que ce n'est pas un problème. 

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 16-11-2017, 16:33:59
Alors honnùtement je n'aime pas Xhaka et je trouve qu'il est à chier depuis le début de la saison, mais j'ai posté l'autre statistique parce que je suis sûr à 300% que Dios l'avait vu et ne l'a volontairement pas mise (c'était la première réponse au poste qu'il a partagé)

Donc bon, mùme si je ne partage pas du tout l'avis d'un Xhaka indispensable ou mùme bon à Arsenal, Dios t'as quand mùme fait preuve de beaucoup de mauvaise foi je trouve :P


Ce n'est pas pour défendre Dios, mais perso j'ai vu passé sur les réseaux sociaux celle qu'il a posté et pas l'autre :P

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2017, 18:18:22
Citation de: Thearsenal le 16-11-2017, 16:33:59
Alors honnêtement je n'aime pas Xhaka et je trouve qu'il est à chier depuis le début de la saison, mais j'ai posté l'autre statistique parce que je suis sûr à 300% que Dios l'avait vu et ne l'a volontairement pas mise (c'était la première réponse au poste qu'il a partagé)

Donc bon, même si je ne partage pas du tout l'avis d'un Xhaka indispensable ou même bon à Arsenal, Dios t'as quand même fait preuve de beaucoup de mauvaise foi je trouve :P


Ce n'est pas pour défendre Dios, mais perso j'ai vu passé sur les réseaux sociaux celle qu'il a posté et pas l'autre :P

Difficile à rater quand même mdr, en cliquant sur le lien de Dios  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Pour le coup j'ai récupéré le lien sur reddit depuis mon téléphone et je l'ai posté avant de l'oublier (je crois mùme pas avoir pris le temps de la commenter)
Donc non, je n'avais pas vu l'autre stat. Mais ça ne me surprend pas vu le nombre de ballons qui passent par lui depuis notre défense. Il faudrait avoir les % de passes réussies et ceux des autres milieux.  Je trouve avec ses chiffres que ça fait beaucoup de ballons perdus en ratio, alors qu'il tente pas que des ouvertures de 50m, c'est souvent des passes vers les latéraux...

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 16-11-2017, 18:33:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-11-2017, 18:18:22
Citation de: Thearsenal le 16-11-2017, 16:33:59
Alors honnêtement je n'aime pas Xhaka et je trouve qu'il est à chier depuis le début de la saison, mais j'ai posté l'autre statistique parce que je suis sûr à 300% que Dios l'avait vu et ne l'a volontairement pas mise (c'était la première réponse au poste qu'il a partagé)

Donc bon, même si je ne partage pas du tout l'avis d'un Xhaka indispensable ou même bon à Arsenal, Dios t'as quand même fait preuve de beaucoup de mauvaise foi je trouve :P



Ce n'est pas pour défendre Dios, mais perso j'ai vu passé sur les réseaux sociaux celle qu'il a posté et pas l'autre :P

Difficile à rater quand même mdr, en cliquant sur le lien de Dios  :lmao:


Ah j'aurais du préciser que je l'ai vu passé sur facebook la stats et il n'y avait pas l'autre du coup :P

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 16-11-2017, 18:48:05
Pour le coup j'ai récupéré le lien sur reddit depuis mon téléphone et je l'ai posté avant de l'oublier (je crois même pas avoir pris le temps de la commenter)
Donc non, je n'avais pas vu l'autre stat. Mais ça ne me surprend pas vu le nombre de ballons qui passent par lui depuis notre défense. Il faudrait avoir les % de passes réussies et ceux des autres milieux.  Je trouve avec ses chiffres que ça fait beaucoup de ballons perdus en ratio, alors qu'il tente pas que des ouvertures de 50m, c'est souvent des passes vers les latéraux...

100% d'accord sur le fond hein, c'est léger pour un poste aussi important.
Victoria Concordia Crescit

Vince

18-11-2017, 03:21:29 #1465 Dernière édition: 18-11-2017, 03:27:36 par Vince
CiterGranit Xhaka Interview



David Hytner du Guardian a publié une longue interview du suisse.

https://www.theguardian.com/football/2017/nov/17/granit-xhaka-dad-jail-beatings-arsenal-tottenham-derby

Son père prisonnier politique en Yougoslavie pendant 3 ans et demi ..
"De ce que je sais, ses premiers mois en prison étaient OK, mais ensuite sont venu les coups."
Xhaka Sr a été arrêté pour avoir pris part à une manifestation contre le gouvernement central communiste de Belgrade. C'était en 1986, il avait alors 22 ans, et il doit passer 6 ans en prison, dans une cellule partagé avec 4 autres hommes.

"En tant que son fils, cette histoire me touche très profondément - c'est dans mon coeur. Pour parler de mon père, il faut prendre en compte tout le contexte. C'est tellement tragique. Parfois je lui demande de m'en dire plus, mais je ne pense pas qu'il nous ait tout dit. Il y a toujours des moments de silence où il retient quelque chose, il ne dit pas toute la vérité. Peut-être que c'était trop, qu'il veut epargner ses enfants de toute sa douleur.

C'était un fier Kosovar, et il pensait que ce pays avait le droit d'exister. Il protestait pour ses droits, des droits démocratiques basiques - des nécessités, comme le droit de vote. Il n'était pas seul, beaucoup ont été arrêté, notamment mon oncle, qui est resté des années en prison. 15 ans. C'était strictement politique. Mon père me demandait : 'Pourquoi pas de démocratie ici ? On le mérite. On mérite d'être entendu'.

Un détail très important à propos de mes parents, c'est qu'ils n'étaient ensemble que pendant 3 mois avant l'arrestation de mon père. J'ai un respect incroyable pour ma mère. C'est unique une femme qui connait un homme pendant 3 mois - à un jeune âge - et qui l'attend pendant 3 ans et demi. Ma mère est juste une personne incroyable.

Je ne sais même pas pourquoi mon père a été relâché plus tôt de sa sentence, mais il a été relâché en même temps que mon oncle. Personne n'était au courant jusqu'à ce qu'ils se présentent à la porte. J'ai l'impression qu'un pacte a été fait, ils gardent pour eux la vérité, ne causent plus aucun problème. Ils se sont dit qu'ils ne causeront plus de problème. Mais j'en suis pas sûr."


En 1990, ils émigrent en Suisse. Taulant est né à Bale en 1991, puis Granit 18 mois plus tard.

"Mon père a fait preuve d'une force incroyable et Taulant et moi on a hérité de ce caractère fort. C'était notre idole, notre modèle, il nous a enseigné comment être fort pour réussir de grandes choses. Donc on a grandit comme ça. C'est pour ça que sur le terrain, j'ai la force pour aller au bout de moi, tout donner."

Xhaka doit tout à son pays d'adoption, la Suisse, mais il n'oublie pas ses racines Kosovar et Albanienne. Pendant la séance de photo à Camden Town, un passant albanais reconnait Xhaka. Il est ravit de pouvoir lui parler en albanais.

"J'ai rencontré des albanais très sympas à Londres. Certains travaillent au lave-auto, j'y emmène ma voiture. On discute, bien sûr on parle Football. Certains supportent Liverpool, d'autres Manchester United, et il y a beaucoup de fans d'Arsenal. Beaucoup de chambrage."

Xhaka vie à Barnet avec sa femme, Leonita. Mais ils ont trouvé à Camden leur quartier favoris. Ils y vont se promener une fois par semaine - dans le marché, les magasins, ou juste pour manger.

"Camden me rappelle mon enfance. Quand Taulant et moi on était enfant, on a prit le bus pour aller de Bale à Pristina, pour visiter nos grands-parents pour la première fois. Nos parents travaillaient à plein temps, en plus ils travaillent le soir pour nettoyer les bureaux, ils ont économisé pour nos billets. Le bus s'est arrêté à pleins d'endroit, j'ai vu tout ces marchés. Voilà ce que me rappelle Camden. Il y avait aussi le marché de Bale.

Je suis un homme très simple, j'aime les chose normale, les gens normaux. J'aime la nourriture normale. C'est comme ça que j'ai grandit. Camden, c'est juste l'ambiance qui me plait. C'est sympa, c'est vrai. Les gens aussi, on interagit, parce qu'on est tous égaux. Les gens n'imaginent peut-être pas un joueur d'Arsenal à Camden, faire ce que font tout les gens normaux."


Il est maintenant interrompu par Charles, un londonien d'origine nigériane, fan d'Arsenal. Il lui dit "tu es un bon joueur, mais ..." et là il argumente qu'il a besoin de plus de talents devant lui, comme Eden Hazard de Chelsea. "Je préférai qu'on l'ait lui, plutôt qu'Alexis Sanchez". Granit ne maitrise pas encore totalement l'anglais, et demande des explication, mais s'intéresse à ce que Charles lui dit. Il sait que tout le monde a son opinion, et il n'y échappera nulle part, surtout quand on joue à Arsenal. C'est le moment de parler de sa saison et de celle d'Arsenal ..

"On mérite d'être critiqué quand on manque la qualification pour la Champion's League. Normalement - et ça marche comme ça avec moi - les critiques rendent plus fort, mais je pense que pour certains joueurs, les critiques sont néfastes. Ca ne les aide pas. Personnellement, j'ai aucun problème avec les critiques, surtout celles qui sont mérités. Mon père me dit jamais "bien joué". C'était fait exprès, pour que je garde les pieds sur terre.

Quand on a fait le nul 0-0 à Chelsea, je me suis dit qu'on pourrait construire là-dessus. Et puis on a perdu 2-1 à Watford et on commence à douter."


A Vicarage Road, il a été critiqué pour son manque de réactivité sur le but de Tom Cleverley. Puis l'attaquant Troy Deeney a critiqué les joueurs d'Arsenal. "Je ne connais pas personnellement Troy Deeney, mais il doit faire preuve de respect. Si il considère qu'on manque de cojones, il peut venir directement dans notre vestiaire et le vérifier par lui-même.

Je me concentre beaucoup sur nos défaites et sur moi-même. Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? Je fais ça depuis que je suis enfant. Je ne critique jamais mes coéquipiers avant moi. Est-ce que je me met trop de pression ? C'est clair. Et c'est de pire en pire en vieillissant. Quand j'étais jeune, je ne pensais pas trop à la défaite."


Depuis son arrivée à Arsenal il a aussi été critiqué par rapport à ses expulsions. "Je pensais que le Football en Angleterre était beaucoup plus physique que ça. J'accepte la décision de Burnley, mais pas celle de Swansea. J'étais plus surpris qu'en colère. Je regarde la Premier League, je vois des fautes sifflées aujourd'hui ne l'étaient pas avant."

Et concernant son jeu, comment est-ce qu'il se voit ? "Je me décris comme un faux 10 - un meneur de jeu reculé. Mais je pense être un joueur assez complet. J'ai confiance en mes qualités de Footballeur mais je sais aussi aller au combat."

Xhaka et ses coéquipiers ont qualifié la Suisse pour la prochaine Coupe du Monde, non sans controverse avec un penalty très léger. "Qui est-ce que ça intéresse ? On était la meilleure équipe sur les deux matchs. Evidemment, il n'y avait pas penalty, mais on s'est créer le plus d'occasion. Quand juste avant la trêve Man City marque un but hors jeu, j'ai pas lu autant de réaction dans la presse. C'était aussi une erreur et on doit faire avec."

Et quoi de mieux qu'un derby du Nord de Londres pour se relancer ? "Personne n'a besoin de nous motiver. C'est le match de l'année, il faut le gagner. Ce n'est plus une question de beau Football, plus d'excuse. Il faut simplement gagner."

Bouligoal

Mon maillon faible aujourd'hui :/
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Je l'ai trouvé bon, il a fait un gros travail de récupération et de pression sur le milieu de terrain notamment en 2ème MT alors qu'on leur laissait la balle.

Nono

Citation de: Bouligoal le 18-11-2017, 16:42:39
Mon maillon faible aujourd'hui :/


Pareil mais j'ai clairement du mal avec de base, c'est pas ce match qui me fera changer d'avis.

A10GunnerFan

On joue sans milieu j'ai l'impression.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!