Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Est-ce que j'ai tort? Je l'ai répété la saison dernière qu'ils n'étaient pas complémentaire tout les deux, c'était évident qu'il serait plus à l'aise avec des milieux plus complets, capable de se projeter efficacement. Maintenant c'est un acquis mais à l'époque on me riait au nez.

Fly Millenium

Citation de: Taz le 08-08-2017, 02:06:47
:lol: c'est vraiment chacun ses tùtes de turc hein.

Vince c'est ospina et francis ..


Perso j'ai rien contre Coquelin, mais Vince a raison sur ce point, le français n'est pas du tout compatible avec le suisse. Coquelin doit ùtre la doublure de Xhaka, mais en aucun cas il ne doit évoluer à ses côtés, ils se marchent dessus et ne sont pas du tout complémentaire.

we are the Arsenal !

08-08-2017, 03:09:30 #1172 Dernière édition: 08-08-2017, 13:37:08 par we are the Arsenal !
Le problème c'est que Coquelin doit jouer plus haut quand t-il est associé à Xhaka et du coup il est moins intéressant ! Ce qui fait sa force à coquelin, c'est de couper court aux attaques et ratisser un maximum de ballon. En jouant plus haut, il perd un peu de cette capacité ! Un joueur complémentaire à Xhaka doit pouvoir ùtre efficace défensivement comme offensivement à cause de la position reculée de Xhaka et quand on subit il doit pouvoir épauler Xhaka. 

Les deux qui sont le plus complémentaire à Xhake, sont El Neny et Ramsey... Mais j'aimerai une vraie pointure en mdf et du coup basculer plus vers une paire (Ramsey/Xhaka-nouvelle recrue) ! 

viper83

J'espère qu'il fera une meilleure saison tout de mùme, et je pense que ca sera le cas. Mais j'attend de voir car il ne m'a pas bcp convaincu l'an passé vu ce qu'on a investi sur lui ;)
Come on Gunners !!!

Nono

C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.

Bouligoal

Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.

Merci ! Évidemment qu'une paire Xhaka-Coquelin ne sera pas la meilleure des complémentarité mais faudrait arrêter d'accuser Coquelin d'avoir rendu Xhaka pas assez bon :lmao:
Sinon dans ce cas je dirai l'inverse, que si Coquelin a connu une période de méforme, c'était à cause de Xhaka :lol:

Il y a plusieurs facteurs qui rendent Xhaka meilleur. Tout d'abord je trouve que le passage à 3 défenseurs centraux a clairement changé la face de certains joueurs (Xhaka et Ox en pôle), puis tout simplement, on arrive à 1 an de présence pour lui, donc son adaptation semble être quasi complète, il est plus libéré.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.


C'est tellement évident en plus,  merci. On a du passer à 3 défenseurs centraux car on était à la rue sans ballon à cause de notre milieu fragile.

Sur chaque contre, on peut oublier notre milieu, ce week-end encore j'ai vu Xhaka grimacer sur chaque repli, ça faisait mal, on aurait dit Fabregas. Mais on reste en supériorité numérique grâce à nos 3 défenseurs centraux.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.


Parce qu'il est mieux protégé dans cette configuration, c'est sans doute celui qui en a le plus bénéficié !

Robert P.

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-08-2017, 13:38:21
Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.


Parce qu'il est mieux protégé dans cette configuration, c'est sans doute celui qui en a le plus bénéficié !


et depuis lors, l équipe fait de meilleurs résultats, donc toutes l équipes en a bénéficié...

we are the Arsenal !

08-08-2017, 13:56:53 #1179 Dernière édition: 08-08-2017, 15:43:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Robert P. le 08-08-2017, 13:49:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-08-2017, 13:38:21
Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.


Parce qu'il est mieux protégé dans cette configuration, c'est sans doute celui qui en a le plus bénéficié !


et depuis lors, l équipe fait de meilleurs résultats, donc toutes l équipes en a bénéficié...

J'ai pas dis le contraire, ce système nous a permis d'ùtre mieux armé défensivement et c'est pourquoi on a pu enchainer les bons résultats. Un changement tactique peut engendrer de la confiance dans une équipe en plein doute aussi et cela a directement ou indirectement aidé Xhaka... Il a été mis beaucoup moins en difficulté.

Il a sans doute progressé et s'adapte mieux à la PL également, mùme si ce système l'aide énormément.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 08-08-2017, 10:20:31
Citation de: Nono le 08-08-2017, 09:58:38
C'est depuis qu'on est passé à une défense à 3 qu'il est bien meilleur, rien à voir avec Coquelin.

Merci ! Évidemment qu'une paire Xhaka-Coquelin ne sera pas la meilleure des complémentarité mais faudrait arrùter d'accuser Coquelin d'avoir rendu Xhaka pas assez bon :lmao:
Sinon dans ce cas je dirai l'inverse, que si Coquelin a connu une période de méforme, c'était à cause de Xhaka :lol:

Il y a plusieurs facteurs qui rendent Xhaka meilleur. Tout d'abord je trouve que le passage à 3 défenseurs centraux a clairement changé la face de certains joueurs (Xhaka et Ox en pôle), puis tout simplement, on arrive à 1 an de présence pour lui, donc son adaptation semble ùtre quasi complète, il est plus libéré.



Vous ùtes amoureux de Coquelin ou quoi ??? Avant de passer en 343 Coquelin avait largement déçu....si on est passé à ce système c est aussi parce qu' il n avait pas retrouvé son niveau de la saison d avant.

Bouligoal

Suis pas spécialement amoureux de Coquelin mais c'est à se demander s'il n'a pas tué votre poisson rouge.

C'est de la faute de Coquelin si Xhaka n'est pas bon et c'est de la faute de Coquelin si on est passé en 3-4-3. Bientôt ça sera de la faute de Coquelin si Sanchez ne prolonge pas son contrat :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Coquelin a fait une bonne pré saison avant sa blessure, je compte toujours sur lui cette année. Souvenez nous du bien qu'il nous a fait avec un Casorla à coté de lui. Il nous sera utile je vous le dis.
Come on Gunners !!!

A10GunnerFan

Citation de: Bouligoal le 08-08-2017, 16:48:44
Suis pas spécialement amoureux de Coquelin mais c'est à se demander s'il n'a pas tué votre poisson rouge.

C'est de la faute de Coquelin si Xhaka n'est pas bon et c'est de la faute de Coquelin si on est passé en 3-4-3. Bientôt ça sera de la faute de Coquelin si Sanchez ne prolonge pas son contrat :P


Plus je lis les commentaires et plus je me dis la même chose :lol:
Le plus drôle c'est: "Xhaka est excellent, il lui faut un autre joueur pour le compléter et gommer ses défauts".
On ne l'a pas acheté pour acheter un autre joueur qui va permettre au Suisse de s'exprimer................
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Citation de: A10GunnerFan le 08-08-2017, 18:26:15
Citation de: Bouligoal le 08-08-2017, 16:48:44
Suis pas spécialement amoureux de Coquelin mais c'est à se demander s'il n'a pas tué votre poisson rouge.

C'est de la faute de Coquelin si Xhaka n'est pas bon et c'est de la faute de Coquelin si on est passé en 3-4-3. Bientôt ça sera de la faute de Coquelin si Sanchez ne prolonge pas son contrat :P


Plus je lis les commentaires et plus je me dis la même chose :lol:
Le plus drôle c'est: "Xhaka est excellent, il lui faut un autre joueur pour le compléter et gommer ses défauts".
On ne l'a pas acheté pour acheter un autre joueur qui va permettre au Suisse de s'exprimer................

Ouf, merci les gars je commençais à me sentir seul :D
Victoria Concordia Crescit

Fly Millenium

Je crois que certains d'entre vous n'ont pas tout compris au film ou font exprès de ne pas comprendre. Quand tu achètes un joueur, tu le mets dans les meilleures conditions, sinon son rendement sera forcément moins bon. Fais jouer Verratti avec Sissoko ou Stambouli et tu verras qu'il aura pas le même rendement qu'avec un Motta ou un Rabiot, c'est logique.

Pourquoi le suisse était très bon en début de saison ? Parce qu'avec Cazorla ça fonctionne parfaitement. C'est la même chose pour la charnière centrale, si les mecs sont pas complémentaire, ta charnière ne sera jamais performante. C'est juste la base du football d'avoir une paire solide au milieu et en défense qui soit compatible.

Nono

Bah on a pas la même vision de sa saison, beaucoup le trouvaient très moyen en début de saison, souvent dépassé, en retard.

we are the Arsenal !

Moi perso je pars du principe que Coquelin c'est un bon N°2 comme mdf ! Donc je préfère qu'on recrute un très bon joueur à ce poste à moins que Coquelin retrouve un niveau exceptionnel... Xhaka est un des joueurs les plus utilisés par Wenger, donc autant mettre quelqu'un de complémentaire avec lui. Rien n'empêche de faire tourner au milieu, mais visiblement Xhaka commence à devenir titulaire indiscutable dans les yeux de Wenger.

gunner597

En même temps en le recrutant AW savait que Xhaka était un meneur reculé qu'il fallait a coté de lui un box to box (que Coquelin n'est pas) je suis d'accord avec Vince on a pas forcement besoin d'un 6 a l'ancienne mais d'un milieu qui peut défendre (intercepter, presser ..) et attaquer : le Ramsey de 2014 sera parfait mais je persiste a penser que Seri sera un bon complément a Xhaka

DiosBergkamp

Citation de: Fly Millenium le 08-08-2017, 18:40:15
Je crois que certains d'entre vous n'ont pas tout compris au film ou font exprès de ne pas comprendre. Quand tu achètes un joueur, tu le mets dans les meilleures conditions, sinon son rendement sera forcément moins bon. Fais jouer Verratti avec Sissoko ou Stambouli et tu verras qu'il aura pas le même rendement qu'avec un Motta ou un Rabiot, c'est logique.

Pourquoi le suisse était très bon en début de saison ? Parce qu'avec Cazorla ça fonctionne parfaitement. C'est la même chose pour la charnière centrale, si les mecs sont pas complémentaire, ta charnière ne sera jamais performante. C'est juste la base du football d'avoir une paire solide au milieu et en défense qui soit compatible.


En début de saison passé, les titulaires Étaient Cazorla au poste de meneur reculé, et un excellent Coquelin qui pressait plus haut.

Vince

J'ai pas attendu la défense à 3 pour me rendre compte que Coquelin Xhaka fonctionne pas, mais qu'à chaque fois qu'on associait Xhaka à Ramsey ou Elneny, bizarrement on jouait mieux au Football. Et puis c'est pas une question de ne pas aimer Coquelin, il a perdu sa place avant que l'on passe à 3 derrière. Sans parler du manque de complémentarité avec tout nos autres milieux (sauf Cazorla), il était beaucoup moins tranchant qu'avant défensivement, alors que c'est sa qualité principale.

A10GunnerFan

On est quand même passé à 3 derrière pour gommer les carences de Xhaka et vous voulez encore une autre recrue à ses côtés? :lol:
On fera un bilan en fin de saison. À l'image du match de dimanche, Xhaka est cap' du pire comme du meilleur. C'est quand même sur un de ses ballons mal dégagés qu'on se prend le but.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Ah bon, c'est plus pour copier Chelsea et Tottenham? :lol:

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 08-08-2017, 16:48:44
Suis pas spécialement amoureux de Coquelin mais c'est à se demander s'il n'a pas tué votre poisson rouge.

C'est de la faute de Coquelin si Xhaka n'est pas bon et c'est de la faute de Coquelin si on est passé en 3-4-3. Bientôt ça sera de la faute de Coquelin si Sanchez ne prolonge pas son contrat :P


Coquelin à t il fait une aussi bonne saison l année dernière qu il y a 2 ans ? Sachant que c était un taulier indiscutable.

we are the Arsenal !

09-08-2017, 00:59:31 #1194 Dernière édition: 09-08-2017, 01:02:24 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 08-08-2017, 20:26:44
Citation de: Fly Millenium le 08-08-2017, 18:40:15
Je crois que certains d'entre vous n'ont pas tout compris au film ou font exprès de ne pas comprendre. Quand tu achètes un joueur, tu le mets dans les meilleures conditions, sinon son rendement sera forcément moins bon. Fais jouer Verratti avec Sissoko ou Stambouli et tu verras qu'il aura pas le même rendement qu'avec un Motta ou un Rabiot, c'est logique.

Pourquoi le suisse était très bon en début de saison ? Parce qu'avec Cazorla ça fonctionne parfaitement. C'est la même chose pour la charnière centrale, si les mecs sont pas complémentaire, ta charnière ne sera jamais performante. C'est juste la base du football d'avoir une paire solide au milieu et en défense qui soit compatible.


En début de saison passé, les titulaires Étaient Cazorla au poste de meneur reculé, et un excellent Coquelin qui pressait plus haut.

Dans quel état va t-on retrouver Cazorla et Coquelin a du mal à retrouver son niveau dans un système différent avec des joueurs pas forcément complémentaires à ses côtés... Il faut commencer à trouver les solutions autre part !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-08-2017, 20:56:11
Ah bon, c'est plus pour copier Chelsea et Tottenham? :lol:


Bien sûr qu'on est pas passés à 3 derrière pour gommer les carences de Xhaka... ! Et on a pas juste copié pour copier ! On s'est inspiré du système utilisé par Chelsea et Tottenham pour gommer nos soucis défensifs, ni plus ni moins :roll:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2017, 02:32:13
Citation de: Vince le 08-08-2017, 20:56:11
Ah bon, c'est plus pour copier Chelsea et Tottenham? :lol:


Bien sûr qu'on est pas passés à 3 derrière pour gommer les carences de Xhaka... ! Et on a pas juste copié pour copier ! On s'est inspiré du système utilisé par Chelsea et Tottenham pour gommer nos soucis défensifs, ni plus ni moins :roll:

Donc finalement Matic et Kanté c'était des brêles défensivement, c'est pour ça qu'ils ont utilisé cette tactique? :P

Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 08-08-2017, 18:40:15
Je crois que certains d'entre vous n'ont pas tout compris au film ou font exprès de ne pas comprendre. Quand tu achètes un joueur, tu le mets dans les meilleures conditions, sinon son rendement sera forcément moins bon. Fais jouer Verratti avec Sissoko ou Stambouli et tu verras qu'il aura pas le même rendement qu'avec un Motta ou un Rabiot, c'est logique.

Pourquoi le suisse était très bon en début de saison ? Parce qu'avec Cazorla ça fonctionne parfaitement. C'est la même chose pour la charnière centrale, si les mecs sont pas complémentaire, ta charnière ne sera jamais performante. C'est juste la base du football d'avoir une paire solide au milieu et en défense qui soit compatible.

OK, mais dans ce cas, pourquoi rejeter la faute sur Coquelin ? Tu parles d'une combinaison de joueurs, donc tout ne se résume pas à un seul joueur. Pourquoi ça serait forcément Coquelin qui rend Xhaka pas assez bon et pas l'inverse ? Quand Coquelin était associé avec Cazorla, on avait droit à un grand Coquelin qui avait métamorphosé notre équipe, faut-il le rappeler.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 09-08-2017, 00:42:24
Citation de: Bouligoal le 08-08-2017, 16:48:44
Suis pas spécialement amoureux de Coquelin mais c'est à se demander s'il n'a pas tué votre poisson rouge.

C'est de la faute de Coquelin si Xhaka n'est pas bon et c'est de la faute de Coquelin si on est passé en 3-4-3. Bientôt ça sera de la faute de Coquelin si Sanchez ne prolonge pas son contrat :P


Coquelin à t il fait une aussi bonne saison l année dernière qu il y a 2 ans ? Sachant que c était un taulier indiscutable.

Non, clairement non. Il a été en-dessous de son niveau c'est certain. Comme énormément de joueurs avant lui. Pas une raison pour dire que tout est de sa faute :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-08-2017, 02:46:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2017, 02:32:13
Citation de: Vince le 08-08-2017, 20:56:11
Ah bon, c'est plus pour copier Chelsea et Tottenham? :lol:


Bien sûr qu'on est pas passés à 3 derrière pour gommer les carences de Xhaka... ! Et on a pas juste copié pour copier ! On s'est inspiré du système utilisé par Chelsea et Tottenham pour gommer nos soucis défensifs, ni plus ni moins :roll:

Donc finalement Matic et Kanté c'était des brêles défensivement, c'est pour ça qu'ils ont utilisé cette tactique? :P

Chelsea avaient des soucis défensifs avant de passer à cette tactique, malgré Matic et Kanté... Le 3-0 face à nous a forcé Conte à agir et on connait la suite !