Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Il y a eu les 7 matchs de suspension, mais c'est lui aussi un des joueurs utilisés. Et quand un joueur joue quasiment tout les matchs quand il est disponible, c'est un titulaire. Après indispensable c'est un terme fort parce que ça suggère que sans lui l'équipe s'écroule, mais c'est un joueur qui a indéniablement apporté plus que nos autres milieux dans ce rôle pour mériter sa place de titulaire. J'ai pas souvenir de beaucoup de moments cette saison où l'on a dit "il doit aller sur le banc, il est nul". Non, même si beaucoup l'ont critiqué, parfois à juste titre, on partait de principe que Xhaka devait être titulaire si on devait aligner notre meilleure équipe.

viper83

Avec 40M on aurait quand même pu faire 1 an de contrat en plus à Arteta en tant que joueur/coach adjoint là ca aurait été une plus value :green:
Come on Gunners !!!

Vince

:lol: Oui tant qu'on y est, et Flamini aussi!

rajao974

Pour une 1ére saison je trouve que c'était une bonne saison, plus précisément prometteuse. Je trouve que son apport dans le jeu offensif est intéressant, par contre défensivement il doit progresser.
Etre lent peut ne pas être un handicap , mais il faut savoir compensé (comme Mertesaker par exemple). Il est encore jeune , j'espère vraiment qu'il va progresser dans ce domaine et bonifier encore son jeu de passe.

Pour le lien entre prix d'achat et rendement sur le terrain : 40M pour un milieu de terrain c'est cher mais c'est le jeu des droits tv qui ont explosés. A mon avis il vaut entre 20M et 30M mais étant un club anglais les prix s'envole pour nous. Mais ça a toujours été comme ça on regarde combien il a coûté dès que le joueur déçoit.
#COYG

Vince

Granit Xhaka - Un rêve devenu réalité



"C'était incroyable de marquer mon premier but dans ce stade. L'ambiance était excellente. Marquer ce premier but dans cette importante victoire contre Man Utd ... c'est un rêve devenu réalité. Je pense que l'on a fait une très bonne performance, tout le monde s'est beaucoup donné, s'est battu l'un pour l'autre, et ça aide. Je suis très satisfait d'avoir pu aider l'équipe, et j'espère que ça continuera dans les semaines à venir.

Ca dépend de nous, on aura aussi besoin de réussite, mais si on peut gagner nos 4 prochains matchs, alors on peut y arriver. C'est une phase où l'on doit remporter chaque match, on devra aborder ces matchs comme celui contre Man Utd. Je suis très satisfait de ma performance et de celle de l'équipe. Chaque victoire fait du bien, mais battre Man Utd, c'est doublement mieux.

Pour moi, que ce soit une défense à 4 ou 3 ça ne change pas grand chose. A Monchengladbach, on jouait pendant un an avec une défense à 3. Bien sûr le rôle est différent, mais tant que ça marche pourquoi changer?"


Pas question de changer ..

"En Football on est souvent critiqué quand on se fait exclure. C'est mon style de jeu et personne ne peut me faire changer. Même si je me fais exclure à nouveau, tant pis. Mais je peux agir de manière plus intelligente, peut-être faire plus attention, et depuis mon dernier carton rouge, je n'ai pas eu de problème. Je ne suis pas venu ici pour signer un contre de 5 ans et ne pas progresser, c'est un très grand Club.

On vie une saison où les choses ont été un peu plus difficiles mais je suis convaincu que dans les années à venir, on pourra montrer une meilleure image. Je n'aime pas beaucoup parler de moi, je laisse les autres juger. C'est une saison qui était faite de hauts et de bas sur le plan individuel, mais c'est normal pour une première saison. Est-ce que j'ai appris cette saison? Ce n'est pas comme si je débutais dans le Football, c'est la même chose à peu près partout, le ballon reste rond, mais peut-être que tactiquement les choses ici sont différentes que dans mes anciers Clubs."

Bouligoal

Voilà pourquoi j'aime voir des joueurs tenter leur chance et provoquer la réussite ! 9 fois sur 10 ça passera à côté mais à la dixième c'est dedans :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-05-2017, 12:28:14
Voilà pourquoi j'aime voir des joueurs tenter leur chance et provoquer la réussite ! 9 fois sur 10 ça passera à côté mais à la dixième c'est dedans :up:


ça aide quand l'adversaire [Herrera] se retourne dos au ballon sur une frappe. :D
On a lapidé des joueurs d'Arsenal pour moins que ça.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-05-2017, 15:14:14
Citation de: Bouligoal le 09-05-2017, 12:28:14
Voilà pourquoi j'aime voir des joueurs tenter leur chance et provoquer la réussite ! 9 fois sur 10 ça passera à côté mais à la dixième c'est dedans :up:


ça aide quand l'adversaire [Herrera] se retourne dos au ballon sur une frappe. :D
On a lapidé des joueurs d'Arsenal pour moins que ça.

La preuve ça a fait but, donc j'espère bien qu'il va se faire lapider par les supporters mancuniens :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Bouligoal

J'ai bien aimé son match, assez rassurant :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - Sa première saison est une réussite



"Il s'est adapté, il est devenu de plus en plus fort au fur et à mesure de la saison. Je pense qu'aujourd'hui, on peut dire que c'est un succès, c'est quelqu'un avec un bon niveau de concentration et constant. C'est une qualité très importante. Chaque jour à l'entrainement, il donne tout. Il est toujours très concentré, chaque jour - ce qui est le cas de tout nos milieux. Il ne manque jamais un entrainement, et c'est certainement pour ça qu'il a progressé cette saison.

Quand on joue à domicile notamment, et que l'on domine nos match, c'est important d'avoir quelqu'un qui peut passer le ballon à partir d'une position basse, à travers les ligne. On cherchait quelqu'un dans ce registre, et on a considéré qu'il avait les qualité spécifiques pour le faire."

Skoxy

Bon match aujourd'hui malgré quelques pertes de balles bêtes et parfois dangereuses.

TheMerse


Lba

Il s'installe doucement dans ce milieu ça fait plaisir.

Vince

Le CIES Football Observatory a fait son top10 des 5 grands championnats, poste par poste, en se basant sur les stats et les performances. Granit Xhaka arrive 8ème pour le poste de milieu reculé axial avec 84.5/100. Özil arrive aussi 8ème pour le poste de milieu offensif axial avec 85/100. Alexis Sanchez arrive 6ème pour le poste d'avant centre avec 87/100.

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2016/188/fr/

DiosBergkamp

CiterThiago Alcântara (milieux centraux défensifs),


Je me suis arrêté là perso  :lmao:

adam

Boudebouz et Fekir devant Hazard et Silva...

Vince


adam

On rage sec d'avoir eu raison dès le début sur le niveau de cette équipe.  :green:

GunsN

Ce classement m'a aussi beaucoup surpris, dommage qu'ils n'expliquent pas les critères.
Je sais qu'ils prennent des stats de base assez fiables (passes réussies, tacles, etc...), maus faudrait voir comment ils pondèrent.

c'est sûr que pour Xhaka s'ils mettent un gros poids sur les "Long Ball" réussies, pas étonnant qu'il soit au Top.
La stat "ballon conservé balle au pied sous la pression d'un milieu adverse" n'existe pas dans ces bases de données....Voilà à mon humble avis pourquoi il est devant les Kanté, Busquets, Casemiro, etc...

Dans cette catégorie des milieux centraux / défensifs on voit surtout des joueurs techniques adeptes de la transversale, un peu moins des adeptes de la récupération et des duels.
D'ailleurs M. Hamsik dans la catégorie des centraux / défensifs  :lol:

DiosBergkamp

Thiago surtout est dans l'équipe type en tant que milieu défensif :lol: bref classement à mettre à la poubelle

vanpverm

Je l'ai encore trouvé bon hier soir, très utile dans les 30 mètres adverses il est capable de faire l'avant dernière passe, la passe dé, de frapper et de loin notamment. Difficile de dire si sa bonne période vient du passage à 3 derrière, à son association avec Ramsey mais c'était 1 des meilleurs hier.

GunsN

Oui cette année ils ont complètement oublié ce poste Mdf.

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/mr/mr15/fr/

pour la saison précédente 2015-2016 ils avaient séparé les deux catégories :
Milieu défensif : où les critères de récupération et de rigueur étaient privilégiés -> Kanté, Busquets, Vidal etc...
Milieu relayeur : où les critères de distribution étaient privilégiés -> Kroos, iniesta, Pogba, Y. Touré etc...

Cette année ils se sont un peu planté en effet. Tout n'est pas à mettre à la poubelle non plus.
Que Xhaka soit bien placé aux côté des Kroos et T. ALCANTARA montre qu'il a de très bonnes stats dans la distribution. Mais ça ne nous dit rien sur ses faiblesses qu'on connaît que trop bien.

Vince

Citation de: vanpverm le 17-05-2017, 12:47:26
Je l'ai encore trouvé bon hier soir, très utile dans les 30 mètres adverses il est capable de faire l'avant dernière passe, la passe dé, de frapper et de loin notamment. Difficile de dire si sa bonne période vient du passage à 3 derrière, à son association avec Ramsey mais c'était 1 des meilleurs hier.


Combien de fois on l'a vu cette saison faire une passe comme celle qu'il fait pour le premier but? Heureusement qu'il était là cette saison.

Vince


adam

17-05-2017, 14:35:53 #1135 Dernière édition: 17-05-2017, 14:46:44 par adam
Pour jouer en passe il était dans un fauteuil. On le connait maintenant, dans ce genre de match (ouvert contre une équipe bidon) il va se balader. Mais meme là on a pu voir qu'en contre attaque il nous a pas été utile. On fera le bilan en fin de saison.

Thearsenal

Dès qu'il met un peu trop de temps à réfléchir, tu sens qu'il va perdre la balle. Bon Dieu de merde, arrête d'essayer de dribbler Granit, je t'en supplie, CA NE FONCTIONNE PAS !
Victoria Concordia Crescit

Lba

Je rejoins adam, pour l'instant le fait de jouer contre des équipes faibles masque ses difficultés dans la récupération. S'il est associé à un super milieu défensif l'année prochaine ça devrait être mieux, si ce n'est pas le cas alors on risque de vite revoir ses lacunes. Ou alors il faudrait envisager de jouer à 5 en défense définitivement.

Vince

30-05-2017, 02:09:36 #1138 Dernière édition: 30-05-2017, 02:11:32 par Vince
On en a pas parl

we are the Arsenal !

30-05-2017, 02:22:15 #1139 Dernière édition: 30-05-2017, 12:30:16 par we are the Arsenal !
Mouais il a