Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Atys

Le pire milieu avec Ramsey depuis 10 ans !

Bouligoal

Recruté après avoir été dans l'équipe type de la Bundesliga, je m'attendais à autre chose. La saison va se terminer et je suis déçu. Très loin de ce à quoi je m'attendais. J'ai certainement placé trop d'espoir en lui. Après, de toute façon c'est une saison où tout le monde passe à côté. Je lui laisse une seconde chance pour la saison prochaine.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Je m'attends à bien mieux, et comme tu le soulignes l'équipe ne va pas bien de toute façon, ceci dit sa capacité à tenir le ballon et son jeu de passe sont indispensables en l'état.


adam

03-05-2017, 15:28:51 #1083 Dernière édition: 03-05-2017, 15:31:36 par adam
C'est ce que je me suis dis pendant un moment, mais on la preuve que non. Le seul match que sa qualité de passe nous a permis de dominer c'est West Ham à domicile, autant dire le genre de match qu'on joue une fois tous les deux mois. Tous les autres il a totalement disparu. C'est un bien pour un très très mal ce mec au final. Il est tellement nul défensivement qu'il a reussi à nous faire passer à 3 defenseurs centraux, c'est un exploit franchement.

Nos baisses de résultats coincident avec la blessure de Cazorla, mais aussi avec l'entrée dans le groupe de Xhaka. J'en ai souvenir cette semaine charnière dans la saison, celle ou on joue Everton le mardi et City le dimanche. On pouvait revenir à égalité avec Chelsea. On perd les deux, et dans les deux il juste horrible. Il s'est fait manger.

J'ai le sentiment que la seul solution pour qu'il soit bon, c'est que l'équipe tourne vraiment autour de lui. En cette fin de saison, c'est pas possible alors perso je l'écarterai du XI et faire comme on a fait depuis 3-4 ans avec un groupe quasi identique, c'est à dire sans lui.

Lba

Pourtant quand il est sorti dimanche on avait encore moins le ballon et on a pris cher. Mais bon encore une fois je relativise hein, je dis qu'il est indispensable vu que l'équipe tourne mal et qu'au milieu on pensait avoir l'embarras du choix au point de prêt Wilshere or depuis la blessure de Cazorla c'est le néant ou presque. El Neny par exemple, super attitude mais en dehors de ça..?

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-05-2017, 10:51:35
Recruté après avoir été dans l'équipe type de la Bundesliga, je m'attendais à autre chose. La saison va se terminer et je suis déçu. Très loin de ce à quoi je m'attendais. J'ai certainement placé trop d'espoir en lui. Après, de toute façon c'est une saison où tout le monde passe à côté. Je lui laisse une seconde chance pour la saison prochaine.


comme toi, je m attends a mieux, offensivement et defensivement

adam

Citation de: Lba le 03-05-2017, 15:31:58
Pourtant quand il est sorti dimanche on avait encore moins le ballon et on a pris cher. Mais bon encore une fois je relativise hein, je dis qu'il est indispensable vu que l'équipe tourne mal et qu'au milieu on pensait avoir l'embarras du choix au point de prêt Wilshere or depuis la blessure de Cazorla c'est le néant ou presque. El Neny par exemple, super attitude mais en dehors de ça..?

Il est sorti pour Welbeck, c'est sur qu'on était pas dans une philosophie de vouloir garder le ballon à partir de ça. Ce que j'éssaie de dire c'est que oui l'équipe tourne mal, mais peut etre qu'il a beaucoup plus grande part de responsabilité dans cette mauvaise période qu'on essaie de nous le faire penser.

17Alexis

Même sentiment que vous à son propos...De la déception, au final sa grande qualité c'est la passe longue mais c'est noyé au milieu de trop de carences dont sa technique, sa lenteur, ses interventions défensives. Il a une grosse frappe de balle que l'on a très peu vu, au final cette première saison à un goût bien bizarre, on verra l'année prochaine mais bon c'est tout de même décevant

Vince


Tory Lanez

Arsène à annoncé ce matin que Xhaka était OUT dimanche vs Manchester, il a pris un coup durant le NLD (cheville) et sera donc pas dispo' !

Robert P.

Beaucoup ici diront que c est pas plus mal, perso, j attend de voir ce que nos autres milieu proposeront de mieux... :shrug:

Vince

Beaucoup ici le critiquent tout en étant conscient que sans lui on serait encore plus dans la merde.


Pour ce qui est de ce weekend, j'espère qu'il sera remplacé par Elneny et non Coquelin.

Nono

Donc on a pas le droit de le critiquer car on a pas mieux ?
Avec ce genre de réponses, on va pas aller loin.

Vince

Citation de: Nono le 04-05-2017, 19:06:29
Donc on a pas le droit de le critiquer car on a pas mieux ?
Avec ce genre de réponses, on va pas aller loin.

Je viens de dire l'inverse :lol:

Nono

J'ai eu le sentiment que tu nous reprochais qu'on le critiquait trop.

A10GunnerFan

On serait dans la merde sans Sanchez et sans Koscielny. Les autres, on peut clairement vivre sans.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On peut vivre sans nos joueurs, sauf Koscielny et Sanchez ... ça veut rien dire ce que tu dis, on peut pas mettre que 2 joueurs sur le terrain. Ils ont tous une importance à des degrés différents, mais on peut pas dire que tout le monde n'a servit à rien sauf Koscielny et Sanchez.

DiosBergkamp

Ça tombe bien, c'est absolument pas ce qu'il a dit :lol:

viper83

Ce qui est sur c'est qui'l aura pas fait une grosse impression pour sa 1ere saison le Xhaka !! Mais bon on se doit d'attendre la saison prochaine, il devrait y avoir du mieux ...
Come on Gunners !!!

Vince

04-05-2017, 20:32:44 #1099 Dernière édition: 04-05-2017, 20:38:46 par Vince
Citation de: viper83 le 04-05-2017, 20:23:16
Ce qui est sur c'est qui'l aura pas fait une grosse impression pour sa 1ere saison le Xhaka !! Mais bon on se doit d'attendre la saison prochaine, il devrait y avoir du mieux ...


Et moi j'ai répondu qu'on pouvait mettre des bémols sur sa première saison tout en étant capable d'admettre que sans lui, cette saison aurait été encore plus compliqué.

DiosBergkamp

Mais arrête de dire que sans lui ce serait pire, ça n'a aucun sens. Si on ne l'avait pas recruté, on aurait pris quelqu'un d'autre au milieu. Et on aurait été en droit d'espérer quelquechose de mieux que ce qu'il nous a servit cette saison.

Vince

Alors toi t'es un génie :lol: Selon toi, sans Xhaka on aurait forcément recruté quelqu'un, et on aurait forcément recruté quelqu'un de meilleurs que lui.

Avec ce raisonnement, tout nos joueurs ont été inutiles cette saison, parce que sans eux on aurait forcément trouvé quelqu'un de meilleur. Ca n'a aucun sens de réfléchir comme ça.

viper83

Non mais est-ce qu'on peux admettre que son recrutement n'a pas été un véritable plus value pour l'équipe ?

On aurait fait autrement avec le prêt de Wilshere et les départs de Flamini et Arteta, il était sur qu'un joueur soit recruté ... je dis pas qu'on aurait trouvé meilleur mais franchement on s'attendait a un peu mieux, faut être lucide !


Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: viper83 le 04-05-2017, 21:36:32
Non mais est-ce qu'on peux admettre que son recrutement n'a pas été un véritable plus value pour l'équipe ?

On aurait fait autrement avec le prêt de Wilshere et les départs de Flamini et Arteta, il était sur qu'un joueur soit recruté ... je dis pas qu'on aurait trouvé meilleur mais franchement on s'attendait a un peu mieux, faut être lucide !


Il a forcément été une plus-value pour l'équipe, sinon il aurait été relégué sur le banc et aurait fait cette saison comme doublure. Si il a été titularisé systématiquement, ça veut dire qu'il apportait quelque chose de plus dans ce rôle que nos autres milieux de terrain.

Ensuite faut être lucide, t'as raison. Pour trouver mieux - c'est-à-dire un milieux relayeur devant la défense qui fasse mieux que lui, pour sa première saison, dans les circonstances que l'on connait - je sais pas où on l'aurait trouvé et à quel prix. On peut y croire, mais ça me parait très compliqué.

Et puis avec cette logique, on peut dire que l'on aurait pu faire sans n'importe lequel de nos joueurs, car sans eux, on les aurait forcément remplacé par quelqu'un de meilleurs. C'est impossible à prouver. Ce qu'on sait c'est que cette saison il a toujours été titulaire quand il pouvait jouer car on avait pas mieux et que donc même si il n'était pas parfait, heureusement qu'il était là.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-05-2017, 21:25:12
Alors toi t'es un génie :lol: Selon toi, sans Xhaka on aurait forcément recruté quelqu'un, et on aurait forcément recruté quelqu'un de meilleurs que lui.

Avec ce raisonnement, tout nos joueurs ont été inutiles cette saison, parce que sans eux on aurait forcément trouvé quelqu'un de meilleur. Ca n'a aucun sens de réfléchir comme ça.


C'est dommage d'être hautain par rapport à une opinion qui est sûrement partager par les 9/10ème du forum.
Evidemment qu'on aurait recruté au milieu, après les départs de Flamini, Rosicky, Arteta. Ou alors t'es du genre à penser qu'on met 40M sur un joueur sans réel besoin à un poste ?
Et je sais bien que tu es fan de Xhaka mais à nouveau, posons la question si il a été satisfaisant, surtout au regard de son prix ? Je suis certain de la réponse.

Soyons clair, si il est resté titulaire (enfin devenu, il ne l'était pas d'entrée) c'est à cause de la faiblesse de notre milieu de terrain. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'un milieu aussi faible à Arsenal depuis 10 ans. Toi ton point de vue c'est qu'on devrait s'en satisfaire parcequ'il a été moyen et que sans lui ça aurait été pire. Moi j'estime qu'à 40M et vu les espoirs placés sur lui, il aurait du tirer l'équipe vers le haut. Il y avait moyen d'avoir bien mieux à ce poste.

Vince

C'était pour te taquiner car ton raisonnement m'a fait rire. :lol: Avec ça on peut dire que n'importe quel joueur n'est pas assez bon pour Arsenal car il existe dans le monde du Football quelqu'un de meilleur. On peut toujours trouver qu'il y a mieux ailleurs tant qu'on a pas les meilleurs joueurs du monde à leur poste, mais ça n'empêche pas d'évaluer nos joueurs à leur juste valeur.

Moi je suis pragmatique. Plus-value cette saison? Oui, forcément, si ça n'était pas le cas il n'aurait pas joué autant de match. Il a eu son importance dans notre jeu, c'est un joueur qui nous permet de relancer proprement devant la défense, il sait aussi jouer long, ce qui n'est pas négligeable. Jouer long, c'est pas juste pour le spectacle, les transversales permettent de faire basculer le jeu et mettre l'adversaire hors de position, ou trouver nos attaquants dans la profondeur, ou dans les airs. Après il a cette morphologie qui fait qu'il est lent, et il n'a pas comme Cazorla un centre de gravité très bas pour dribbler ou déclancher très rapidement des passes ou dribbler+passe qui est très utile pour lancer un contre. Mais il ne rechigne pas à aller au combat. Et puis on oublie qu'il est jeune, que c'est sa première saison. Au Borussia Monchengladbach il a aussi été critiqué au début avant de devenir le leader de l'équipe et il a finit dans l'équipe type en Bundesliga.

DiosBergkamp

C'est ton raisonnement qui est absurde, tu dis que sans lui cette saison aurait été plus compliquée car il a joué beaucoup de match, en mettant même en doute le fait qu'on aurait de toute façon recruter un milieu à sa place.

Il a joué autant de matchs car on a eu des blessures et que la concurrence était abyssale. Notre milieu était si faible qu'il a réussi l'exploit de nous faire passer à 3 centraux parcequ'on concédait des actions sur chaque offensive adverse. Arsenal est passé à 3 défenseurs centraux ... franchement je pensais pas que ça arriverait un jour.

A10GunnerFan

Dios a résumé la situation. Je pense qu'une très grande majorité est d'accord.
Si en plus de 40M, il lui faut deux autres joueurs à côté de lui pour exceller.............................
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2017, 22:35:46
C'est ton raisonnement qui est absurde, tu dis que sans lui cette saison aurait été plus compliquée car il a joué beaucoup de match, en mettant même en doute le fait qu'on aurait de toute façon recruter un milieu à sa place.

Il a joué autant de matchs car on a eu des blessures et que la concurrence était abyssale. Notre milieu était si faible qu'il a réussi l'exploit de nous faire passer à 3 centraux parcequ'on concédait des actions sur chaque offensive adverse. Arsenal est passé à 3 défenseurs centraux ... franchement je pensais pas que ça arriverait un jour.


Mais tu pars du principe qu'on aurait forcément recruté quelqu'un d'autre, et qu'on aurait forcément recruté quelqu'un d'autre de meilleurs.

Moi, je veux bien, mais on peut prendre exactement ce même raisonnement pour tout nos joueurs. On pourra toujours trouver mieux que ce qu'on a dans tout les secteurs, c'est pas le sujet. Le sujet c'est est-ce qu'il a apporté un plus par rapport à une équipe sans lui : Est-ce qu'il a apporté une plus-value? La réponse est oui.

Ensuite on peut critiquer certains aspects de son jeu, mais que vous le vouliez ou non, il s'est rendu indispensable cette saison. Et vous allez me répondre "oui mais c'est parce que les autres n'étaient pas bon". On est Arsenal, on est pas le Real de Madrid, donc c'est sûr que c'est plus simple de s'imposer au milieu chez nous que dans d'autres Clubs, mais Xhaka il y est pour rien. C'est un tout autre débat.

DiosBergkamp

Ok ça sert à rien de débattre si tu pars du principe qu'on aurait pu finir le mercato sans recrue :lol:

Et je sais pas si on aurait pu recruter quelquun de meilleur mais oui je pense qu'avec 40M on aurait pu voir mieux que ce que Xhaka a proposé sur sa première saison.

T'as pas l'impression qu'il y a un soucis si t'es le seul à avoir trouvé Xhaka indispensable cette saison ? :lol: dans ce cas Monreal, Cech, Mustafi, Ozil ont du jouer plus de matchs que lui cette saison, ils ont été indispensables ?