Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Lba

Citation de: vanpverm le 21-02-2017, 10:28:26
A titre personnel contre Palace il m'avait impressionné par son jeu de passe court, long, extérieur, intérieur du pied. Ce jour là il avait dicté le jeu. J'espère qu'il arrivera à trouver sa place parce que pour moi il a les qualités pour réussir à Arsenal.


Je pense aussi qu'il a les qualités pour réussir mais pour l'instant son utilisation reste difficile à comprendre.
Encore une fois Mustafi prends trop le jeu à son compte dans la première relance et c'est un vrai problème. A l'époque avec Per on avait une relance de grande qualité et ça nous aidait beaucoup, nos gardiens sont pas top balle au pied dont on doit passer par un joueur de champ. Et on a plus personne en défense pour le faire proprement donc Xhaka me semble être le meilleur choix pour ça. Pourtant il touche peu de ballons.

Après oui il a une belle qualité de passe, un jeu court et long intéressant et perds assez peu de ballons mais il prends aussi beaucoup trop de cartons, défends pas non plus comme un fou et se comporte donc plus comme un relayeur qu'un véritable mdf.

On connait aussi sa qualité de frappe.

Bref il est jeune, c'est sa première année mais vu le prix ou on l'a acheté et le fait que notre milieu de terrain et notre équipe n'a pas d'équilibre plus que ça on est en droit d'attendre plus de lui.

DiosBergkamp

Tout à fait d'accord. Je dirais mùme qu'il défend très mal. Si l'adversaire change de direction, il est d'une lenteur à réagir qui me rappelle Arteta, et c'est loin d'ùtre un compliment !

viper83

C'est clairement Arteta bis, bonne qualité de passes mais pour le reste c'est compliqué.
Come on Gunners !!!

Vince

Moi je suis content de lui, heureusement qu'il était là cette saison en l'absence de Cazorla car il a été notre meneur de jeu cette saison, en tout cas le plus convaincant dans ce rôle. Techniquement il est très sûr, il oriente le jeu de manière intelligente, il peut résister à la pression, il a évidemment un excellent jeu long, mais j'aime bien aussi le fait qu'il puisse rester devant la défense et donc être complémentaire avec nos milieux box-to-box. On oublie aussi qu'il n'a que 24 ans, donc c'est très prometteur.

adam

Il peut justement absolument pas rester devant la défense, il ne sait pas défendre. Sur chaque vague adverse ou il se retrouve seul il est en danger.

Taz

Je le vendrais et vite avant qu'on perde trop d'argent !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Il sait défendre, il a de bonnes stats défensives même si c'est moins spectaculaire. Il apporte un vrai plus dans la relance, et quand je parlais de rester devant la défense je parlais de ça, un relais efficace entre nos défenseurs et nos milieux offensifs et attaquants. C'est difficile de se passer de lui.

DiosBergkamp

De bonnes stats défensives ? Pitié pas encore la stats de tacles réussis ...

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il ne sait pas défendre. C'est pas Ozil mais pour un milieu "devant la défense" c'est vraiment pas bon du tout !

gunner4life

je pense que wenger ne le met pas là pour être le 5eme défenseur mais effectivement pour être le lien entre défense et attaque de façon propre et rapide.
I peut par contre couper des actions dangereuses en interceptant mais il ne sera pas bon pour aller prendre la balle dans les pieds des adversaires....en tout cas pour le moment.

Vince

Il est plus dans l'anticipation, je le trouve bon dans les duels aussi. Après c'est sûr que la majeur qualité de son jeu, c'est les passes (jeu long/court), l'orientation du jeu, l'intelligence tactique. Il est vraiment talentueux, et il n'a que 24 ans, donc bel avenir.

Tory Lanez

Mettez le à côté d'un vrai box to box et vous verrez tout le talent qu'il a, même meilleur dans un milieu à 3 avec 2 bons milieux mais pour le moment on va rester en 4/2/3/1 avec Özil, je suis persuadé que si Arsène part et qu'on a un coach type Allegri il fera parti de ses joueurs clés de l'équipe en le mettant pointe basse dans un milieu à 3.

Vince

Même avec Wenger, il sera titulaire à Arsenal dans les années à venir. Sauf si Cazorla revient et retrouve son meilleur niveau.

Lba

Ah bah si cet été on achète ENFIN un milieu défensif digne de ce nom pour le mettre à ses cotés ce sera déjà plus rassurant et il pourra se concentrer sur son rôle

Vince


TheMerse

Citation de: Vince le 21-02-2017, 19:30:20
Mùme avec Wenger, il sera titulaire à Arsenal dans les années à venir. Sauf si Cazorla revient et retrouve son meilleur niveau.

J'espère pour Santi, il le mérite

gunner4life

Citation de: Lba le 21-02-2017, 19:36:39
Ah bah si cet été on achète ENFIN un milieu défensif digne de ce nom pour le mettre à ses cotés ce sera déjà plus rassurant et il pourra se concentrer sur son rôle


City à joué hier soir avec Touré en 6 avec devant lui de bruyne et Silva qui ne sont pas de vrais box to box ni récupérateurs mais des créatifs forts techniquement.
à un autre niveau bien  sûr dû à des fonds moins élevés je pense que wenger veut jouer de la même façon avec Xhaka pour distribuer de façon basse le jeu.
offensivement pour City ça a marché mais ils ont encaissé 3 buts.  c est une question de philosophie. après il faut être capable de mettre 4 ou 5 buts car tu vas encaisser

Vince

J'y ai pensé aussi en voyant Touré. Joueur lent, mais excellent relais entre la défense et le reste de l'équipe, très intelligent dans ses orientations. Il y a pas que Wenger qui privilégie ce genre de profile devant la défense.

Lba

Touré/Silva/De Bruyne c'est quand même autre chose faut aussi l'admettre.

DiosBergkamp

Les systèmes tactiques de Guardiola sont très très speciaux, c'est difficile de se calquer dessus. Ses équipes défendent en avançant et pressent à 11, nous on a Sanchez qui court devant comme un poulet décapité et 30m d'espace avant de trouver un 2eme gunner ...

Tory Lanez

Je suis persuadé que Xhaka serait très bon dans le 4/1/4/1 de Guardiola à la place de Touré par exemple.

Skoxy

Touré même vieillot c'est quand même autre chose que le Xhaka qu'on connait ^^

GunsN

Yaya Touré ne se jette pas les crampons en avant sur les chevilles de ses adversaires. Ca a jamais été un grand défensif mais au moins il fait l'effort de défendre debout avec sobriété.

Touré a aussi gardé une qualité de dribble malgré son âge qui l'aide à se sortir du pressing parfois.

Même à son âge pour moi il est encore bien meilleur que Xhaka...

Floh27

Et Yaya Toure c'est quand même des qualités physiques au-dessus Xhaka.

Pour moi Xhaka a bon jeu de passe (court et long) mais après c'est trop juste, il est assez lent, peu agile et pas une grosse qualité de dribble qui peuvent aider à conserver au milieu comme le fait très bien Santi par ex. Défensivement, il est tout de même assez dangereux par moment.

Après voilà c'est sa première saison, mais je reste dubitatif sur son profil.

Vince

Vous vous rappelez quand Bouli blaguait que le geste de Xhaka valait carton rouge? :P



Pour Moss (donc le même arbitre) ce tacle ne vaut qu'un jaune.

Fly Millenium

Oui mais lui il joue pas à Arsenal tu comprends.

Skoxy

J'en peux plus de ce joueur...

Bouligoal

Sur le 3eme but, il tire environ 3 caravanes.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys


we are the Arsenal !

Xhaka sur le 3 ème but c'était du foutage de gueule, spectateur c'est dans les tribunes pas sur le terrain bordel...

TheMerse