Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Ben4

Oui il y a des tacles autant voir plus dangereux chaque week-end qui ne reçoivent pas de rouge mais est-ce que ça veut dire qu'ils ne les méritent pas, je ne pense pas...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-01-2017, 20:58:44
Citation de: Fly Millenium le 22-01-2017, 20:41:00
Absolument jamais ce geste mérite rouge. Les deux pieds ont beau être décollé, il y va pas avec l'intention de faire mal et il effleure l'adversaire. A un moment faut arrêter les conneries. L'arbitrage en Angleterre c'est deux poids, deux mesures. Rouge pour ça et à côté t'as des tacles de bouchers toutes les semaines hyper dangereux qui ne sont parfois même pas sanctionnés.

C'est bien beau d'appliquer le règlement à la lettre, mais dans ce cas on sanctionne tout et y'a plus de jeu. Ça s'appelle le discernement. Où était le discernement cet après-midi chez cet abruti de Moss ? A la machine à café ou au vestiaire, mais clairement pas sur le terrain.

Déjà c'est l'arbitre de touche qui dit à Moss d'exclure Xhaka ! Après comme bien souvent avec lui on se dit que c'est sévère mais sur le moment c'est tellement maladroit que tu ne peux que sortir le rouge.

Si c'était vraiment immérité la FA reviendra sur la décision, mais vous verrez qu'il va prendre 3 matchs ! Le pire c'est qu'il ne retient toujours pas la leçon.


Moi je lui en veux pas. Vieira aussi prenait des rouge, comme Flamini et beaucoup d'autres grands joueurs dans d'autres grands clubs. On a besoin d'avoir des joueurs qui dégagent de l'agressivité et quand je parle d'agressivité, je ne fais pas référence aux gros débiles du style Gattuso ou Roy Keane qui étaient vraiment mauvais sur le terrain. Là Xhaka, il fait son job, il fait certainement une erreur, mais il apprend encore (il n'a que 24 ans) et il est sanctionné injustement (ou du moins trop sévèrement).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il apporte bien plus qu'il ne desserre à l'équipe. C'est un super joueur avec des qualités très intéressantes et qui contribue énormément à nos phases de beau jeu de par sa qualité technique. J'espère qu'on fera appel, je l'aurai vraiment mauvaise si on doit se passer de lui pour les 3 matchs à venir.

Nytak

Quel âne baté par moment....
J'adore ce joueur mais là c'est vraiment débile.
Il fait un choix horrible de passe et veut se rattraper. Son tacle n'est pas maitrisé, est dangereux. C'est rouge tous les jours.
Après bien sur quand c'était Scholes, Gerrard ou Rooney qui faisaient ce genre de tacle, ils n'avaient qu'un jaune mais ça ne change rien.
Il nous pénalise vraiment sur ce coup car avec l'absence de Santi et Elneny, nous sommes court en milieu.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 22-01-2017, 21:07:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-01-2017, 20:58:44
Citation de: Fly Millenium le 22-01-2017, 20:41:00
Absolument jamais ce geste mérite rouge. Les deux pieds ont beau être décollé, il y va pas avec l'intention de faire mal et il effleure l'adversaire. A un moment faut arrêter les conneries. L'arbitrage en Angleterre c'est deux poids, deux mesures. Rouge pour ça et à côté t'as des tacles de bouchers toutes les semaines hyper dangereux qui ne sont parfois même pas sanctionnés.

C'est bien beau d'appliquer le règlement à la lettre, mais dans ce cas on sanctionne tout et y'a plus de jeu. Ça s'appelle le discernement. Où était le discernement cet après-midi chez cet abruti de Moss ? A la machine à café ou au vestiaire, mais clairement pas sur le terrain.

Déjà c'est l'arbitre de touche qui dit à Moss d'exclure Xhaka ! Après comme bien souvent avec lui on se dit que c'est sévère mais sur le moment c'est tellement maladroit que tu ne peux que sortir le rouge.

Si c'était vraiment immérité la FA reviendra sur la décision, mais vous verrez qu'il va prendre 3 matchs ! Le pire c'est qu'il ne retient toujours pas la leçon.


Moi je lui en veux pas. Vieira aussi prenait des rouge, comme Flamini et beaucoup d'autres grands joueurs dans d'autres grands clubs. On a besoin d'avoir des joueurs qui dégagent de l'agressivité et quand je parle d'agressivité, je ne fais pas référence aux gros débiles du style Gattuso ou Roy Keane qui étaient vraiment mauvais sur le terrain. Là Xhaka, il fait son job, il fait certainement une erreur, mais il apprend encore (il n'a que 24 ans) et il est sanctionné injustement (ou du moins trop sévèrement).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il apporte bien plus qu'il ne desserre à l'équipe. C'est un super joueur avec des qualités très intéressantes et qui contribue énormément à nos phases de beau jeu de par sa qualité technique. J'espère qu'on fera appel, je l'aurai vraiment mauvaise si on doit se passer de lui pour les 3 matchs à venir.

Ah ben si on en vient à comparer Vieira à Xhaka, tout va bien ;)

we are the Arsenal !

22-01-2017, 21:15:00 #694 Dernière édition: 22-01-2017, 21:16:36 par we are the Arsenal !
Son expulsion nous a vraiment mis dans la merde. On contrôlait le match avant qu'il ne décide de débrancher une nouvelle fois son cerveau !!!

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium le 22-01-2017, 21:07:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-01-2017, 20:58:44
Citation de: Fly Millenium le 22-01-2017, 20:41:00
Absolument jamais ce geste mérite rouge. Les deux pieds ont beau être décollé, il y va pas avec l'intention de faire mal et il effleure l'adversaire. A un moment faut arrêter les conneries. L'arbitrage en Angleterre c'est deux poids, deux mesures. Rouge pour ça et à côté t'as des tacles de bouchers toutes les semaines hyper dangereux qui ne sont parfois même pas sanctionnés.

C'est bien beau d'appliquer le règlement à la lettre, mais dans ce cas on sanctionne tout et y'a plus de jeu. Ça s'appelle le discernement. Où était le discernement cet après-midi chez cet abruti de Moss ? A la machine à café ou au vestiaire, mais clairement pas sur le terrain.

Déjà c'est l'arbitre de touche qui dit à Moss d'exclure Xhaka ! Après comme bien souvent avec lui on se dit que c'est sévère mais sur le moment c'est tellement maladroit que tu ne peux que sortir le rouge.

Si c'était vraiment immérité la FA reviendra sur la décision, mais vous verrez qu'il va prendre 3 matchs ! Le pire c'est qu'il ne retient toujours pas la leçon.


Moi je lui en veux pas. Vieira aussi prenait des rouge, comme Flamini et beaucoup d'autres grands joueurs dans d'autres grands clubs. On a besoin d'avoir des joueurs qui dégagent de l'agressivité et quand je parle d'agressivité, je ne fais pas référence aux gros débiles du style Gattuso ou Roy Keane qui étaient vraiment mauvais sur le terrain. Là Xhaka, il fait son job, il fait certainement une erreur, mais il apprend encore (il n'a que 24 ans) et il est sanctionné injustement (ou du moins trop sévèrement).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il apporte bien plus qu'il ne desserre à l'équipe. C'est un super joueur avec des qualités très intéressantes et qui contribue énormément à nos phases de beau jeu de par sa qualité technique. J'espère qu'on fera appel, je l'aurai vraiment mauvaise si on doit se passer de lui pour les 3 matchs à venir.

24 ans ce n'est plus un gamin ! :roll:

TheArmoury

Ce joueur avait déjà une mauvaise réputation en Bundesliga, il continue sur sa lancée ! Le rouge est légèrement sévère mais il ne sait pas tacler ce garçon, et défendre de manière général, ça c'est encore vérifié une fois de plus.
4 matchs de suspension pour sa nouvelle bêtise ...

Vince

Citation de: Ben4 le 22-01-2017, 21:03:58
Oui il y a des tacles autant voir plus dangereux chaque week-end qui ne reçoivent pas de rouge mais est-ce que ça veut dire qu'ils ne les méritent pas, je ne pense pas...


On subit souvent ce genre de tacle, et au pire c'est jaune. On en voit dans tout les matchs. C'est exactement comme le dernier rouge, et bizarrement c'était déjà Moss. Si Rooney fait ce tacle par exemple, personne ne peut croire une seconde qu'il serait expulsé pour ça. Et dans les matchs à venir on verra exactement les mêmes genres de tacles ne pas être sanctionnés de rouge.

clarck59

Pour moi aussi le rouge est très très sévère. Ok, il y va les deux pieds décollés, mais il ne va pas dans l'intention de faire mal et j'ai même l'impression qu'il retient son geste à la fin, justement pour ne pas faire mal au joueur.
Comme le dit Fly, on voit souvent des tacles bien pire que ça ne pas être sanctionnés d'un rouge.
Ça reste très maladroit mais ça ne mérite en aucun cas un rouge.

granit1404

Carton rouge très sévère a mon avis... un jaune aurait été justifié.

Le tacle de Mee sur Giroud en 1ère mi-temps est bien plus dangereux selon moi et il n'y a même pas eu de carton jaune... sans parler des deux coups de coude sur Mustafi non-sanctionnés...

DiosBergkamp

Je pense que l'arbitre a pas bien vu le contact vu sa position. Mais il voit les deux pieds décollés sur un tacle pas maîtrisé + le joueur de burnley qui se tort de douleur, ça a aussi du pas mal l'influencer.

Lba

Il a consulté l'arbitre de touche surtout.

gunners_dz

Il doit apprendre a ce contrôlé, parce que la il finira par nous coûté des points !!!

gunner597

faute stupide qui nous met en danger !

Malgré cette grossière erreur j'ai aimé son match on a encore eu droit a ses passes qui cassent les lignes :up:

Taz

Même si je suis d'accord sur le fait qu'il doit apprendre a ce calmer, sur le coup un jaune aurait pu suffir.

Sur ces 4 exemples 1 seul à eu un rouge et pourtant ...







Only One Arsenal ! ! ! 


adam

J'ai 2 réactions. La première, comme contre Swansea, sa faute ne mérite pas forcement le rouge dans la mesure ou l'on voit des tacles du meme type non sifflée rouge toutes les semaines. Par contre dans l'intentionnalité, la volonté de faire faute est présente et il manque complétement la balle, deux pieds décollés, c'est pas scandaleux mais on attend que ça soit sifflée sur tous les terrains de PL de manière uniforme (ce qui n'arrivera pas).

La deuxième, je me dis que c'est un grand débile. Il apprend de ses erreurs ? Bournemouth c'était il y a 20 jours. Là ça passe lui coute un rouge, contre Swansea un but et contre Bournemouth un penalty. Il met en danger l'équipe.

Taz

Je serais pas triste de voir francis et ramsey au milieu pour les matchs a venir puis pour moi avec tout le monde fit c'est santi et francis qui doivent débuter les matchs.
Only One Arsenal ! ! ! 


adam

Ce qui est dommage pour l'équipe c'est que ça fait des mois que cette paire n'a pas débuté, mais que la concurrence est tellement pauvre qualitativement à ce poste que personne n'a réussi à semer le doute dans les esprits.

DiosBergkamp

Je ne pense pas que c'est un joueur méchant mais qu'est ce qu'il prend comme carton rouge. Il ne sait absolument pas tacler ... et il n'a pas beaucoup de chance avec les arbitres sur les cartons rouges. Ah si il était anglais, on n'en parlerait même pas puisqu'il n'aurait jamais été expulsé ...

TheMerse

Il n'est pas mature du tout...il perd le ballon et se sent frustré donc il balance LE tacle qu'il ne faut pas......

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 05:33:11
Pour moi aussi le rouge est très très sévère. Ok, il y va les deux pieds décollés, mais il ne va pas dans l'intention de faire mal et j'ai même l'impression qu'il retient son geste à la fin, justement pour ne pas faire mal au joueur.
Comme le dit Fly, on voit souvent des tacles bien pire que ça ne pas être sanctionnés d'un rouge.
Ça reste très maladroit mais ça ne mérite en aucun cas un rouge.


De toute manière, on peut dire ce qu'on veut, dans les jours/semaines à venir on verra exactement les mêmes tacles ne pas être sanctionnés de rouge. Donc si il y avait rouge à l'époque contre Swansea, pourquoi il y en a pas eu depuis pour le même genre de faute? Si il y avait rouge hier, pourquoi avant ce n'était pas rouge et que dans les semaines à venir ce sera pas non plus rouge? Même si on veut se convaincre qu'il y avait rouge les deux fois, c'est difficile de comprendre pourquoi la règle s'applique seulement à Xhaka.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-01-2017, 14:57:56
Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 05:33:11
Pour moi aussi le rouge est très très sévère. Ok, il y va les deux pieds décollés, mais il ne va pas dans l'intention de faire mal et j'ai même l'impression qu'il retient son geste à la fin, justement pour ne pas faire mal au joueur.
Comme le dit Fly, on voit souvent des tacles bien pire que ça ne pas être sanctionnés d'un rouge.
Ça reste très maladroit mais ça ne mérite en aucun cas un rouge.


De toute manière, on peut dire ce qu'on veut, dans les jours/semaines à venir on verra exactement les mêmes tacles ne pas être sanctionnés de rouge. Donc si il y avait rouge à l'époque contre Swansea, pourquoi il y en a pas eu depuis pour le même genre de faute? Si il y avait rouge hier, pourquoi avant ce n'était pas rouge et que dans les semaines à venir ce sera pas non plus rouge? Même si on veut se convaincre qu'il y avait rouge les deux fois, c'est difficile de comprendre pourquoi la règle s'applique seulement à Xhaka.

Mais au final c'est la bonne décision, c'est rouge pour les deux pieds décollés en avant ! J'ai vu un joueur prendre rouge la dernière fois pour le même geste et d'autres prendre juste le jaune. La FA devrait revenir plus souvent sur ce genre de manquement. Parfois à vitesse réelle ce n'est pas toujours évident, faut pas oublier que nous on a les ralentis. 

Atys

Carton rouge sévère mais pas complètement injustifié ....faut qu'il se calme

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2017, 17:02:16
Citation de: Vince le 23-01-2017, 14:57:56
Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 05:33:11
Pour moi aussi le rouge est très très sévère. Ok, il y va les deux pieds décollés, mais il ne va pas dans l'intention de faire mal et j'ai même l'impression qu'il retient son geste à la fin, justement pour ne pas faire mal au joueur.
Comme le dit Fly, on voit souvent des tacles bien pire que ça ne pas être sanctionnés d'un rouge.
Ça reste très maladroit mais ça ne mérite en aucun cas un rouge.


De toute manière, on peut dire ce qu'on veut, dans les jours/semaines à venir on verra exactement les mêmes tacles ne pas être sanctionnés de rouge. Donc si il y avait rouge à l'époque contre Swansea, pourquoi il y en a pas eu depuis pour le même genre de faute? Si il y avait rouge hier, pourquoi avant ce n'était pas rouge et que dans les semaines à venir ce sera pas non plus rouge? Même si on veut se convaincre qu'il y avait rouge les deux fois, c'est difficile de comprendre pourquoi la règle s'applique seulement à Xhaka.

Mais au final c'est la bonne décision, c'est rouge pour les deux pieds décollés en avant !


Donc c'est la mauvaise décision quand le reste du temps les arbitres ne donnent pas rouge?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-01-2017, 17:08:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2017, 17:02:16
Citation de: Vince le 23-01-2017, 14:57:56
Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 05:33:11
Pour moi aussi le rouge est très très sévère. Ok, il y va les deux pieds décollés, mais il ne va pas dans l'intention de faire mal et j'ai même l'impression qu'il retient son geste à la fin, justement pour ne pas faire mal au joueur.
Comme le dit Fly, on voit souvent des tacles bien pire que ça ne pas être sanctionnés d'un rouge.
Ça reste très maladroit mais ça ne mérite en aucun cas un rouge.


De toute manière, on peut dire ce qu'on veut, dans les jours/semaines à venir on verra exactement les mêmes tacles ne pas être sanctionnés de rouge. Donc si il y avait rouge à l'époque contre Swansea, pourquoi il y en a pas eu depuis pour le même genre de faute? Si il y avait rouge hier, pourquoi avant ce n'était pas rouge et que dans les semaines à venir ce sera pas non plus rouge? Même si on veut se convaincre qu'il y avait rouge les deux fois, c'est difficile de comprendre pourquoi la règle s'applique seulement à Xhaka.

Mais au final c'est la bonne décision, c'est rouge pour les deux pieds décollés en avant !


Donc c'est la mauvaise décision quand le reste du temps les arbitres ne donnent pas rouge?

Oui, parce que c'est considéré comme un geste dangereux ! Après comme souvent, l'arbitre peut se laisser influencer si le joueur touche un peu le ballon ou pas etc... Là en l'occurrence Xhaka était en retard en plus.

TheArmoury

Fernandhino a pris un rouge pour le même type de geste vs Burnley il me semble.

Vince

Ce qui est incroyable c'est qu'il est je crois notre meilleur tacleur. Il a réussit le plus grand nombre de tacles cette saison (94 pour seulement 11 fautes, qui ne sont pas forcément la conséquence de tacles ratés).

DiosBergkamp

Ce n'est pas notre meilleur tacleur, c'est simplement notre joueur qui tacle le plus. On en avait déjà parlé mais il faut beaucoup de tacles pour glisser le ballon par exemple. Ses tacles défensifs sont régulièrement ratés voir totalement ratés. C'est pour ça que j'ai du mal avec lui en tant que milieu défensif, il doit être épaulé par quelqu'un de défensif. C'était le cas en Allemagne avec Nordveit non?

Vince

Ma stats c'est le nombre de tacles réussis, pas juste le nombre de tacle tentés. Donc c'est celui qui réussit le plus de tacles chez nous.

Vince

Pour info, Xhaka risque 4 matchs de suspension, pour cette faute qui ne valait pas plus qu'un jaune, parce qu'il a déjà pris un rouge pour une faute qui ne valait pas un rouge. Ca ferait 7 matchs de suspension pour 2 fautes qui 99% du temps sur tout les terrains ne sont sanctionné au pire que par 2 jaunes. Mais tout va bien ..