Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Une explication pour justifier que Coquelin essaie plus offensivement que Xhaka, Özil, ou Ramsey ... si quelqu'un peut la trouver. J'espère pour lui que c'est pas vrai, ça voudrait dire qu'il passe son temps à échouer dans ses tentatives, vu qu'on attend encore son premier but, et qu'on le voit quasiment jamais réussir la dernière passe.

DiosBergkamp

Revois le match contre Everton, il est à l'origine de nos seules occasion avant la volley de Iwobi.

On joue différemment avec Sanchez en pointe, en pressant très haut, Coquelin est idéal pour ça.

Vince

Encore un très bon match de Xhaka, toujours aussi influent dans l'entrejeu. :up:

Tory Lanez

Encore un autre match avec plus de 115 passes.. incroyable, quel maestro au milieu.
Il s'est bien installé dans notre milieu, n'en déplaise à certains supporters, il semble maintenant indiscutable.

gunner597

Citation de: Vince le 01-01-2017, 22:53:14
Encore un très bon match de Xhaka, toujours aussi influent dans l'entrejeu. :up:

un vrai meneur reculé :up:

17Alexis

C'est clair il contrôle le jeu depuis sa position reculée, un très bon milieu polyvalent qui sait jouer sur plusieurs registres

GunsN

Le type de math très adapté à son profil. L'adversaire nous cédait le ballon facilement, il y avait peu de combat au milieu face à des Flamini / Cabaye à bout de souffle dés les 15 premières minutes.

Mais on a vu que dans les matchs où il doit défendre, être présent aux duels, c'est plus compliqué pour lui.
Heureusement Coquelin est en forme cette année pour compléter notre effectif dans ce registre.

we are the Arsenal !

Exactement typiquement le genre de match qui le convient, il a le temps de distribuer le jeu court et long sans pression de l'adversaire.

TheArmoury

02-01-2017, 17:12:44 #608 Dernière édition: 02-01-2017, 17:14:17 par TheArmoury
Citation de: Tory Lanez le 01-01-2017, 23:04:55
Encore un autre match avec plus de 115 passes.. incroyable, quel maestro au milieu.
Il s'est bien installé dans notre milieu, n'en déplaise à certains supporters, il semble maintenant indiscutable.


Si je suis en partie visé (quoique j'étais pas trop présent en ce moment sur le forum) c'est la paire Xhaka/Ramsey que je "critique". Certains ici (dont toi, je ne sais plus trop) demandent cette association depuis plusieurs semaines/mois.
On a vu ses limites aussi quand le match est beaucoup plus compliqué, c'est sûr que dans un fauteuil, il distribue le jeu parfaitement.

Vince

Je sais pas combien de fois on a vu la paire Ramsey-Xhaka, je pense qu'on l'a vu seulement contre Bâle. C'est un peu tôt pour tirer un trait dessus alors que cette seule fois ça s'est bien passé.

TheArmoury

Je les trouve pas complémentaire, surtout avec Ozil en 10. On a déjà eu ce débat, donc chacun va rester sur ses positions.

Vince

Ben le problème c'est qu'on juge quelque chose qui a marché les rares fois où ça a été essayé. Et c'est pas comme si il y avait un gouffre défensivement entre Ramsey et Elneny, et Xhaka Elneny a bien fonctionné aussi.

we are the Arsenal !

D'accord avec TheArmoury ! Si on veut sortir Coquelin du milieu va falloir qu'un des deux fasse des gros progrès défensivement et à la récupération... Pour dépanner Xhaka-Ramsey pourrait faire l'affaire, mais je vois pas cela fonctionner sur du long terme.

gunner597

J'espére qu'on reverra Xhaka-Ramsey, contre bale c'était pas mal (ce n'était que Bale mais en PL a domicile on peut jouer comme ca sans problème)

Vince

Enjoy!


clarck59


we are the Arsenal !

03-01-2017, 16:47:56 #616 Dernière édition: 03-01-2017, 18:13:18 par we are the Arsenal !
Il a une qualité de passe exceptionnel c'est sûr, celle à 1ms57 est folle ! Mais bon on connait ses points forts et ses défauts...

TheArmoury


Tory Lanez

Il y a des rumeurs comme quoi il serait peut-être au repos ce soir! ça fait plus de 7/8 matchs qu'il joue 90 minutes de suite sans sortir ça semble bizarre surtout avec le match de Cup qui arrive!

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Quel âne sur le peno

Bouligoal

Du grand Granit. Je savais qu'il allait nous coûter des points à force de faire ses fautes d'écervelé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Pas fait pour la premier league. Très clairement.

Tifo

Il n'apprends pas de ses erreurs ? C'est la deuxième ou troisième fois qu'il concède un penalty débile ?

DiosBergkamp

Il défend dans la surface comme il défend à 50m de ses buts ...

Et même si Vince va sortir une stat pour dire qu'il fait beaucoup de tacles, ça n'en fera pas pour autant un meilleur défenseur. Belle qualité de passe par contre, son centre pour Giroud était Cazorlesque ! Déposé à la perfection.

TheArmoury

Toujours chaud pour le voir sur la durée en poste de 6 ? Incroyable d'être aussi naïf, il n'a aucune culture de la défense mais allons-y, mettons le 6 au côté de Ramsey, ça va le faire, ils sont compatibles ... Chamberlain va perdre le titre de no brain de l'effectif à ce rythme.
Il a toujours pas compris qu'on défend différemment dans la surface et à 40 mètres de ses buts avec l'expérience qu'il a ? Sa bêtise nous a mis dans une situation très compliquée, il a pas appris de ses erreurs précédentes !
Bon on va pas l'enterrer ce soir mais tout de même, ses bêtises, faut vite qui les gomment

Vince

A sa décharge il commence à enchainer beaucoup de matchs après avoir peu joué. Mauvaise décision sur le penalty, même si le mec en rajoute des tonnes, et plus de déchets que d'habitude.

gunner4life

vous trouvez vraiment qu il y na peno??? serieux??? les 2 jouent des epaules et des bras, l attaquant s emmelent les pinceaux et en rajoutent des tonnes, ca me semble sévère

Nytak

Il y va fort au contact et il y a péno oui.
Il fait une superbe passe pour Giroud (qui fait une encore plus belle) sur le but de Perez.
Sa qualité de passe est juste énorme.

Tory Lanez

Comme le disait Vince, il a enchaîné 8 matchs je crois d'affilé en jouant 90 minutes non stop avec des gros matchs à l'extérieur, c'est sa première saison en Premier League, faut quand même lui laisser le temps de s'acclimater et pas le tuer de suite..