Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Taz

Clairement j'aime pas du tout sa facon de défendre.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

De retour dans son ancien Club pour un hommage :

[html]

Vince

Si vous kiffez les passes longues de Xhaka, enjoy it !


gunner597


Tory Lanez


Skoxy


clarck59

Il le maitrise très bien ça :up:

Tory Lanez

Xhaka completed 133 passes Vs West Brom. The most by any PL player this season.

Encore un bon match de sa part, même durant la première mi-temps quand l'équipe était pas au top 2/3 de ses passes longues nous ont permis de nous crée des occasions.

Vince

Il a une superbe qualité dans le jeu long, malheureusement il a pas pu faire beaucoup de passe dans le dos de la défense adverse vu le peu d'espace. Il a pas été en réussite dans ses frappes par contre. On a vu une nouvelle fois qu'il a un rôle de rampe de lancement de nos attaque, il joue comme à l'époque Arteta, devant la défense. Ce qui oblige le joueur à côté de lui d'évoluer plus haut, et aujourd'hui passer 80% du match à participer au jeu et aux combinaisons devant la surface.

Ben4

Je n'ai pas mis le son mais s'il frappe à chaque fois qu'un pecno dans le public crie "shoot" ça va pas le faire.
Belle qualité de passe longue néanmoins.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Tory Lanez

Il a dû tenter sa chance 2/3 fois ça fait beaucoup mais il a été très précieux encore au milieu, il a fait presque autant de passes à lui seul (133) que West Brom réunis (164), je l'ai trouvé encore bon, ça m'étonnerais pas de le voir titulaire avec Ramsey prochain match !

gunner597

Citation de: Vince le 26-12-2016, 19:43:43
Ce qui oblige le joueur à côté de lui d'évoluer plus haut, et aujourd'hui passer 80% du match à participer au jeu et aux combinaisons devant la surface.

d'ou la présence de Coquelin qui n'est pas approprié face a ce type d'adversaire

Vince

Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 21:31:52
Citation de: Vince le 26-12-2016, 19:43:43
Ce qui oblige le joueur à côté de lui d'évoluer plus haut, et aujourd'hui passer 80% du match à participer au jeu et aux combinaisons devant la surface.

d'ou la présence de Coquelin qui n'est pas approprié face a ce type d'adversaire

J'osais pas le dire, mais ça parait évident à chaque fois.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-12-2016, 22:35:48
Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 21:31:52
Citation de: Vince le 26-12-2016, 19:43:43
Ce qui oblige le joueur à côté de lui d'évoluer plus haut, et aujourd'hui passer 80% du match à participer au jeu et aux combinaisons devant la surface.

d'ou la présence de Coquelin qui n'est pas approprié face a ce type d'adversaire

J'osais pas le dire, mais ça parait évident à chaque fois.

C'est vrai que Xhaka avec sa position assez basse, oblige Coquelin à jouer plus haut mais c'est en partie à cause de Ozil aussi qui se décale souvent sur le côté maintenant.

gunner4life

il a perdu sa capacité a frappé de loin dis donc

A10GunnerFan

Ça fait cher les longues passes...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !


DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-12-2016, 22:57:48
Citation de: Vince le 26-12-2016, 22:35:48
Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 21:31:52
Citation de: Vince le 26-12-2016, 19:43:43
Ce qui oblige le joueur à côté de lui d'évoluer plus haut, et aujourd'hui passer 80% du match à participer au jeu et aux combinaisons devant la surface.

d'ou la présence de Coquelin qui n'est pas approprié face a ce type d'adversaire

J'osais pas le dire, mais ça parait évident à chaque fois.

C'est vrai que Xhaka avec sa position assez basse, oblige Coquelin à jouer plus haut mais c'est en partie à cause de Ozil aussi qui se décale souvent sur le côté maintenant.


Coquelin a encore une fois été très précieux aujourd'hui pour récupérer le ballon. On l'a bien vu après sa sortie, c'était le seul moment de la partie où West Brom a mis le pied sur le ballon, c'est pas un hasard, il n'y avait plus de pression du milieu. Offensivement rien de fou on connaît ses limites, mais avec son endurance il propose souvent des courses et des solutions, alors que Xhaka dictait le jeu.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2016, 01:44:27
Citation de: A10GunnerFan le 27-12-2016, 00:46:36
Ça fait cher les longues passes...

J'avoue :lol:

C'est déjà pas mal. Imaginez où on serait en terme de résultat et de performance sans Cazorla, Wilshere, Xhaka et Ramsey depuis le début de la saison. Heureusement qu'il était là.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 27-12-2016, 03:24:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2016, 01:44:27
Citation de: A10GunnerFan le 27-12-2016, 00:46:36
Ça fait cher les longues passes...

J'avoue :lol:

C'est déjà pas mal. Imaginez où on serait en terme de résultat et de performance sans Cazorla, Wilshere, Xhaka et Ramsey depuis le début de la saison. Heureusement qu'il était là.


Mouais...
Pour moi, à long terme, la paire viable c'est Coquelin-Santi. Encore faut-il que Santi revienne...
Tu comparais Xhaka à Arteta un peu plus haut. Ils ont vraiment les mêmes défauts aussi. Défensivement c'est pas top, et sur les contres ça peut faire mal.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Il est quand même vâchement lent.
J'ai du mal à voir avec qui ça pourrait marcher au milieu.

Défensivement, il est souvent en retard.

A10GunnerFan

Exactement Nono.
Quand je lis qu'entre Coquelin et Xhaka c'est le Français qui devrait en faire les frais...
Au niveau des passes, pour moi celle de Santi m'impressionne vraiment, car on sait qu'elles ne sont pas seulement latéral ou ce sont rarement des transversales.
Il nous manque cette verticalité dans notre jeu qui permet de l'accélerer justement!
C'est tellement facile pour l'adversaire... Heureusement que Sanchez crée quelque chose.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

au début que Cazorla à été replacé à ce poste, pas grand monde était emballé donc laissez un peu de temps  à Xhaka pour s installer....de toutes façons il est l avenir du club à ce poste.

we are the Arsenal !

27-12-2016, 11:33:28 #533 Dernière édition: 27-12-2016, 12:52:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 27-12-2016, 08:53:13
Il est quand même vâchement lent.
J'ai du mal à voir avec qui ça pourrait marcher au milieu.

Défensivement, il est souvent en retard.


Contre les gros sa lenteur est un problème, il est trop souvent en retard à la récupération ou au pressing ! Après il dicte le jeu de très bas avec ses longs ballons du coup obligeant notre mdf à monter... L'idéale c'est que Xhaka joue mdf en gros, mais défensivement c'est pas encore ça et je le vois mal prendre la place de Coquelin pour le moment.

C'est sa première saison en même temps, faut qu'il travail certains aspects de son jeu pour s'adapter et trouver une place de titulaire au sein de l'équipe, on a peu le cul entre deux chaises avec lui.

Vince

Si on fait un bilan aujourd'hui c'est quand même positif. Je rappelle une nouvelle fois qu'on a joué jusque maintenant sans Cazorla, sans Ramsey la plus part du temps, et donc on avait dans l'entrejeu que Coquelin et Elneny comme autres alternatives. On est bien content de l'avoir signé.

DiosBergkamp

On est content de l'avoir signé mais est ce qu'on est content d'avoir mis 45M dessus ? J'en suis moins sûr déjà, c'est beaucoup d'argent

Nono

Si on l'avait pas pris, Wilshere serait pas parti en prêt ;)

A10GunnerFan

Clairement. On s'est serré la ceinture pour dépenser 45M sur un MDF? C'est pas trop cohérent je trouve. Surtout quand tu te tapes des Walcott et Chamberlain sur les ailes...
Le temps nous le dira si c'était une bonne affaire ou non!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

On parle d'un milieu de terrain international de 24 ans, un des meilleur joueurs de Bundesliga la saison dernière, on se rend compte pourquoi aujourd'hui. 35-40M€ ce sont les prix pour ce genre de joueur. Vous pensez qu'il serait dans quel genre de Club si il n'était pas venu à Arsenal? Il serait dans un autre grand Club pour le même genre de somme.

Mais du coup votre critique c'est par rapport à sa qualité? Son prix? Parce que franchement quand on le voit depuis le début de la saison, on s'est pas fait avoir, c'est un sacré joueur.

Skoxy

Ce joueur me fait penser à Kroos, excellent dans la transmission de balle, dicte bien le jeu devant la défense mais à cause de sa lenteur il doit être couvert défensivement par un MDf rapide et trés travailleur (comme l'est Coq pour nous et Casemiro au Real).