Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

GodZil

Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 19:03:06On connait la musique, dès que Xhaka est "moins bon" c'est la faute des autres :lol:
c'est ton interprétation, ce n'est pourtant pas le sens de mon poste c'est dommage

Vince

C'est beaucoup trop simpliste, contre Villa Xhaka n'a pas joué une minute, exactement les mêmes problèmes (c'était même pire).

darren

Citation de: GodZil le 30-11-2020, 19:11:08
Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 19:03:06On connait la musique, dès que Xhaka est "moins bon" c'est la faute des autres :lol:
c'est ton interprétation, ce n'est pourtant pas le sens de mon poste c'est dommage

Il y a des profils comme ça , qui ont besoin d'être sécurisé pour être performant: Ozil , Xhaka  meme Aubam dans une certaine mesure. Rien de bien scandaleux , si le coach maitrise bien la notion EQUIPE.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 30-11-2020, 19:21:36
Citation de: GodZil le 30-11-2020, 19:11:08
Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 19:03:06On connait la musique, dès que Xhaka est "moins bon" c'est la faute des autres :lol:
c'est ton interprétation, ce n'est pourtant pas le sens de mon poste c'est dommage

Il y a des profils comme ça , qui ont besoin d'être sécurisé pour être performant: Ozil , Xhaka  meme Aubam dans une certaine mesure. Rien de bien scandaleux , si le coach maitrise bien la notion EQUIPE.  :thanx:

Pour que Xhaka soit bon, il faut qu'on joue bas et qu'il ait du temps.
J'ai jamais été fan du profil de Xhaka car je trouve qu'il correspond pas au jeu qu'on souhaitait mettre en place sous Wenger.
Malgré ses qualités, je trouve qu'il est pas fait pour la PL et c'est même compliqué pour lui de les montrer (comme sa frappe ou sa qualité de passe longue)


darren

Un Xhaka déchargé des taches défensives est excellent. Tout comme Ozil d'ailleurs. A chaque fois qu'il  est dans ces types de dispositions : Il est bon! On peut le voir en sélection ou même chez nous dans certaines configurations.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 30-11-2020, 19:33:20Un Xhaka déchargé des taches défensives est excellent. Tout comme Ozil d'ailleurs. A chaque fois qu'il  est dans ces types de dispositions : Il est bon! On peut le voir en sélection ou même chez nous dans certaines configurations.

Si tu décharges tous les joueurs de leur charge défensive, qui va défendre ?
Quels autres milieux, tu mets autour de lui pour qu'il soit bon ?


GodZil

Citation de: Nono le 30-11-2020, 19:29:20
Citation de: darren le 30-11-2020, 19:21:36
Citation de: GodZil le 30-11-2020, 19:11:08
Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 19:03:06On connait la musique, dès que Xhaka est "moins bon" c'est la faute des autres :lol:
c'est ton interprétation, ce n'est pourtant pas le sens de mon poste c'est dommage

Il y a des profils comme ça , qui ont besoin d'être sécurisé pour être performant: Ozil , Xhaka  meme Aubam dans une certaine mesure. Rien de bien scandaleux , si le coach maitrise bien la notion EQUIPE.  :thanx:

Pour que Xhaka soit bon, il faut qu'on joue bas et qu'il ait du temps.
J'ai jamais été fan du profil de Xhaka car je trouve qu'il correspond pas au jeu qu'on souhaitait mettre en place sous Wenger.
Malgré ses qualités, je trouve qu'il est pas fait pour la PL et c'est même compliqué pour lui de les montrer (comme sa frappe ou sa qualité de passe longue)



Exactement  :strong:

GodZil

Citation de: Nono le 30-11-2020, 19:36:48
Citation de: darren le 30-11-2020, 19:33:20Un Xhaka déchargé des taches défensives est excellent. Tout comme Ozil d'ailleurs. A chaque fois qu'il  est dans ces types de dispositions : Il est bon! On peut le voir en sélection ou même chez nous dans certaines configurations.

Si tu décharges tous les joueurs de leur charge défensive, qui va défendre ?
Quels autres milieux, tu mets autour de lui pour qu'il soit bon ?


Un milieu Partey El Neni Ozil me parait bien plus équilibré, le soucis que l'on a c'est que Ceballos c'est Ozil en plus bas sur le terrain, il va gagner 0 duel et ses ports de balles se font dans notre moitié de terrain du coup offensivement y'a personne pour épauler nos attaquants dans les 40 derniers mètres

darren

Citation de: Nono le 30-11-2020, 19:36:48
Citation de: darren le 30-11-2020, 19:33:20Un Xhaka déchargé des taches défensives est excellent. Tout comme Ozil d'ailleurs. A chaque fois qu'il  est dans ces types de dispositions : Il est bon! On peut le voir en sélection ou même chez nous dans certaines configurations.

Si tu décharges tous les joueurs de leur charge défensive, qui va défendre ?
Quels autres milieux, tu mets autour de lui pour qu'il soit bon ?



J'exagère un peu en disant "décharger" Parce que dans le football moderne , tout le monde doit défendre de l'attaquant au gardien. Deja Xhaka à coté de Partey , il aura déjà plus le regard à l'horizontal en train de faire des transversales et moins au sol en train de protéger le ballon le cul a l'air.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: adam le 30-11-2020, 19:09:09Xhaka il a joué 40 milieux de terrain, il a connu 4 entraineurs, 3 président, mais on est toujours pas sur qu'il est nul à chier. Magnifique.

C'est exactement ça, il est là depuis 4 ans mais certains ont encore l'espoir qu'en lui trouvant un bon partenaire, ça le mettra en lumière. On met un milieu défensif à ses côtés et on gagnera quoi avec Xhaka ? Au mieux quelques ouvertures avec son pied gauche et des passes en retrait, c'est maigre. Tu peux te permettre ça quand tu as un Pirlo dans ton équipe, quand c'est Xhaka la solution me parait plus simple : se passer de sa présence. On était si proche cet hiver :sad:

Vince

Citation de: Vince le 30-11-2020, 19:16:25C'est beaucoup trop simpliste, contre Villa Xhaka n'a pas joué une minute, exactement les mêmes problèmes (c'était même pire).

Je sais que ça défoule mais si c'était Xhaka le problème, l'équipe jouerait un football différent sans lui sur le terrain. C'est pas le cas.

DiosBergkamp

Personne ne dit que Xhaka est le seul problème, mais il prouve régulièrement qu'il n'est pas au niveau.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2020, 20:32:26
Citation de: adam le 30-11-2020, 19:09:09Xhaka il a joué 40 milieux de terrain, il a connu 4 entraineurs, 3 président, mais on est toujours pas sur qu'il est nul à chier. Magnifique.

C'est exactement ça, il est là depuis 4 ans mais certains ont encore l'espoir qu'en lui trouvant un bon partenaire, ça le mettra en lumière. On met un milieu défensif à ses côtés et on gagnera quoi avec Xhaka ? Au mieux quelques ouvertures avec son pied gauche et des passes en retrait, c'est maigre. Tu peux te permettre ça quand tu as un Pirlo dans ton équipe, quand c'est Xhaka la solution me parait plus simple : se passer de sa présence. On était si proche cet hiver :sad:

Comme on l'a fait pour Ozil! Excellente solution Dios  :respect:  :thanx:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Très bonne comparaison Ozil : un joueur qui n'est plus au niveau et à qui on trouve un milliard d'excuses depuis des années : il a pas assez de mecs qui courent devant, il a passé de mecs qui courent derrière, il joue pas assez dans l'axe, il est pas en forme.
Je sais bien que c'est toujours tentant de dire "ça irait mieux en faisant jouer X" quand ça va mal, mais Ozil on a quand même donné, personnellement j'ai arrêté de croire au père noël, le joueur qu'on a connu est mort et enterré.

darren

Loin de moi l'idée de penser que les absents seraient plus forts. Non ! Je dis juste que c'est pas parce que tu Vas sortir Xhaka de l'équipe , que celle ci deviendrait plus forte.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2020, 21:18:33Personne ne dit que Xhaka est le seul problème, mais il prouve régulièrement qu'il n'est pas au niveau.

Et alors ? Ceballos est pas non plus la solution, pourtant tu ne postes pas des vidéos de ses passes en retrait.

we are the Arsenal !

Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Qui a dit que 1 seul joueur peut résoudre tous nos problème?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Comme Ceballos et Elneny. Et je parle que du milieu.

jones79

C'est plutôt un problème collectif, que le faut d'un seul joueur.*nous avons pas mal de monde qui n'a pas le niveau pour porter le maillot d'Arsenal et je pense la reconstruction va être longue.

Nono

Citation de: Vince le 30-11-2020, 22:55:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Comme Ceballos et Elneny. Et je parle que du milieu.

Xhaka est là depuis combien d'années ?
Il a été capitaine et pourtant son niveau de jeu laisse quand même à désirer.
C'est un joueur avec de grandes faiblesses et on arrive même pas à mettre en avant ses qualités.

Vu sa position moyenne sur le terrain, autant mettre un défenseur en plus sur le terrain, ses qualités sont clairement pas utilisés là.

C'est comme mettre Ceballos aussi bas (limite arrière droit).
Les rares fois où il est dans les 30 derniers mètres, il sait faire des passes permettant de créer des décalages, on l'a encore vu dimanche.

Atys

Entièrement d'accord avec toi Nono Xhaka n'est pas au niveau pour jouer à Arsenal ( quoique en ce moment ...)et Ceballos est excellent quand il joue plus haut. Il est le seul capable de faire des passes aussi verticales et on n'a pas assez vu son association avec Partey qui est l'avenir pour moi.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-11-2020, 22:52:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Qui a dit que 1 seul joueur peut résoudre tous nos problème?
Tous ceux qui réclament Ozil parce qu'on manque de créativité !

Vince

01-12-2020, 13:29:57 #2903 Dernière édition: 01-12-2020, 13:32:14 par Vince
Citation de: Nono le 01-12-2020, 09:30:36
Citation de: Vince le 30-11-2020, 22:55:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Comme Ceballos et Elneny. Et je parle que du milieu.

Xhaka est là depuis combien d'années ?
Il a été capitaine et pourtant son niveau de jeu laisse quand même à désirer.
C'est un joueur avec de grandes faiblesses et on arrive même pas à mettre en avant ses qualités.

Vu sa position moyenne sur le terrain, autant mettre un défenseur en plus sur le terrain, ses qualités sont clairement pas utilisés là.

C'est comme mettre Ceballos aussi bas (limite arrière droit).
Les rares fois où il est dans les 30 derniers mètres, il sait faire des passes permettant de créer des décalages, on l'a encore vu dimanche.


On a rien vu dimanche comme on a pas vu grand chose cette saison, et le pire c'est que déjà la saison dernière on avait pas vu grand chose. C'était une saison décevante et on se dirige vers une nouvelle saison décevante.

Evidemment que c'est un joueur qui a une qualité technique, dans ses contrôle orienté, qui (en théorie) a la capacité de jouer plus vite qu'Elneny ou Xhaka. C'est pour ça qu'on est en droit d'attendre plus. On l'a vu suffisamment longtemps maintenant pour réaliser qu'il n'est pas la solution. La vérité c'est que si tu remplaces Ceballos par Elneny tu vois absolument aucune différence dans le jeu. Non seulement c'est un de ces milieux qui est incapable d'être décisif (2 passes décisives en 37 matchs la saison dernière), mais en plus dans la construction, c'est-à-dire sa responsabilité en tant que milieu le plus adroit techniquement, c'est le néant absolu.

Et on peut se cacher derrière les consignes d'Arteta quand ça nous chante, la vérité c'est que Ceballos depuis qu'il est à Arsenal a été un échec. Je rappelle qu'il est prêté, ce qui veut dire qu'on a pas avec lui la patience d'attendre des mois pour qu'il se développe. Un joueur prêté, ou un joueur signé à 32 ans doit être bon tout de suite, et constamment, sinon ça n'a aucun intérêt. C'est incroyable de se dire que ça fait 1 an et demi qu'on s'est fait prêter Ceballos et qu'on doit toujours se montrer patient, mais que des jeunes de 20 ans doivent être bons tout de suite.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2020, 11:23:07
Citation de: darren le 30-11-2020, 22:52:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Qui a dit que 1 seul joueur peut résoudre tous nos problème?
Tous ceux qui réclament Ozil parce qu'on manque de créativité !

Je ne pense pas que les gens réclament Ozil en sauveur. les gens  pointent juste deux incohérences : si William ( qui est aussi vieux et pas terrible ) est sur le terrain, pour quoi pas Ozil! Je donne l'exemple de Willian comme j'aurai pu citer Pépé, Ceballos , Xhaka... Ensuite le fait que nous soyons en manque d'un vrai créateur.... toussa toussa
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Willian notre meilleur passeur en PL jusqu'ici :strong: :P

Il y a quand même une différence entre Willian et Ozil (ou Pepe d'ailleurs), le brésilien est discipliné et fait le boulot défensivement. Vous avez vu face à Leeds le bouillon qu'on a pris côté droit ? Bellerin était constamment en 1 contre 2. Et ça dans la tête de Arteta, c'est important.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2020, 13:52:53Willian notre meilleur passeur en PL jusqu'ici :strong: :P

Il y a quand même une différence entre Willian et Ozil (ou Pepe d'ailleurs), le brésilien est discipliné et fait le boulot défensivement. Vous avez vu face à Leeds le bouillon qu'on a pris côté droit ? Bellerin était constamment en 1 contre 2. Et ça dans la tête de Arteta, c'est important.

Actuellement il a perdu le contrôle de ce qui se passe dans sa tête Arteta.  :jesors:  Deja quelle idée de prendre un vieux comme Willian pour deux ans? C'est quoi le projet?  :look:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Dios qui continue de défendre Willian :lol: J'imagine que c'est de l'humour ?

PS : Bellerin est le meilleur passeur, pas Willian, qui compte autant d'assist que Willock en beaucoup plus de temps de jeu.

DiosBergkamp

Le site de la Premierleague donne 3 assists à Willian en tous cas, 2 pour Bellerin. Sachant qu'on a mis 10 buts en PL :sad:

Mais oui, il n'est pas au niveau espéré, c'est d'autant plus décevant que son premier match était prometteur. Depuis il est rentré dans le moule Arsenal : peu de jeu vers l'avant, un repli et des passes assurées, c'est pas ce qu'on attend de lui.

we are the Arsenal !

01-12-2020, 16:28:21 #2909 Dernière édition: 01-12-2020, 16:29:52 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 01-12-2020, 13:39:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2020, 11:23:07
Citation de: darren le 30-11-2020, 22:52:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2020, 22:47:04Xhaka ne sera jamais une solution fiable, une des raisons pour lesquelles on a acheté Partey. Il en a pas la capacité tout comme Ozil car c'est faire preuve d'une grande naïveté de croire qu'un seul joueur sera capable de régler nos problèmes offensifs encore moins un joueur qui fait 1 bon match sur 10... 

Si un jour on redevient une équipe capable de jouer le titre en PL, Xhaka ne fera plus partie de cette équipe comme une bonne partie de l'effectif actuel d'ailleurs.

Qui a dit que 1 seul joueur peut résoudre tous nos problème?
Tous ceux qui réclament Ozil parce qu'on manque de créativité !

Je ne pense pas que les gens réclament Ozil en sauveur. les gens  pointent juste deux incohérences : si William ( qui est aussi vieux et pas terrible ) est sur le terrain, pour quoi pas Ozil! Je donne l'exemple de Willian comme j'aurai pu citer Pépé, Ceballos , Xhaka... Ensuite le fait que nous soyons en manque d'un vrai créateur.... toussa toussa
D'accord, mais pour "diverses raisons" il ne joue plus et ce que je veux dire c'est qu'il n'améliorera pas forcément notre jeu, peut être sur un match ou deux quand les planètes sont bien alignées. On doit pouvoir mieux faire dans l'animation offensive sans Ozil, on est loin d'être Ozil dépendant. Mais si on galère toujours d'ici le mercato hivernal, faudra absolument recruter un milieu créateur qui n'aura pas peur des tâches défensives et aura une vraie rigueur tactique.