Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Vince

"qui n'ont pas le niveau", comment tu le sais ? Genre Smith Rowe n'a pas le niveau ? :lol:
Les joueurs blacklisté par l'entraineur et qui ont une valeur marchande sont vendu oui.

Atys

C'est dommage oui car c'était un pur produit Arsenal comme l'ont été Oxlade, Walcott, Wilshere... voire Fabregas et qui ont fini par partir.
Le pb avec ESR c'est qu'il était en pleine bourre il y a 2 ans et on était catastrophé s'il ne jouait pas ou était blessé et maintenant il est considéré comme simple remplaçant.
Alors si effectivement c'est pour qu'il cire le banc autant le vendre tant qu'il a une belle cote.
Mais ça laisse un goût amer

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 25-07-2024, 14:45:57On découvre que les joueurs qui n'ont pas le niveau mais une valeur marchande sont vendus, quelle surprise
Je pense qu'ESR à le niveau pour jouer à Arsenal. C'est dommage de le perdre.

TITI N°1BIS

espérons surtout qu'il soit remplacé par meilleur que lui la on sera forcement gagnant dans le cas inverse se serait dommageable

DiosBergkamp


Citation de: Vince le 25-07-2024, 14:54:44"qui n'ont pas le niveau", comment tu le sais ? Genre Smith Rowe n'a pas le niveau ? :lol:
Les joueurs blacklisté par l'entraineur et qui ont une valeur marchande sont vendu oui.

Qui n'ont pas le niveau selon moi
Tous les joueurs cités (Balogun, Willock, Maitland Niles, bientôt Nketiah ou Nelson) n'ont pas prouvé en partant qu'on avait vraiment à les regretter.
J'adore Smith Rowe, c'était un de mes joueurs préférés mais forcé de constater qu'il a perdu plusieurs années depuis son top (notamment à cause des blessures), qu'il a eu quelques mois où il marquait sur chaque frappe, mais que depuis il n'a pas montré qu'il avait le niveau pour être titulaire (depuis on rajoute 15/20 points de plus par saison, le niveau a considérablement augmenté), et pour moi pas le niveau pour être remplacent sérieux.
Comme il est anglais, il a une côte donc je préfère récupérer 30/40M sur lui plutôt que de prendre le risque de le voir faire encore 2 ou 3 ans de sous performance et qu'il parte libre ou pour 5M

Vince

Pas le niveau pour être un remplaçant sérieux ? Ca veut dire quoi ? Vieira a le niveau pour être un remplaçant sérieux mais pas Smith Rowe ?

Je sais que c'est ton opinion, et comme on a le droit de dire qu'Havertz ou Jorginho ou d'autres n'ont "pas le niveau" pour être considéré avec autant d'importance et pour avoir eu autant de seconde chance au Club, t'as le droit de penser que Smith Rowe n'a pas le niveau pour être un remplaçant à Arsenal. Mais on sait la qualité de Smith Rowe, on l'a vu, on l'a encore vu dans ses rares entrées en jeu. Et on sait qu'un joueur qui joue match après match après match affichera un bien meilleur niveau qu'un joueur qui ne joue que de rares bout de matchs. Si on fait la même chose à Odegaard ou Saka ils deviendraient des joueurs ordinaires.

TheMerse

Citation de: Vince le 25-07-2024, 15:47:25Vieira a le niveau pour être un remplaçant sérieux mais pas Smith Rowe ?
C'est ce que pense notre cher entraineur vraisemblablement  :fight:  :jesors:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-07-2024, 15:47:25Pas le niveau pour être un remplaçant sérieux ? Ca veut dire quoi ? Vieira a le niveau pour être un remplaçant sérieux mais pas Smith Rowe ?

Je sais que c'est ton opinion, et comme on a le droit de dire qu'Havertz ou Jorginho ou d'autres n'ont "pas le niveau" pour être considéré avec autant d'importance et pour avoir eu autant de seconde chance au Club, t'as le droit de penser que Smith Rowe n'a pas le niveau pour être un remplaçant à Arsenal. Mais on sait la qualité de Smith Rowe, on l'a vu, on l'a encore vu dans ses rares entrées en jeu. Et on sait qu'un joueur qui joue match après match après match affichera un bien meilleur niveau qu'un joueur qui ne joue que de rares bout de matchs. Si on fait la même chose à Odegaard ou Saka ils deviendraient des joueurs ordinaires.

encore faut il qu'il soit capable de jouer match après match sans se blessé et depuis 3 ans c'est le cas il se blesse très régulierement

Gunmed

Citation de: Vince le 25-07-2024, 14:35:00C'est compliqué en tant que fan d'Arsenal ces dernières années de s'attacher aux joueurs, c'est devenu pratiquement impossible pour moi. [...] Fini l'époque où les joueurs les plus populaire, ceux qui ont beaucoup apporté à l'équipe, étaient traité jusqu'au bout avec respect et gratitude, vaut mieux presque être un joueur discret et moyen pour finir sur une bonne fin.


Oui enfin on a depuis très longtemps connu les joueurs qui partent pour un meilleur club alors qu'on les adorait, et c'était souvent, voire toujours très soudain.
Notre meilleur joueur qui venait de faire une saison incroyable, on apprend pendant l'été qu'une rumeur le lie à un autre club, souvent concurrent, et bim il est vendu sans dire au revoir.
Henry, Fabregas, Van persie, Song, Vermaelen, Nasri on a vu ça avec Clichy, Sagna, Sanchez, Chamberlain, Gnabry...

Beaucoup étaient populaires aussi. La différence c'est que tous ces joueurs sont parti pour des "meilleurs clubs", on peut les regretter.
Alors que les derniers départs en date n'ont pas fait mentir le club de s'en être séparé, même si on peut regretter la manière.

Si SR partait pour Liverpool ou City, on crierai encore plus au scandale de ne pas le faire jouer chez nous, on sait qu'il va dans un club moyen de PL au mieux.
Avant les joueurs partaient car on ne pouvait pas leur offrir les salaires et titres, aujourd'hui car on ne peut pas leur offrir le temps de jeu voulu (SR, Nelson, Nketiah, Ramsdale, Tierney..)

Il faut se poser la bonne question, il vaut mieux être dans la seconde situation car cela montre que le niveau a augmenté.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-07-2024, 15:47:25Mais on sait la qualité de Smith Rowe, on l'a vu, on l'a encore vu dans ses rares entrées en jeu.

Ça se discute, chacun aura son avis. Il n'a pour moi pas mérité de jouer beaucoup plus que ce qu'il a joué les dernières saisons, c'est à dire pas grand chose entre les blessures et le banc. Le niveau d'exigence a augmenté et on est sans un championnat où 89 points suffisent pas pour être champion. Compliqué alors de lui faire de la place alors qu'il peut remplacer potentiellement que un joueur (Odegaard).
Mais encore une fois, chacun son avis, et je l'aime beaucoup je garderai un oeil sur sa future carrière  :ascfr:  mais je pense pas qu'on le regrettera, comme jusqu'ici on a pas regretté grand monde dans la catégorie des jeunes prometteurs mais qui stagnaient

Vince

25-07-2024, 17:15:16 #1750 Dernière édition: 25-07-2024, 17:17:05 par Vince
Citation de: Gunmed le 25-07-2024, 16:38:06Oui enfin on a depuis très longtemps connu les joueurs qui partent pour un meilleur club alors qu'on les adorait, et c'était souvent, voire toujours très soudain.
Notre meilleur joueur qui venait de faire une saison incroyable, on apprend pendant l'été qu'une rumeur le lie à un autre club, souvent concurrent, et bim il est vendu sans dire au revoir.
Henry, Fabregas, Van persie, Song, Vermaelen, Nasri on a vu ça avec Clichy, Sagna, Sanchez, Chamberlain, Gnabry...

Beaucoup étaient populaires aussi. La différence c'est que tous ces joueurs sont parti pour des "meilleurs clubs", on peut les regretter.
Alors que les derniers départs en date n'ont pas fait mentir le club de s'en être séparé, même si on peut regretter la manière.

Si SR partait pour Liverpool ou City, on crierai encore plus au scandale de ne pas le faire jouer chez nous, on sait qu'il va dans un club moyen de PL au mieux.
Avant les joueurs partaient car on ne pouvait pas leur offrir les salaires et titres, aujourd'hui car on ne peut pas leur offrir le temps de jeu voulu (SR, Nelson, Nketiah, Ramsdale, Tierney..)

Il faut se poser la bonne question, il vaut mieux être dans la seconde situation car cela montre que le niveau a augmenté.

Et on peut rouvrir une énième fois cette discussion, mais pour rappeler le contexte : on avait pas le choix. On a pas mis Fabregas sur le banc parce que l'entraineur, après l'avoir prolongé, décide qu'il n'est plus assez bon, ou parce qu'après sa blessure l'équipe tourne bien il décide de se passer totalement de lui. Fabregas est parti parce qu'on pouvait ni s'aligner sur les exigences financières des plus grands Clubs européens, ni sur les ambitions sportives de ces joueurs, car on était aussi poussé à vendre chaque été. Evidemment que c'est plus problématique de perdre tes meilleurs joueurs pour des rivaux, mais on était dans la situation dans laquelle se trouve un Brighton actuellement, avec cette incapacité de garder chaque année tes meilleurs joueurs, c'est plus le cas grâce aux investissement des Kroenke et de l'évolution de la Premier League.

Mais là c'est différent, on est sensé être capable de garder nos meilleurs joueurs, donc on peut s'imaginer que des joueurs qui brillent et représentent brillamment le Club, et qui sont très jeunes, vont rester pendant très longtemps ici. Quand tu vois un Ramsdale numéro un à Arsenal avec une telle importance, un tel leadership, tu te dis qu'on a trouvé un numéro un pour les 6-8 ans à venir. Tu t'attends pas que tout soit remis en cause après un an. Quand tu vois ce qu'a fait Smith Rowe tu t'attends pas à ce que tout soit remis en cause après une blessure sans qu'il ait de seconde chance. Là c'est comme si on nous demandait en tant que fan à considérer les joueurs comme des pions interchangeables. Alors que ce qui avait fait le retour en grâce du Club auprès des fans c'était justement l'émergence de cette nouvelle génération, en partie formé au Club, en partie signé lors de ce fameux mercato de l'été 2021 avec les Ramsdale, White, Odegaard. Petit à petit il en reste plus grand chose.

TheMerse

Surtout que LUI voulait rester...mais pas grave, on a Vieira  :clown:  :clown:  :clown:

TITI N°1BIS

A en lire certain on à va laisser partir le nouveau ballon d'or  :lmao:  faut pas pousser non plus on verra ce qu'il fera à fulham ( s'il passe pas son temps à l'infirmerie) ...

Gunmed

Citation de: Vince le 25-07-2024, 17:15:16Et on peut rouvrir une énième fois cette discussion, mais pour rappeler le contexte : on avait pas le choix. On a pas mis Fabregas sur le banc parce que l'entraineur, après l'avoir prolongé, décide qu'il n'est plus assez bon, ou parce qu'après sa blessure l'équipe tourne bien il décide de se passer totalement de lui. Fabregas est parti parce qu'on pouvait ni s'aligner sur les exigences financières des plus grands Clubs européens, ni sur les ambitions sportives de ces joueurs, car on était aussi poussé à vendre chaque été. Evidemment que c'est plus problématique de perdre tes meilleurs joueurs pour des rivaux, mais on était dans la situation dans laquelle se trouve un Brighton actuellement, avec cette incapacité de garder chaque année tes meilleurs joueurs, c'est plus le cas grâce aux investissement des Kroenke et de l'évolution de la Premier League.

Mais là c'est différent, on est sensé être capable de garder nos meilleurs joueurs, donc on peut s'imaginer que des joueurs qui brillent et représentent brillamment le Club, et qui sont très jeunes, vont rester pendant très longtemps ici. Quand tu vois un Ramsdale numéro un à Arsenal avec une telle importance, un tel leadership, tu te dis qu'on a trouvé un numéro un pour les 6-8 ans à venir. Tu t'attends pas que tout soit remis en cause après un an. Quand tu vois ce qu'a fait Smith Rowe tu t'attends pas à ce que tout soit remis en cause après une blessure sans qu'il ait de seconde chance. Là c'est comme si on nous demandait en tant que fan à considérer les joueurs comme des pions interchangeables. Alors que ce qui avait fait le retour en grâce du Club auprès des fans c'était justement l'émergence de cette nouvelle génération, en partie formé au Club, en partie signé lors de ce fameux mercato de l'été 2021 avec les Ramsdale, White, Odegaard. Petit à petit il en reste plus grand chose.

Choix ou pas le choix, je répondais au fait que tu disais qu'on ne pouvais plus s'attacher aux joueurs, c'était déjà le cas avant.
Et non tu peux pas comparer Brighton à Arsenal de l'époque. Nous on était systèmatiquement dans le top 4 et LDC. Après je ne dis pas qu'on aurait du les garder tous, chaque cas est différent.
Gnabry part pour 5M en 2016, on avait plus les mêmes problèmes financiers, et c'était un grand talent aussi. On a pu voir par la suite qu'il a très bien confirmé au Bayern. Mais il n'avait pas assez de temps de jeu chez nous donc il est parti, pourtant il est formé au club.

Après tout c'est le football, il n'y a que quand un joueur est indiscutable à son poste et à l'amour du maillot ou qu'il joue un top club européen qu'il reste longtemps. Sinon soit il accepte d'être remplacant, soit il part pour un meilleur club ou salaire.
Si demain, le real pose 150M pour Saka ou Odegaard, et que le joueur veut partir, il partira aussi on y peut rien.

Peut-être que le club n'était pas contre l'idée de garder SR encore mais que SR a préféré aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ca rejoint un peu le cas Willock.

Nono

25-07-2024, 18:57:34 #1754 Dernière édition: 25-07-2024, 19:01:57 par Nono
Citation de: Vince le 25-07-2024, 14:35:00Bonne vente, oui, vu les circonstances, mais quel gâchis immense.

C'est compliqué en tant que fan d'Arsenal ces dernières années de s'attacher aux joueurs, c'est devenu pratiquement impossible pour moi. Je me prépare à voir du jour au lendemain un Saka qui disparait de l'équipe et qui est vendu ou prêté quelques mois plus tard. Qui aurait imaginé une telle fin à Tierney, Ramsdale, Aubameyang, Özil, et maintenant Smith Rowe quand ils étaient les favoris des fans ? J'ai cité Saka, mais Martinelli semble être le prochain. Fini l'époque où les joueurs les plus populaire, ceux qui ont beaucoup apporté à l'équipe, étaient traité jusqu'au bout avec respect et gratitude, vaut mieux presque être un joueur discret et moyen pour finir sur une bonne fin.

Et puis on a non seulement une Academy totalement ignoré, mais les joueurs qui viennent de l'Academy que ses prédécesseurs ont lancé disparaissent petit à petit de l'équipe avant d'être vendu ou libéré ... Maitland-Niles, Willock, Balogun, et maintenant Smith Rowe en attendant Nelson et Nketiah.

:lol:
Met pas tous les fans dans le même panier que toi, je m'attache à beaucoup de joueurs bien plus que dans les années 2010.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-07-2024, 18:57:34:lol:
Met pas tous les fans dans le même panier que toi, je m'attache à beaucoup de joueurs bien plus que dans les années 2010.
Non mais il parlait des vrais fans  :box:  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 25-07-2024, 19:18:34Non mais il parlait des vrais fans  :box:  :guinness:

En quoi t'es plus un fan que moi ?
T'as une médaille de vrai fan ?
Vu comment tu craches sur notre entraîneur et certains de nos joueurs, le vrai fan, c'est pas celui que tu crois.

Putain, tu mériterais une paire de claques en sortant des conneries comme ça.

Ta vie doit être bien triste en ce moment pour chercher à me provoquer.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-07-2024, 19:23:36En quoi t'es plus un fan que moi ?
T'as une médaille de vrai fan ?
Vu comment tu craches sur notre entraîneur et certains de nos joueurs, le vrai fan, c'est pas celui que tu crois.

Putain, tu mériterais une paire de claques en sortant des conneries comme ça.

Ta vie doit être bien triste en ce moment pour chercher à me provoquer.
Mais je suis  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
J'étais sur à 100% que tu partirais au 1/4 de tour  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Tu ne finiras jamais de ne pas me surprendre  :guinness:

Atys

Là Nono je pense que tu t'es fait avoir
The Merse faisait de la provocation second degré ...😛

Vince

25-07-2024, 20:00:46 #1759 Dernière édition: 25-07-2024, 20:03:20 par Vince
Citation de: Gunmed le 25-07-2024, 18:27:59Choix ou pas le choix, je répondais au fait que tu disais qu'on ne pouvais plus s'attacher aux joueurs, c'était déjà le cas avant.
Et non tu peux pas comparer Brighton à Arsenal de l'époque. Nous on était systèmatiquement dans le top 4 et LDC. Après je ne dis pas qu'on aurait du les garder tous, chaque cas est différent.
Gnabry part pour 5M en 2016, on avait plus les mêmes problèmes financiers, et c'était un grand talent aussi. On a pu voir par la suite qu'il a très bien confirmé au Bayern. Mais il n'avait pas assez de temps de jeu chez nous donc il est parti, pourtant il est formé au club.

Après tout c'est le football, il n'y a que quand un joueur est indiscutable à son poste et à l'amour du maillot ou qu'il joue un top club européen qu'il reste longtemps. Sinon soit il accepte d'être remplacant, soit il part pour un meilleur club ou salaire.
Si demain, le real pose 150M pour Saka ou Odegaard, et que le joueur veut partir, il partira aussi on y peut rien.

Peut-être que le club n'était pas contre l'idée de garder SR encore mais que SR a préféré aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ca rejoint un peu le cas Willock.

Merci de rappeler qu'on arrivait à finir dans le top4 alors qu'on dépensait pas grand chose et qu'on se séparait malgré nous de nos meilleurs joueurs chaque année.

Pour le reste, ce que je regrette c'est qu'on s'inflige tout seul ce genre chose. Quand tes meilleurs joueurs peuvent - sans avoir connu de méforme - se retrouver sur le banc pendant des mois puis vendu, n'importe qui peut finir pareil. Ramsdale il aura fait une saison exceptionnelle, et sans même avoir eu le temps de décevoir il disparait. Il faisait partie de l'identité de cette équipe, comme Smith Rowe. Donc on a zéro repère dans cette équipe, à partir de là, n'importe qui peut finir comme eux. Qui représente l'identité de cette équipe à l'heure actuelle ? Odegaard ? Saka ? Dans un an ils peuvent être persona non grata pour Arteta et finir comme Smith Rowe. Ca n'a absolument rien à voir avec leur volonté de partir, nos problèmes financiers, de leur qualité qui disparaissent, mais simplement à chaque saison c'est l'entraineur qui utilise des joueurs importants comme des fusibles. En tant que supporters t'es condamné à ne plus t'attacher aux joueurs comme tu le faisais avant.

Et puis si c'est normal de lâcher les joueurs si ils ne progressent plus d'une année sur l'autre (ce qui n'est même pas le cas, on saura jamais la saison qu'aurait pu faire Ramsdale), alors j'imagine qu'Arteta s'appliquera à lui-même ce principe et laissera la place à quelqu'un d'autre si il termine une nouvelle saison sans titre ou si il fait pas mieux que la saison dernière.

TITI N°1BIS

Je savais que Vince allait nous faire une dépression au départ de ESR et nous faisant croire qu'on perd un ÉNORME joueur mais a ce point j'imaginais pas ..

On verra qui viendra a sa place pas sur que les regrets dur très longtemps

Nono

Citation de: Atys le 25-07-2024, 19:55:08Là Nono je pense que tu t'es fait avoir
The Merse faisait de la provocation second degré ...😛

Il me l'a déjà dit plusieurs fois donc je sais qu'il le pense.
Il me l'a encore dit quand je parlais trop de Lacazette.
Qu'il me laisse tranquille, c'est tout ce que je lui demande.

DiosBergkamp

Je crois qu'on vit juste pas les mêmes saisons, dire qu'un Smith Rowe qui a à peine une saison pleine dans les jambes sous nos couleurs est une partie de l'identité de l'équipe  :bed: Hâte de voir Arteta, à qui on reproche de trop faire jouer Odegaard ou Saka, les mettre au placard sur un coup de tête ou pour les utiliser comme fusible. Suivi de nuées de sauterelles, de pluie de grenouilles et de la peste sans doute !

Nono

Vince qui réécrit l'histoire pour que ça aille dans son sens, c'est improbable, non ?  :lmao:

TITI N°1BIS


Gunmed

Citation de: Vince le 25-07-2024, 20:00:46Quand tes meilleurs joueurs peuvent - sans avoir connu de méforme - se retrouver sur le banc pendant des mois puis vendu, n'importe qui peut finir pareil. Ramsdale il aura fait une saison exceptionnelle, et sans même avoir eu le temps de décevoir il disparait. Il faisait partie de l'identité de cette équipe, comme Smith Rowe. Donc on a zéro repère dans cette équipe, à partir de là, n'importe qui peut finir comme eux. Qui représente l'identité de cette équipe à l'heure actuelle ? Odegaard ? Saka ? Dans un an ils peuvent être persona non grata pour Arteta et finir comme Smith Rowe. Ca n'a absolument rien à voir avec leur volonté de partir, nos problèmes financiers, de leur qualité qui disparaissent, mais simplement à chaque saison c'est l'entraineur qui utilise des joueurs importants comme des fusibles.

Si je lis entre les lignes, je pense que tu parles de Auba, Ozil, Ramsdale et SR. C'est quand même des cas différents.
Auba a connu une grosse méforme justement mais on sait que ce n'est pas la cause de son départ puisque Arteta faisait tout pour le relancer quand il ne mettait plus un pied devant l'autre.
Ozil chacun son avis, moi j'aimais le joueur, et j'ai l'impression que le club ne voulait plus trop le faire jouer (peut être à cause de ses déclas sur les ouighours et la chine, on se souvient que les matches d'arsenal n'ont plus été diffusé là-bas le temps que le club fasse des excuses publiques).
Ramsdale, c'est le cas à part, il ne mérite pas d'être remplaçant du jour au lendemain, mais Arteta est parti chercher un joueur avec les qualités qu'il recherche, malheureusement il n'y a qu'un poste de gardien sur le terrain. Pour moi ça me rappelle le cas Leno à moindre mesure.
Et SR a malheureusement connu des méformes, et surtout des blessures. D'autres joueurs ont pris la place avec les résultats qu'on connait.

On a quand même des joueurs qui s'affirme aux yeux des supporters, Saliba Gabriel, Odegaard bien sûr et Saka évidemment, il y a Rice qui monte très vite dans les coeurs.

Après ça n'a pas de sens de dire qu'un joueur se fait sauter sans aucune raison, ni sportive, ni comportementale, ni sans volonté de partir. Arteta va pas demain ne plus faire jouer Rice, Odegaard ou Saka. Pour cela, il faudrait que le niveau du joueur baisse  drastiquement.

TITI N°1BIS

Le problème c'est que les amoureux de ESR se base sur sa belle année qui remonte très loin mais depuis c'est de l'ordre du fantasme un ESR a ce niveau.
Quand il a joué il a pas était génial et quand il a un tout petit peu enchaîné il c'est a chaque fois blessé.
De plus nous on voit pas ses entraînements ses aptitudes physique même si certains ici croient tout savoir mieux que les autres et que le coach sur la forme ou le niveau des joueurs

On est pas a l'abri que l'an prochain il rate encore la moitié de la saison pour blessure.

Vince

Citation de: Gunmed le 25-07-2024, 21:09:52Si je lis entre les lignes, je pense que tu parles de Auba, Ozil, Ramsdale et SR. C'est quand même des cas différents.
Auba a connu une grosse méforme justement mais on sait que ce n'est pas la cause de son départ puisque Arteta faisait tout pour le relancer quand il ne mettait plus un pied devant l'autre.
Ozil chacun son avis, moi j'aimais le joueur, et j'ai l'impression que le club ne voulait plus trop le faire jouer (peut être à cause de ses déclas sur les ouighours et la chine, on se souvient que les matches d'arsenal n'ont plus été diffusé là-bas le temps que le club fasse des excuses publiques).
Ramsdale, c'est le cas à part, il ne mérite pas d'être remplaçant du jour au lendemain, mais Arteta est parti chercher un joueur avec les qualités qu'il recherche, malheureusement il n'y a qu'un poste de gardien sur le terrain. Pour moi ça me rappelle le cas Leno à moindre mesure.
Et SR a malheureusement connu des méformes, et surtout des blessures. D'autres joueurs ont pris la place avec les résultats qu'on connait.

On a quand même des joueurs qui s'affirme aux yeux des supporters, Saliba Gabriel, Odegaard bien sûr et Saka évidemment, il y a Rice qui monte très vite dans les coeurs.

Après ça n'a pas de sens de dire qu'un joueur se fait sauter sans aucune raison, ni sportive, ni comportementale, ni sans volonté de partir. Arteta va pas demain ne plus faire jouer Rice, Odegaard ou Saka. Pour cela, il faudrait que le niveau du joueur baisse  drastiquement.

Mais tout le monde aurait dit de Ramsdale qu'il est indéboulonnable, pareil pour Tierney, pareil pour Smith Rowe, etc ... c'est justement ce que je disais. Je vous crois pas une seconde si vous me dites que vous aviez toujours su que ces joueurs termineraient comme ça. Donc tant mieux pour toi si t'as des certitudes sur les joueurs actuels. Certes les joueurs qui sont venu suite à un gros transfert auront beaucoup de passe droit par rapport aux autres, donc ils peuvent être tranquille pendant un moment.

Ils se sont fait sauter sans raison. Personne ne sait pourquoi Ramsdale a perdu sa place, il a fait une saison exceptionnelle, il signe un nouveau contrat, prend le numéro un ... qui sait ce qui a pu se passer dans la tête d'Arteta. Est-ce que Ramsdale a trop de caractère et de franc parler pour lui ? On saura jamais. Pour Smith Rowe il était indiscutable, indispensable, l'avenir de l'équipe au même titre que Saka, il se blesse. Après ça il a plus jamais enchainé suffisamment de match pour qu'on comprenne pourquoi il serait tout d'un coup devenu trop faible pour être un remplaçant qui joue plus souvent. Tu peux dire ce que tu veux mais de mon point de vue non seulement des joueurs qui ont énormément fait pour Arteta, qui lui ont permit de garder sa place, sont traité avec sévérité et ingratitude. D'un autre des joueurs sont parachuté dans l'équipe pour des dizaines de millions de livre et ont droit à un nombre incalculable de seconde chances. Arteta c'est Mr négociable, pas non-négociable.

Nono

25-07-2024, 22:10:30 #1768 Dernière édition: 25-07-2024, 22:12:31 par Nono
J'espère que tu surjoues ton rôle sur le forum car ce que tu dis, c'est au mieux imprécis.

Pour ESR, il n'a pas pu enchaîner à cause de son physique.
Même un très bon joueur s'il est absent la moitié de la saison ne sert à rien pour jouer le titre.
Récupérer autant pour un joueur n'ayant quasiment pas joué depuis 3 ans, tu pourras plus dire qu'on vend mal.

Lba

Zinchenko aussi fait une excellente saison, pourtant dès l'année suivante on recrute Timber et enfin Calafiori
Gabriel qui souhaitait partir n'a pas démarré la saison dernière, pourtant il était le plus utilisé la saison précédente et une fois la situation réglée, il est revenu dans l'effectif et aura enchaîné et cet été on en entends plus parler.

On peut tourner autour du pot, supposer qu'Arteta n'aime pas les joueurs expérimentés ou avec du caractère comme tu le répètes à l'envie depuis des années mais comme tu le dis si bien : on ne saura jamais.

Ce qu'on sait c'est qu'il préfère certains profils. Ca ne veut pas dire que Ramsdale est mauvais mais il lui préfère Raya. Ca ne veut pas dire que Tierney est mauvais mais il lui préfère Zinchenko. Et maintenant encore un autre. Pourtant à choisir je préfère aussi Ramsdale et Tierney, ils m'ont davantage fait vibrer que les deux autres. Ceci dit difficile de nier l'apport de Zinchenko lors de sa première saison ( et c'est le cas de nombreux fans puisqu'il a été élu joueur du mois 2 ou 3 fois je crois ) Raya ça ne me saute pas aux yeux, je n'aime pas sa tronche plus que ça, son style, il ne dégage pas grand chose...c'est comme ça

Martinelli ça n'a rien à voir sinon, il passe complètement à côté de sa saison. Ca n'a rien de surprenant de faire jouer la concurrence en mettant Trossard plus souvent par exemple, je ne vois même pas comment ça peut être mis sur le tapis sauf pour coller au récit que tu te fais de la situation mais qui n'est qu'un enchaînement de suppositions et souvent à charge contre Arteta