Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Nono

Il avait joué combien de matchs sous Emery ?
Il lui a donné les clés de notre milieu quand ça allait mal, tu crois vraiment qu'il s'en passerait maintenant sans raison ?

Vraiment, c'est du complotisme simple, si ESR avait retrouvé son niveau, il jouerait bien plus.

Vince

Mais à l'époque il avait 17 ans, et au moins il débutait des matchs, contrairement à maintenant.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-01-2024, 14:12:19Tu fais du Football Fiction. Si on fait jouer le Smith Rowe d'il y a 2 ans 3 min tout les 5 matchs on aurait aucune idée de sa qualité, à l'heure actuelle on en sait rien si il ne peut plus jouer au Football de haut niveau. On sait par contre qu'Havertz, les matchs mauvais et moyens c'est l'immense majorité à mi saison, Vieira j'en parle même pas mais de toutes façons il est pas prêt de revenir.

Le foot fiction c'est toi qui le fait en prenant position sur le niveau d'un joueur que tu ne connais pas a l'heure actuelle alors qu'arteta le voit au quotidien aux entraînements... :sorry:

Nono

Il y a 3 ans, il avait pas 17 ans.

Et normal qu'il y a 2 ans, il a avait plus d'opportunités, l'équipe était bien moins forte.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 18-01-2024, 12:20:21Pas sûr que ce soit lié à l'entraînement

Je pense qu'Arteta a une idée en tête et qu'il prends les joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter

En le voit avec la mise à l'écart de Tierney ou de Ramsdale par exemple
Le fait d'avoir fait reculer un temps Partey arrière aussi
Ou même le fait de démarrer avec Gabriel sur le banc en début de saison

Ca ne remets pas en cause la qualité de ses joueurs, ESR compris, mais son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter.  C'est comme ça que je le perçois en tout cas

Dans l'ensemble c'est positif car l'équipe à réduit l'écart avec les grosses écuries. Mais sur certains points je ne suis pas convaincu. L'achat de certains joueurs par exemple ( Vieira/Havertz en tête ), Ramsdale sur le banc, ESR avec très peu de temps de jeu
S'il était excellent aux entrainements, Arteta l'aurait fait jouer d'avantage il n'y a aucun doute là dessus. Probablement qu'il est bon sans plus, ce qui fait qu'il ne bouscule pas la hiérarchie. N'importe quel joueur doit pouvoir s'adapter au système, ça ne doit pas être un problème. Rien ne dit qu'Arteta ne testera pas Smith rowe durant les matchs à venir dépendant des absents, mais les joueurs qui sont devant lui et cela même en étant moyens seront privilégiés car offrant plus de garantie sur la durée.

Vince

Mais vous êtes pas plus présent aux entrainements que moi. Donc je comprends pas cet argument.

Ensuite vous pensez sérieusement que les entraineurs prennent des décisions en fonction de ce qui se passe au quotidien à l'entrainement ? Si c'était le cas chaque match on aurait une équipe totalement différente.

Gunmed

Citation de: Lba ! le 18-01-2024, 15:03:58Ca ne remets pas en cause la qualité de ses joueurs, ESR compris, mais son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter.  C'est comme ça que je le perçois en tout cas

Logique tous les entraineurs font ça. A moins que t'aies Messi ou Mbappé dans ton équipe, c'est aux joueurs de s'adapter au système de l'entraineur.
Quand un entraineur arrive il s'adapte aux joueurs puis au fur et à mesure des entrainements et recrutement c'est l'inverse.

Même comme ça je pense que l'entraineur s'adapte quand même un peu aux joueurs c'est du 80/20 pour moi.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-01-2024, 15:15:19Mais vous êtes pas plus présent aux entrainements que moi. Donc je comprends pas cet argument.

Ensuite vous pensez sérieusement que les entraineurs prennent des décisions en fonction de ce qui se passe au quotidien à l'entrainement ? Si c'était le cas chaque match on aurait une équipe totalement différente.

Bah non c'est bien connu, les entraineurs font le tour des réseaux et forums pour voir quelle équipe ils doivent aligner. :lol:

Vince

Citation de: Gunmed le 18-01-2024, 15:15:50Logique tous les entraineurs font ça. A moins que t'aies Messi ou Mbappé dans ton équipe, c'est aux joueurs de s'adapter au système de l'entraineur.
Quand un entraineur arrive il s'adapte aux joueurs puis au fur et à mesure des entrainements et recrutement c'est l'inverse.

Même comme ça je pense que l'entraineur s'adapte quand même un peu aux joueurs c'est du 80/20 pour moi.

C'est quoi le système d'Arteta ? parce qu'il y a pas si longtemps Smith Rowe était indispensable au système d'Arteta, maintenant faire débuter Smith Rowe fera s'écrouler tout son système. On comprend plus rien.

Nono

18-01-2024, 15:25:44 #1329 Dernière édition: 18-01-2024, 15:29:55 par Nono
2 ans, c'est très long dans le football.
En 2 ans, on a eu 4 entraîneurs.

Et c'est pas ce qu'on a dit.
ESR est derrière Martinelli et Trossard, en 10, il est derrière Odegaard et en 8, bah, défensivement, il semble trop léger surtout après avoir si peu joué.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-01-2024, 15:18:26C'est quoi le système d'Arteta ? parce qu'il y a pas si longtemps Smith Rowe était indispensable au système d'Arteta, maintenant faire débuter Smith Rowe fera s'écrouler tout son système. On comprend plus rien.

Jamais dit qu'il ferait écrouler son système ...

Je réponds précisément à la phrase de Lba "son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter". Pour le reste j'ai rien a ajouté de plus que ce que j'ai déjà dit.

Et pour répondre à cette phrase "il y a pas si longtemps Smith Rowe était indispensable au système d'Arteta" : La meilleur saison d'Arsenal depuis 15 ans était sans SR titulaire donc j'imagine que tu parles de la saison d'avant. Sauf que suite aux blessures du joueur, l'équipe continue de tourner, en l'occurrence elle a très très bien tourner donc pas si indispensable de mon point de vue.
Dans le cas contraire, l'équipe n'aurait pas mis un pied devant l'autre en son absence.

we are the Arsenal !

18-01-2024, 16:03:19 #1331 Dernière édition: 18-01-2024, 16:06:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-01-2024, 15:15:19Mais vous êtes pas plus présent aux entrainements que moi. Donc je comprends pas cet argument.

Si t'es parmi les meilleurs joueurs durant la semaine à l'entrainement il y a de fortes chances que tu débutes le prochain match ou au pire que tu sois un des remplaçants utilisés en deuxième mi-temps. Un joueur apte physiquement qui est non utilisé, veut dire qu'il n'a pas fait forte impression durant la semaine. ESR est un joueur fragile qu'il faut ménager et qui a du mal à retrouver son niveau, à moins d'être fan inconditionnel de Smith rowe il n'y a rien de choquant dans le fait qu'il soit si peu utilisé... :shrug:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2024, 16:03:19Si t'es parmi les meilleurs joueurs durant la semaine à l'entrainement il y a de fortes chances que tu débutes le prochain match ou au pire que tu sois un des remplaçants utilisés en deuxième mi-temps. Un joueur apte physiquement qui est non utilisé, veut dire qu'il n'a pas fait forte impression durant la semaine. ESR est un joueur fragile qu'il faut ménager et qui a du mal à retrouver son niveau, à moins d'être fan inconditionnel de Smith rowe il n'y a rien de choquant dans le fait qu'il soit si peu utilisé... :shrug:

Mais on a zéro preuve de ça, c'est ce que vous imaginez des entrainements mais vous n'y avez jamais assisté.

Et puis combien de fois on a lu que tel grand joueur était nul à l'entrainement, ou tel joueur est génial à l'entrainement mais n'a jamais été aussi bon en match ... très souvent. Ce qui importe ce sont les matchs. Si vous voulez avoir raison, alors soyez pour que l'entraineur donne plusieurs matchs titulaire à Smith Rowe, comme ça on pourra enfin le juger.

Vince

Citation de: Gunmed le 18-01-2024, 15:33:36Jamais dit qu'il ferait écrouler son système ...

Je réponds précisément à la phrase de Lba "son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter". Pour le reste j'ai rien a ajouté de plus que ce que j'ai déjà dit.

Et pour répondre à cette phrase "il y a pas si longtemps Smith Rowe était indispensable au système d'Arteta" : La meilleur saison d'Arsenal depuis 15 ans était sans SR titulaire donc j'imagine que tu parles de la saison d'avant. Sauf que suite aux blessures du joueur, l'équipe continue de tourner, en l'occurrence elle a très très bien tourner donc pas si indispensable de mon point de vue.
Dans le cas contraire, l'équipe n'aurait pas mis un pied devant l'autre en son absence.

L'équipe tourne bien actuellement ? Faut vous réveiller maintenant, si on change rien on va continuer sur la même pente descendante.

Nono

Ça fait 3 matchs qu'on a perdu.
Vous pleurez ESR depuis 1 an.

jones79

Citation de: Nono le 18-01-2024, 10:28:14Et même un très bon joueur, bah s'il est dispo que 50% du temps, c'est inutile.

Et on a fini second la saison dernière, l'équipe tournait très bien sans ESR.
Et cette saison nous sommes partis pour finir combien? En quoi ça pose problème d'essayer ESR surtout avec le niveau de l'équipe sur les 3 derniers matchs.

Gunmed

Citation de: Vince le 18-01-2024, 16:34:48L'équipe tourne bien actuellement ? Faut vous réveiller maintenant, si on change rien on va continuer sur la même pente descendante.

Citation de: Gunmed le 18-01-2024, 15:33:36en l'occurrence elle a très très bien tourné

Faut lire, je parle suite à l'absence de SR qui date depuis 1 an et demi, pas depuis 3 matches.

jones79

Citation de: Nono le 18-01-2024, 12:16:27Si Havertz est une catastrophe, on doit dire quoi des joueurs qui ont moins marqué que lui ?
C'est quand même chaud d'être à ce point de mauvaise foi.

Vraiment vous vivez dans le passé avec ESR pour le moment.
Et Havertz dans le jeu ça donne quoi?

Vince

Citation de: Gunmed le 18-01-2024, 16:49:40Faut lire, je parle suite à l'absence de SR qui date depuis 1 an et demi, pas depuis 3 matches.

Mais c'est bien le problème, il aurait dû être réintroduit dans l'équipe bien plus tôt. D'un point de vue financier et sportif offrir un nouveau contrat à un joueur et décider ensuite de ne plus du tout l'utiliser c'est non seulement se priver d'une option d'un point de vue sportif, et payer un joueur à ne rien faire. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est contre l'intérêt sportif et financier du Club. A un moment donné faut arrêter de chercher des raisons que vous n'avez pas et vous interroger.

Gunmed

Oui enfin c'est un peu facile à dire, ce que je répète c'est que SR n'est pas le seul remplaçant. A un moment Arteta a fait le choix d'intriduire Trossard, Vieira et récemment Nelson qui sont aussi sous contrat.

Vous nous faites passer pour des anti SR alors qu'au fond on aimerait bien le voir plus souvent et qu'il apporte qqch à l'équipe mais faut entendre qu'on est pas sur Fifa et qu'il suffit pas de jouer avec telle ou telle compo, les joueurs ont des automatismes, il y a une hierarchie qui se crée.

Je ne trouve pas que le statut de SR est scandaleux au vu ses difficultés sur les blessures même si je pense qu'il aurait du avoir un peu plus de temps de jeu que les quelques minutes en fin de match. C'est pourquoi j'espère qu'il s'est montré pendant le stage.

Selon moi dans un stage comme celui-ci, l'aspect physique est plus présent que pendant les entrainements en semaine où les joueurs doivent récupérer et travailler l'aspect tactique et technique.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-01-2024, 16:32:45Mais on a zéro preuve de ça, c'est ce que vous imaginez des entrainements mais vous n'y avez jamais assisté.

Et puis combien de fois on a lu que tel grand joueur était nul à l'entrainement, ou tel joueur est génial à l'entrainement mais n'a jamais été aussi bon en match ... très souvent. Ce qui importe ce sont les matchs. Si vous voulez avoir raison, alors soyez pour que l'entraineur donne plusieurs matchs titulaire à Smith Rowe, comme ça on pourra enfin le juger.
Mais pour avoir sa chance en match, faut d'abord convaincre à l'entrainement c'est le seul moyen. Je sais pas moi c'est comme ça depuis que le football existe :lol: Au cas contraire le joueur aurait tout fait pour partir, ça me parait logique.

Tu le dis toi même il faut être un grand joueur, donc avoir prouvé au plus haut niveau sur la durée pour se permettre d'être nul à l'entrainement et de quand même jouer le prochain match !!!

Nono

Citation de: jones79 le 18-01-2024, 16:53:27Et Havertz dans le jeu ça donne quoi?

Moi, je le trouve au milieu en progrès donc je partage pas ton avis sur le joueur et comme je juge pas un joueur en fonction de son prix, j'ai pas la même vision.

Mais c'est plus facile d'adhérer à la thèse complotiste comme quoi Arteta est anti-anglais et met volontairement ESR à la cave.

Sinon pour le classement, on a que 5 points de retard, Liverpool lâchera encore des points, on verra pour City.

jones79

Citation de: Nono le 18-01-2024, 17:10:10Moi, je le trouve au milieu en progrès donc je partage pas ton avis sur le joueur et comme je juge pas un joueur en fonction de son prix, j'ai pas la même vision.

Mais c'est plus facile d'adhérer à la thèse complotiste comme quoi Arteta est anti-anglais et met volontairement ESR à la cave.

Sinon pour le classement, on a que 5 points de retard, Liverpool lâchera encore des points, on verra pour City.

Qui a dit qu' Arteta est anti anglais ? La question qui est posé est pourquoi ESR ne joue pas vu les niveaux de certains joueurs Kai inclus.

Vince

T'es le seul à parler d'anglais ... Tierney était écossais, Auba franco-gabonais, Özil allemand, etc ...

T'as pas l'impression de te braquer uniquement parce qu'on demande qu'un joueur soit un peu plus souvent utilisé ? C'est pas la fin du monde. Et si à le reprise Arteta le fait vous serez les premiers à saluer ce choix.

DiosBergkamp

Déjà je pense que le poste de Smith Rowe, c'est pas de jouer à côté de Odegaard, mais à sa place. Or, Odegaard n'est pas souvent blessé, fatigué, et est meilleure que ESR.

Le complot anti anglais c'était plutôt avec Ramsdale et le trio Espagnol Coach, Coach des gardiens et Raya :P

Nono

Ha nan, je l'ai lu sur Twitter pour le côté anti-anglais pour Ramsdale et ESR.
Je me braque pas. :lol:

Ça fait un an que tu pleures parce qu'ESR joue pas assez.
Là, on l'a vu et c'était pas fou quand même.

Vince

Oui et à juste cause. On aurait dû le réintégrer dans l'équipe bien plus tôt. Comme chaque année, un nouveau cas de joueur dont on se prive, sportivement et financièrement ça n'a aucun sens. C'est contre les intérêts sportifs et financiers du Club. La seule raison pour laquelle vous vous braquer c'est qu'indirectement ce serait une critique de l'entraineur.

Mais vous allez faire comment si Arteta fait jouer Smith Rowe ? Vous allez effacer tout vos posts et dire que vous aviez tort d'argumenter et argumenter contre l'idée de faire rejouer Smith Rowe ? Ou vous allez dire qu'Arteta a perdu la tête en le faisant jouer ?

Nono

Mais personne n'est contre de faire jouer ESR s'il est bon.

Comme d'habitude, tu nous lis très mal. :lol:

we are the Arsenal !

Il n'y a que deux raisons pour lesquelles Arteta ferait jouer jouer d'avantage Smith rowe, la première est qu'il impressionne aux entrainements ou qu'il y ait une hécatombe de blessures parmi nos joueurs offensifs. Au cas contraire, il aura que des bouts de match ici ou là... Et si c'est le cas, ce sera dans l'intérêt de chaque partie, qu'il soit vendu l'été prochain.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2024, 18:26:40Il n'y a que deux raisons pour lesquelles Arteta ferait jouer jouer d'avantage Smith rowe, la première est qu'il impressionne aux entrainements ou qu'il y ait une hécatombe de blessures parmi nos joueurs offensifs. Au cas contraire, il aura que des bouts de match ici ou là... Et si c'est le cas, ce sera dans l'intérêt de chaque partie, qu'il soit vendu l'été prochain.
Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie. Un joueur qui sort de l'académie, qui est homegrown et en plus qui est très populaire parmi des supporters, à part certains ici :lol: