Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-01-2024, 20:13:47Rice joue en pointe basse, ou alors tu parles de ce qui pourrait se passer lorsque Partey reviendra, si jamais ils évoluent ensemble au milieu, ça parait lointain.

Il peut jouer à la place d'Havertz, ou Odegaard, et il peut jouer ailier gauche. Mais commençons déjà par ce poste de milieux offensif gauche, pourquoi y faire jouer Trossard si on peut y tester Smith Rowe ?

Rice a joué à ce poste avec Partey mais aussi parfois avec Jorginho. Il a probablement autant joué voir plus que Vieira à ce poste donc c'est à prendre en compte aussi pour Smith Rowe : le faire jouer en 8 c'est très léger défensivement, ce sera pas imaginable pour tous les matchs

Vince

Oui enfin déjà Jorginho ça fait bientôt partie du passé, comme Elneny. Partey c'est un avenir assez lointain. Rice est indiscutable, avec Odegaard et ensuite on a Havertz et Trossard qui s'est retrouvé là un peu par hasard. On se rappelle que Smith Rowe jouait, et extrêmement bien, dans l'axe. En plus il était efficace, il marquait beaucoup de buts, tout ce dont on a besoin.

Plutôt que de creuser partout pour trouver des raisons, faut voir les choses de manière objective, Smith Rowe doit jouer plus, il doit être relancé. On a rien a gagné dans cette situation, tout a perdre, alors qu'on a rien a perdre a essayer ça et tout à gagner. La seule réticence vient du fait que ça donne le mauvais rôle à l'entraineur qui s'en est passé depuis un an, mais c'est pas grave, l'intérêt de l'équipe prédomine.

Nono

17-01-2024, 21:54:45 #1292 Dernière édition: 17-01-2024, 21:56:16 par Nono
Jorginho fair partie du passé alors qu'il joue encore ? :lol:

Et ESR en 8, c'est trop faible défensivement, contre les gros, c'est impossible selon moi.

ESR jouait 10 quand il a remplacé Ozil.

Vince

Il fait partie du présent pour l'instant, mais ce serait quand même intelligent de penser à l'avenir. Smith Rowe représente plus l'avenir que Jorginho, enfin j'espère sinon on marche sur la tête.

TITI N°1BIS

Il faut faire plus jouer Esr pour le vendre plus cher cet été  :lmao:  :jesors:

DiosBergkamp

Ben c'est plus une question de présent que d'avenir pour Smith Rowe vu qu'il cherche des minutes. Je parlais de Jorginho car cette année on l'a vu aligner avec Rice, prenant de facto l'une des seules places de l'effectif où il n'y a pas de titulaire indiscutable, ce fameux poste de 8.

Vince

C'est pas arrivé si souvent que ça.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 17-01-2024, 20:36:35Nous sommes sur trois matchs perdus, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas essayer ESR
Parce qu'on a plus intérêt à relancer des joueurs comme Martinelli, Trossard et même Havertz... ESR n'a rien montré pour l'instant qui pourrait nous dire qu'il mérite sa chance à la place de ses joueurs. Il y a deux ans Arteta l'avait lancé en deuxième partie de saison et qui sait peut être que ce sera le cas cette saison également, même si j'y crois pas trop.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2024, 01:51:40Parce qu'on a plus intérêt à relancer des joueurs comme Martinelli, Trossard et même Havertz... ESR n'a rien montré pour l'instant qui pourrait nous dire qu'il mérite sa chance à la place de ses joueurs. Il y a deux ans Arteta l'avait lancé en deuxième partie de saison et qui sait peut être que ce sera le cas cette saison également, même si j'y crois pas trop.
Martinelli c'est deux buts cette saison, Trossard en ce moment ne pèse pas sur le jeu de l'équipe et Havertz est une catastrophe à 70m d'euros. Ces joueurs ont quoi en plus qu'ESR? Pour savoir s'il mérite sa place dans l'équipe il faut au moins qu'il joue.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 18-01-2024, 07:21:33Martinelli c'est deux buts cette saison, Trossard en ce moment ne pèse pas sur le jeu de l'équipe et Havertz est une catastrophe à 70m d'euros. Ces joueurs ont quoi en plus qu'ESR? Pour savoir s'il mérite sa place dans l'équipe il faut au moins qu'il joue.

Au quotidien y a des choses qui s'appellent des entraînements que nous ne voyons pas ...si ESR ne montre rien aux entraînements il ne montrera rien en match et c'est peut être là où arteta fait le choix ou non de lui donner sa chance

Gunmed

Citation de: Vince le 17-01-2024, 18:15:17Ou alors tu veux dire que faire rejouer Smith Rowe un peu plus souvent, forcément il s'imposera comme titulaire sur la durée et deviendra un joueur indispensable, or tu considères ou Arteta considère que Smith Rowe n'a pas un physique fiable en terme de blessure et son absence perturberait l'équipe ?

Oui c'est ce que je voulais dire. Le joueur peut réussir à s'imposer puis perturber l'équipe s'il se re-blesse.

Gunmed

Citation de: Vince le 17-01-2024, 21:22:02La seule réticence vient du fait que ça donne le mauvais rôle à l'entraineur qui s'en est passé depuis un an, mais c'est pas grave, l'intérêt de l'équipe prédomine.

Combien de temps d'indispo de SR sur cette période ? L'équipe continue de tourner en son absence, des titulaires sortent, des remplaçants poussent pour avoir du temps de jeu aussi.

C'est aussi ça qu'il faut prendre en compte, Arteta va pas se priver d'un joueur Ballon d'Or s'il l'avait sur le banc. Même Nelson qu'on pensait enterré à eu du temps de jeu ces derniers temps, et s'il avait montré de vraies belles choses il aurait encore plus de temps de jeu.
Au très haut niveau, on te juge sur ton niveau physique, sur tes entrainements et si c'est bien, on te donne du temps de jeu, encore faut-il réussir ses entrées.
Je pense que SR aura encore sa chance mais on est pas à l'abri que Nelson, Havertz, Vieira se montrent aussi à l'entrainement.

Nono

Et même un très bon joueur, bah s'il est dispo que 50% du temps, c'est inutile.

Et on a fini second la saison dernière, l'équipe tournait très bien sans ESR.

DiosBergkamp

Oui on a déjà vu avec Nketiah (le club avait trouvé un accord avec Palace mais le joueur a refusé de partir) ou maintenant Nelson que des joueurs peuvent jouer même si leur avenir semblait scellé par le passé.

Lba

Ce qui est dommage avec ce texte c'est qu'on y apprends peu de choses voir rien du tout. On ne sait rien des doutes d'Arteta au sujet d'ESR. Est-ce qu'il joue peu à cause de son profil ? Ses blessures font de lui quelqu'un de peu fiable ? Un manque de rythme ?

Quoiqu'il en soit je pense qu'il aurait été idéal de le faire jouer dès le début de saison. Malgré un Euro moyen de sa part, il enchaînait les matchs, on aurait dû tenter la continuité.
D'autant plus que Trossard fait un mauvais début de saison et qu'Havertz et Vieira ne sont pas convaincants

Maintenant il est là, disponible, on ne peut pas recruter. Il connait le club, l'équipe, il a des qualités devant le but ce qui nous fait cruellement défaut. On ne risque rien en le faisant jouer.

Gunmed

"On ne risque rien à le faire jouer" mais ce n'est pas qu'une question de risque.

C'est pas comme si on avait une place libre qui n'attendait que SR et qu'on faisait jouer Cedric ou un jeune de l'academy pour boucher le trou.
Il y a d'autres joueurs en compétition qui nous ont mis 1er du classement 90% du temps l'année dernière, et dans le top 2 cette saison jusque très récemment.
La première étape pour lui et de grapiller le maximum de minutes en fin de match, de façon à ce qu'il rentre de plus en plus tôt.

DiosBergkamp

Oui c'est pas comme si on jouait à 12 ! Le niveau de l'équipe a considérablement augmenté depuis l'époque où Smith Rowe jouait régulièrement. Plus de compétition, plus de matchs à enjeux, c'est à lui de prouver qu'il peut reprendre sa place

Lba

Je ne parle pas spécialement de la saison passée

Pour le reste je suis à peu près sûr qu'il pourrait avoir plus de 3 minutes de temps de jeu en fin de match afin d'apporter quelque chose à l'équipe et avoir le temps de s'illustrer

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 18-01-2024, 07:21:33Martinelli c'est deux buts cette saison, Trossard en ce moment ne pèse pas sur le jeu de l'équipe et Havertz est une catastrophe à 70m d'euros. Ces joueurs ont quoi en plus qu'ESR? Pour savoir s'il mérite sa place dans l'équipe il faut au moins qu'il joue.
La principale raison j'imagine c'est qu'il ne convainc pas suffisamment à l'entrainement, peu importe le système ou les joueurs en concurrence avec lui, si t'es bon et meilleur que ceux en concurrence avec toi à l'entrainement Arteta sera obligé de le faire jouer. 90 % du choix d'Arteta lors de sa composition d'équipe se base sur les entrainements en semaines et pour l'instant, il ne force pas Arteta à le faire jouer d'avantage... Encore une fois, pour le peu qu'on a vu de lui il n'a pas crevé l'écran, il est dans une situation où il doit avoir un impact immédiat dès qu'il joue, il n'a pas le luxe de pouvoir enchainer les matchs pour retrouver le rythme, c'est compliqué mais pas infaisable.

Nono

Si Havertz est une catastrophe, on doit dire quoi des joueurs qui ont moins marqué que lui ?
C'est quand même chaud d'être à ce point de mauvaise foi.

Vraiment vous vivez dans le passé avec ESR pour le moment.

Lba

18-01-2024, 12:20:21 #1310 Dernière édition: 18-01-2024, 12:24:09 par Lba
Pas sûr que ce soit lié à l'entraînement

Je pense qu'Arteta a une idée en tête et qu'il prends les joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter

En le voit avec la mise à l'écart de Tierney ou de Ramsdale par exemple
Le fait d'avoir fait reculer un temps Partey arrière aussi
Ou même le fait de démarrer avec Gabriel sur le banc en début de saison

Ca ne remets pas en cause la qualité de ses joueurs, ESR compris, mais son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter.  C'est comme ça que je le perçois en tout cas

Dans l'ensemble c'est positif car l'équipe à réduit l'écart avec les grosses écuries. Mais sur certains points je ne suis pas convaincu. L'achat de certains joueurs par exemple ( Vieira/Havertz en tête ), Ramsdale sur le banc, ESR avec très peu de temps de jeu

Vince

Citation de: jones79 le 18-01-2024, 07:21:33Martinelli c'est deux buts cette saison, Trossard en ce moment ne pèse pas sur le jeu de l'équipe et Havertz est une catastrophe à 70m d'euros. Ces joueurs ont quoi en plus qu'ESR? Pour savoir s'il mérite sa place dans l'équipe il faut au moins qu'il joue.

C'est pour ça je comprends pas ceux qui disent que Smith Rowe ne joue jamais parce que la concurrence est trop forte, on voit vraiment pas du tout les mêmes matchs. Et on parle de Smith Rowe, pas un joueur nul qui n'a jamais rien prouvé. Tout ça dans une période où on a besoin de changement.

Vince

Citation de: Lba le 18-01-2024, 12:20:21Pas sûr que ce soit lié à l'entraînement

Je pense qu'Arteta a une idée en tête et qu'il prends les joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter

En le voit avec la mise à l'écart de Tierney ou de Ramsdale par exemple
Le fait d'avoir fait reculer un temps Partey arrière aussi
Ou même le fait de démarrer avec Gabriel sur le banc en début de saison

Ca ne remets pas en cause la qualité de ses joueurs, ESR compris, mais son système semble plus important pour lui que le joueur, il prends les joueurs en fonction de ça et ils doivent s'adapter.  C'est comme ça que je le perçois en tout cas

Dans l'ensemble c'est positif car l'équipe à réduit l'écart avec les grosses écuries. Mais sur certains points je ne suis pas convaincu. L'achat de certains joueurs par exemple ( Vieira/Havertz en tête ), Ramsdale sur le banc, ESR avec très peu de temps de jeu

On en sait absolument rien, peut-être qu'on aurait fait mieux. Mais surtout comment justifier que des joueurs qui sont très important pour le système d'Arteta, voir indispensable, se retrouve quelques mois plus tard comme des joueurs qui ne correspondent pas du tout au système d'Arteta ... au point où ils ne doivent plus jamais jouer sinon tout le système s'éffondre. Zéro logique.

Nono

Fait mieux l'année dernière avec ESR ?
On a perdu le titre car défensivement, on a perdu énormément avec Saliba (on marquait autant de buts mais on en prenait bien plus), le football fiction que tu nous fais là est dingue.

ESR a fait un euro moyen, depuis il a fait des entrées moyennes et quand il a eu l'opportunité d'être titulaire, il s'est blessé.

Vince

"ESR a fait un Euro moyen" selon qui ? C'est pas un argument qui va convaincre qui que ce soit alors que l'Angleterre a gagné la compétition avec Smith Rowe titulaire et décisif. Surtout que t'as dit toi-même que l'Euro U21 ça compte pas car c'est pas le niveau de la Premier League. Si c'est le seul argument pour défendre un choix du coach, vous en êtes vraiment à creuser profond.

Et pour ce qui est des matchs moyens, que dire de la concurrence ? Havertz, Trossard, Vieira ... c'est pire. Et eux on droit à des secondes chances encore et encore et encore.

Nono

Citation de: Vince le 18-01-2024, 14:02:35"ESR a fait un Euro moyen" selon qui ? C'est pas un argument qui va convaincre qui que ce soit alors que l'Angleterre a gagné la compétition avec Smith Rowe titulaire et décisif. Surtout que t'as dit toi-même que l'Euro U21 ça compte pas car c'est pas le niveau de la Premier League. Si c'est le seul argument pour défendre un choix du coach, vous en êtes vraiment à creuser profond.

Et pour ce qui est des matchs moyens, que dire de la concurrence ? Havertz, Trossard, Vieira ... c'est pire. Et eux on droit à des secondes chances encore et encore et encore.

Le ESR d'il y a 2 ans, on l'a pas encore revu lorsqu'il est rentré.

A un moment donné, faut te faire une raison, il n'a plus le niveau d'il y a deux ans et on sait pas s'il va le récupérer un jour.
On avait le même débat à l'époque avec Wilshere qui n'a jamais retrouvé son niveau.

Havertz encore une fois, ses derniers matchs au milieu ne sont pas si mauvais et en plus, il marque, c'est l'un de nos meilleurs buteurs.

Martinelli, Gabriel devraient être bien plus critiqués en fait.

Vince

Tu fais du Football Fiction. Si on fait jouer le Smith Rowe d'il y a 2 ans 3 min tout les 5 matchs on aurait aucune idée de sa qualité, à l'heure actuelle on en sait rien si il ne peut plus jouer au Football de haut niveau. On sait par contre qu'Havertz, les matchs mauvais et moyens c'est l'immense majorité à mi saison, Vieira j'en parle même pas mais de toutes façons il est pas prêt de revenir.

Nono

T'en fais tout autant du football fiction.
Arteta qui a lancé ESR n'a aucune raison de ne pas le faire jouer s'il était au niveau.

Après tu peux partir dans des théories complotistes mais de ce qu'on a vu, ESR, ses entrées sont moyennes, de plus quand il a eu l'opportunité d'être titulaire, il s'est blessé.

Lba

18-01-2024, 14:26:57 #1318 Dernière édition: 18-01-2024, 14:30:48 par Lba
Si on en est réduit à questionner le fait que le club va dans le bon sens et que l'écart avec les meilleures équipes s'est réduit je ne sais plus quoi dire
Je pensais que c'était acté, il y a tellement de faits qui le prouvent

Vince

C'est pas Arteta qui a lancé Smith Rowe, c'était Emery.

Ensuite Lba on critique un choix de l'entraineur, pas le Club dans son ensemble. Je pensais que la différence était claire pourtant.