Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 17:23:17Pour moi, il y a deux extrêmes.
Premier extrême vous estimez que Kaï est une catastrophe alors que ce n'est pas le cas. On peut raisonnablement en attendre plus mais faut arrêter de le prendre pour un unijambiste, c'est faux.

L'autre extrême c'est que votre estime/admiration pour ESR vous pousse à voir en lui un sauveur. Un costume qu'il ne semble pas prêt à porter vu que sur les 3 derniers matchs, il n'est entré en jeu qu'une seule fois. Vous ne vous dites pas qu'il y a un problème ? C'est forcément Arteta qui fait mal son taf ?
La on voit des joueurs qui sont fatigué donc je ne comprends pas pourquoi c'est impossible de voir ce que peut donner ESR sur un match complet. On a quoi à perdre.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-01-2024, 17:29:38Forcément, vu qu'il joue jamais :shrug: Il pourra jamais retrouver son niveau avec aussi peu de temps de jeu.
Et s'il joue jamais, c'est peut-être parce qu'il ne le mérite pas sur la base de ses performances à l'entraînement. :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: jones79 le 02-01-2024, 17:32:34La on voit des joueurs qui sont fatigué donc je ne vous pas pourquoi c'est impossible de voir ce que peut donner ESR sur un match complet. On a quoi à perdre.
Je ne dis pas le contraire Jones. Mais faut juste se poser les bonnes questions. S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison ce n'est pas un complot anti-ESR de la part d'Arteta.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 17:34:23Je ne dis pas le contraire Jones. Mais faut juste se poser les bonnes questions. S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison ce n'est pas un complot anti-ESR de la part d'Arteta.
Arteta serait borné ? vraiment ?  :thanx:

jones79

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 17:34:23Je ne dis pas le contraire Jones. Mais faut juste se poser les bonnes questions. S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison ce n'est pas un complot anti-ESR de la part d'Arteta.
Ah oui, Arteta knows  :lol:

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-01-2024, 17:34:23Je ne dis pas le contraire Jones. Mais faut juste se poser les bonnes questions. S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison ce n'est pas un complot anti-ESR de la part d'Arteta.

Typiquement le genre d'argument dont je parlais :lol: Si Arteta choisit de faire ça, c'est que c'est forcément le bon choix.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-01-2024, 17:39:32Typiquement le genre d'argument dont je parlais :lol: Si Arteta choisit de faire ça, c'est que c'est forcément le bon choix.
Non, j'ai aussi mon avis. Quand Arteta choisit de reléguer Ramsdale sur le banc, je m'y oppose fermement par exemple.

Mais je me fie aussi à ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que quand ESR entre en jeu, on est très loin du niveau d'il y a 3 ans. C'est sans saveur pour l'instant. Donc j'ai effectivement tendance à croire qu'ESR peine à retrouver son niveau, son rythme, son panache aux entraînements et qu'il doit faire plus pour mériter de jouer plus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Vince le 02-01-2024, 17:39:32Typiquement le genre d'argument dont je parlais :lol: Si Arteta choisit de faire ça, c'est que c'est forcément le bon choix.


Bah quoi ! Bouli a juste emprunté l'argumentaire de Wata 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

J'aimerais bien voir un peu plus SR mais je rejoins Bouli dans le raisonnement.

Si Arteta donne plus de temps de jeu à SR c'est moins de temps pour nos ailiers ou milieux, et s'il n'est pas décisif dans le jeu comme en ce moment, certains vont dire que c'est normal car il a besoin de temps car Arteta ne lui en a pas assez donné et d'autres vont dire que Arteta s'entête avec lui car il n'apporte pas grand chose en ce moment.
Ce sera toujours de la faute d'Arteta.

Je crois pas du tout qu'il y a complot anti SR mais qu'il cherche à faire jouer les meilleurs. Il y a aussi Trossard qui est là, Nelson aussi donc ça fait autant de concurrence à SR pour être le premier remplaçant ou débuter le match. D'ailleurs il rentre en jeu plus souvent dernièrement.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 02-01-2024, 19:10:23Bah quoi ! Bouli a juste emprunté l'argumentaire de Wata 😜
ça m'arrive de ne pas être d'accord avec un choix d'Arteta, sauf que la plupart du temps je cherche à comprendre l'idée ou son intention derrière chacun de ses choix, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'il est méticuleux et qu'il ne fait rien au hasard. Et même si ça énerve certains quand on utilise l'argument qu'on est pas aux entrainements, c'est une situation qui nous empêche de voir et comprendre certains éléments que seul Arteta et son staff ont la possibilité de voir.

Vince

Citation de: Gunmed le 08-01-2024, 02:35:53J'aimerais bien voir un peu plus SR mais je rejoins Bouli dans le raisonnement.

Si Arteta donne plus de temps de jeu à SR c'est moins de temps pour nos ailiers ou milieux, et s'il n'est pas décisif dans le jeu comme en ce moment, certains vont dire que c'est normal car il a besoin de temps car Arteta ne lui en a pas assez donné et d'autres vont dire que Arteta s'entête avec lui car il n'apporte pas grand chose en ce moment.
Ce sera toujours de la faute d'Arteta.

Je crois pas du tout qu'il y a complot anti SR mais qu'il cherche à faire jouer les meilleurs. Il y a aussi Trossard qui est là, Nelson aussi donc ça fait autant de concurrence à SR pour être le premier remplaçant ou débuter le match. D'ailleurs il rentre en jeu plus souvent dernièrement.

Ou plutôt l'inverse, Arteta donne 3 min à Smith Rowe pour changer le match contre Liverpool, et si il y arrive pas ça donne raison à sa décision de le faire si peu jouer. Et si jamais ça marche, on dit coaching gagnant.

Gunmed

Bah sur le match en CUP, oui c'est peu de minute, mais j'ai donné mon avis sur le topic du match sur la possible réflexion d'Arteta car on maitrisait le match. Contre WH, il joue quasiment 20 min avec le temps additionnel.
Sur les autres matches, comme dit Bouli, ça dépend aussi du ressenti d'Arteta envers le joueur, la concurrence qu'il y a, les autres remplaçants qu'il peut faire entrer (Trossard, Nelson) et le niveau du joueur d'après ce qu'il voit à l'entrainement.

Vince

Le problème de Smith Rowe c'est que la saison dernière il aurait dû jouer beaucoup plus souvent, ça aurait évité qu'on finisse avec des Martinelli et Odegaard lessivés. Et surtout on l'aurait relancé pour cette saison. Et on est dans une situation où il veut pas faire jouer Smith Rowe car il manque de rythme ou parce qu'il n'a plus confiance en lui car ça fait trop longtemps qu'il ne l'a pas vu jouer, et Arteta va dire qu'il manque d'options alors qu'il s'en prive tout seul.

Nono

08-01-2024, 18:12:08 #1123 Dernière édition: 08-01-2024, 18:14:59 par Nono
On en sait rien pour la saison dernière, il était sûrement pas prêt physiquement et vu ce qu'il montre ou ne montre pas depuis le début de saison, on peut comprendre pourquoi au lieu d'hurler au complot.

Et depuis le début de saison, Arteta change pas mal de choses donc lui reprocher qu'il change jamais rien, c'est être de mauvaise foi.
C'est plutôt que les changements qu'il fait, ça te va pas car il fait pas jouer ton chouchou.

Et Martinelli était sûrement remplaçant pour le faire souffler.

Vince

Il change pour cause de blessures, c'est tout.

Evidemment qu'on critique quand c'est pas l'équipe ou les joueurs qu'on aimerait voir sur le terrain, ça s'appelle avoir une opinion. C'est à ça que sert le forum.

Nono

08-01-2024, 18:25:38 #1125 Dernière édition: 08-01-2024, 18:28:33 par Nono
Faux, Havertz mis sur le banc en début de saison, Tomiyasu qui remplace Zinchenko assez régulièrement sans que Zinchenko soit blessé.
Même la première journée, Gabriel était sur le banc.
Trossard a aussi eu sa chance.

Et après quand on a beaucoup de blessures, on cherche encore plus de la stabilité avec ceux qui restent.

Tu peux avoir une opinion mais elle est fausse, il fait bien plus tourner que tu le crois et tu nous sors un complot anti-ESR car il jouerait pas assez, c'est assez drôle.

Après en première partie de saison, bah les équipes tournent moins ou si ça tourne énormément, c'est que l'équipe va mal.



Vince

Elle est pas fausse, c'est mon opinion. J'accepterais jamais l'excuse d'un problème de banc tant qu'on continuera de sous-utiliser des joueurs de qualité. Ni quand on débute la saison avec seulement 7 défenseurs (si on considère Zinchenko comme un défenseur) avec Tomyiasu qui allait partir à la Coupe d'Asie.

Nono

Elle est fausse car il y a plein de fois où Arteta a fait des changements sans qu'il y ait de blessures.

Tu sais, une opinion peut être fausse. :lol:
Il y en a plein qui pense que la terre est plate, c'est une opinion mais elle est fausse.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-01-2024, 18:34:41Elle est fausse car il y a plein de fois où Arteta a fait des changements sans qu'il y ait de blessures.

Tu sais, une opinion peut être fausse. :lol:
Il y en a plein qui pense que la terre est plate, c'est une opinion mais elle est fausse.
Tu parles Charles....

Nono

Citation de: TheMerse le 08-01-2024, 18:38:18Tu parles Charles....

J'ai donné des exemples.
Après il y a des joueurs qui est dur, voir impossible de sortir du 11 quand ils sont disponibles comme Saka et Odegaard donc déjà, ça limite les changements devant.

Vince

Mais on fait même plus tourner en coupe d'Europe, on savait qu'il fallait utiliser plus de joueurs cette saison. Je regardais Liverpool ils ont 18 joueurs avec plus de 1000 minutes cette saison, nous 14. Et ils ont un seul joueur a plus de 2000 minutes (Salah), nous 6. C'est quand même deux méthodes différentes.

Nono

Car Salah est leur meilleur joueur et de loin, nous on a une base de joueurs qui est au dessus donc c'est normal qu'elle joue chaque match.

En LDC, aucune équipe ne fait tourner, que ce soit du temps de Wenger ou maintenant, la LDC, tu mets l'équipe type.

Et surtout une équipe qui gagne, tourne peu.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-01-2024, 18:48:55Mais on fait même plus tourner en coupe d'Europe, on savait qu'il fallait utiliser plus de joueurs cette saison. Je regardais Liverpool ils ont 18 joueurs avec plus de 1000 minutes cette saison, nous 14. Et ils ont un seul joueur a plus de 2000 minutes (Salah), nous 6. C'est quand même deux méthodes différentes.

Si arteta fait trop tourné l'équipe baisse clairement de niveau...ça explique sûrement sa réticence a le faire nos remplaçants sont tous simplement pas assez bon...

Vince

C'est le serpent qui se mort la queue. Si tu utilise trop rarement une moitié de ton effectif, forcément ils manqueront de rythme, de repère, de confiance, et t'as pas envie de les utiliser.

we are the Arsenal !

Encore le fameux débat de faire tourner d'avantage l'effectif enfin plutôt de faire jouer d'avantage certains joueurs qui ne méritent pas ou qui ne feront pas forcément la différence. Sans les blessures voici les joueurs qui seraient régulièrement rentrer ou débuter comme titulaire : Tomiyasu, Trossard, Partey et on peut ajouter Timber à cette liste. Des joueurs comme ESR ou Nelson auraient quoiqu'il arrive peu de temps de jeu et même avec autant de blesser ils ont toujours aussi peu de temps de jeu parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'impact, ce sont des squad players en tout cas ESR en est devenu un... Ce sont des joueurs qui à terme seront vendus.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-01-2024, 18:48:55Mais on fait même plus tourner en coupe d'Europe, on savait qu'il fallait utiliser plus de joueurs cette saison. Je regardais Liverpool ils ont 18 joueurs avec plus de 1000 minutes cette saison, nous 14. Et ils ont un seul joueur a plus de 2000 minutes (Salah), nous 6. C'est quand même deux méthodes différentes.

Liverpool a un banc offensif avec des joueurs à 50M, nous on a Trossard, Nketiah et Nelson.

Nono

Oui, leur ligne offensive, c'est quand même bien meilleur au niveau des remplaçants quand même.

Et Trossard, bah cette saison, je sais pas ce qu'il a mais il est clairement pas au niveau de l'année dernière.

Vince

On a aussi dépensé énormément d'argent, si on ne peut se fier qu'à si peu de joueur c'est bien qu'il y a eu beaucoup d'échec dans la construction de ce groupe dans son ensemble. Mais pas que, on a des joueurs qui n'ont pas grand chose à envier aux titulaires et qui sont blacklistés.

Nono

Mais il y a aucun joueur blacklisté, faut arrêter avec ça.
Le ESR d'il y a 3 ans, oui ça serait chaud de pas le voir jouer plus mais là,  c'est plus le même joueur.

Vince

On en sait rien, tu dis ça uniquement parce que Arteta décide de ne plus le faire jouer. Le seul moyen de se faire un avis c'est de le voir enchainer des matchs comme titulaire.