Arsenal Supporter Club France

Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

Gunmed

Après il faut savoir, il aurait pu le vendre 25M à l'OM et s'il était parti on aurait encore lu qu'on ne sait pas vendre. Il a été ferme sur un montant, il faut savoir si c'est une bonne chose ou non.

jones79

Citation de: Gunmed le 13-08-2024, 17:12:18Après il faut savoir, il aurait pu le vendre 25M à l'OM et s'il était parti on aurait encore lu qu'on ne sait pas vendre. Il a été ferme sur un montant, il faut savoir si c'est une bonne chose ou non.
Pour Edu il y a toujours une excuse.

Vince

Citation de: Gunmed le 13-08-2024, 17:12:18Après il faut savoir, il aurait pu le vendre 25M à l'OM et s'il était parti on aurait encore lu qu'on ne sait pas vendre. Il a été ferme sur un montant, il faut savoir si c'est une bonne chose ou non.

Oui je comprends pas trop où veut en venir Bouli, parce que les Partey, Zinchenko, Kiwior, Vieira, Jesus ... on les attends toujours les offres de 25M€, ils n'ont intéressé personne. Et puis faire un lien entre la qualité d'un joueur et l'intérêt qu'il peut susciter, on en a déjà discuté, et je pensais qu'on était tous assez d'accord c'est beaucoup trop simpliste. Faut prendre en compte les années de contrat, le salaire, les intentions du joueurs, les besoin des Clubs, le nombre de joueurs de ce profile sur le marché, etc ...

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-08-2024, 17:37:19Et puis faire un lien entre la qualité d'un joueur et l'intérêt qu'il peut susciter, on en a déjà discuté, et je pensais qu'on était tous assez d'accord c'est beaucoup trop simpliste. Faut prendre en compte les années de contrat, le salaire, les intentions du joueurs, les besoin des Clubs, le nombre de joueurs de ce profile sur le marché, etc ...
OK. Et pour Nketiah, parmi ces éléments, lequel explique que personne ne se l'arrache ?  :lmao:  :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Tu mélanges des joueurs qui sont publiquement à vendre (Nketiah), des joueurs qui pourraient sans doute partir pour une belle offre (Kiwior, Partey), à des joueurs qui sont là depuis peu et où il n'y a jamais eu le début d'une rumeur de vente (Jesus, Vieira)

Il y aura pas d'offre officielle si de base le club n'est pas vendeur

DiosBergkamp

Pour en revenir à Nketiah, quand on compare aux joueurs au profil similaire qui ont été transférés, ça tourne autour de 20/25M

https://www.cannonstats.com/p/what-would-a-market-price-for-eddie

J'imagine que le club s'est fixé un seuil à partir duquel ils sont ok pour le laisser partir (et le remplacer, ou faire avec Jésus/Havertz/Trossard), en dessous ils sont heureux de le garder en back-up. Il est anglais, jeune, je suis surpris qu'il y ait pas un club de PL qui soit prêt à mettre un peu plus que l'OM.

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-08-2024, 17:45:23OK. Et pour Nketiah, parmi ces éléments, lequel explique que personne ne se l'arrache ?  :lmao:  :lmao:

Il y a une saga avec plusieurs Clubs intéressé, de quoi tu parles ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-08-2024, 17:49:05Tu mélanges des joueurs qui sont publiquement à vendre (Nketiah), des joueurs qui pourraient sans doute partir pour une belle offre (Kiwior, Partey), à des joueurs qui sont là depuis peu et où il n'y a jamais eu le début d'une rumeur de vente (Jesus, Vieira)

Il y aura pas d'offre officielle si de base le club n'est pas vendeur

On était ouvert à la vente selon les mêmes articles qui disaient qu'on était ouvert à la vente de Smith Rowe ou Nketiah.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-08-2024, 17:37:19Oui je comprends pas trop où veut en venir Bouli, parce que les Partey, Zinchenko, Kiwior, Vieira, Jesus ... on les attends toujours les offres de 25M€, ils n'ont intéressé personne.
Là où je veux en venir ? D'un poney t'en feras pas un cheval de course. Je trouve que la situation sur le marché de Nketiah reflète bien la problématique. On possède un joueur qui a été ardemment défendu et survendu ici alors qu'on galère à le vendre à un prix correct. Et surtout le club est vendeur.

Pour tes 5 tentatives d'exemple, déjà on ne parle pas de joueur qui sont numéro 3 dans la hiérarchie à leur poste.
Le seul qui pourrait être comparable c'est Vieira, d'autant plus que s'il n'attire pas les foules, ben c'est clairement parce que son niveau affiché est largement insuffisant. Mais je ne suis même pas sûr que le club soit vendeur/prêteur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-08-2024, 17:52:12Il y a une saga avec plusieurs Clubs intéressé, de quoi tu parles ?
Je parle du fait qu'on est mi-août et qu'on l'a toujours sur les bras. S'il était aussi fort que tu nous l'as survendu, un club l'aurait déjà acheté depuis longtemps, surtout qu'il n'a participé à aucune compétition internationale.
Le club est vendeur, il est passé numéro 3 dans la hiérarchie et on n'arrive pas à le vendre. C'est un problème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Encore une fois, qui sont les joueurs qui attirent le plus de Clubs, avec quels joueurs on a fait nos plus grosses ventes ? T'as pas l'impression que ta logique va dans le sens inverse de ce que t'essaie de faire croire ?

Citation de: Vince le 13-08-2024, 17:31:26C'est plutôt l'inverse, regarde nos meilleurs ventes et les joueurs qui attirent le plus de monde chez nous : Willock, Balogun, Smith Rowe ... notre plus grosse vente reste Oxlade-Chamberlain.

Franchement si on a un problème pour trouver des Clubs intéressé et faire des ventes c'est surtout pour nos joueurs étrangers expérimentés. J'imagine que c'est parce qu'ils sont trop mauvais, hein, c'est comme ça que ça fonctionne ?

Gunmed

Citation de: jones79 le 13-08-2024, 17:28:38Pour Edu il y a toujours une excuse.

Non justement je demande si c'est une bonne chose. L'autre jour je demandais si vous étiez à la place d'Edu et que vous recevez une offre de 25M vous le vendez ou vous campez sur vos attentes de 30M.
Parce que s'il le vend, alors on sait pas vendre on brade nos jeunes joueurs, s'il ne le vend pas, Edu ne sait pas vendre. Dans tous les cas il ne sait pas vendre.

Gunmed

Je comprends où veut en venir Bouli personnellement même si lui le fait un peu sur un ton moqueur :)

Je suis aussi surpris qu'aucun club anglais ne pose les 30M pour lui, il est encore jeune donc il peut encore s'améliorer et réussir à satisfaire un club. Quand on voit parfois les sommes de jeunes qui n'ont rien prouvé on peut s'étonner pour Nketiah qui a joué pas mal de match titulaire chez nous.
Sa situation est pour moi différente des Partey, Zinck, Jesus qui sont plus agés, plus expérimentés et avec de plus gros salaire. Déjà rien que le salaire peut bloquer un grand nombre de club peut importe la somme demandée pour le transfert.
Pour Nketiah, on aurait supposé que tous les feux étaient au vert pour qu'un transfert se fasse avec une somme non bradée et frocé de constaté que finalement, même si des rumeurs existent, à part l'OM qui a bougé officiellement, il n'y a pas grand chose.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 13-08-2024, 18:39:36Non justement je demande si c'est une bonne chose. L'autre jour je demandais si vous étiez à la place d'Edu et que vous recevez une offre de 25M vous le vendez ou vous campez sur vos attentes de 30M.
Parce que s'il le vend, alors on sait pas vendre on brade nos jeunes joueurs, s'il ne le vend pas, Edu ne sait pas vendre. Dans tous les cas il ne sait pas vendre.

C'est la technique de grincheux : tu attends le résultat avant d'adapter tes arguments dans un seul but : la critique :P

Vince

13-08-2024, 19:51:41 #1334 Dernière édition: 13-08-2024, 20:01:40 par Vince
Oui ou en fait exactement ce que vous êtes en train de faire là, peu importe le résultat il aura une bonne excuse :lol:

C'est comme un attaquant qui marque jamais, si il tente pas on va lui reprocher de ne pas avoir tenté sa chance, et si il tente et qu'il loupe on va lui reprocher de louper.

jones79

Citation de: Vince le 13-08-2024, 17:52:12Il y a une saga avec plusieurs Clubs intéressé, de quoi tu parles ?
Citation de: Gunmed le 13-08-2024, 18:39:36Non justement je demande si c'est une bonne chose. L'autre jour je demandais si vous étiez à la place d'Edu et que vous recevez une offre de 25M vous le vendez ou vous campez sur vos attentes de 30M.
Parce que s'il le vend, alors on sait pas vendre on brade nos jeunes joueurs, s'il ne le vend pas, Edu ne sait pas vendre. Dans tous les cas il ne sait pas vendre.
Normalement je pense qu'il faut 30M. :shrug:

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 13-08-2024, 16:48:49Oui, du louuuuuuuuuurd. Et ils se bousculent littéralement pour l'avoir :lol:

Comme ozil, aubameyang en fait 😂😂😂
Pardon  :jesors:

Gunmed

Citation de: Vince le 13-08-2024, 19:51:41Oui ou en fait exactement ce que vous êtes en train de faire là, peu importe le résultat il aura une bonne excuse :lol:

C'est comme un attaquant qui marque jamais, si il tente pas on va lui reprocher de ne pas avoir tenté sa chance, et si il tente et qu'il loupe on va lui reprocher de louper.

Pas du tout puisque j'ai demandé avant la fin de la saga Nketiah/OM ce que vous feriez dans ce cas qui n'a que 2 choix.
Si tu m'avais dit, moi à 25M je ne vends pas je préfère garder, du coup tu ne peux pas reprocher à Edu de faire pareil.

Au contraire, si tu m'avais dit moi je vends direct c'est un bon prix, donc tu peux critiquer la gestion d'Edu.

Mais vu que tu estimes beaucoup Nketiah je ne vois pas pourquoi tu critiques Edu de l'avoir gardé ou tu dis qu'on lui trouve des excuses.

DiosBergkamp

14-08-2024, 11:01:57 #1338 Dernière édition: 14-08-2024, 11:07:41 par DiosBergkamp
C'est pourtant simple Gunmed:
- Nketiah est (au moins) du niveau de Jésus et Havertz, mais notre coach n'y connait rien
- On les a acheté 50 et 70M d'euros
- Edu doit été capable de vendre Nketiah 50 à 70M d'euros

La balle est dans ton camp Edu :strong:

Faudrait faire un sondage sur le prix de Nketiah, 25 à 30M perso je prends. Il a eu sa chance l'an passé, mais cette année avec Havertz devant il aura moins d'occasions, sa valeur va sans doute baisser pour peu de temps de jeu.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-08-2024, 19:51:41Oui ou en fait exactement ce que vous êtes en train de faire là, peu importe le résultat il aura une bonne excuse :lol:

Ou alors peu importe le résultat tu vas critiquer Edu et Arteta  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 14-08-2024, 11:01:57C'est pourtant simple Gunmed:
- Nketiah est (au moins) du niveau de Jésus et Havertz, mais notre coach n'y connait rien
- On les a acheté 50 et 70M d'euros
- Edu doit été capable de vendre Nketiah 50 à 70M d'euros

La balle est dans ton camp Edu :strong:

Faudrait faire un sondage sur le prix de Nketiah, 25 à 30M perso je prends. Il a eu sa chance l'an passé, mais cette année avec Havertz devant il aura moins d'occasions, sa valeur va sans doute baisser pour peu de temps de jeu.

Ah je comprends mieux !! Effectivement maintenant que tu le dis ça parait évident.

Mais ce n'était pas Vince qui disait que la valeur d'un joueur est celle que les clubs sont prêts à mettre (de mémoire il avait dit ça pour Mudryk quand on était dessus avec Chelsea).

Gunmed

Citation de: Bouligoal le 14-08-2024, 11:06:36Ou alors peu importe le résultat tu vas critiquer Edu et Arteta  :lmao:  :lmao:

Surtout moi j'ai pas de mal à dire que certains dossiers me paraissent de l'extérieur mal gérés, comme celui de Leno qui pour moi valait bien plus, Guendouzi, éventuellement Torreira. On a bradé ces joueurs, donc oui je peux dire sans soucis qu'Edu n'est pas l'homme parfait et qu'il a fait des erreurs.
Quelles sont ses explications pour ces montants, j'aimerais bien le savoir. Objectivement je dirais que c'est entre 30 et 40M de manque à gagner.

C'est pour ça quand que je vois que pour une fois il fixe un montant et se fait critiquer de pas savoir vendre, je ne sais plus quoi penser..

On sait voir les cas où ça aurait pu être mieux, ce serait bien que dans l'autre sens, on puisse lire aussi qu'il a ou qu'ils ont réussi de belles choses (les prolongations des joueurs cadres et clés, car les joueurs doivent avoir des exigences pas toujours faciles à satisfaire). Ce rajeunissement de l'équipe avec des jeunes très doués, ce groupe construit, ce jeu proposé.

C'est bien aussi de mettre en avant ce qui bien fait parfois.

we are the Arsenal !

Torreira sortait d'un prêt moyen, Leno je pense on avait pas trop le choix vu la demande, mais le dossier le moins bien géré c'est Guendouzi, on a fait un vrai cadeau à l'OM. On comprend que c'était un joueur avec un comportement limite sur le terrain et qu'il s'est sûrement embrouillé avec Arteta, mais on a cédé trop vite au conditions de l'OM en voulant se débarrasser au plus vite du joueur !!!

gunner4life

On vend des indésirables (guendouzi, pépé, leno, torreira, willian) ou des joueurs en pertes de vitesse (aubameyang ou ozil), pas étonnant que les prix ne soient pas au rdv
La différence c est qu aujourd'hui on ne vend plus nos meilleurs joueurs comme fabregas ou van persie où song pour faire rentrer de l argent dans les caisses pour le bien économique du club.
La vraie différence est là

Actuellement on garde nos meilleurs joueurs avec des revalorisations salariales importantes alors qu ils sont jeunes et on recrute de bons voir de très bons comme Rice, Raya ou calafiori pour compléter notre jeune équipe.

Il faut encore à mon sens un milieu pour épauler rice et surtout un pur avant centre et on aura une très très belle équipe

Vince

On est dans une situation où c'est comme un attaquant qui est mauvais depuis des années, mais vous lui trouver toutes les excuses du monde. Il a loupé sa frappe mais au moins il a essayé ... il n'a pas tiré mais si il l'avait fait il l'aurait mise à côté ... peu importe les excuses le constat est le même, il a toujours très mal vendu. Les seuls joueurs qu'on a correctement vendu ce sont les joueurs de l'Academy, pourtant si décriée.

On applique aux joueurs une exigence incroyable, l'entraineur le fait (pour certains d'entre eux) et par extension ses fans le font aussi. Moi j'aimerai bien qu'on applique aux dirigeants la même exigence, parce que sinon ça n'a aucun sens, et c'est très loin d'être le cas.

Gunmed

Citation de: Vince le 14-08-2024, 15:50:17On est dans une situation où c'est comme un attaquant qui est mauvais depuis des années, mais vous lui trouver toutes les excuses du monde. Il a loupé sa frappe mais au moins il a essayé ... il n'a pas tiré mais si il l'avait fait il l'aurait mise à côté

Tu parles de Nketiah ? :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-08-2024, 15:50:17Il a loupé sa frappe mais au moins il a essayé ... il n'a pas tiré mais si il l'avait fait il l'aurait mise à côté ...
Et tout ça dans le topic de Nketiah. Coïncidence ? Je ne crois pas  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Gunmed le 14-08-2024, 15:56:09Tu parles de Nketiah ? :lol:
Si ça te permet de comprendre mieux, si tu veux :lol:

Gunmed

T'es quand même d'accord pour dire qu'à la fin, c'est le carré vert qui parle non ? Lorsqu'on voit les résultats du club sur le terrain on peut être satisfait. Si on était largué en PL, il y aurait forcément plus de critique, à tous les niveaux du club c'est logique mais là on relativise par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain.

Vince

Ca veut rien dire, on était quand même critiqué quand on finissait second, ou quand on finissait chaque année dans le top4 ce qui était notre objectif. Deschamps est constamment critiqué malgré la Coupe du Monde et les finales, et ça choque personne. Southgate pareil, deux finales de l'Euro, éliminé par la France à la CDM : constamment critiqué. Tout le monde est critiqué, forcément tu l'es un peu moins quand les objectifs sont atteint mais il y aura toujours des critiques, surtout quand il y a tant a redire sur les choix qui sont pris. Je comprends pas pourquoi vous vivez aussi mal les critiques alors que ça a toujours été comme ça dans le Football et en particulier sur le forum.