Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

J'ai le souvenir d'un Vince un peu plus tatillon sur le vocabulaire à employer quand Ospina sortait un nombre d'arrêts monstrueux face au PSG  :clown:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2018, 20:01:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2018, 19:44:23
Citation de: Vince le 02-09-2018, 19:28:44
On a gagné le match, Cech ne peut rien faire sur nos buts concédé, il a été bon globalement pour le reste, donc il a été bon, oui, ou moyen bon si ça te vexe moins :shrug:

:lol::respect:

"Moyen Bon" ou "Bon", je sens que ce sera le débat de cette semaine, préparez vous à 5 pages pour se décider entre ces deux jugements :P

Non non, je te laisse dans ton délire :P

Bouligoal

Citation de: adam le 02-09-2018, 20:04:35
En dehors de tout ce qu'il a fait de nul, il a fait un match parfait.

:lol: Magnifique ! Le pire, c'est que c'est vraiment la logique de Vince  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est un peu ce qui s'est passé, il fait un bon match et un excellent début de saison. On fait une fixette sur 2-3 passes ratées depuis le début de la saison, mais il ne fait qu'appliquer les consignes d'Emery. Et Emery a publiquement défendu sa méthode en disant qu'il accepte que ça poussera ses défenseurs et son gardien à l'erreur mais que le gain vaut ce risque. Donc à moins que vous reprochiez à Cech de respecter les consignes du nouvel entraineur, qu'est-ce qu'il peut y faire ? On va pas mettre Ã-zil dans les buts.

adam

Si je te dis de nager et que tu te noie, c'est pas parce que c'est moi qui t'ai demandé de la faire que t'es un bon nageur. Il n'est pas adapté à la nouvelle philosophie de Emery, et malheureusement pour lui mùme si il redevient correct sur sa ligne, le gain ne vaut pas le risque avec lui dans les buts.

Vince

Citation de: adam le 03-09-2018, 21:39:08Si je te dis de nager et que tu te noie, c'est pas parce que c'est moi qui t'ai demandé de la faire que t'es un bon nageur. Il n'est pas adapté à la nouvelle philosophie de Emery, et malheureusement pour lui même si il redevient correct sur sa ligne, le gain ne vaut pas le risque avec lui dans les buts.

Ca n'a rien à voir. Si Emery continue de lui faire confiance c'est peut-être justement parce qu'il respecte ses consignes ... et aussi qu'il nous a permit de prendre beaucoup moins de but que les 8 qu'on a déjà pris.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-09-2018, 21:51:57
Citation de: adam le 03-09-2018, 21:39:08Si je te dis de nager et que tu te noie, c'est pas parce que c'est moi qui t'ai demandé de la faire que t'es un bon nageur. Il n'est pas adapté à la nouvelle philosophie de Emery, et malheureusement pour lui mùme si il redevient correct sur sa ligne, le gain ne vaut pas le risque avec lui dans les buts.

Ca n'a rien à voir. Si Emery continue de lui faire confiance c'est peut-ùtre justement parce qu'il respecte ses consignes ... et aussi qu'il nous a permit de prendre beaucoup moins de but que les 8 qu'on a déjà pris.


Parce que Léno ne peut pas respecter cette consigne peut ùtre ? De toute façon, il va vite regretter quand 2/3 des ses erreurs vont nous coûter des buts et la victoire, faut ùtre suicidaire pour continuer comme ça. :fou:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2018, 23:08:59
Citation de: Vince le 03-09-2018, 21:51:57
Citation de: adam le 03-09-2018, 21:39:08Si je te dis de nager et que tu te noie, c'est pas parce que c'est moi qui t'ai demandé de la faire que t'es un bon nageur. Il n'est pas adapté à la nouvelle philosophie de Emery, et malheureusement pour lui même si il redevient correct sur sa ligne, le gain ne vaut pas le risque avec lui dans les buts.

Ca n'a rien à voir. Si Emery continue de lui faire confiance c'est peut-être justement parce qu'il respecte ses consignes ... et aussi qu'il nous a permit de prendre beaucoup moins de but que les 8 qu'on a déjà pris.

Parce que Léno ne peut pas respecter cette consigne peut être ? De toute façon, il va vite regretter quand 2/3 des ses erreurs vont nous coûter des buts et la victoire, faut être suicidaire pour continuer comme ça. :fou:

Parce que Leno ne ferait aucune erreur de relance ? Cette consigne pousserait à l'erreur n'importe quel gardien au monde. Bien sûr que c'est suicidaire, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette consigne, même si j'ai compris les intentions d'Emery.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-09-2018, 23:12:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2018, 23:08:59
Citation de: Vince le 03-09-2018, 21:51:57
Citation de: adam le 03-09-2018, 21:39:08Si je te dis de nager et que tu te noie, c'est pas parce que c'est moi qui t'ai demandé de la faire que t'es un bon nageur. Il n'est pas adapté à la nouvelle philosophie de Emery, et malheureusement pour lui mùme si il redevient correct sur sa ligne, le gain ne vaut pas le risque avec lui dans les buts.

Ca n'a rien à voir. Si Emery continue de lui faire confiance c'est peut-ùtre justement parce qu'il respecte ses consignes ... et aussi qu'il nous a permit de prendre beaucoup moins de but que les 8 qu'on a déjà pris.

Parce que Léno ne peut pas respecter cette consigne peut ùtre ? De toute façon, il va vite regretter quand 2/3 des ses erreurs vont nous coûter des buts et la victoire, faut ùtre suicidaire pour continuer comme ça. :fou:

Parce que Leno ne ferait aucune erreur de relance ? Cette consigne pousserait à l'erreur n'importe quel gardien au monde. Bien sûr que c'est suicidaire, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette consigne, mùme si j'ai compris les intentions d'Emery.

S'il est un minimum habile de ses pieds il en fera moins, mais stop avec cette tactique quand Cech est dans les buts quoi ! Sur ce coup là Emery fait fausse route en faisant confiance à Cech dans ce domaine.

Bouligoal

Je vous rejoins complètement sur le problème que pose Cech donc sa presque incompétence balle au pied. Mais je ne connais pas assez Leno balle au pied pour me permettre de réclamer Léno à sa place. De toute façon, je pense que si Cech continue de nous faire des dingueries balle au pied à chaque match, on risque fort de voir Léno à l'oeuvre. S'il n'avait fait qu'une couille en 4 matchs, la question ne se poserait pas. Là, on parle quand même de dingueries à chaque match, c'est problématique pour l'équipe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

CiterAlors qu'il estimait avoir «le niveau pour être le gardien numéro un» à Paris, Alphonse Areola a vu débarquer Gianluigi Buffon cet été, une situation qui l'a fait douter et réfléchir à un départ. «On a beaucoup discuté [...] tous les deux, révèle le responsable français des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, dans une interview au Figaro. De façon très argumentée. Il voulait venir ici mais la décision finale n'a pas été de mon ressort.»

Chelsea a finalement choisi l'international espagnol Kepa Arrizabalaga (23 ans, 1 sél.) - devenu le gardien le plus cher de l'histoire (80 millions d'euros) - pour remplacer Thibaut Courtois, parti au Real Madrid. Areola était lui titulaire lors des deux derniers matches de Ligue 1 du PSG. «La rotation chez les gardiens est quelque chose de ridicule, juge Lollichon. Demandez à Petr Cech s'il a apprécié d'être numéro deux avec Arsenal en Ligue Europa l'an dernier ? Il était fou. Alphonse va grandir aux côtés de Buffon qui peut malgré tout lui apporter des choses au quotidien. Mais il faut qu'il joue, sinon il va perdre son temps


L'équipe.fr
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Peut-être qu'on serait allé plus loin dans la compétition, qui sait ? :P

adam

Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Vince

Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-09-2018, 02:00:31
Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

Chambers le chaînon manquant, faut vite le ramener du banc de Fulham :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 13:45:00
Citation de: Vince le 08-09-2018, 02:00:31
Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

Chambers le chaînon manquant, faut vite le ramener du banc de Fulham :P

Quand vous êtes d'accord avec moi, vous êtes pas obligé de déformer mes propos pour pouvoir continuer de me contredire :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2018, 15:14:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 13:45:00
Citation de: Vince le 08-09-2018, 02:00:31
Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

Chambers le chaînon manquant, faut vite le ramener du banc de Fulham :P

Quand vous êtes d'accord avec moi, vous êtes pas obligé de déformer mes propos pour pouvoir continuer de me contredire :lol:

C'est-ce que je comprend en te lisant :shrug::P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 15:34:25
Citation de: Vince le 09-09-2018, 15:14:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 13:45:00
Citation de: Vince le 08-09-2018, 02:00:31
Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

Chambers le chaînon manquant, faut vite le ramener du banc de Fulham :P

Quand vous êtes d'accord avec moi, vous êtes pas obligé de déformer mes propos pour pouvoir continuer de me contredire :lol:

C'est-ce que je comprend en te lisant :shrug::P

On peut être mieux armés qualitativement et quantitativement avec un joueur en plus, sans que ce joueur soit le futur ballon d'or. :roll:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2018, 15:35:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 15:34:25
Citation de: Vince le 09-09-2018, 15:14:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2018, 13:45:00
Citation de: Vince le 08-09-2018, 02:00:31
Citation de: adam le 08-09-2018, 01:45:30
Peut etre qu'avec Chambers on aurait gagné contre City et Chelsea qui sait. :P

Surement qu'avec lui on serait plus armés défensivement que sans lui et sans aucun remplaçant :shrug:

Chambers le chaînon manquant, faut vite le ramener du banc de Fulham :P

Quand vous êtes d'accord avec moi, vous êtes pas obligé de déformer mes propos pour pouvoir continuer de me contredire :lol:

C'est-ce que je comprend en te lisant :shrug::P

On peut être mieux armés qualitativement et quantitativement avec un joueur en plus, sans que ce joueur soit le futur ballon d'or. :roll:

"Chaînon manquant" parce que tu fais passer Chambers pour un joueur qui nous manque cruellement, alors que c'est faux ! Permet nous de ne pas être d'accord quand tu dis que c'est notre meilleur défenseur, donc "qualitativement" je ne crois pas et quantitativement dans l'hypothèse d'un scénario catastrophe du genre, nos 2 DC se blessent en même temps par exemple, Chambers n'aurait pas été de trop, ok...

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-09-2018, 01:20:26
Peut-être qu'on serait allé plus loin dans la compétition, qui sait ? :P

Ou peut-être éliminé bien avant qui sait ? :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterCech à propos de son jeu au pied

"J'ai fais 166 passes lors des 4 premiers matchs, ce qui est énorme, mais on préfère parler de 2 en particulier. C'est évidemment pas super de manquer une passe, comme celle contre Cardiff sur Harry Arter, mais ça fait partie du jeu, il y aura toujours des erreurs. Quand on regarde l'évolution de Clubs comme Barcelone ou Man City, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. En se familiarisant à ce style, les résultats sont arrivés. On est dans ce processus où l'on se familiarise pour en tirer les avantages."

DiosBergkamp

Est ce qu'on a le temps qu'un gardien de 36 ans s'adapte au jeu demandé ? Surtout qu'il part de loin avec ses pieds !
Il est chanceux de ne pas avoir fait d'erreur menant à un but mais il était à deux doigts à plusieurs reprises. Les équipes continueront de nous presser surtout à l'extérieur, il sera à nouveau testé là dessus, le problème c'est que les fois où il balance car notre milieu est haut, il visait Aubameyang ailier gauche, c'est pas sur ces relances qu'on gagnera les duels, sans Giroud on a aucun intérêt à jouer long.

Vince

Si tu joues long, les défenseurs adverses gagnent leur duel mais n'ont pas forcément la possibilité de viser un coéquipier ou de mettre le ballon parfaitement pour un coéquipier. C'est là qu'il faut presser pour être premiers sur les seconds ballons, et le récupérer haut.

we are the Arsenal !

Ce qui me gêne c'est qu'il veut faire adopter une nouvelle tactique, philosophie de jeu, alors que c'est tout nouveau pour lui aussi... Il ne faisait pas jouer le PSG ou les autres clubs qu'il a entrainé comme ça je crois ! Pour faire du Guardiola faut les joueurs et le pognon de City, deux choses que nous n'avons pas. Je penses qu'il est trop tôt pour implémenter cette nouvelle façon de jouer, ça doit se faire progressivement et surtout avec un gardien habile de ses pieds, c'est un sacré pari que d'aller faire progresser Cech balle au pied à 36 ballets


Vince

Il me semble que c'était déjà le cas au PSG. Mais bon c'est facile de faire ça face aux Clubs de L1, c'est pas du tout la même intensité dans le pressing qu'en Angleterre.

we are the Arsenal !

14-09-2018, 17:14:02 #2065 Dernière édition: 14-09-2018, 18:45:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-09-2018, 16:54:36
Il me semble que c'était déjà le cas au PSG. Mais bon c'est facile de faire ça face aux Clubs de L1, c'est pas du tout la même intensité dans le pressing qu'en Angleterre.


J'ai vue quelques matchs au parc la saison dernière, peut être que l'intensité en moins effectivement, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vue Aerola ou Trapp prendre autant de risque dans leurs relances...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2018, 17:14:02
Citation de: Vince le 14-09-2018, 16:54:36
Il me semble que c'était déjà le cas au PSG. Mais bon c'est facile de faire ça face aux Clubs de L1, c'est pas du tout la même intensité dans le pressing qu'en Angleterre.


J'ai vue quelques matchs au parc la saison dernière, peut être que l'intensité en moins effectivement, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vue Aerola ou Trapp prendre autant de risque dans leurs relances...

C'est pas vraiment des risques quand les adversaires sont acculé dans leur camps, ça saute beaucoup moins aux yeux. D'ailleurs quand on a joué contre West Ham on a pas eu trop de frayeur dans ce domaine, c'est problématique uniquement quand on rencontrera des équipes qui ont des attaquants qui presseront nos défenseurs.

we are the Arsenal !

14-09-2018, 22:41:32 #2067 Dernière édition: 14-09-2018, 23:57:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-09-2018, 18:51:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2018, 17:14:02
Citation de: Vince le 14-09-2018, 16:54:36
Il me semble que c'était déjà le cas au PSG. Mais bon c'est facile de faire ça face aux Clubs de L1, c'est pas du tout la même intensité dans le pressing qu'en Angleterre.


J'ai vue quelques matchs au parc la saison dernière, peut être que l'intensité en moins effectivement, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vue Aerola ou Trapp prendre autant de risque dans leurs relances...

C'est pas vraiment des risques quand les adversaires sont acculé dans leur camps, ça saute beaucoup moins aux yeux. D'ailleurs quand on a joué contre West Ham on a pas eu trop de frayeur dans ce domaine, c'est problématique uniquement quand on rencontrera des équipes qui ont des attaquants qui presseront nos défenseurs.

Ils sont pas cons les mecs, ils ont bien compris qu'il faut nous presser pour nous pousser à l'erreur, mais ce que je remarque c'est que même quand il y a Mustafi ou Sokratis démarqués sur le côté, Cech va essayer de casser ce premier pressing en recherchant Xhaka ou Guendouzi dans l'axe, c'est probablement une consigne de Emery justement pour nous permettre de nous projeter plus vite vers l'avant et déstabilisé l'adversaire. Le problème c'est que la moindre erreur ou manque de concentration, résulte en occasion de but pour l'adversaire. Perso, la seule équipe que j'ai vue prendre autant de risque dans la relance, c'est City.

adam

Je ne lui en veux pas d'etre mauvais, mais si pour lui il a juste fait deux passes de merde sur les 4 premiers matchs, il est très très mal parti pour s'améliorer.

Vince

Il est loin d'être mauvais depuis le début de la saison, encore heureux que tu ne lui en veuilles pas :lol: