Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 16:06:49
:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la mùme formation que lui  :love:


Sauf que j'ai jamais dit "mon entraineur en poussin ne m'a jamais appris à faire les gestes qu'Ospina a fait, donc j'en conclu qu'il a fait une erreur" :lol:

Petr Cech a fait un gros match, comme à Burnley .. mais on va passer 3 pages à parler de sa claquette qui frappe la barre transversale avant d'aller en corner. Il y a aucune boulette, il fait le geste qu'il faut, la balle va bien en corner - mais malheureusement ça frappe la barre et ça devient un sujet de polémique.

Vous préférez pas plutôt parler de ça performance plutôt que de détails qui ont aucune importance sur le match ? Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:

we are the Arsenal !

Pourquoi c'est si difficile d'admettre qu'il a fait une boulette à ce moment là ? Pour moi c'est mùme une erreur de débutant, mais ça n'engage que moi... Mais delà à vous persuadez que ce qu'il a fait c'était le bon choix ou le seul choix possible :wtf: Bientôt tu vas me dire qu'il a fait exprès de frapper la barre, que tout était calculé :lol:

Vince

Tu m'as toujours pas dit ce que tu aurais fait dans cette situation. C'était la bonne décision, donc pourquoi parler de boulette ? Parce que la balle tape la barre au lieu d'aller directement en corner ? Tu trouves pas ça un poil exagéré ? Comme le fait de se concentrer uniquement sur ça plutôt que de parler de son duel gagné ou de ses très bons matchs réalisés depuis le début de la saison.

Vince


Thearsenal

Une erreur de débutant alors que le mec fait un arrêt. Je comprends pas la logique  de certains. Ca aurait été une erreur de débutant si, effectivement, ça avait fini au fond. Sauf que ça ne finit pas au fond, c'est pas une erreur en fait.

Et l'excuse du "on t'a jamais appris à faire ça" ou "on te dit de ne jamais dégager vers tes buts" ça sert à rien. C'est bidon comme argument. On m'a toujours dis de ne jamais relancer dans l'axe, mais si tu le fais et que ça se transforme en passe dé bah bravo, t'as bien fait de le faire. Sans prendre en compte que le poste de gardien est un des postes les plus "fous" où on t'apprend justement qu'il vaut mieux faire des arrêts pas très "académiques" que de ne pas en faire.

Mais bon, plutôt que de le féliciter pour ses plusieurs très bons matchs on va encore écrire 10 pages sur une action quelconque où il REUSSI son geste. Parce qu'encore une fois, ce n'est pas un geste raté. C'est peu académique mais il réussit son intervention.

(tu m'as tué Vince hahahahahaha)
Victoria Concordia Crescit

Vince

30-11-2017, 16:58:04 #1625 Dernière édition: 30-11-2017, 17:01:50 par Vince
Merde je me suis trompé de lien désolé  :wtf:

Comme dit theArsenal, il se retrouve dans une situation assez rare pour un gardien, il fait parler son instinct - il se dit pas "quel est le geste idéal que l'on m'a appris pour dégager ce genre de ballon ?" il a pas vraiment le temps pour ça.

Et puis il fait parler son expérience aussi, il a une énorme expérience, je sais pas si il existe un gardien en Premier League avec son expérience et ses succès, je crois qu'il a été nommé dans l'équipe type des 10 dernières années en PL ou quelque chose du genre, donc même quand il doit agir de manière instinctive, je lui fais confiance pour prendre la bonne décision. Pas sûr qu'il y en avait une plus adéquate. L'exécution n'est pas parfaite, mais c'est comme un attaquant qui marque en ratant sa frappe, le principale c'est d'abord la finalité.

we are the Arsenal !

Tu joues sur les mots la TheArsenal, il n'a pas fait d'erreur parce que le ballon ne va pas au fond un peu simpliste (il a surtout eu beaucoup de chances). Je n'occulte pas son bon match, mais sur cette action précise il fait une erreur pour moi parce qu'il ne doit jamais dégager le ballon vers son but surtout que son geste est très mal exécuté. Si pour toi Vince, il fait le bon choix et que c'est le seul choix possible, je ne vais pas te faire changer d'avis, je le sais depuis le temps :lol:

Et tu peux pas comparer un attaquant et un gardien, les responsabilités ne sont pas les mêmes...

Vince

Tu m'as toujours pas dit quel était le bon choix, si claquer le ballon au-dessus de la barre ne l'était pas ;)

Thearsenal

Citation de: Vince le 30-11-2017, 17:43:00
Tu m'as toujours pas dit quel était le bon choix, si claquer le ballon au-dessus de la barre ne l'était pas ;)

Oui, voilà, si dans sa situation tu as une autre idée de ce qu'il peut faire de "mieux" et de moins risqué, on t'écoute.
Mais vraiment, on demande à un goal de ne pas prendre de but, il n'en a pas pris, donc bon choix. Enfin je sais pas mais ça paraît logique ^^
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

30-11-2017, 18:01:56 #1629 Dernière édition: 30-11-2017, 18:21:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-11-2017, 17:43:00
Tu m'as toujours pas dit quel était le bon choix, si claquer le ballon au-dessus de la barre ne l'était pas ;)

Tout sauf de dégager en direction du but. Ce n'est pas juste faire une claquette pour faire passer le ballon au dessus de la barre là... Il est à 2 mètres du but donc tout dégagement vers son but augmente les risques que le ballon finisse au fond et on a vue le résultat, ce n'est pas passé loin. Il avait le temps de capter le ballon, il aurait pris une charge illégale de l'attaquant au pire ou mieux idéalement dans une autre direction en corner par exemple et mùme si le ballon atterrit dans les pieds d'un adversaire, il y a encore ses coéquipiers pour défendre. Je lui aurais moins voulu de prendre un but comme ça plutôt que de rater son dégagement en poussant le ballon dans ses propres buts :shrug:

Il a juste paniqué sur le moment et a dégagé pile en face de lui vers ses buts, je trouves ça juste bizarre de commettre une erreur pareille pour un gardien de son expérience et de son niveau. Je te repose la question où est-ce que tu as vu un gardien dégager le ballon vers ses buts, ça n'existe pas mùme dans les pires situations.

Vince

On a vu pleins de fois des gardiens claquer un ballon au-dessus de la barre sur un lobe, mùme à 2 mètres de leur but.
Je suis vraiment pas convaincu qu'attraper le ballon soit la plus sûre décision, il court vers son but, donc il y a son élan. Tu parles de la charge de l'adversaire, mais il y a le risque que l'arbitre ne la voit pas, et il y a aussi le risque de la charge de ses défenseurs. Parce que c'est dans son dos, il ne sait pas qu'il est seul, si un attaquant d'Huddersfield vient au duel, les défenseurs iront aussi, et ça créé un mouvement qui peut l'emmener vers le but. Donc pour moi c'était le bon choix de la mettre en corner. Et c'était moins risqué de la dégager en corner directement au-dessus de la barre que latéralement, car personne ne peut contrer la balle de cette manière, pas de cafouillage. Après on peut débattre de l'exécution, mais on est quand mùme assez loin du contre son camp.

Thearsenal

30-11-2017, 18:35:16 #1631 Dernière édition: 30-11-2017, 18:37:43 par Thearsenal
Il n'a aucune info de ce qu'il se passe dans son dos, toi t'as la caméra et 350000 ralentis, pas lui. Donc tout ton premier pavé c'est du FIFA18, pas du vrai football.

Et puis, on s'en fout que ça n'existe pas, c'est efficace, point. T'as déjà vu un mec marquer le but de Zlatan face à l'Angleterre ? Quelle idée de tenter un retourné acrobatique à cette distance du but ? Bah pourtant ça rentre. T'as déjà vu un défenseur tacler avec sa tùte ? Non, mais si il arrive à attraper la balle, c'est du génie. Cette excuse du "j'ai jamais vu personne faire ça donc c'est que c'est nul" c'est la mùme que "si beaucoup de monde pense comme moi j'ai raison", c'est triste comme façon de penser, essaye de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit sinon tu risques de vraiment te faire chier ^^

Bref, il évite le but, je sais mùme pas pourquoi on continue d'en parler. Encore une fois vous prenez tout le match et au lieu de critiquer des choses critiquables (des relances pourries, des pertes de balles, notre incapacité à tuer le match en 1ere mi temps, etc.) vous vous focalisez sur un truc qu'on a réussi, à savoir faire le clean sheet notamment grâce à cette intervention, et juste parce que c'est pas académique vous allez nous pondre 8 pages là dessus...  :bed: :boring:


EDIT : ah, et wata, pour toi, considéré comme l'un des plus beaux arrùts ! MAIS NOOOOON, ERREUR DE DEBUTANT DE GREGORY COUPET, J'AURAIS PREFERE QU'IL SE PRENNE LE BUT OU QU'IL LA CAPTE !  :fight:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Ce n'est pas une claquette que doit faire Cech, tu compares des actions qui n'ont rien à voir :lol: C'est ton point de vue, si tu trouves que c'est moins dangereux alors que le ballon a frappé la barre, preuve que c'est très risqué de dégager vers son but... Mais bon il ne faut surtout pas voir ça comme une erreur, car ce serait dévalorisée la performance de notre super gardien, c'est ça :P Encore heureux que tu arrives à admettre qu'il a foiré son geste, j'imagine que ce n'était pas facile pour toi :roll: J'aurais bien aimé voir ta réaction, si c'était Ospina à la place de Cech :green:

Vince

Oui j'aurais bien aimé voir les mùmes réactions si c'était Ospina :lol:
Vous savez très bien que personne n'en aurait parlé, on aurait vu par contre des ralentit du duel gagné contre l'attaquants. Bref, on a moins d'exigence qu'avec Cech ce qui est normal.

we are the Arsenal !

30-11-2017, 19:00:34 #1634 Dernière édition: 30-11-2017, 19:05:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 30-11-2017, 18:35:16
Il n'a aucune info de ce qu'il se passe dans son dos, toi t'as la caméra et 350000 ralentis, pas lui. Donc tout ton premier pavé c'est du FIFA18, pas du vrai football.

Et puis, on s'en fout que ça n'existe pas, c'est efficace, point. T'as déjà vu un mec marquer le but de Zlatan face à l'Angleterre ? Quelle idée de tenter un retourné acrobatique à cette distance du but ? Bah pourtant ça rentre. T'as déjà vu un défenseur tacler avec sa tùte ? Non, mais si il arrive à attraper la balle, c'est du génie. Cette excuse du "j'ai jamais vu personne faire ça donc c'est que c'est nul" c'est la mùme que "si beaucoup de monde pense comme moi j'ai raison", c'est triste comme façon de penser, essaye de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit sinon tu risques de vraiment te faire chier ^^

Bref, il évite le but, je sais mùme pas pourquoi on continue d'en parler. Encore une fois vous prenez tout le match et au lieu de critiquer des choses critiquables (des relances pourries, des pertes de balles, notre incapacité à tuer le match en 1ere mi temps, etc.) vous vous focalisez sur un truc qu'on a réussi, à savoir faire le clean sheet notamment grâce à cette intervention, et juste parce que c'est pas académique vous allez nous pondre 8 pages là dessus...  :bed: :boring:


EDIT : ah, et wata, pour toi, considéré comme l'un des plus beaux arrùts ! MAIS NOOOOON, ERREUR DE DEBUTANT DE GREGORY COUPET, J'AURAIS PREFERE QU'IL SE PRENNE LE BUT OU QU'IL LA CAPTE !  :fight:



Personne ne fait ça parce que c'est du bon sens, c'est tout ! Ta vidéo avec l'action de coupet et celle de Cech, ne sont pas identiques, j'espère que tu vois la différence quand mùme. Franchement ça me sidère que vous considérez le geste de Cech comme n'étant pas une erreur, seulement parce que le ballon par miracle n'a pas terminé au fond des filets... Après on peut discuter est-ce que c'était son seul choix, pour moi non, est-ce que c'était la bonne décision encore une fois non, mùme si c'était la plus simple à faire, mais là c'est mon avis perso.

we are the Arsenal !

30-11-2017, 19:01:48 #1635 Dernière édition: 30-11-2017, 19:05:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-11-2017, 18:57:24
Oui j'aurais bien aimé voir les mùmes réactions si c'était Ospina :lol:
Vous savez très bien que personne n'en aurait parlé, on aurait vu par contre des ralentit du duel gagné contre l'attaquants. Bref, on a moins d'exigence qu'avec Cech ce qui est normal.

Il n'y aurait pas eu débat parce que tout le monde aurait été d'accord pour dire qu'il a fait une erreur et on serait passés à autre chose :lol:

clarck59

Citation de: Vince le 30-11-2017, 16:17:12
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 16:06:49
:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la mùme formation que lui  :love:

Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:

C’est faux.  Dios en a parlé dans son message
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.

Toute cette énergie dépensé à débattre sur un geste qui n’a aucune conséquence au final :boring:

Vince

Citation de: clarck59 le 30-11-2017, 19:18:53
Citation de: Vince le 30-11-2017, 16:17:12
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 16:06:49
:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la mùme formation que lui  :love:

Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:

C’est faux.  Dios en a parlé dans son message
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.

Toute cette énergie dépensé à débattre sur un geste qui n’a aucune conséquence au final :boring:

Faut s'en plaindre à ceux qui ont créé ce débat. Ils se sont mis à transformer ce geste anodin en boulette, après faut pas s'étonner que d'autres réagissent pour le défendre.

clarck59

Citation de: Vince le 30-11-2017, 19:25:01
Citation de: clarck59 le 30-11-2017, 19:18:53
Citation de: Vince le 30-11-2017, 16:17:12
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 16:06:49
:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la mùme formation que lui  :love:

Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:

C’est faux.  Dios en a parlé dans son message
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.

Toute cette énergie dépensé à débattre sur un geste qui n’a aucune conséquence au final :boring:

Faut s'en plaindre à ceux qui ont créé ce débat. Ils se sont mis à transformer ce geste anodin en boulette, après faut pas s'étonner que d'autres réagissent pour le défendre.

Ce n’est pas un reproche qui te visait personnellement mais plus d’une manière générale. Désolé si mon message te fais penser que ça te visais.
Je t’ai cité juste pour dire que Dios avait bien parlé de son arrùt important lors de son face à face alors que tu prétendais que personne n’en avait parlé.
À moins que Dios ne soit personne :P

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-11-2017, 16:17:12

Petr Cech a fait un gros match, comme à Burnley .. mais on va passer 3 pages à parler de sa claquette qui frappe la barre transversale avant d'aller en corner. Il y a aucune boulette, il fait le geste qu'il faut, la balle va bien en corner - mais malheureusement ça frappe la barre et ça devient un sujet de polémique.

Vous préférez pas plutôt parler de ça performance plutôt que de détails qui ont aucune importance sur le match ? Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:


Dit le mec qui a passé des semaines à parler d'une sortie "ratée" d'Ospina (qui gùne Cavani qui frappe à côté) sans conséquence, à renfort de vidéos et de screenshot ... alors que Ospina avait fait 4/5 arrùts monumentaux durant le match :clown:

Du coup, Ospina a fait parler son instinct sur sa sortie, a fait le geste qu'il fallait car il a évité un but ?

Vince

Si faire parler son instint c'est rater sa sortie et laisser Cavani avec le but grand ouvert et la balle au pied :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-11-2017, 19:25:01
Citation de: clarck59 le 30-11-2017, 19:18:53
Citation de: Vince le 30-11-2017, 16:17:12
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 16:06:49
:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la mùme formation que lui  :love:

Personne ne parle de son arrùt lors d'un duel avec l'attaquant par exemple. Le mec enchaine les grosses performance mais tout ce qui vous fait réagir c'est une claquette qui touche la barre avant de sortir en corner :lol:

C’est faux.  Dios en a parlé dans son message
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.

Toute cette énergie dépensé à débattre sur un geste qui n’a aucune conséquence au final :boring:

Faut s'en plaindre à ceux qui ont créé ce débat. Ils se sont mis à transformer ce geste anodin en boulette, après faut pas s'étonner que d'autres réagissent pour le défendre.

"Anodin" de mieux en mieux :lol:

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 19:00:34
Personne ne fait ça parce que c'est du bon sens, c'est tout ! Ta vidéo avec l'action de coupet et celle de Cech, ne sont pas identiques, j'espère que tu vois la différence quand mùme. Franchement ça me sidère que vous considérez le geste de Cech comme n'étant pas une erreur, seulement parce que le ballon par miracle n'a pas terminé au fond des filets... Après on peut discuter est-ce que c'était son seul choix, pour moi non, est-ce que c'était la bonne décision encore une fois non, mùme si c'était la plus simple à faire, mais là c'est mon avis perso.

Ma vidéo avec Coupet est différente de l'action de Cech, mais ça se rejoint dans ta façon de penser. C'était dangereux, personne ne fait pas, mais ça fonctionne. Putain mais qu'est-ce que t'aurais préféré ? Qu'on se prenne le but ? En fait je comprends aps, c'est parce que ça a touché la barre et que t'as laché une petite crotte dans la panique que tu t'en es toujours pas remis ? Parce qu'en vrai, il protège ses buts avec efficacité. Que ce soit un geste recommandé ou pas, c'est réussi. Franchement ça me sidère que tu considères le geste de Cech comme étant une erreur, seulement parce que le ballon a touché la barre. Si il avait fait le mùme geste mais que la balle était passé bien au dessus de la barre t'aurais rien dit en fait. Je sais pas si tu vois la débilité du truc ^^

Après on peut discuter est-ce que c'était son seul choix, pour moi oui en fonction des informations qu'il disposait (encore une fois il n'a pas une vue à 360° ni toutes les caméras et ralentis), est-ce que c'était la bonne décision encore une fois oui vu qu'il empùche le but. Je sais pas ce qu'il te faut de plus.
Victoria Concordia Crescit

adam

Il fait ce qu'il doit faire sur l'action, c'était la meilleur solution. La réalisation est juste mal maitrisé, si ça rentre, c'est pour sa pomme. Ca sort, tant mieux.

Bouligoal

Il te sauve du 0-2 pour finalement te mettre une carotte sur le 3eme but. Ras le bol aussi de son intermittence.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

J'ai été tellement surpris par le 3eme but ..

Il faut penser a chercher son successeur

clarck59

Je vous trouve dur. La frappe de Firmino est assez puissante. Il a pas de chance sur le coup :shrug:
J'étais persuadé qu'il l'avait sorti au départ :sad:

Vince

On peut aussi le remercier si on est mené que 1-0 à la mi temps.

gunner597

Citation de: Vince le 23-12-2017, 14:49:05
On peut aussi le remercier si on est mené que 1-0 à la mi temps.

bien sur il a fait de beaux arrêts :up: mais ce 3eme but :sad:

Bouligoal

Oui merci de nous sauver le match pour finalement nous le tuer :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!