Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Thearsenal

Mdr, il fait un match hors norme Adam. Un des meilleurs sur le terrain cet apres-midi, il nous a empêché d'en prendre 25
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Je me suis aussi posé la question. Est-ce qu'il ne pouvait pas mieux faire sur le but de De Bruyne sachant qu'il la touche légèrement?
Après, il nous sort deux ou trois beaux arrêts qui nous permettent de rester dans le match, surtout sur le tir à bout portant de Gabriel Jesus.

Nono

Je reste toujours mitigé le concernant, c'était censé être l'un des meilleurs gardiens du monde mais c'est clairement plus le cas.
Il fait de belles parades mais rien d'extraordinaire.
Je me suis jamais dit dernièrement qu'il allait chercher un ballon impossible à avoir.
Je sais pas si chuis clair.

A10GunnerFan

Toujours pas de péno sorti...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Citation de: A10GunnerFan le 05-11-2017, 22:17:13
Toujours pas de péno sorti...

M'étonnerai pas qu'en Angleterre, il y ait des paris sur quand est-ce que Cech réussira à arrêter un péno. :lol:

Vince

Ou quand est-ce qu'Arsenal obtiendra un peno aussi léger que celui-là dans un gros match :P

Vince

Sinon très gros match de Cech :up:

Nono

Tu trouves pas qu'il peut faire mieux sur le premier but ?

Bouligoal

Oui bon match même si en effet, on peut un peu douter de lui sur le premier but.

Par contre, la dernière fois qu'il a arrêté un péno je m'en rappelle, Jurassic Park venait de sortir au ciné.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 06-11-2017, 11:52:20
Oui bon match même si en effet, on peut un peu douter de lui sur le premier but.

Par contre, la dernière fois qu'il a arrêté un péno je m'en rappelle, Jurassic Park venait de sortir au ciné.

Au moins il en a déjà arrêté dans sa carrière, contrairement à un colombien dont je tairais le nom :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-11-2017, 15:00:10
Citation de: Bouligoal le 06-11-2017, 11:52:20
Oui bon match même si en effet, on peut un peu douter de lui sur le premier but.

Par contre, la dernière fois qu'il a arrêté un péno je m'en rappelle, Jurassic Park venait de sortir au ciné.

Au moins il en a déjà arrêté dans sa carrière, contrairement à un colombien dont je tairais le nom :P

Noyage de poisson.
On s'en ballec du colombien, ce n'est pas le colombien notre gardien numéro 1.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-11-2017, 12:36:28
Citation de: Vince le 06-11-2017, 15:00:10
Citation de: Bouligoal le 06-11-2017, 11:52:20
Oui bon match même si en effet, on peut un peu douter de lui sur le premier but.

Par contre, la dernière fois qu'il a arrêté un péno je m'en rappelle, Jurassic Park venait de sortir au ciné.

Au moins il en a déjà arrêté dans sa carrière, contrairement à un colombien dont je tairais le nom :P

Noyage de poisson.
On s'en ballec du colombien, ce n'est pas le colombien notre gardien numéro 1.

Je répond à ta boutade par une autre. :lol:

Je sais pas quoi te dire d'autre à part que je préférerai qu'il plonge là où le ballon va. Mais c'est simple à dire après.

Bouligoal

On doit être à 0/13 si je ne dis pas de bêtises. Faut quand même se rendre compte que pour un gardien de sa stature, il est numéro 1, il joue à Arsenal, et il est à 0/13. Désolé, mais ça traduit quand même un petit souci.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-11-2017, 15:21:37
On doit être à 0/13 si je ne dis pas de bêtises. Faut quand même se rendre compte que pour un gardien de sa stature, il est numéro 1, il joue à Arsenal, et il est à 0/13. Désolé, mais ça traduit quand même un petit souci.

Lequel ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2017, 15:24:08
Citation de: Bouligoal le 07-11-2017, 15:21:37
On doit être à 0/13 si je ne dis pas de bêtises. Faut quand même se rendre compte que pour un gardien de sa stature, il est numéro 1, il joue à Arsenal, et il est à 0/13. Désolé, mais ça traduit quand même un petit souci.

Lequel ?

Qu'il faut qu'il relève un peu son casque sinon il voit rien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-11-2017, 15:34:24
Citation de: Vince le 07-11-2017, 15:24:08
Citation de: Bouligoal le 07-11-2017, 15:21:37
On doit être à 0/13 si je ne dis pas de bêtises. Faut quand même se rendre compte que pour un gardien de sa stature, il est numéro 1, il joue à Arsenal, et il est à 0/13. Désolé, mais ça traduit quand même un petit souci.

Lequel ?

Qu'il faut qu'il relève un peu son casque sinon il voit rien.

:lol: Je suis sérieux. J'ai l'impression qu'il a tout essayé : anticiper à gauche, à droite, au centre, partir au dernier moment. J'ai du mal à pointer du doigt ce qu'il fait mal par rapport aux autres.

Vince

CiterPetr Cech à propos des Spurs et du Derby



Tottenham supérieur ..
Non, je ne pense pas. Il y a toujours une année qui fait exception. Mais le plus important pour nous, c'est d'être dans la course au titre en Premier League, et les trophées en général. On est pas en compétition avec Tottenham, il y a 2 ans on a finit devant eux, mais on était déçu car on n'a pas été champion. Donc c'était la même chose l'année dernière. Notre objectif c'est de gagner des titres, de réussir notre saison, peu importe ce que fait Tottenham.

Les progrès de Tottenham ..
C'est lié à l'arrivée de Mauricio Pochettino. On avait déjà pu voir son travail à Southampton, c'est un manager de qualité, un bon coach. Je pense que c'est lui qui a fait la plus grosse différence. Ils ont une équipe avec un mélange de jeunesse talentueuse et d'expérience, elle est très bien équilibrée. Il leur manquait toujours quelque chose et Pochettino est arrivé et ça les a aidé à progresser. Mais il doivent remporter des trophées pour concrétiser ça. Le succès ce sont des trophées. Quand on a été sous pression ces dernières années, on était évidemment tous déçu de pas remporter la Premier League, mais on remportait quand même des FA Cups. On avait toujours quelque chose à célébrer à la fin.

La saison dernière était étrange. On a pris plus de points que la saison précédentes, mais on a finit hors du top4 et donc pas qualifié en Champion's League. C'était une grosse déception pour tout le monde. Cette saison on doit se qualifier pour la Champion's League.

Vince

CiterWenger à propos de la bonne forme de Petr Cech



Déjà 6 clean sheets cette saison (2nd derrière De Gea), Wenger est content notamment de la condition physique du Tchèque.

"Je trouve qu'il n'a jamais été en si bonne condition physique. Il fait beaucoup attention à sa préparation. En vieillissant tout les joueurs font ça. Mais il est plus mince qu'avant. Je pense qu'il en bénéficie. Il a perdu du poids. Pas trop, 2-3 kg. Mais c'est beaucoup. Si vous voulez perdre une course de chevaux, utilisez un jockey avec 2-3 kg de trop, et pourtant le cheval est costaud.

Il fait attention dans sa vie de tout les jours, car il se sent mieux, il veut être à son meilleur niveau. Petr Cech est un perfectionniste. Et on ne fait pas la carrière qu'il a fait sans cette obsession, de toujours être à son meilleur niveau. Je me rappelle d'Edwin Van der Sar à Man Utd, je les compare. Deux gardiens intelligents, avec une tailles similaire, des qualités similaires. Van der Sar a arrêté car il le voulait. Man Utd voulait le garder un an de plus. Je n'exclue pas que Petr aille jusqu'à 40 ans, mais ça ne dépendra que de ses performances."

DiosBergkamp

Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.

adam

2 matchs de suite ou il a un seul arret décisif à faire dans le match et il fait le taff. Fair play to him. Mais cette claquette sur la barre c'était une sacrée blague.  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrêt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le même match.


Cette erreur de débutant :wtf: Même chez les amateurs tu te prends une soufflante, si tu fais ça :lol: JAMAIS, dégager le ballon des poings vers son but !

Thearsenal

J'appellerai pas ça une erreur, il nous sauve le but quand mùme.
Il est à terre et se relève très vite, derrière il choisit la solution la plus safe, mùme s'il se rate un peu. Mais encore une fois ça fait plusieurs matchs qu'il est impérial, rien à voir avec l'année dernière :up:  :strong:
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il nous sauve le but, t'es sérieux :lol: oui il est au sol mais il a le temps de se relever et derrière il a la main aussi molle que Gasquet quand il sert pour le match. C'est une erreur qui ne nous a pas coûté de but, mais une erreur quand mùme

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:15:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrêt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le même match.


Cette erreur de débutant :wtf: Même chez les amateurs tu te prends une soufflante, si tu fais ça :lol: JAMAIS, dégager le ballon des poings vers son but !


Est-ce qu'on peut être sérieux 2 secondes ? :lol:

Parce que Cech fait exactement ce qu'il faut. Il courrait vers son but pour aller chercher ce ballon. Si il ne la claque pas, il prend le risque de finir avec le ballon derrière la ligne de but, surtout qu'un attaquant ou un défenseur dans leur élan peuvent le pousser vers le but. Il n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dos, donc très bon choix. L'exécution est originale parce que ça tape la barre avant de sortir, mais c'est ce qu'il fallait faire.

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 30-11-2017, 15:23:25
J'appellerai pas ça une erreur, il nous sauve le but quand mùme.
Il est à terre et se relève très vite, derrière il choisit la solution la plus safe, mùme s'il se rate un peu. Mais encore une fois ça fait plusieurs matchs qu'il est impérial, rien à voir avec l'année dernière :up:  :strong:

Pas une erreur quand mùme TheArsenal :roll: Je peux te dire qu'il s'est senti un peu con sur le coup parce que si ça va au fond c'est uniquement de sa faute. Mùme dans la pire des situations, tu ne dégages jamais le ballon vers ton but.

Vince

Et au passage, ça fait quand même pas mal de matchs où il répond présent. Personne n'en parle, car c'est devenu normal avec lui, mais faut lui tirer le chapeau de temps en temps :respect:

we are the Arsenal !

30-11-2017, 15:49:29 #1616 Dernière édition: 30-11-2017, 15:51:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:32:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:15:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrùt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le mùme match.


Cette erreur de débutant :wtf: Mùme chez les amateurs tu te prends une soufflante, si tu fais ça :lol: JAMAIS, dégager le ballon des poings vers son but !


Est-ce qu'on peut ùtre sérieux 2 secondes ? :lol:

Parce que Cech fait exactement ce qu'il faut. Il courrait vers son but pour aller chercher ce ballon. Si il ne la claque pas, il prend le risque de finir avec le ballon derrière la ligne de but, surtout qu'un attaquant ou un défenseur dans leur élan peuvent le pousser vers le but. Il n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dos, donc très bon choix. L'exécution est originale parce que ça tape la barre avant de sortir, mais c'est ce qu'il fallait faire.


T'as déjà eu un entrainement de gardien ? Parce que moi oui et tu ne fais jamais ce genre de geste point. Tu dégages comme tu peux dans n’importe quelle direction, sauf celle de ton propre but. Pour un gardien de son expérience ça m'étonne de lui, il a paniqué sur le moment et a dégagé où c'était le plus simple pour lui sauf que c'était vers son but et ça c'est niet. On voit bien pourquoi, car tu as plus de chance sous la pression de la foutre dans tes propres buts qu'autre chose, erreur de débutant.

A part ce petit écart, il a été plutôt bon.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:49:29
Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:32:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:15:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrêt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le même match.


Cette erreur de débutant :wtf: Même chez les amateurs tu te prends une soufflante, si tu fais ça :lol: JAMAIS, dégager le ballon des poings vers son but !


Est-ce qu'on peut être sérieux 2 secondes ? :lol:

Parce que Cech fait exactement ce qu'il faut. Il courrait vers son but pour aller chercher ce ballon. Si il ne la claque pas, il prend le risque de finir avec le ballon derrière la ligne de but, surtout qu'un attaquant ou un défenseur dans leur élan peuvent le pousser vers le but. Il n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dos, donc très bon choix. L'exécution est originale parce que ça tape la barre avant de sortir, mais c'est ce qu'il fallait faire.


T'as déjà eu un entrainement de gardien ? Parce que moi oui et tu ne fais jamais ce genre de geste point. Tu dégages comme tu peux dans n'importe quelle direction sauf celle de ton propre but. Pour un gardien de son expérience ça m'étonne de lui, il a paniqué sur le moment et a dégagé où c'était le plus simple pour lui sauf que c'était vers son but et ça c'est niet. On voit bien pourquoi, car tu as plus de chance sous la pression de le foutre dans tes propres buts, erreur de débutant.


Je suis pas surpris que t'ais pas la même formation que Petr Cech :lol: sinon tu serais pas derrière ton PC en train de lui donner des leçons ..

Il se retrouve dans une situation où un ballon retombe dans le but et il doit donc se diriger vers le but pour chercher le ballon. Tes entraineurs t'en ont peut-être jamais parlé wata, mais un gardien a le droit de dégager le ballon au dessus de sa barre dans ce genre de situation. Qu'est-ce qu'il ferait d'autre surtout ? Attraper le ballon c'est le gros risque d'atterrir derrière la ligne avec son élan et celui des joueurs qui l'entoure. Dégager le ballon sur les côtés, c'est encore plus risqué que de dégager ce ballon au dessus de la barre, car si il se loupe ça peut tomber sur un adversaire. Boxer le ballon au-dessus de la barre, c'était le bon choix. L'exécution est bizarre car il met de la puissance et ça frappe le dessus de la barre, mais au-delà de l'aspect esthétique, c'était le geste qu'il fallait pour Cech dans un match où il nous a sauvé plusieurs fois.

DiosBergkamp

:lol: quel bel argument, Vince je veux plus t'entendre critiquer Ospina vu que t'as as reçu la même formation que lui  :love:

Peu importe si c'est ce qu'il faut faire ou pas, la réalisation est ratée et il est à deux doigts de nous mettre un but gag. Tant mieux, on a eu de la chance pour une fois.

we are the Arsenal !

30-11-2017, 16:11:57 #1619 Dernière édition: 30-11-2017, 16:13:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:54:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:49:29
Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:32:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:15:38
Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 15:04:21
Il a failli nous mettre le but de l'année et smashant le ballon sur sa barre  :lmao:

Bel arrêt du pied en première mi-temps, à 1-1 ça n'aurait pas été le même match.


Cette erreur de débutant :wtf: Même chez les amateurs tu te prends une soufflante, si tu fais ça :lol: JAMAIS, dégager le ballon des poings vers son but !


Est-ce qu'on peut être sérieux 2 secondes ? :lol:

Parce que Cech fait exactement ce qu'il faut. Il courrait vers son but pour aller chercher ce ballon. Si il ne la claque pas, il prend le risque de finir avec le ballon derrière la ligne de but, surtout qu'un attaquant ou un défenseur dans leur élan peuvent le pousser vers le but. Il n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dos, donc très bon choix. L'exécution est originale parce que ça tape la barre avant de sortir, mais c'est ce qu'il fallait faire.


T'as déjà eu un entrainement de gardien ? Parce que moi oui et tu ne fais jamais ce genre de geste point. Tu dégages comme tu peux dans n'importe quelle direction sauf celle de ton propre but. Pour un gardien de son expérience ça m'étonne de lui, il a paniqué sur le moment et a dégagé où c'était le plus simple pour lui sauf que c'était vers son but et ça c'est niet. On voit bien pourquoi, car tu as plus de chance sous la pression de le foutre dans tes propres buts, erreur de débutant.


Je suis pas surpris que t'ais pas la même formation que Petr Cech :lol: sinon tu serais pas derrière ton PC en train de lui donner des leçons ..

Il se retrouve dans une situation où un ballon retombe dans le but et il doit donc se diriger vers le but pour chercher le ballon. Tes entraineurs t'en ont peut-être jamais parlé wata, mais un gardien a le droit de dégager le ballon au dessus de sa barre dans ce genre de situation. Qu'est-ce qu'il ferait d'autre surtout ? Attraper le ballon c'est le gros risque d'atterrir derrière la ligne avec son élan et celui des joueurs qui l'entoure. Dégager le ballon sur les côtés, c'est encore plus risqué que de dégager ce ballon au dessus de la barre, car si il se loupe ça peut tomber sur un adversaire. Boxer le ballon au-dessus de la barre, c'était le bon choix. L'exécution est bizarre car il met de la puissance et ça frappe le dessus de la barre, mais au-delà de l'aspect esthétique, c'était le geste qu'il fallait pour Cech dans un match où il nous a sauvé plusieurs fois.

Si à mon niveau je le sais, lui avec 35 piges d'expérience c'est quoi son excuse :lol: Bien sûr rien n'est interdit, tu peux dégager le ballon "en faisant une claquette" par dessus la barre pourquoi parce que la distance entre le but et le ballon est minime et du coup peu de chance de se louper, mais pas quand tu es à 2-3 mètres du but !!! Combien de gardiens tu as vu dégager vers son but dans cette situation, moi aucun. On lui en voudra moins d'avoir dégagé le ballon sur un adversaire que d'avoir foutu le ballon dans ses propre but voyons. :roll: