Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Vince

Cech - J'étais blessé avant le dernier corner

"Quand je suis monté sur le corner, je savais déjà que je pourrai pas revenir - ou du moins pas très rapidement. Mais c'était la dernière minute et je me suis dit au moins ça on aura plus de chance d'obtenir un point en amenant une présence en plus, généralement ça crée plus de confusion et tout peut arriver. Malheureusement le corner est allé trop loin au deuxième poteau et ils ont pu partir en contre. Et je pouvais entendre l'arbitre communiquer dans son micro, j'entendant 5-10 secondes encore et ils auraient pu marquer. J'ai commencé à courir malgré la blessure, j'ai essayé et au bout d'un moment je me suis rendu compte que je pouvais plus donc je me suis arrêté. Cette blessure datait d'avant le corner. C'était vraiment un gout amer après le match, on voulait les 3 points pour réduire l'écart et au final on perd et je me blesse."

TheArmoury

Le foot est encore loin de la professionnalisation de la NBA ... Par exemple, quand un joueur à une alerte physique à l'échauffement (au tout début disons), on pourrait lui faire passer un scanner sur place, dans le stade, et savoir rapidement s'il y a un gros risque physique (je ne suis pas expert, combien de temps ça prendrait pour faire un scanner et un diagnostique ?). L'utilité serait très limitée, et l'investissement sans doute trop important pour quelques cas dans la saison, si ça peut éviter une blessure de plusieurs semaines rien qu'une à deux fois par saison, pourquoi pas.

En basket il y a plus de possibilités car un joueur peut sortir du match et revenir après, donc avoir ce genre de matériel médical se justifie beaucoup plus (et la durée d'une rencontre NBA beaucoup plus longue également, ça laisse le temps d'effectuer des examens médicaux).

Vince

Encore faudrait-il que le joueur dise qu'il sent un douleur ou ne minimise pas sa douleur. Ce sera un problème jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de scanner les joueurs entièrement quotidiennement, et qu'ils ne pourront plus rien cacher.


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Marrante la forme du trophée :P

TheArmoury

Il a piqué le pavé du Paris Roubaix :P

clarck59

Ça a l'air de toujours lui faire plaisir après 8 années consécutives :P
Belle récompense en tout cas :up:

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

C'est sympa d'avoir acheté un des meilleur gardien du monde, un gardien qui a montré dès sa première saison qu'il apporte plus que n'a apporté tout nos gardiens depuis x années (dans ses qualités de gardien, dans les duels, dans les airs, et surtout dans sa communication qui apporte une confiance en plus à la défense, bref la liste est longue). Ce serait bien de le voir sur le terrain et non sur le banc. Vivement son retour dans l'équipe.

TheMerse

Citation de: Vince le 10-04-2016, 02:43:42
C'est sympa d'avoir acheté un des meilleur gardien du monde, un gardien qui a montré dès sa première saison qu'il apporte plus que n'a apporté tout nos gardiens depuis x années (dans ses qualités de gardien, dans les duels, dans les airs, et surtout dans sa communication qui apporte une confiance en plus à la défense, bref la liste est longue). Ce serait bien de le voir sur le terrain et non sur le banc. Vivement son retour dans l'équipe.

Waow, c'était un petit message à Wenger ? ;)

clarck59

Wenger dit en conférence qu'on aurait eu les mùmes problèmes avec Cech, mais je pense quand mùme que Cech serait aller chercher quelques ballons dans les airs qui auraient bien soulager sa défense.
Ospina, lui est resté planter sur sa ligne et quand tu as un adversaire aussi redoutable dans le jeu de tùte, tu te dois d'aller aider tes défenseurs.
J'aime beaucoup Ospina, mais de ce côté là, il a encore beaucoup de progrès à faire.

Vince

C'est pas une question de progrès, il y a un monde entre ces deux gardiens dans ce domaine, et Wenger a eu tort de se passer de notre gardien numéro un pour ce match. Sa présence sur le terrain apportera déjà un plus en terme de confiance pour nos défenseurs, mais c'est un peu tard, on avait besoin de lui hier.

gunner597

Quand tu as un gardien de ce niveau il joue point (s'il est fit bien sur)

gunner4life

Carrément, lui et mertesacker doivent être alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

jones79

Il devrait être sur le terrain.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 07:22:25
Carrément, lui et mertesacker doivent ùtre alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

Vous n'ùtes quand mùme pas en train de dire que c'est de la faute d'Ospina si on perd 2 points à WH ? :lol:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 11:14:32
Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 07:22:25
Carrément, lui et mertesacker doivent ùtre alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

Vous n'ùtes quand mùme pas en train de dire que c'est de la faute d'Ospina si on perd 2 points à WH ? :lol:




Non mais cech doit ùtre titulaire. Il n aurait sûrement pas fait mieux mais on l à déjà vu faire des arrùts réflexes de folie. Y rien de sûr mais cech est pour moi nettement au dessus d ospina.

A10GunnerFan

On a jamais dit le contraire G4L, Cech est un des meilleurs à son poste. C'est d'ailleurs devenu un de mes joueurs préférés.
Par contre, je soutiens Wenger dans cette démarche. Ospina a fait le travail pendant l'absence du Tchèque et il a mérité un, deux matchs de plus pour s'exprimer.

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Pour Gabriel ça peut se comprendre car il sera encore au club. Ospina c est moins sûr donc pour moi cech doit être sur le terrain

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 13:54:42
Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 11:14:32
Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 07:22:25
Carrément, lui et mertesacker doivent être alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

Vous n'êtes quand même pas en train de dire que c'est de la faute d'Ospina si on perd 2 points à WH ? :lol:




Non mais cech doit être titulaire. Il n aurait sûrement pas fait mieux mais on l à déjà vu faire des arrêts réflexes de folie. Y rien de sûr mais cech est pour moi nettement au dessus d ospina.


T'es plus mesuré dans ton deuxième message que dans ton premier en tous cas, ça fait plaisir :lol: :up:
Sur les 3 buts j'ai pas l'impression qu'Ospina puisse faire mieux mais c'est sûr que si Cech est à 100%, il doit jouer. Mais ça pose la question du mérite, surtout à ce poste, si un gardien fait des bonnes performances, c'est compliqué de le remettre sur le banc directement.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 13:54:42
Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 11:14:32
Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 07:22:25
Carrément, lui et mertesacker doivent être alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

Vous n'êtes quand même pas en train de dire que c'est de la faute d'Ospina si on perd 2 points à WH ? :lol:




Non mais cech doit être titulaire. Il n aurait sûrement pas fait mieux mais on l à déjà vu faire des arrêts réflexes de folie. Y rien de sûr mais cech est pour moi nettement au dessus d ospina.

De là à traiter Ospina de plot :lol:

On ne va pas reparler du match aller vs West Ham, si ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ospina n'est pas un mauvais gardien, mais Petr Cech est bien au-dessus dans tant de domaines. Quand tu sais que tu vas jouer West Ham, une équipe très direct, très brittish, tu sais que tu va avoir besoin d'une présence rassurante, d'un gardien qui n'hésite pas à sortir de sa ligne de but pour aller chercher des ballons aériens, et un gardien qui avec son envergure peut capter des ballons que les autres repousseront en corner. Évidemment que Cech peut concéder des buts, mais on parle du gardien avec le plus de clean sheet cette saison (avec Lloris je crois), donc on s'avance pas trop en disant qu'il apporte un plus à la défense, rien qu'en terme de confiance.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-04-2016, 15:21:05
Ospina n'est pas un mauvais gardien, mais Petr Cech est bien au-dessus dans tant de domaines. Quand tu sais que tu vas jouer West Ham, une équipe très direct, très brittish, tu sais que tu va avoir besoin d'une présence rassurante, d'un gardien qui n'hésite pas à sortir de sa ligne de but pour aller chercher des ballons aériens, et un gardien qui avec son envergure peut capter des ballons que les autres repousseront en corner. Évidemment que Cech peut concéder des buts, mais on parle du gardien avec le plus de clean sheet cette saison (avec Lloris je crois), donc on s'avance pas trop en disant qu'il apporte un plus à la défense, rien qu'en terme de confiance.

Personne ne dira le contraire je pense. Mais c'est vraiment réducteur envers Ospina d'affirmer que si Cech avait été là, on aurait gagné.
Sur les 3 buts, personnellement je ne vois pas Cech faire mieux. Sur chacun des 3 buts, le ballon est trop loin du but ou hors de portée du gardien, qu'il s'appelle Pierre Paul ou Jacques. Cech n'aurait de toute manière pas eu le temps de sortir, les 3 ballons étaient hors de portée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je préférerai ne pas avoir à me poser la question de ce que ça aurait été avec notre meilleur gardien sur le terrain et non sur le banc.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-04-2016, 16:10:10
Je préférerai ne pas avoir à me poser la question de ce que ça aurait été avec notre meilleur gardien sur le terrain et non sur le banc.

Oui je sais, c'est dur, toi qui affirmait qu'Ospina n'aurait que 4 ou 5 matchs de Cup à jouer cette saison, la chute doit ùtre rude :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 16:15:01
Citation de: Vince le 11-04-2016, 16:10:10
Je préférerai ne pas avoir à me poser la question de ce que ça aurait été avec notre meilleur gardien sur le terrain et non sur le banc.

Oui je sais, c'est dur, toi qui affirmait qu'Ospina n'aurait que 4 ou 5 matchs de Cup à jouer cette saison, la chute doit être rude :lmao:

Je pense qu'on aurait tous préféré voir plus souvent Petr Cech sur le terrain cette saison ;)