Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Comme on aurait préféré voir moins Chamberlain ou Walcott. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Comme on aurait préféré ne pas voir autant de hors sujet dans chaque topic :P

TheArmoury

Citation de: A10GunnerFan le 11-04-2016, 13:57:49
On a jamais dit le contraire G4L, Cech est un des meilleurs à son poste. C'est d'ailleurs devenu un de mes joueurs préférés.
Par contre, je soutiens Wenger dans cette démarche. Ospina a fait le travail pendant l'absence du Tchèque et il a mérité un, deux matchs de plus pour s'exprimer.

Ouais donc imaginons que Wenger ait Messi dans son effectif, Walcott le remplace bien pendant quelques matchs, Messi doit rester sur le banc donc ? Drôle de démarche, la limite du management à la Wenger ;)

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 11-04-2016, 16:46:49
Citation de: A10GunnerFan le 11-04-2016, 13:57:49
On a jamais dit le contraire G4L, Cech est un des meilleurs à son poste. C'est d'ailleurs devenu un de mes joueurs préférés.
Par contre, je soutiens Wenger dans cette démarche. Ospina a fait le travail pendant l'absence du Tchèque et il a mérité un, deux matchs de plus pour s'exprimer.

Ouais donc imaginons que Wenger ait Messi dans son effectif, Walcott le remplace bien pendant quelques matchs, Messi doit rester sur le banc donc ? Drôle de démarche, la limite du management à la Wenger ;)

T'aurai pu trouver un autre exemple quand même. Là on serait tenté de croire que Walcott est un joueur régulier :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sinon on est pas obligé de parler de Walcott dans tout les topic. C'est celui de Cech. :lol:

Skoxy

Pour moi, on aurait prit les 3 buts de Caroll avec Cech ou Ospina, c'était plutôt à cause d'une défense très fébrile, on se serait cru 3 ou 4 saisons avant quand on prenait chaque match 1 ou 2 buts à cause d'une défense qui avait peur de défendre dans les airs :(

Vince

Peut-ùtre aussi qu'avoir un gardien comme Petr Cech rassure une défense en règle générale, c'est un peu comme avoir un grand joueur au milieux ou devant, ça donne une confiance supplémentaire aux joueurs autour. J'invente rien, c'est ce que vous disiez tous quand Petr Cech nous gagnait des points cette saison.

Skoxy

Non, c'est indéniable qu'un joueur comme Cech apporte une sérénité et une assurance supplémentaire pour ses coéquipiers, mais sur les 3 buts, il aurait rien pu faire, c'était aux défenseurs d'ùtre plus aux contacts des attaquants de West Ham! Quand je vois le 2ème but ou Carroll contrôle le Ballon puis tire et retire pour marquer et le 3ème but ou il est seul pour armer, il y a des questions à se poser sur le positionnement de nos défenseurs.

Vince

Non mais c'est toujours pareil, peut-être qu'en changeant tout ça n'aurait rien changé au score. On a jamais de garanties. Mais quitte à avoir Petr Cech avec nous, autant que ce soit sur le terrain. Après si on perd le match, on a moins de regret.

DiosBergkamp

Après, Ospina restait sur plusieurs bonnes prestations et des clean sheet. Mùme si c'est Cech avec tout le respect qu'il impose, c'est toujours compliqué de sortir immédiatement un gardien qui restait sur de bonnes performances. Je comprends Wenger de ce côté là pour le coup.

Vince

Encore heureux qu'il n'ait pas été mauvais contre Watford ou à Everton, il avait pas eu grand chose à faire. On va dire qu'il a fait un bon intérim, il a fait exactement ce qu'on attendais d'une doublure en l'absence de Cech, ni plus ni moins, pas de quoi mettre Petr Cech sur le banc. Il fait quand mùme une grosse première saison le tchèque, c'est injuste qu'il ne joue pas quand il est pas blessé en PL ou CL.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 14:50:22
Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 13:54:42
Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 11:14:32
Citation de: gunner4life le 11-04-2016, 07:22:25
Carrément, lui et mertesacker doivent être alignés plutôt que les 2 plots ospina et Gabriel

Vous n'êtes quand même pas en train de dire que c'est de la faute d'Ospina si on perd 2 points à WH ? :lol:

Non mais cech doit être titulaire. Il n aurait sûrement pas fait mieux mais on l à déjà vu faire des arrêts réflexes de folie. Y rien de sûr mais cech est pour moi nettement au dessus d ospina.

De là à traiter Ospina de plot :lol:

On ne va pas reparler du match aller vs West Ham, si ? :P

Il n empêche qu ospina n a pas sorti d arrêt réflexe sur ce match comme aurait peut être pu le faire cech. OK il n y a rien de sûr à ce niveau là mais on a déjà vu cech sortir des arrêts de folies. Vu le jeu direct de West Ham la petite taille d ospina n aide pas.
On a un des meilleurs gardiens au monde, pourquoi s en passer ?

Bouligoal

Je suis d'accord. Mais j'ai beau voir et revoir chaque but, il me paraît clair que Cech n'aurait pas fait mieux. Vous faites de la fiction à penser que Cech aurait fait un arrùt de folie et empùcher un des 3 buts. Encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait pousser Sanchez à mieux défendre avec Monreal. Encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait pousser Ã-zil à mieux défendre sur le deuxième but et ne pas se jeter comme un enfant. Et encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait aider Gabriel à gagner son duel sur le premier but.

Mais pour les pro Szczesny, c'était évidemment l'occasion rùver de critiquer Ospina, je vous comprends :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Surtout que les "arrùts réflexes", c'est un peu la spécialité d'Ospina :D

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 12-04-2016, 10:39:06
Je suis d'accord. Mais j'ai beau voir et revoir chaque but, il me paraît clair que Cech n'aurait pas fait mieux. Vous faites de la fiction à penser que Cech aurait fait un arrùt de folie et empùcher un des 3 buts. Encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait pousser Sanchez à mieux défendre avec Monreal. Encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait pousser Ã-zil à mieux défendre sur le deuxième but et ne pas se jeter comme un enfant. Et encore plus de fiction à penser que la présence de Cech aurait aider Gabriel à gagner son duel sur le premier but.

Mais pour les pro Szczesny, c'était évidemment l'occasion rùver de critiquer Ospina, je vous comprends :lol:

Ospina ou tech9 je m en tape. On a cech, quand il est apte il joue. Le reste ça ne M intéresse pas. Pareil pour mertesacker. 

TheMerse

De la fiction ? Il est bien meilleur dans les airs et serait surement sorti sur au moins un des 3 buts

Vince

Non mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Cech est meilleur qu'Ospina et que Wenger aurait du titulariser le tchèque face à West Ham. Evidemment que c'est de la fiction d'imaginer le résultat avec tel ou tel joueur, comme c'est de la fiction d'imaginer notre position au classement avec la signature d'un milieux défensif ou d'un attaquant l'été dernier.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 12-04-2016, 13:51:58

De la fiction ? Il est bien meilleur dans les airs et serait surement sorti sur au moins un des 3 buts

S'il était sorti sur au moins un des 3 buts, il aurait été en retard. Le ballon était hors de portée à chaque fois.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 12-04-2016, 15:16:29

S'il était sorti sur au moins un des 3 buts, il aurait été en retard. Le ballon était hors de portée à chaque fois.

T'es justement en train de faire de la fiction là :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 12-04-2016, 15:18:23

:lmao:  :green:

Bouligoal

12-04-2016, 16:19:52 #860 Dernière édition: 12-04-2016, 16:42:27 par Bouligoal
Citation de: Vince le 12-04-2016, 15:18:23

Pas vraiment. Le ballon est hors de portée d'Ospina, qui était à chaque fois bien placé. Donc cela n'aurait rien changé avec Cech. C'est penser l'inverse qui est de la fiction.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui t'as raison, c'est comme penser qu'on serait mieux classé si on avait signé untel ou untel l'été dernier :lol:

clarck59

Non mais dès la première relance de Cech le match aurait été modifié.
Il aurait sûrement pas relancer le ballon au mùme endroit qu'Ospina, et à partir de là, le match tout entier aurait été différent :green:

Vince

Selon James Olley dans cet article, Petr Cech s'attendait à débuter contre West Ham, et il était déjà surpris de ne pas débuter le match contre Watford.

http://www.standard.co.uk/sport/football/axing-petr-cech-only-highlights-further-problems-for-arsene-wenger-at-arsenal-a3224181.html

PieRR

Coaching encore une fois bien foireux de Wenger. Je suppose qu'on se dit ça car on a pas toutes les cartes en mains pour juger, mais faudrait nous expliquer alors...

Vince

Cech et les duels face à l'avant centre

https://soundcloud.com/officialarsenal/the-arsenal-weekly-podcast-11416?in=officialarsenal/sets/arsenal-weekly-podcast

"Ca fait partie du jeu. Pendant 90-95 minutes on est sur le champs de bataille, et ensuite le match se termine. Parfois on apprécie des matchs plus que d'autres en fonction des duels que l'on livre avec des individualités. Parfois on se dit 'J'adore ce genre de match, car je me suis battu avec l'attaquant sur chaque corner, chaque coup franc, on se poussait l'un l'autre à se surpasser et à battre l'autre'. Et quand on fini le match, on se dit 'OK, il m'a rendu la vie dur, mais j'ai fais un bon match', et on sort content.

Quand on joue depuis longtemps, on connait les adversaires, on connait leur jeu, on les connait parfois même personnellement, donc on discuter ensuite après. Pas tout le temps mais parfois. Mais il faut du respect pour l'adversaire et pour le jeu. Tout le monde veut gagner, à tout prix, c'est extrêmement important pour tout le monde. On fait tout pour gagner, mais d'un autre côté il faut respecter l'adversaire, et le fait que parfois lui ou son équipe a mieux joué que nous et mérite plus sa victoire. On sait le temps passé, comme nous, à travailler dur pour la victoire, qu'ils donnent tout pour ça. Le sport d'équipe ne nous apprend pas seulement la qualité du travail en équipe, mais aussi le respect de l'adversaire. C'est une part importante du sport."

clarck59

Citation de: PieRR le 13-04-2016, 15:24:44
Coaching encore une fois bien foireux de Wenger. Je suppose qu'on se dit ça car on a pas toutes les cartes en mains pour juger, mais faudrait nous expliquer alors...

Wenger a peut être estimé qu'il y avait encore trop de risques de rechute.
Il l'aurait fait jouer et qu'il se serait blessé sur un duel avec Carroll, on aurait aussi remit ses choix en question.
Si Wenger se décide de se passer de Cech, c'est qu'il avait sûrement une bonne raison, et pas juste celle de faire vivre ce forum :P

Vince

Il en aurait parlé en conférence de presse, si c'était une question de blessure. Au lieu de ça il s'est justifié en disant que Ospina est un gardien exceptionnel, etc ... Je me demande pourquoi on a signé Cech dans ce cas là.

clarck59

J'aime bien Ospina, mais quand les deux sont aptes, tu fais forcement jouer le meilleur, même quand tu t'appelles Wenger.
Je suis persuadé qu'il y a forcement une raison derrière ce choix :shrug:

darren

Wenger a foiré son Coaching  sur ce match, c'est tout! il ne faut pas aller chercher plus loin. Il est humain, donc il peut se tromper comme tout être humain , et là en l'occurrence, il a laissé 2 joueurs essentiel sur le banc (Per et Cech) et un troisième à la maison "Campbell" en se gardant comme joker sur le banc Théo!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER