Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

adam

Cech a le temps de controler et tenter un crochet tout ça à 2 km/h, mais il aurait pas eu le temps simplement mettre une mine.   :bed:

clarck59

La passe de Monréal n'est pas si déguelasse non plus. Elle est pas assez appuyé mais elle reste parfaitement jouable. On vient bien que Cech mais du temps à réagir.

Vince

Et Monreal, le mec tellement génial offensivement, n'est pas capable d'assurer une passe en retrait à son gardien ....  :bed: :lol:

Vince

Citation de: clarck59 le 23-10-2017, 14:41:38
La passe de Monréal n'est pas si déguelasse non plus. Elle est pas assez appuyé mais elle reste parfaitement jouable. On vient bien que Cech mais du temps à réagir.

Elle est ratée. Il met notre gardien dans la merde, et même si il a fait un très bon match, ce but est pour lui en bonne partie.

clarck59

Citation de: Vince le 23-10-2017, 14:43:35
Citation de: clarck59 le 23-10-2017, 14:41:38
La passe de Monréal n'est pas si déguelasse non plus. Elle est pas assez appuyé mais elle reste parfaitement jouable. On vient bien que Cech mais du temps à réagir.

Elle est ratée. Il met notre gardien dans la merde, et même si il a fait un très bon match, ce but est pour lui en bonne partie.

Chacun se fera son opinion, pour moi le principal responsable reste Cech même si Monréal a aussi une part de responsabilté.
Mais ce genre d'erreurs arrivent très rarement et heureusement pour nous, ça arrive alors que le score est déjà acquis donc sans conséquences.

Vince

Citation de: clarck59 le 23-10-2017, 14:47:30
Citation de: Vince le 23-10-2017, 14:43:35
Citation de: clarck59 le 23-10-2017, 14:41:38
La passe de Monréal n'est pas si déguelasse non plus. Elle est pas assez appuyé mais elle reste parfaitement jouable. On vient bien que Cech mais du temps à réagir.

Elle est ratée. Il met notre gardien dans la merde, et même si il a fait un très bon match, ce but est pour lui en bonne partie.

Chacun se fera son opinion, pour moi le principal responsable reste Cech même si Monréal a aussi une part de responsabilté.
Mais ce genre d'erreurs arrivent très rarement et heureusement pour nous, ça arrive alors que le score est déjà acquis donc sans conséquences.

Monreal va jouer avant-centre ou ailier gauche, donc ça devrait régler ce problème :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-10-2017, 13:10:07
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 13:07:59
La passe est à chier, si il dégage il a autant de chance de se faire contrer qu'en tentant le dribble


A partir du moment où le gardien n'a pas d'autre choix que de dribbler l'attaquant ou dégager en tribune le ballon, c'est que la passe est foiré. :shrug:

Il avait le choix de dégager et avait largement le temps pour ça. Pour preuve, il a le temps de contrôler. J'ai regardé le ralenti plusieurs fois, il a le temps de dégager, aucun doute là-dessus. Il peut aisément dégager en touche en faisant un plat du pied sur sa gauche comme il peut aisément claquer une mine sur sa droite avec l'intérieur de son pied.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-10-2017, 14:55:50
Citation de: Vince le 23-10-2017, 13:10:07
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 13:07:59
La passe est à chier, si il dégage il a autant de chance de se faire contrer qu'en tentant le dribble


A partir du moment où le gardien n'a pas d'autre choix que de dribbler l'attaquant ou dégager en tribune le ballon, c'est que la passe est foiré. :shrug:

Il avait le choix de dégager et avait largement le temps pour ça. Pour preuve, il a le temps de contrôler. J'ai regardé le ralenti plusieurs fois, il a le temps de dégager, aucun doute là-dessus. Il peut aisément dégager en touche en faisant un plat du pied sur sa gauche comme il peut aisément claquer une mine sur sa droite avec l'intérieur de son pied.

Alors qu'il n'y a absolument aucune pression, et que t'as une passe simple à faire à ton gardien, si tu admet que la seule option pour le gardien à la réception de cette passe c'est de dégager le ballon en tribune ...... la responsabilité du passeur est très engagée. Si c'est Xhaka qui fait cette passe, on serait pas là en train de faire ce débat, faut admettre que Monreal créé une situation de danger pour Everton par son erreur (mùme si Cech aurait sans doute pu faire mieux).

DiosBergkamp

Bien sur qu'il a le temps de dégager. Il a déjà failli nous faire la même en première période car il voulait pas déranger pied droit

Vince

Et bien sûr que Monreal a la capacité de faire une bonne passe à son gardien, au lieu de l'obliger à dégager en tribune ou dribbler l'attaquant. :lol:
Il subit aucune pression, il est pas loin du gardien, il sait très bien qu'il est coupable. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est excusé.

Bouligoal

A partir du moment où il a le temps de dégager, la plus grosse part de responsabilité lui incombe. C'est du 90-10. 10% pour Monreal pour sa passe trop molle. 90% pour Cech qui commet une grosse boulette.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

On voit que critiquer, ce n'est pas ton fort Vince, à chaque fois c'est à côté :lol:

Peu importe la qualité de la passe, s'il a le temps de dégager (ce qui était largement le cas), mais qu'il ne le fait pas, c'est de sa faute. Revoit l'action, il n'a même pas eu besoin de tacler dans le pied de l'attaquant, vu qu'il a eu le temps de faire un contrôle et de rater son pauvre dribble :roll:

Bouligoal

Cech est juste indéfendable sur ce coup mais je savais que j'en trouverai un capable de le faire :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".
Regardez le but, encore une fois parce que j'ai l'impression que votre cerveau vous joue des tours ^^




Après, entre nous, ça aurait été Ospina, les avis auraient été l'inverse ;)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Si c'était Xhaka à la passe et Ospina le gardien, vous auriez inversé les responsabilités :lol:

Les défenseurs doivent mettre leur gardien dans les meilleures dispositions. Ca veut dire quand il y a aucune pression, ne pas faire une passe qui oblige le gardien soit à dégager le ballon en tribune, soit à dribbler l'attaquant.

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".
Regardez le but, encore une fois parce que j'ai l'impression que votre cerveau vous joue des tours ^^




Après, entre nous, ça aurait été Ospina, les avis auraient été l'inverse ;)

J'ai pas besoin le match était hier :P

Si tu me dis que Cech n'a pas le temps de dégager, je serai très déçu devant autant de mauvaise foi TheArsenal !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-10-2017, 16:28:57
Si c'était Xhaka à la passe et Ospina le gardien, vous auriez inversé les responsabilités :lol:

Les défenseurs doivent mettre leur gardien dans les meilleures dispositions. Ca veut dire quand il y a aucune pression, ne pas faire une passe qui oblige le gardien soit à dégager le ballon en tribune, soit à dribbler l'attaquant.


Au fait tu critiques Monreal pour défendre Xhaka alors que le fautif c'est Cech ! :lol:

D'accord mais si le gardien fait un dribble ridicule au lieu de dégager le ballon justement, la plus grosse part de responsabilité lui revient ;)

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2017, 16:31:08
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".
Regardez le but, encore une fois parce que j'ai l'impression que votre cerveau vous joue des tours ^^
Après, entre nous, ça aurait été Ospina, les avis auraient été l'inverse ;)

J'ai pas besoin le match était hier :P
Si tu me dis que Cech n'a pas le temps de dégager, je serai très déçu devant autant de mauvaise foi TheArsenal !

Donc c'est une fatalité, les défenseurs ont le droit de donner des ballons pourris au gardiens sans qu'on ait le droit d'évoquer leur responsabilités, ou ce sera juste exceptionnel avec Monreal ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-10-2017, 15:08:04
C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est excusé.

Faudra me dire à quel moment Monreal s'est excusé parce qu'au moment du but, la seule réaction que je vois concernant Monreal c'est un agacement envers Cech :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2017, 16:31:08
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".
Regardez le but, encore une fois parce que j'ai l'impression que votre cerveau vous joue des tours ^^

J'ai pas besoin le match était hier :P
Si tu me dis que Cech n'a pas le temps de dégager, je serai très déçu devant autant de mauvaise foi TheArsenal !

Non mais vraiment, regarde le but à nouveau !
Cech est gaucher, si il dégage c'est contré on en revient au même. La faute elle est pas dans le contrôle, elle est dans la puissance de la frappe et la vitesse de Cech. Il voit la passe trop tard, quand Monreal lui la fait il pointe Kos pour indiquer à Monreal où la mettre. Après il arrive trop tard et que ce soit un contrôle, une roulette ou un dégagement, ça revient au même.
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-10-2017, 16:35:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2017, 16:31:08
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".
Regardez le but, encore une fois parce que j'ai l'impression que votre cerveau vous joue des tours ^^
Après, entre nous, ça aurait été Ospina, les avis auraient été l'inverse ;)

J'ai pas besoin le match était hier :P
Si tu me dis que Cech n'a pas le temps de dégager, je serai très déçu devant autant de mauvaise foi TheArsenal !

Donc c'est une fatalité, les défenseurs ont le droit de donner des ballons pourris au gardiens sans qu'on ait le droit d'évoquer leur responsabilités, ou ce sera juste exceptionnel avec Monreal ?

J'aurais critiqué Monreal pour sa passe un peu molle, si Cech n'avait pas tenté ce dribble et dégager comme il aurait du le faire !

Tu te rends bien compte que s'il avait dégagé le ballon, il n'y aurait pas eu but donc la critique aurait été de toute façon très légère envers Monreal...

17Alexis

les gars je suis désolé mais Vince et The Arsenal on carrément raison, Monreal est pressé par l'attaquant d'Everton aux abords de la surface, il fait une passe aveugle toute molle à Cech qui est au niveau de la ligne des 6 mètres et carrément surpris, alors que Monreal à tous le couloir gauche de disponible pour écarter le danger...Règle de base du football "Jamais de passes dans l'axe en défense"

Bouligoal

23-10-2017, 16:41:56 #1552 Dernière édition: 23-10-2017, 16:43:56 par Bouligoal
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".

On peut enlever "largement" si tu veux, le constat reste le mùme : Cech a le temps de dégager. Au final, il veut se lancer dans une feinte de corps pour dribbler le défenseur. Il a joué, il a perdu. S'il avait joué le coup comme il fallait, il dégageait soit de l'autre côté (sur sa droite) soit faisait un plat du pied sur sa gauche (ou mùme un tir du droit) en touche. C'est ce qu'on appelle "ne prendre aucun risque". Donc la passe de Monreal n'est pas un modèle, certes, mais ce n'est pas à lui de porter le chapeau de la boulette de Cech. Et très franchement, je suis intimement persuadé que si le score est de 1-0, Cech ne se permet pas cette folie et tape dans le ballon, peu importe s'il va en touche ou dans les tribunes. Là, c'est 4-1, donc il se permet un freestyle.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 23-10-2017, 16:41:43
Règle de base du football "Jamais de passes dans l'axe en défense"

Tu dois confondre avec "jamais de relance dans l'axe en phase défensive". Parce qu'il n'y a aucune règle en football qui interdit la passe en retrait à son gardien" :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-10-2017, 16:41:56
Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 16:28:21
Je vous conseille de revoir le but. Parce que je lis des "largement", "bien sûr", "aucun doute", "contrôle".

On peut enlever "largement" si tu veux, le constat reste le mùme : Cech a le temps de dégager. Au final, il veut se lancer dans une feinte de corps pour dribbler le défenseur. Il a joué, il a perdu. S'il avait joué le coup comme il fallait, il dégager soit de l'autre côté (sur sa droite) soit faisait un plat du pied sur sa gauche (ou mùme un tir du droit) en touche. C'est ce qu'on appelle "ne prendre aucun risque". Donc la passe de Monreal n'est pas un modèle, certes, mais ce n'est pas à lui de porter le chapeau de la boulette de Cech. Et très franchement, je suis intimement persuadé que si le score est de 1-0, Cech ne se permet pas cette folie et tape dans le ballon, peu importe s'il va en touche ou dans les tribunes. Là, c'est 4-1, donc il se permet un freestyle.

C'est sur que la passe de Monreal n'est pas un modèle. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est défenseur. Quand tu met ton gardiens dans une situation compliqué, tu peux toujours t'en prendre à lui de ne pas avoir fait ce qu'il aurait pu pour sauver la situation, mais avouez au moins que si la situation est devenu dangereuse c'est à cause de la passe de l'espagnole.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-10-2017, 16:44:14
C'est sur que la passe de Monreal n'est pas un modèle. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est défenseur. Quand tu met ton gardiens dans une situation compliqué, tu peux toujours t'en prendre à lui de ne pas avoir fait ce qu'il aurait pu pour sauver la situation, mais avouez au moins que si la situation est devenu dangereuse c'est à cause de la passe de l'espagnole.

Comme écrit plus haut, j'accorde 10% de responsabilité à Monreal, pas plus. Après, Cech fait sa boulette tout seul comme un grand.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: Vince le 23-10-2017, 15:08:04
Il subit aucune pression, il est pas loin du gardien, il sait très bien qu'il est coupable. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est excusé.


Citation de: 17Alexis le 23-10-2017, 16:41:43
les gars je suis désolé mais Vince et The Arsenal on carrément raison, Monreal est pressé par l'attaquant d'Everton aux abords de la surface.

Non t'es pas d'accord avec Vince.

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 23-10-2017, 16:43:30
Citation de: 17Alexis le 23-10-2017, 16:41:43
Règle de base du football "Jamais de passes dans l'axe en défense"

Tu dois confondre avec "jamais de relance dans l'axe en phase défensive". Parce qu'il n'y a aucune règle en football qui interdit la passe en retrait à son gardien" :lmao:



Donc toi quand t'étais au foot en poussin, ton entraineur demandais aux joueurs derrière de faire la passe au gardien quand ils sont pressés par l'adversaire ?  Franchement les gars...  :shrug:
En plus il oblige Cech a quitter le but, vous voulez qu'il dégage, mais il n'est même plus face à la cage et est gaucher avec un attaquant qui lui fond dessus...

17Alexis

Citation de: adam le 23-10-2017, 16:45:58
Citation de: Vince le 23-10-2017, 15:08:04
Il subit aucune pression, il est pas loin du gardien, il sait très bien qu'il est coupable. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est excusé.


Citation de: 17Alexis le 23-10-2017, 16:41:43
les gars je suis désolé mais Vince et The Arsenal on carrément raison, Monreal est pressé par l'attaquant d'Everton aux abords de la surface.

Non t'es pas d'accord avec Vince.

ça n'enlève rien aux faits : 11"03


Vince

Citation de: Bouligoal le 23-10-2017, 16:45:38
Citation de: Vince le 23-10-2017, 16:44:14
C'est sur que la passe de Monreal n'est pas un modèle. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est défenseur. Quand tu met ton gardiens dans une situation compliqué, tu peux toujours t'en prendre à lui de ne pas avoir fait ce qu'il aurait pu pour sauver la situation, mais avouez au moins que si la situation est devenu dangereuse c'est à cause de la passe de l'espagnole.

Comme écrit plus haut, j'accorde 10% de responsabilité à Monreal, pas plus. Après, Cech fait sa boulette tout seul comme un grand.

Je sais pas toi, mais quand j'ai vu la passe de Monreal, j'ai pas réfléchis si c'était Cech ou Ospina ou Macey dans les buts, j'ai vu une très mauvaise passe qui met le gardien dans une situation très délicate, il le pousse à l'erreur. On peut pas avoir 10% de responsabilité quand on est à l'origine d'une erreur.