Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: manuIl dépasse Evra au nombre de but marqué dans son club, non ?   lol
Non là tu t'enflammes ! :lol:

Evra en est à 3 ou 4 ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

but de clichy, c'est a souligner ;)

Steve

Citation de: fabrice17but de clichy, c'est a souligner ;)
C'est fait ;) :green:

Son of a Gun

Citation de: Steve
Citation de: fabrice17but de clichy, c'est a souligner ;)
C'est fait ;) :green:
:lol:

Thearsenal

Et juste après, il déboule sur l'autre côté pour empêcher la contre attaque, j'ai adoré (même s'il se fait booker !)
Victoria Concordia Crescit

fabrice17


Skoxy

c'est bien pour sa confiance surtout avant le Barça :up:

Thearsenal

[large]Gaël Clichy - Notre principal adversaire, ce sera nous ![/large]



Quand on est engagé dans trois compétitions (Premier League, Ligue des champions, Cup), en favorise-t-on une plus qu'une autre ?
Choisir serait le meilleur moyen de passer à côté de certains matchs. Toutes sont importantes.


Vos supporters sont-ils impatients de vous voir remporter un titre ?
Oui. Ils nous attendent et nous mettent aussi la pression. Mais c'est une bonne pression. Ici, à Arsenal, et plus généralement en Angleterre, les supporters sont à fond derrière nous.


Vous n'êtes qu'à 3 points du leader, Manchester United. Pensez vous au titre ?
Oui, bien sûr. On y pense, mais c'est encore loin. En tout cas, on a les joueurs pour faire la différence. Et dans le foot, tout peut aller très vite !


Ce titre ne se jouera qu'entre Manchester United et vous ?
Attentions à Chelsea, quand même (les Blues sont à 9 points d'Arsenal, ndlr), ils sont là. Et puis, regardez, Manchester vient de perdre Rio Ferdinand sur blessure, Vidic est suspendu. En trois week ends, tout peut être différent. Mais notre principal adversaire, ce sera nous.


Êtes-vous plus forts que les années précédentes ?
On gagne plus de matchs à l'extérieur, mais, surtout, on a eu un déclic lors de notre victoire à domicile, face à Chelslea (3-1). Chaque gros match que tu gagnes te rend plus fort. Aujourd'hui, cette victoire est devenue notre match référence. Depuis, d'ailleurs, on n'a pas cessé de progresser. Finalement, notre seule fausse note, c'est cette finale de la Carling Cup perdue face à Birmingham (1-2).


Et vous, comment jugez-vous vos propres prestations ?
Je suis à l'image de l'équipe. Mais il y a surtout l'apport de Samir Nasri. Il joue beaucoup pour l'équipe et fait de gros efforts défensifs, ce qui nous rend plus forts. C'est comme à Barcelone : chaque joueur est concerné par la tâche défensive.


Revenons à ce match plein face à barcelone, et votre victoire 2-1 en 8èmes de finale aller de la C1...
Ils sont tellement forts ! Peu d'équipes ont su monopoliser le ballon chez nous comme ils l'ont fait. On a su démontrer, en revenant dans la partie, que mentalement, on était costauds. Mais reconnaissons qu'on a eu un peu de chance, car ils auraient pu marquer plus...


Comment s'annonce le match retour au Camp Nou ?
Difficile, d'autant plus qu'ils marquent toujours chez eux. De grosses équipes ont pris des valises au Camp Nou... Il faudra donc mettre au fond les occasions qu'on aura, mais aussi accepter que ce sont eux qui auront le ballon et nous qui courrons après. Mais je suis certain qu'après leur défaite du match aller, ils auront une petite appréhension.


Et l'équipe de France ?
C'est toujours un pur bonheur d'être appelé. Porter le maillot bleu, c'est très important pour moi. Je veux faire partie de ce groupe et m'inscrire dans la durée.


Un mot sur l'apport de Laurent Blanc ?
Alou Diarra et Marouane Chamakh m'en avaient parlé, mais sa maîtrise et la confiance qu'il arrive à communiquer sont impressionnantes. Avec lui, comme avec Wenger, on progrese. il m'a redonné goût à bien défendre. J'apprends beaucoup.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: ThearsenalEt vous, comment jugez-vous vos propres prestations ?
Je suis à l'image de l'équipe. [large]Mais il y a surtout l'apport de Samir Nasri. Il joue beaucoup pour l'équipe et fait de gros efforts défensifs, ce qui nous rend plus forts.[/large] C'est comme à Barcelone : chaque joueur est concerné par la tâche défensive.
:lol:

Thearsenal

Viserait-il un certain [personne de petite taille] russe ? :P
Victoria Concordia Crescit

Thearsenal

[large]Clichy :«J'y étais préparé»[/large]
[img align=C]http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201103/650x475/clichy-j-y-etais-prepare.jpg[/img]


Potentiellement numéro 1 un jour, remplaçant du remplaçant le lendemain. La dernière fois qu'il s'était présenté face aux médias pendant un rassemblement de l'équipe de France, Gaël Clichy n'avait pas eu peur d'étaler au grand jour ses ambitions. C'était avant la réception de la Biélorussie début septembre. Eric Abidal et Patrice Evra subissaient encore les contrecoups du Mondial, et le défenseur d'Arsenal, lui, estimait que la «porte était entrouverte» pour s'imposer en équipe de France. Presque sept mois plus tard, la porte s'est brusquement refermée, et c'est des tribunes que le latéral gauche a assisté au succès des Bleus contre le Luxembourg (2-0), vendredi soir. Forcément «difficile à accepter, mais ça fait partie du jeu».

Titulaire lors des quatre premiers matches qualificatifs à l'Euro 2012, Clichy se présente comme la principale victime des retours successifs d'Eric Abidal et Patrice Evra. «Voir les joueurs revenir et perdre sa place, ce n'est pas évident, admet-t-il. Même s'il n'y a pas vraiment de hiérarchie, je sais qu'elle est là. Je ne vais pas vous mentir : c'est décevant, ça ne fait pas plaisir, mais je savais que c'était possible. J'y étais préparé». Pendant la semaine qui a précédé le déplacement au Luxembourg, il avait «senti» le coup venir à l'entraînement. Il n'a demandé aucune explication à Laurent Blanc. Pas son genre. Au contact des «Keown, Bergkamp et autre Vieira» à ses débuts à Arsenal, le joueur formé à l'AS Cannes a appris très tôt «à respecter les choix de l'entraîneur».

Sa «chance», Clichy l'a eue au début de l'ère Blanc, à un moment où il ne se sentait «pas au top physiquement». «Je n'ai pas démérité, mais je suis réaliste, je n'ai pas non plus été transcendant». En cause : des lacunes défensives que le sélectionneur n'avait pas hésité à lui reprocher publiquement. «Mais je me suis remis en question et je pense avoir fait des progrès, souligne-t-il. Je ne suis plus le même joueur». Le Gunner aura peut-être l'occasion de le prouver mardi contre la Croatie si l'intention que l'on prête au sélectionneur de le titulariser se confirme. En un match, Clichy sait qu'il «ne pourra pas bousculer la hiérarchie», mais il entend «prouver qu'il a le niveau pour être là». «Je sais dont je suis capable. Je veux gagner ma place par mes performances, pas parce qu'il y a des absents». A 25 ans, il considère encore avoir «l'avenir devant lui».
Victoria Concordia Crescit

Thearsenal

(il est super dar ce type quand même :P)
Victoria Concordia Crescit

Gunnerski

Sur le site de la FFF, il y a la vidéo qui va avec (4-5 minutes).

Un joueur qui sait parler, ça change des autres Bleus. :cool:

Nono

Je pense qu'il n'apprendra jamais.
Il fait toujours les mêmes erreurs et on les paie cash, on prend un but car il ne sait toujours pas s'aligner et on a failli en prendre un second car une fois de plus, il tente un dribble dans nos 20 mètres.

J'aime beaucoup l'Homme mais je ne supporte plus le joueur.

Son of a Gun

C'est vrai que sur l'action ou il se fait prendre le ballon, il craint. C'est pas la première fois cette année.

Thearsenal

Et c'est pile le seul match de la saison que je rate.
Victoria Concordia Crescit

Nono

Il nous a fait ses spéciales !

Vince

Un départ cet été ça nous pénaliserait pas tant que ça vu sa saison :(

serwal

d'ailleurs Wenger etait furax apres la perte de balle de Clichy

Vince

Vivement qu'il parte cet été. Il est d'une fébrilité constante, c'est le point faible de notre défense type. Un arrière gauche plus solide, et surtout qui a moins peur en rentrant sur le terrain ça nous ferait beaucoup de bien.

gunner4life

ouais il devient un vrai boulet mais arsène devrait le voir et mettre gibbs maintenant vu que le titre est mort et préparer son départ

TITI N°1

la moitié de l'equipe doit degager ....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Steve

Citation de: VinceVivement qu'il parte cet été. Il est d'une fébrilité constante, c'est le point faible de notre défense type. Un arrière gauche plus solide, et surtout qui a moins peur en rentrant sur le terrain ça nous ferait beaucoup de bien.
Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :up:

Clichy22

J'aime beaucoup le personnage mais depuis sa superbe saison 2007/2008, il n'a jamais retrouvé son niveau, et chaque année la situation est pire... Défensivement ça ne va pas du tout, il faut sen débarasser...

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceVivement qu'il parte cet été. Il est d'une fébrilité constante, c'est le point faible de notre défense type. Un arrière gauche plus solide, et surtout qui a moins peur en rentrant sur le terrain ça nous ferait beaucoup de bien.
Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis :up:
J'ai pas changé d'avis :look: tu me traite de con c'est ça?? :box:

Skoxy

Citation de: gunner4lifeouais il devient un vrai boulet mais arsène devrait le voir et mettre gibbs maintenant vu que le titre est mort et préparer son départ
+1
il faut donner à Gibbs la chance de bien s'exprimer

Steve

Citation de: VinceJ'ai pas changé d'avis :look: tu me traite de con c'est ça?? :box:
:lol: tu as toujours défendu Clichy comme l'un des meilleurs arrières de PL, meilleur que Cole, voir qu'Evra.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceJ'ai pas changé d'avis :look: tu me traite de con c'est ça?? :box:
:lol: tu as toujours défendu Clichy comme l'un des meilleurs arrières de PL, meilleur que Cole, voir qu'Evra.
Ouai y'a 2 ou 3 ans peut-être :lol:

TheArmoury

Sa saison 2007/2008 (où il finit meilleur latéral gauche de PL) qu'il n'a pas su reproduire depuis 3 ans ...

Steve

Citation de: VinceOuai y'a 2 ou 3 ans peut-être :lol:
C'est vrai que j'ai rien retrouvé d'élogieux de ta part sur ce topic en regardant les pages de la saison dernière! :green:

Bizarrement, Sagna/Clichy/Denilson/Arshavin ont bien commencé à leur arrivée.. puis ils ont faibli. C'est dans la tête ça !!