Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampTu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.
En tout cas, si il était soi-disant si faiiiiiiiiible, c'était lui le titulaire du poste.
Aux yeux de Wenger il était donc supérieur à Gibbs. Gibbs aurait pu jouer en fin de saison mais non, Wenger gardait Clichy dans le 11 de départ, preuve que Wenger mettait la meilleure équipe possible.

Donc j'ai hâte de connaître votre prochaine excuse au fait que Wenger ne va pas remplacer Clichy, car je reste persuadé que ca sera Gibbs \"le\" remplacant ! :)

Donc faudra pas jeter des cailloux sur Titi quand il vous dira qu'on ne fait que s'affaiblir d'année en année au lieu de se renforcer ! :)

Et l'excuse du \"Ca permettra à Gibbs de se développer et de progresser, choix logique de Wenger de pas recruter quelqu'un pour ne pas barrer la progression de Gibbs\" j'annonce tout de suite, ca tient pas la route ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Billy_7

ce n'est pas un mal qu'il parte, il régressait ces dernières années ...
par contre on va nous \"introduire\" Gibbs... je le sens bien comme ça ...:grrrrr:
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Vince

[large]Clichy - Wenger m'a tout appris[/large]

\"Quitter Arsenal était très dur pour moi. Arsène Wenger m'a aidé à grandir en tant qu'homme et en tant que joueur. Il m'a tout appris - comment devenir un footballeur et un homme. Lui dire au revoir a été très émouvant, très difficile car j'ai été là-bas si longtemps. J'avais 17 ans quand j'ai rejoins Arsenal et j'ai passé 8 années heureuses là-bas. J'avais beaucoup d'amis là-bas, et à Londres mais parfois il faut faire ce que l'on a à faire. Et je sentais qu'il était temps pour moi de faire des changements et à la fin j'ai pris cette décision, c'était la clé.

Peu importe qui part, Arsenal restera Arsenal. De grands joueurs sont partis avant - Patrick Vieira, Robert Pires, Thierry Henry, Emmanuel Adebayor (?!) et Kolo Toure - mais ils ont toujours réussit à s'en sortir. Je sais qu'il seront encore tout en haut du tableau peu importe qui s'en va. C'est un Club énorme avec un grand manager et de grands joueurs, donc pour moi, ils resteront toujours une menace pour n'importe quel Club. Je suis sûr qu'Arsène trouvera une solution peu importe ce qui arrive.\"

gooners14

la stratégie de Chelsea, United, City et à un degré moindre Liverpool est de nous faire disparaitre du big four en nous prenant à la gorge avec tous nos joueurs important comme c'est plus facile d'attirer un soi-disant \"gunner\" qu'un red devils par exemple. D'ici 1 à 2 saisons on aura notre petit feuilleton wilshere car il est dans le radar de tous. Arsenal est un club \"petit bras\" dans tous les domaines possible sauf dans le prix de leurs places de stade et leur produit en boutique.

Billy_7

Citation de: gooners14la stratégie de Chelsea, United, City et à un degré moindre Liverpool est de nous faire disparaitre du big four en nous prenant à la gorge avec tous nos joueurs important comme c'est plus facile d'attirer un soi-disant \"gunner\" qu'un red devils par exemple. D'ici 1 à 2 saisons on aura notre petit feuilleton wilshere car il est dans le radar de tous. Arsenal est un club \"petit bras\" dans tous les domaines possible sauf dans le prix de leurs places de stade et leur produit en boutique.
La stratégie de United, City et Chelsea est surtout de nous laisser marcher dessus par les \"petits\" de premier league.
On fait une Arsenal/Barça, le ballon tourne, les autres sont à 10 derrière. Ils sortent à la 90eme et paf un but dans les arrêt de jeu sur un coup de pied arrêté. (A la différence que le Barça se replace beaucoup mieux en défense et a beaucoup plus de vivacité dans les offensives)

Et après oui, on est des petits bras! On a pas de Millionnaire/Propriétaire et en plus on a un gros emprunt sur les bras pour le nouveau Stade car on fait un pari sur le long terme!

Met toi à la place des directeurs d'Arsenal, tu peux pas en période de restriction budgétaire (car remboursement de prêt) claquer 50millions (sans compter les mensualités à payer aux joueurs pour leurs salaires dont on ne parle jamais mais qui pèsent beaucoup tous les mois) pour un joueur \"international\" soit pour faire plaisir aux supporters, soit pour avoir de meilleurs résultats sans avoir de vraies garanties de retour sur investissements (voir le fiasco Torres à Chelsea par exemple ...))

Tout cela s'inscrit dans une logique d'investissement à long terme et force est de constater qu' Arsène s'en sort plutôt bien dans ce contexte!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

MattHENRY

Bizarre de voir son topic ici...
J'aimais beaucoup ce joueur même si il n'était pas au top depuis 2 ans, il faut se souvenir de son année 2008 (il me semble) où il a juste été énorme et logiquement élu meilleur latéral de PL !
Et c'est encore plus dommage de le voir à City...

Son of a Gun

Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampTu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.
En tout cas, si il était soi-disant si faiiiiiiiiible, c'était lui le titulaire du poste.
Aux yeux de Wenger il était donc supérieur à Gibbs. Gibbs aurait pu jouer en fin de saison mais non, Wenger gardait Clichy dans le 11 de départ, preuve que Wenger mettait la meilleure équipe possible.

Donc j'ai hâte de connaître votre prochaine excuse au fait que Wenger ne va pas remplacer Clichy, car je reste persuadé que ca sera Gibbs \"le\" remplacant ! :)

Donc faudra pas jeter des cailloux sur Titi quand il vous dira qu'on ne fait que s'affaiblir d'année en année au lieu de se renforcer ! :)

Et l'excuse du \"Ca permettra à Gibbs de se développer et de progresser, choix logique de Wenger de pas recruter quelqu'un pour ne pas barrer la progression de Gibbs\" j'annonce tout de suite, ca tient pas la route ! ;)
De toute façon Gibbs est blessé 3 voire 4 fois par saison, il est pas pret d'être titulaire. Si il fait au moins 8 matchs complet la saison prochaine, on pourra s'estimer heureux.

DiosBergkamp

Ben personnellement je trouve Gibbs meilleur que Clichy donc on n'y perdrait pas au change :shrug: Mais on peut avoir mieux, et étant donné sa prédisposition aux blessures, il faudrait une recrue à ce poste.

kvn_85

Gibbs n'est pas mauvais, mais que vaut-il vraiment sur une saison complète et l'enchainement des compétitions ?

Thearsenal

Gibbs couvre encore moins bien les hors jeu que Clichy lol
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Citation de: ThearsenalGibbs couvre encore moins bien les hors jeu que Clichy lol
C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.

Thearsenal

Citation de: clarck59
Citation de: ThearsenalGibbs couvre encore moins bien les hors jeu que Clichy lol
C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.
Donc on attend 12 matchs avant d'avoir une défense à peu près pas mauvaise ?
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Citation de: Thearsenal
Citation de: clarck59
Citation de: ThearsenalGibbs couvre encore moins bien les hors jeu que Clichy lol
C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.
Donc on attend 12 matchs avant d'avoir une défense à peu près pas mauvaise ?
Non j'ai pas dis ça, je suis même pour trouver un remplaçant à Clichy.
Mais ça n'arrivera pas car Wenger comptera sur Gibbs donc il faut s'y faire.
Il nous surprendra peu être comme nous à surpris Clichy pour sa 1ère saison.

gunner4life

Citation de: Thearsenal
Citation de: clarck59
Citation de: ThearsenalGibbs couvre encore moins bien les hors jeu que Clichy lol
C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.
Donc on attend 12 matchs avant d'avoir une défense à peu près pas mauvaise ?
ça fait bien 2 ans qu'on en a une moyenne avec un boulet à gauche, heureusement il est parti et s'il est le premier a avoir été vendu ce n'est pas pour rien, clichy nous a coûté trop de points cette année

Skoxy

Citation de: gunner4life
Citation de: Thearsenal
Citation de: clarck59C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.
Donc on attend 12 matchs avant d'avoir une défense à peu près pas mauvaise ?
ça fait bien 2 ans qu'on en a une moyenne avec un boulet à gauche, heureusement il est parti et s'il est le premier a avoir été vendu ce n'est pas pour rien, clichy nous a coûté trop de points cette année
bien dit
cependant,si on a l'occasion de signer Baines ou Enrique je suis pas contre

Thearsenal

Citation de: gunner4life
Citation de: Thearsenal
Citation de: clarck59C'est aussi une question d'automatismes avec les autres défenseurs.
Il rectifiera ça en accumulant les matches.
Donc on attend 12 matchs avant d'avoir une défense à peu près pas mauvaise ?
ça fait bien 2 ans qu'on en a une moyenne avec un boulet à gauche, heureusement il est parti et s'il est le premier a avoir été vendu ce n'est pas pour rien, clichy nous a coûté trop de points cette année
Lol, entre Clichy et Gibbs, on l'a vu cette saison, il y a une différence. Gibbs est vraiment faible sur ce qu'il a pu nous montrer.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il a pas eu beaucoup sa chance aussi, pas facile d'enchaîner des matchs en étant blessé et 2° choix.

Vince

Les blessures viennent avec le manque de compétition, c'est un cercle vicieux.

Thearsenal




Ca confirme bien ce que je disais. Il a besoin de se relancer dans un nouveau projet et défi pour rebondir et retrouver son vrai niveau. Quand il dit \"j'ai besoin de me sentir en danger\" c'est clair quoi. Il n'est pas parti pour le fric.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il gagnera quand même beaucoup beaucoup plus que chez nous, ça a forcémment joué.

clarck59

Mais non Dios, c'est juste que City joue la Champions League et pas Liverpool :P

serwal

8 ans a Arsenal ca merite une compile quand même ;)


TheMerse

Pourquoi on ne ferme pas ce topic d'ailleurs ?

TheArmoury

Tu vois pas où il est ce topic depuis son transfert ? Si tu veux qu'on le ferme, on ferme également le topic de Thierry Henry :lmao:

TheMerse

Citation de: RVP_11Tu vois pas où il est ce topic depuis son transfert ? Si tu veux qu'on le ferme, on ferme également le topic de Thierry Henry :lmao:
ah non pas vu,autant pour moi....

gunner4life

Citation de: Thearsenalhttp://img824.imageshack.us/img824/628/110708123501847438.png


Ca confirme bien ce que je disais. Il a besoin de se relancer dans un nouveau projet et défi pour rebondir et retrouver son vrai niveau. Quand il dit \"j'ai besoin de me sentir en danger\" c'est clair quoi. Il n'est pas parti pour le fric.
comme quoi ce n'est pas une si bonne idée de recruter si jeune, les joueurs s'emmerdent et ont envie de voir autre chose....et de gagner +

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: Thearsenalhttp://img824.imageshack.us/img824/628/110708123501847438.png


Ca confirme bien ce que je disais. Il a besoin de se relancer dans un nouveau projet et défi pour rebondir et retrouver son vrai niveau. Quand il dit \"j'ai besoin de me sentir en danger\" c'est clair quoi. Il n'est pas parti pour le fric.
comme quoi ce n'est pas une si bonne idée de recruter si jeune, les joueurs s'emmerdent et ont envie de voir autre chose....et de gagner +
C'est pareil dans n'importe que Club avec des joueurs de n'importe quel âge, ils ne restent que 5-6 ans maximum. Clichy en l'occurrence c'est 8 ans à Arsenal.

gunner4life

oui mais à la différence, un joueur de 23/27 ans est efficace de suite, tu ne passes pas 4 ans à le former et à subir des bourdes de gamins qui te coûtent des points, c'est logique pourtant....il faut en avoir des jeunes mais pas que ça

fabrice17

les vieux comme moi ne comprenne vraiment rien !!! :arse:

verokiss14

Citation de: serwal8 ans a Arsenal ca merite une compile quand même ;)
Et voici quelques photos de son passage au club ^^

12 apparitions avec les invicibles













Amsterdam Tournament













Capitaine face à Barnet








"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-