Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

RedArmy

[large]Interview Gael Clichy a Man City[/large] (Part I)

source: Vidéo du Site officiel Man City

[img align=C]http://content.mcfc.co.uk/~/media/Images/Home/News/Club%20news/2011/July/Clichy%20Signs.ashx?mh=450&mw=800[/img]

Man City TV: Quels sont vos premieres impressions ?

G.Clichy
: Honnêtement c'est bizarre , j'ai l'habitude de voir tout en rouge autour de moi...mais c'est une nouvelle vie qui commence pour moi, un nouveau chapitre. J'ai vraiment hâte car c'est un nouveau challenge fascinant

Vous etiez dans une equipe qui jouait pour la 3eme place...En Mai, est ce que cela a traversé votre esprit que vous serez un joueur de City?


Non. C'est ce qu'il y a de bien au football. Vous ne savez jamais ce qu'il va se produire. A ce moment la je me battais avec Arsenal pour la 3eme place, et la si je peux dire, je suis heureux que City ait eu cette 3eme place, c'est une bonne chose pour moi, pour le club, mais évidemment c'est dommage pour mon ancienne équipe.

Comment Man City été perçue par l'équipe d'Arsenal la saison dernière ?


L'équipe grandissait d'année en année, devenait plus forte. Il n y avait pas que de la qualité, il y a de grands noms étrangers ici, mais aussi de très bons joueurs anglais. Ils ont gagne la FA Cup, finit 3eme , c'était une grande saison, mais je suis sur que cette année sera encore meilleure ...du moins je l'espère.

Sur un plan personnel, comment fut la saison dernière pour vous ?


C'était un peu comme pour toute l'équipe. On a bien commencé la saison puis on a sombré après la finale. C'est pour cela qu'il faut avoir un effectif bien étoffé . On a eu des joueurs blessés a ce moment la . C'est difficile de faire sans RVP et Cesc, d'ou je le répète l'importance de l'effectif. Et c'est pour cela que j'ai rejoint City car je veux gagner des titres avec cette équipe. Cela va être difficile, mais j'ai hâte.

Vous allez jouer au sein de l'une des meilleure défense de la ligue. Que pensez vous apporter a cette équipe?

Je pense que si je suis la c'est que le coach a vu en moi des qualités. Je peux juste jouer mon meilleur football et bien défendre avec un fort back 4.  J'espère juste m'adapter rapidement a mes coéquipiers, mais  je sais que  je vais travailler dur pour cela.

Vous etes l'un des joueurs les plus rapides de la PRL. Vous êtes vous déjà chronométrés sur un 100m?

Je ne sais pas. Je sais que je suis rapide, mais y a des joueurs plus rapides que moi comme Theo. J'espere juste montrer aux supporters de City que je suis un grand joueur.

A suivre...

verokiss14

Citation de: Gunners_For_Life_89100Je suis indigné lui qui disait vouloir marquer l'histoire du club il part sans gloire ni honneur... Quand le bateau prend l'eau les rats quittent le navire...
Comment veux tu qu'il reste alors qu'il savait qu'on ne comptait plus sur lui?!
Je te rappelle qu'il est à Arsenal depuis 2003!
Il n'a pas fait comme Hleb ou Flamini qui sont restés 3-4 ans et sont partis alors qu'ils étaient au top de leur forme et indiscutables au sein de l'équipe. :roll:
En tout cas même si ces derniers temps c'était pas le gael clichy qu'on a pu connaitre je regarderai un bon souvenir de son passage au club car son comportement envers le club, les fans et l'équipe a toujours était exemplaire.
Bonne chance à lui!
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Thearsenal

Il y en a qui se plaignent, mais si chaque joueur avait la mentalité de Clichy, on aurait gagné des trophées depuis quelques années.
Victoria Concordia Crescit

eric1ae

Asta la Vista baby

Son of a Gun

JE lui souhaite pas bonne chance car il nous quitte pour city, comme l'a démontré Vince, il a bien retourné sa veste.

Pas de face. City. Pffffff. Tocard.

DiosBergkamp

Citation de: ThearsenalIl y en a qui se plaignent, mais si chaque joueur avait la mentalité de Clichy, on aurait gagné des trophées depuis quelques années.
Dommage qu'il n'ait pas (ou plus) de talent. 10M c'est pas mal, faut pas oublier qu'il a un ratio de 1 bon match sur 10 et qu'il était le maillon faible de la défense depuis plusieurs années.

Gunners_For_Life_89100

Le joueur que j'estimais le plus depuis le départ d'Henry nous quitte j'ai le coeur meurtrie :(
Wishere mes espoirs repose sur toi désormais :D

RedArmy

...Suite

[large]Interview Gael Clichy a Man City (Part II)[/large]
Man City TV: Vous devriez vous sentir comme chez vous avec Kolo, Patrick, Stuart Taylor ?

G.Clichy: Avec Stuart, c'était un peu compliqué car c'était ma première année en Angleterre et je ne parlais pas Anglais, donc je ne lui parlais pas souvent. Mais avec Kolo et Patrick c'est différent. Quand je suis arrivé en Angleterre, c'était Kolo et Patrick qui m'ont pris sous leur aile. Kolo me déposait a la maison, sa femme me faisait la cuisine. J'espère que l'histoire se répétera, cette année la, il était mon guide, il m a montré la ville et on a fini invincibles remportant la PRL. Quand a Patrick, il m'invitait chez lui et me prenait sous son aile.... Je suis très heureux de les savoir dans l'équipe.

Connaissez vous également Yaya Toure a travers son frère?

Yaya, je l'ai connu car il a fait des essais avec moi a l'époque pour Arsenal.  Mais je suis sur qu'il est comme son frère. C'est un super joueur aussi.

Vous avez seulement inscrit 2 buts en 8 ans...
 
[Rires] J'espère que je pourrai jouer déjà , mon objectif n'est pas de marquer bien sur, mais c'est sur que 2 buts c'est pas beaucoup. J'esserai de faire mieux.

Vous avez une grosse expérience en LdC, 50 matchs, pensez vous que City puisse aller loin dans la compétition ?

Je ne pense pas qu'il y ait une limite a City. Ce que fait le club, c'est juste phénoménale. La saison dernière était une grande saisons pour nous. Avec notre équipe c'est impossible de prédire ou on va s'arrêter. On essaiera de jouer sur tous les tableaux. City est un grand club, et comme toutes les grosses équipes on doit avoir de grands objectifs.

Patrice Evra est votre concurrent directe a ce poste en EdF, et la se retrouve dans la même ville que vous, pensez vous pouvoir lui prendre sa place en sélection ?

Non. C'est un grand joueur, qui joue pour une grande équipe. Mais la , c'est une histoire différente. Je suis dans un nouveau club et j'espère que je serai meilleur que lui.

Que connaissez vous des supporters de City?

J'ai compris une chose. Les vrais habitants de Manchester sont des fans de City, et c'est une bonne chose. J'ai joué 4 fois ici, gagne qu'une seule fois, et les fans sont extraordinaires et fous. J'espère que je pourrai marquer , ne pas faire comme Adebayor contre Arsenal bien sur, mais au moins montrer l'amour pour les fans qui remplissent le stade.

Connaissez vous ' Blue Moon'?

Non. Je disais 'Bleu ciel' a mes amis. Mais je sais que j'ai beaucoup a apprendre. Les gens m'ont parlee de DVD que je dois voir...mais je sais que je dois m'adapter aux supporters, joueurs , staff,  la vie ici car de grandes choses se passent ici et je veux en faire parti.

Quel type de personne êtes vous en dehors du terrain ?

Je vais laisser les gens voir. Je suis calme. J'aime être avec mes amis, mon cousin. J'aime voir des films et m'amuser et de me concentrer sur mon foot.

C'est quoi votre objectif principal avec l'équipe cette saison?

Pour le club il n y a pas de limite.La ligue des champions est la grosse compétition même si évidemment cela va être difficile pour une première participation. La PRL est importante pour les fans car elle récompense la meilleure équipe de toute la saison. la FA cup, on l'a gagné la saison dernière mais on essaiera de garder le titre. Enfin, la Carling  est certes, moins importante, mais ca reste un trophée. Comme j'ai dis, on essaiera de faire le maximum sur ces 4 compétitions.
Sur le plan personnel, j'essaierai de m'adapter tout d'abord. Tout va être différent, j'ai passé 8 ans a Arsenal, j'essaierai de jouer le plus possible et par la suite c'est un sport collectif, et j'espère que tout va bien se passer.

Questions sur la pre-saison avec City ...bla bla !!

Merci Gael...et je suis sur que vous aurez une grande carrière sous le maillot de City.


thegunners31

Citation de: ShapeshifterMaintenant je veux que Baines, c'est le moment de montrer qu'on a des valeurs.
Ah on est enfin d'accord sur un point :up: :lol:
Sinon moi ça me fait quelque chose de le voir partir :shrug: je suis un peu déçu qu'il aille à City mais je respecte l'homme qui a toujours eu une attitude irréprochable :respect: merci et bonne continuation Gaël ;)  
Ps : ça va être niquel pour Théo quand on va jouer contre City avec les boulevard qui laissait et les hors-jeu qu'il couvrait :lol::lol:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

TITI N°1

bonne chance à lui

à WENGER de se bouger le cul pour le remplacer en recrutant un meilleur que lui à son poste, sinon on aura encore perdu au change
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Koorno

Citation de: ReMiXFoot365 annonce qu'il serait parti pour environ 11Millions d'euros.

La somme n'a pas vraiment d'importance et puis de toute facon on sera jamais le montant exacte.
Bonne chance à lui! Sur le terrain il ne va pas trop me manquer, enfin sa dépendra de son remplacant, en tout cas son comportement fut exemplaire pendant 8ans.
De ce qu'on entend il aurait signé pour une somme entre 7 et 9m€.

La somme n'a pas d'importance?

On est déjà le club du top qui a le moins d'argent et on va vendre un de nos joueurs à un de nos concurrences directs pour quasi rien. Pour rappel, l'an passé City a acheté Kolarov et Boateng (deux arrières latéraux) chacun pour le double du prix alors qu'ils venaient de clubs \"modestes\".

Ok Clichy n'avait pas prolongé mais bon, moi je vois qu'un Young est parti pour 20m€ à MU quand même.

Je dis pas que Clichy devait partir pour cette somme-là mais un joueur titulaire dans un club du top 4 anglais vendu à un autre joueur du top 4 anglais bourré de fric ça se vend plus cher je suis désolé.

Enfin moi ça me choque énormément.

Vince

C'est £7m soit environ 11M€, ce qui est pas trop mal.

ReMiX

Koorno, je voulais dire que le montant exacte a 1-2 millions pres on s'en fou.
Sauf que clichy il ne lui restait qu'un an de contrat et avec cette vente on peut deja acheter gervinho sans puisser dans les caisses ou presque.
Apres comme j'ai dit plus haut, on voulait s'en debarasser sinon je doutes qu'il soit parti et puis avec la saison qu'il a fait 10millions sa me parait correct.

gunner4life

Citation de: ShapeshifterMaintenant je veux que Baines, c'est le moment de montrer qu'on a des valeurs.
des valeurs de radinisme :na: ça c'est sûr car on n'achètera personne, on parie combien, le titu sera gibbs et le remplaçant sera borielho ou jenkinson qui peut aussi jouer à gauche

gunner4life

Citation de: VinceClichy à propos des joueurs qui signent à City en 2009:
http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/5906478/Arsenals-Gael-Clichy-advises-top-four-players-against-temptation-of-Manchester-Citys-riches.html

ça va vite le football ^^
eh oui, et ce n'est pas fini

serwal

Citation de: gunner4life
Citation de: ShapeshifterMaintenant je veux que Baines, c'est le moment de montrer qu'on a des valeurs.
des valeurs de radinisme :na: ça c'est sûr car on n'achètera personne, on parie combien, le titu sera gibbs et le remplaçant sera borielho ou jenkinson qui peut aussi jouer à gauche
:lmao:

gunner4life

ou bothelo...je ne connais plus son nom mais tu m'as compris ;) le gamin qui a joué en espagne l'année dernière et qui y retournera dans 3/4 ans

Koorno

Citation de: ReMiXKoorno, je voulais dire que le montant exacte a 1-2 millions pres on s'en fou.
Sauf que clichy il ne lui restait qu'un an de contrat et avec cette vente on peut deja acheter gervinho sans puisser dans les caisses ou presque.
Apres comme j'ai dit plus haut, on voulait s'en debarasser sinon je doutes qu'il soit parti et puis avec la saison qu'il a fait 10millions sa me parait correct.
Bah si on puisera dans les caisses car on devra prendre un remplaçant à Clichy, et vu le prix des transferts en Premier League, que ce soit pour Baines ou Enrique, faut pas croire qu'on va nous le donner.

Enfin c'est comme avec Adebayor et ce sera surement pareil avec Cesc: on vend un joueur au moment où il ne vaut plus autant qu'avant, et qui plus est à un concurrent direct.

Ok il ne restait qu'un an de contrat à Gaël mais bon, Villa a bien vendu Young (décevant la dernière saison) à 20m€ à MU.

Demande à City pour Richards ou Lescott (pourtant pas titulaires normalement) tu verras ce qu'ils diront. Soit ils diront non, soit ils diront un truc du genre 18-20m€.

Vince

Tu cites des joueurs anglais, ils coutent systématique le double de leur valeur.

TITI N°1

je suis pas sur qu'on renforce l'adversaire avec le clichy de ces 3 dernieres années :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On assure notre place dans le top3 :green:

gunners_dz

Bonne chance a lui

Bouligoal

Triste de le voir partir quand même car j'adore l'homme et j'aime beaucoup le joueur !

Mais ce qui me saoule c'est de le voir partir à City ... C'est juste BEURK !!!!

En tout cas, je lui souhaite vraiment bonne chance !

Mais ne commencez pas à me faire rire avec vos histoires de \"remplaçant\" !
Y'en a vraiment qui croient que Wenger va recruter un arrière gauche ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: RedArmy
Sur un plan personnel, comment fut la saison dernière pour vous ?


C'était un peu comme pour toute l'équipe. On a bien commencé la saison puis on a sombré après la finale. C'est pour cela qu'il faut avoir un effectif bien étoffé . On a eu des joueurs blessés a ce moment la . C'est difficile de faire sans RVP et Cesc, d'ou je le répète l'importance de l'effectif. Et c'est pour cela que j'ai rejoint City car je veux gagner des titres avec cette équipe. Cela va être difficile, mais j'ai hâte.
Et ouai et ca fait 6 ans que ca dure ! Et on perd chaque année nos meilleurs joueurs parce que Wenger est le seul à ne pas comprendre (enfin le seul non, y'a aussi Dios et Vince) ! :grrrrr:

Et il donne pas l'impression de changer pour ce mercato ! :sorry:

\"c'est pour cela que j'ai rejoint City car je veux gagner des titres avec cette équipe\" : les joueurs se rendent à l'évidence chaque année : ce n'est pas avec Arsenal et la politique de Wenger qu'ils gagneront des titres !!! Cruel constat mais ca n'a pas l'air d'alarmer la direction !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Tu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampTu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.
Je faisais pas spécialement référence à Clichy mais à tous les bons joueurs qu'on a perdu depuis 4-5 ans ! Ils partent tous pour la même raison : le manque d'effectif, donc manque de compétitivité donc manque de qualité donc manque de titre ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Citation de: Clichy''J'espère que je pourrai marquer , ne pas faire comme Adebayor contre Arsenal bien sur''.
:up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampTu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.
Je faisais pas spécialement référence à Clichy mais à tous les bons joueurs qu'on a perdu depuis 4-5 ans ! Ils partent tous pour la même raison : le manque d'effectif, donc manque de compétitivité donc manque de qualité donc manque de titre ...
tu sais bien qu'on ne peut pas lutter niveau salaire :hi:

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampTu nous parles de perdre nos meilleurs joueurs avec Clichy ? C'est le plus faible du 11 titulaire, c'est une bonne chose de le vendre.
Je faisais pas spécialement référence à Clichy mais à tous les bons joueurs qu'on a perdu depuis 4-5 ans ! Ils partent tous pour la même raison : le manque d'effectif, donc manque de compétitivité donc manque de qualité donc manque de titre ...
tu sais bien qu'on ne peut pas lutter niveau salaire :hi:
Tu vois t'apprends vite :na:

jones79

Bonne chance à lui.Quelqu'un que j'ai toujours trouvé correct avec le club et les autres membres de l'équipe.