Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Gunnerski

A un moment, je sais pas ce qu'il a fait. Il ne savait pas où mettre le ballon.

Sinon, dans l'ensemble, il y a du mieux.

TITI N°1

très propre hier :up:

mais pitié, qu'il arrête de tenter des frappes ..................... :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

Citation de: TITI N°1très propre hier :up:

mais pitié, qu'il arrête de tenter des frappes ..................... :grrrrr:
surtout du droit

clarck59

Citation de: gunner597
Citation de: TITI N°1très propre hier :up:

mais pitié, qu'il arrête de tenter des frappes ..................... :grrrrr:
surtout du droit
Même du gauche :sad::sad:

Thearsenal

J'avoue faut qu'il arrête les frappes mdr !
Et je vois de quel moment vous parlez, quand il reste bloqué pendant 2 minutes et qu'il se fait prendre la balle... J'ai gueulé.
Victoria Concordia Crescit

Nono

Il veut trop bien faire au niveau relance et prend des risques inutilement au final :/

Ca part d'une bonne intention mais des fois, un bon dégagement, c'est aussi bien

RedArmy

vu d'en haut, j'ai trouver qu'il avait fait un très bon match...l'un de ses meilleurs!! Ça aide quand tu as quelqu'un devant toi qui presse et qui fait le boulot défensif comme Nasri!! ca doit le changer d'un certain joueur dont je tairai le nom  :P

DiosBergkamp

Pas encore au niveau de Sagna mais il y a du mieux

Thearsenal

Bon, bah j'ai l'impression qu'on a trouvé le réel problème. Il est petit, russe, et ne défends pas :P
Non, plus sérieusement, on voit la différence quand il y a un Nasri à ses côtés qui l'aide !
Victoria Concordia Crescit

MikArsha

Ouais donc Clichy il n'est bon que si quelqu'un l'aide, sinon il est incapable de se débrouiller seul... :na:
Arrête de tout mettre sur le dos d'Arshavin c'est pathétique là :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Thearsenal

J'ai pourtant pris la peine de mettre le smiley \" :P \" Mika... Mais bon.
Et je ne mets pas tout sur le dos d'Arshavin, mais bizarrement le regain de forme de Gaël (et d'Arsenal) correspond avec l'envoie sur le banc d'Arshavin. Avec Nasri, on a une équipe bien plus équilibrée, même si j'aime beaucoup le lutin russe ;)
Victoria Concordia Crescit

MikArsha

OK OK alors excuse moi de t'avoir \"sauté\" dessus, avec tout ça je suis trés irritable en ce moment, désolé... Mais bon tu dois pouvoir me comprendre... :green:
ça n'empêche que je crois qu'Arsha n'est pas responsable des bourdes de ton protégé... :/
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Son of a Gun

Citation de: ThearsenalJ'ai pourtant pris la peine de mettre le smiley \" :P \" Mika... Mais bon.
Et je ne mets pas tout sur le dos d'Arshavin, mais bizarrement le regain de forme de Gaël (et d'Arsenal) correspond avec l'envoie sur le banc d'Arshavin. Avec Nasri, on a une équipe bien plus équilibrée, même si j'aime beaucoup le lutin russe ;)
C'est vrai. Même si Clichy nous fait encore des erreurs en one/one pur, il est peut être plus serein dans cette configuration!

MikArsha

Je me demande si le tsunami en Asie c'est pas Arsha qui en est responsable moi... Et puis la grippe A aussi... Et puis qui sait le tremblement de terre en Haïti... :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

adam

Pour moi, dire que Gael est plus fort grace a ce systeme de jeu, c'est de la pure connerie. Recupere t-il plus de ballon ? nan. Perd t-il moins ses un contre un  ? nan. Est-ce de la faute à Arsha si il faisait boulette sur boulette ? Nan , et pour preuve, il en fait aussi en equipe de france. Dani Alves a t-il besoin du repli defensif de Messi pour bien defendre ? nan. Ramos a besoin du repli de Ronaldo ? nan. La qualité d'un joueur, ne depend absolument pas de celle d'un autre.

Vous avez juste cette impression qu'il joue mieux car effectivement, Nasri defend plus et donc les attaques arrivent moins de son coté, mais en aucun cas il est meilleur car Arsha n'est pas la.

Roger


adam

Citation de: RogerNan.
Merci toi aussi ! :up:









:shrug:

clarck59

Ce n'est pas ça qui va faire que le joueur en lui même est plus fort, mais ça aide forcement car il ne doit plus se concentré que sur un seul joueur alors que si l'ailier ne redescend pas pour défendre, la tâche sera beaucoup plus compliquée car il aura à surveiller l'ailier et le latéral.
Le jeu est beaucoup plus équilibré, et on est moins en danger quand l'ailier vient aider son défenseur :shrug:

adam

Oui ça aide l'equipe dans la tache defensive, je ne le nie pas, mais en rien Clichy est plus fort.

hrithik

Complètement stupide d'être aussi fanatique de Clichy, comme ci le regain de forme d'Arsenal coïncidait avec le sien...Il ne sait toujours pas défendre, se jette toujours beaucoup trop vite sur l'adversaire ou alors recule de dix metres avec l'adversaire en face de lui. Ne sait toujours pas centrer...et ses frappes au but moisies on en a déjà vu assez je pense.
Après je ne dit pas que c'est le pire arrière gauche de tous les temps, mais c'est juste un joueur par défaut. Il bénéficie juste d'une certaine légitimité du fait qu'il était là lors des invincibles, qu'il a fait une super saison ou on l'a vu beau trop vite, et ou on voyait en lui un jeune meilleur qu'Ashley Cole.
Après il ne faut pas se leurrer, il a beau être un mec sympa, aimer le club et avoir de la volonté, il n'est pas assez régulier et il est bien trop frêle physiquement pour jouer sur un côté.
Quand on voit un roc comme Sagna à droite, et sur le côté gauche Clichy qui s'envole à chaque coup d'épaule c'est un peu lassant...
Et toujours mettre en relation le fait qu'Arshavin ne redescende pas... pareil, Clichy est censé être un défenseur (même si le latéral moderne a des tâches offensives). Mais c'est ce qu'on lui demande d'abord de faire, et c'est clairement son point faible. Alors Arshavin ou pas je crois que le resultat est le même. Vivement le retour de Gibbs et que le petit jeune progresse physiquement pour envoyer clichy la ou il aurait dû être depuis bien longtemps...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Skoxy

je rejoins Adam et hrithik,si on souffre moins du côté gauche en ce moment,c'est grâce à Nasri,Clichy n'ai pas \"devenu\" meilleur ses derniers matchs

Thearsenal

Alors déjà hrithik je n'ai jamais associé le regain de forme de Clichy avec celui d'Arsenal, mais bon.
Ensuite, depuis qu'il y a Nasri, que vous le vouliez ou non, Clichy défend mieux. Et ça se voit dans ses stats ! Il récupère plus de ballons (si Adam), il rate moins ses passes (si Adam), il réussi mieux ses tacles (si Adam). De plus, même si j'avoue que physiquement il est souvent à la rue, il faut juste avouer que sur nos derniers matchs, nos ailes ont été bien bouchées, et ce, depuis qu'Arshavin n'est plus là, c'est tout.
Victoria Concordia Crescit

adam

Comme il y a un joueur de l'equipe qui defend plus , Clichy reussi mieux ses passes. :fou:

Thearsenal

Citation de: adamComme il y a un joueur de l'equipe qui defend plus , Clichy reussi mieux ses passes. :fou:
Bah non justement. Ce qui prouve bien qu'il s'est lui aussi amélioré. Quapiche ?
Victoria Concordia Crescit

adam

Nan pas trop , parce que je trouve pas qu'il ce soit ameliorer. :shrug:

hrithik

Mais de toute façons ça sert à rien de discuter avec TheArsenal, car il n'est pas objectif.
C'est un adorateur du joueur alors même si Clichy est mauvais, il te trouvera toujours une explication sortie de nulle part pour expliquer la contre performance. Je sais très bien que ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre.
Adam et moi même, comme le reste du forum on sait que Clichy n'a pas le niveau, et a des lacunes trop flagrantes dans le secteur  défensif pour prétendre à une place de titulaire à ce niveau.
C'est juste un fait, Arshavin est un Ailier censé attaquer, on ne peut pas lui mettre la responsabilité des performances de Clichy sur le dos... Même si je suis d'accord sur le fait que le russe ne se bouge pas assez. Mais Clichy a un rôle défini, et Arshavin n'est pas censé être son sauveur.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Thearsenal

Pas la peine de faire la victime hrithik, on est là pour discuter.
Après, qu'on soit d'accord, quand Clichy est mauvais, je le dis, arrête de rester bloqué là dessus, et relis mes messages si tu ne me crois pas. Clichy n'avait pas le niveau, je suis d'accord, et des lacunes importantes, je suis d'accord. En attendant, il a muselé Kalou et son dernier match n'est pas mauvais, ce sont des faits, non ?
Alors oui, Arshavin n'aide pas Clichy comme Nasri ou Walcott pouvaient le faire avec Sagna, c'est aussi un fait. Mais je ne cache pas les lacunes de Gaël derrière ça, je dis juste que ça ne l'aide pas. Or, depuis que Nasri s'est positionné à gauche, nos ailes sont très solides, vrai ou faux ? C'est tout ce que je dis, c'est tout, n'allez pas prendre la tête, il n'y a que ça, et ce ne sont que des faits quoi, non ?
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Il est de mieux en mieux Clichy, pourvu que ça dure :up:

Myke

Tres bon match de Clichy ce soir, il est mieux depuis que Nasri defend avec lui

Thearsenal

Et on va encore dire que je suis de mauvaise foi, mais sérieusement, sur ce match, on voit qu'il a reprit confiance ou non ? On voit qu'il s'est amélioré ou non ? Bah si.
Et même les commentateurs de Canal, à la 50ème minute, ont parlé de ce que je parlais ci-dessus, à savoir la sortie d'Arshavin et le décalage de Nasri. Vrai ou faux ? D'accord.
Victoria Concordia Crescit