Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Nono

Diaby aidait vachement le côté gauche quand même, ça se ressent d'autant plus avec la désertion de Song

Vince

Citation de: TW14
Citation de: Thearsenal
Citation de: RogerAvant de parler de ballons aériens gagnés ou non, regarde plutôt d'où vienne les buts qu'on se prend à chaque fois. T'en penses quoi ?
Et je parle pas que d'hier, mais aussi des matchs précédents. ;)
Je pense que l'action démarre du côté Clichy/Arshavin et fini au centre.
On ne peut plus logique.
:lol: ouai, heureusement pour Clichy, les cages sont placées dans l'axe, sinon il passeraient leur temps sur lui ^^

Shapeshifter

Je veux pas dire mais ton schéma on y comprend rien Thearsenal.
Si le rouge c'est Nani et le jaune Clichy, bah ça montre juste que Nani est plus proche des buts d'Arsenal que Clichy lol.
Shapeshifter -

Thearsenal

Le rouge c'est Clichy. Le jaune de gauche c'est Nani, et celui de droite Rafael ou un autre joueur de ManU. Le truc noir, c'est la balle.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Merde moi je pensais que le jaune c'était Park :sorry:

Shapeshifter

Citation de: ThearsenalLe rouge c'est Clichy. Le jaune de gauche c'est Nani, et celui de droite Rafael ou un autre joueur de ManU. Le truc noir, c'est la balle.
Sauf que dans ce cas là, t'oublies le retour defensif de Wilshere ou Song sur le deplacement interieur de Nani ce qui fait qu'il n'a jamais réussi à passer dans l'axe.
Shapeshifter -

Thearsenal

Citation de: Shapeshifter
Citation de: ThearsenalLe rouge c'est Clichy. Le jaune de gauche c'est Nani, et celui de droite Rafael ou un autre joueur de ManU. Le truc noir, c'est la balle.
Sauf que dans ce cas là, t'oublies le retour defensif de Wilshere ou Song sur le deplacement interieur de Nani ce qui fait qu'il n'a jamais réussi à passer dans l'axe.
Justement, j'en ai parlé plus haut de ce replacement - inexistant. Et si Arsha accompagne le mec de droite, il n'y a pas de raison pour que Clichy fasse un mauvais match (c'est ce qu'il se passe sur le côté droit)
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: VinceMerde moi je pensais que le jaune c'était Park :sorry:
:lol::lmao:

MikArsha

En gros si Clichy fait un mauvais match c'est de la faute d'Arsha ? C'est pas un peu facile ?

PS : j'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Thearsenal

Citation de: MikArshaEn gros si Clichy fait un mauvais match c'est de la faute d'Arsha ? C'est pas un peu facile ?

PS : j'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match
Non, je n'ai pas dis ça Mika. J'ai juste dis que ça multipliait les solutions du joueur en face à face avec Clichy et que c'était donc plus difficile pour Gaël ;)
Victoria Concordia Crescit

Shapeshifter

Citation de: Thearsenal
Citation de: Shapeshifter
Citation de: ThearsenalLe rouge c'est Clichy. Le jaune de gauche c'est Nani, et celui de droite Rafael ou un autre joueur de ManU. Le truc noir, c'est la balle.
Sauf que dans ce cas là, t'oublies le retour defensif de Wilshere ou Song sur le deplacement interieur de Nani ce qui fait qu'il n'a jamais réussi à passer dans l'axe.
Justement, j'en ai parlé plus haut de ce replacement - inexistant. Et si Arsha accompagne le mec de droite, il n'y a pas de raison pour que Clichy fasse un mauvais match (c'est ce qu'il se passe sur le côté droit)
Reregarde le match, Wilshere et Song au moins un de deux se trouvait dans cette zone. Donc dis pas n'importe quoi.
Et puis franchement vous auriez peut-être du remarquer que Chamakh et Arshavin ont échangé assez rapidement dans le match au niveau des placement defensifs.
Shapeshifter -

Hot

Citation de: VinceMerde moi je pensais que le jaune c'était Park :sorry:
Pas très marrant.

RedArmy

A quoi ca sert d'être bon si tu coutes 1 peno et 1 but a ton équipe...je me pose la question!!! c'est comme quand vous me disiez, fabianski a été bon mis a part la boulette qu'il a faite la notion de bon perd tout son sens des le moment ou il te massacre un match... :shrug:

Vince

Citation de: Hot
Citation de: VinceMerde moi je pensais que le jaune c'était Park :sorry:
Pas très marrant.
:na:

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceMerde moi je pensais que le jaune c'était Park :sorry:
:lol::lmao:
Tu devrais avoir honte de rire à mes conneries :lol:

Thearsenal

Citation de: RedArmyA quoi ca sert d'être bon si tu coutes 1 peno et 1 but a ton équipe...je me pose la question!!! c'est comme quand vous me disiez, fabianski a été bon mis a part la boulette qu'il a faite la notion de bon perd tout son sens des le moment ou il te massacre un match... :shrug:
Sauf que le péno est très sévère et que le but n'est pas de sa faute.
Victoria Concordia Crescit

Nono

Un peu quand même vu que ça vient de son côté

Thearsenal

Ouais mais il le contre le centre de Nani, donc il fait d'un côté son travail. Jamais Park ne doit marquer là dessus quoi.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il n' a pas à reculer de 20 mètres, sans ça il n' y a ni tir ni centre (à condition qu' il ne perde pas son duel)

Nono

C'est ça le souci, le Clichy d'il y a deux ans harcelait son vis à vis, il le laissait pas respirer, là vu qu'il manque de confiance, il a peur, il recule, se prend des contres défavorables, etc.

Son of a Gun

Citation de: Thearsenal
Citation de: Son of a GunAprès, il faut bien avouer que dans n'importe quel club, l'ailier ou l'attaquant ne defend pas forcement. Donc Clichy se retrouve dans un cas de figure (avec un arsha qui defend pas), classique pour un latéral. L'excuse du un contre deux permet de justifier certaines erreurs, mais pas toutes, notamment sur du one/one.

Thearsenal utilise la \"palette\" canal plus la prochaine fois! :lol:
Je suis d'accord pour le cas classique. Sauf que dans les autres équipes, il y a un milieu défensif. A Arsenal, Song a déserté le poste. Si Song était bien placé, tout la partie de gauche serait à effacer, tu vois ce que je veux dire, il bloquerait l'axe, ce qu'il ne fait pas...
Ca c'est vrai. On a un milieu qui est passé de offensif à trop offensif. J'ai toujours dit perso que Song déséquilibrait l'équipe a vouloir trop resté en attaque.

Song rend notre jeu moins fluide et moins homogène (attaque comme défense) quand il est mal placé. Et ça c'est un fait criant. Mais bon Arsène doit surement lui dire. Ou pas.

Nono

Wenger subit peut être les montées intempestives de Song car il n'y a personne pour le remplacer :/

Son of a Gun

Citation de: ThearsenalOuais mais il le contre le centre de Nani, donc il fait d'un côté son travail. Jamais Park ne doit marquer là dessus quoi.
Je viens de re-regarder le but. Si je suis ton raisonnement, il fait pas son boulot, puisqu'il doit contrer le ballon, et la il le détourne. Si il avait fait la part de taf que tu nous dit, il y aurait pas eu but.

Après sur son mouvement, quand il est en recul.....Je sais pas, je trouve pas ca choquant. Il aurait ptet du mettre la pression dès que Nani touche le ballon quoi.

Son of a Gun

Citation de: NonoWenger subit peut être les montées intempestives de Song car il n'y a personne pour le remplacer :/
C'est bien possible ouais.

Thearsenal

Citation de: Son of a Gun
Citation de: ThearsenalOuais mais il le contre le centre de Nani, donc il fait d'un côté son travail. Jamais Park ne doit marquer là dessus quoi.
Je viens de re-regarder le but. Si je suis ton raisonnement, il fait pas son boulot, puisqu'il doit contrer le ballon, et la il le détourne. Si il avait fait la part de taf que tu nous dit, il y aurait pas eu but.

Après sur son mouvement, quand il est en recul.....Je sais pas, je trouve pas ca choquant. Il aurait ptet du mettre la pression dès que Nani touche le ballon quoi.
Ouais, détourné pas contré, désolé je me suis mal exprimé. Mais il fait en sorte que le centre ne soit pas précis, et c'est son but.
Victoria Concordia Crescit

Shapeshifter

Citation de: Thearsenal
Citation de: Son of a Gun
Citation de: ThearsenalOuais mais il le contre le centre de Nani, donc il fait d'un côté son travail. Jamais Park ne doit marquer là dessus quoi.
Je viens de re-regarder le but. Si je suis ton raisonnement, il fait pas son boulot, puisqu'il doit contrer le ballon, et la il le détourne. Si il avait fait la part de taf que tu nous dit, il y aurait pas eu but.

Après sur son mouvement, quand il est en recul.....Je sais pas, je trouve pas ca choquant. Il aurait ptet du mettre la pression dès que Nani touche le ballon quoi.
Ouais, détourné pas contré, désolé je me suis mal exprimé. Mais il fait en sorte que le centre ne soit pas précis, et c'est son but.
Non son but c'est d'empecher le centre. Là, Nani reçoit le ballon Clichy lui laisse 5mètres et puis à 2 secondes plus tard se dit qu'il aurait du monter sur lui et ne peut que le detourner : resultat le but, il est 90% de sa faute.
Shapeshifter -

Steve

J'arrive un peu tard et ça a surement été déjà, mais Clichy était impuissant face à Nani, il avait peur dès qu'il était en duel face à lui, résultat : un but et un pénalty, des relances à l'adversaire.

Guillaume59

Citation de: SteveJ'arrive un peu tard et ça a surement été déjà, mais Clichy était impuissant face à Nani, il avait peur dès qu'il était en duel face à lui, résultat : un but et un pénalty, des relances à l'adversaire.
je ne suis pas trop d'accord
plusieurs fois, Nani a tenté son petit crochet intérieur, et Clichy a su mettre le pied pour le contrer
Certes, sur le but, je le vois fautif, il recule peut être un peu tôt plutôt que d'aller au contact
Sur le pénalty, à moins de se couper les bras, je ne vois pas comment il peut l'éviter
Dans l'ensemble, il n'a pas été minable, il ne faut pas oublier que Nani en face, c'est quand même un sacré client

groganga

Citation de: Guillaume59
Citation de: SteveJ'arrive un peu tard et ça a surement été déjà, mais Clichy était impuissant face à Nani, il avait peur dès qu'il était en duel face à lui, résultat : un but et un pénalty, des relances à l'adversaire.
je ne suis pas trop d'accord
plusieurs fois, Nani a tenté son petit crochet intérieur, et Clichy a su mettre le pied pour le contrer
Certes, sur le but, je le vois fautif, il recule peut être un peu tôt plutôt que d'aller au contact
Sur le pénalty, à moins de se couper les bras, je ne vois pas comment il peut l'éviter
Dans l'ensemble, il n'a pas été minable
, il ne faut pas oublier que Nani en face, c'est quand même un sacré client
Complètement d'accord avec toi !

Et puis, en y repensant, et même si je lui en veut quand même, je pense que Gaël ne voulait pas aller au contact car il avait peur de se prendre un jaune ou un rouge. Car on l'a vu, dès le début de match, lorsque Nani a été touché effleuré il a commencé à faire sa pu*e...:shrug:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

DiosBergkamp

Clichy a raté 20 passes sur 36 contre Manchester ...

Nono

Bah il en réussi 16, c'est déjà énorme