Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince:lmao: il fait un pas en arrière, et encore je suis gentil! Clark peut faire une passe à Young sans problème.
Mais en faisant ça, il a le temps de revenir sur lui si Clark fait la passe et ainsi empêcher young de filer au but sauf qu'il s'est fait avoir parce que le mec s'est pas posé de question et a frappé de loin rapidement!! d'ailleurs Clichy aussi aurait pas du se poser 10 milles question et foncer sur lui mais dire que c entièrement de sa faute est faux.

TheArmoury

Si Clark peut aisément frapper d'une belle reprise de volée, c'est bien grâce à la galanterie de Clichy qui laisse Clark frapper dans un fauteuil ! Donc le but est bien de sa faute oui :hi:

we are the Arsenal !

Et si je te dis que fondamentalement c'était pas à Clichy de monter au devant de Clark !! ça lui arrive de faire d'énormes erreurs Clichy j'en suis conscient et ça me gave moi aussi parce que certaines nous coûte des buts mais sur cette action je peux pas lui en vouloir. Il a prit une décision qui pour lui en tant que latérale gauche était la bonne sauf que s'il avait joué sans réfléchir, il aurait continué sa course et empêcher Clark de frapper. Faut analyser plus en détail cette action pour comprendre que dans l'esprit il n'avait pas tort de ne pas continuer sa course.

Après chacun fait ses propres jugement mais je suis d'accord avec Thearsenal sur ce coup ;)

Vince

:boring:

De toutes façon tu as beau avoir tort, tu voudras toujours te justifier. Arsenal défends en zone, et ce joueur était dans sa zone. Et même si comme tu dis ce n'était pas à Clichy de défendre là, qu'est-ce qu'il foutait dans l'axe?

Thearsenal

D'accord avec WATA. Il est fautif, je ne dis pas le contraire, mais là, Clarck est étrangement seul, alors qu'il y aurait dut y avoir ou Wilshere (mais lui on le protège) ou Song (Basketteur en a parlé dans le topic du match)
Victoria Concordia Crescit

Symon

non mais moi le truc que je comprend pas;il va vers le joueur et apres il se casse et le laisse frapper a 15 metres du but..mais je me suis dit sur le coup:t'es vraiment un con.
à sa decharge dans cette zone il aurait du avoir un des 2 numeros 6.mais ce n'est pas de la faute des 2 centraux

Vince

Citation de: ThearsenalD'accord avec WATA. Il est fautif, je ne dis pas le contraire, mais là, Clarck est étrangement seul, alors qu'il y aurait dut y avoir ou Wilshere (mais lui on le protège) ou Song (Basketteur en a parlé dans le topic du match)
Je suis d'accord qu'un des milieux aurait du être là (de mémoire je crois que c'est Rosicky le mieux placé). Mais en l'occurrence, Clichy était le mieux placé pour défendre sur lui, et il ne l'a pas fait. Faudrait faire une capture écran de l'action, on verrai mieux.

Symon

c'est clair que c'etait clichy  le mieux placé!!le but est à 90 pourcent de sa faute

we are the Arsenal !

Citation de: Vince:boring:

De toutes façon tu as beau avoir tort, tu voudras toujours te justifier. Arsenal défends en zone, et ce joueur était dans sa zone. Et même si comme tu dis ce n'était pas à Clichy de défendre là, qu'est-ce qu'il foutait dans l'axe?
C'est pas une question de savoir qui à tort où raison je m'en fous royalement j'exprime juste ce que moi je penses de cette action et que pour moi en ne faisant pas une simple analyse bête et méchant en disant il est con ce Clichy pourquoi il a pas continué sa course!!. Pour la plupart vous avez analyser cette action comme des footix désolé le dire.

Pourquoi il est dans l'axe a ce moment une erreur de sa part je suis d'accord avec toi sur ce point mais il essaie de se repositionner par la suite et encore une fois c pas à lui de monter sur Clark. Après t'as le droit de pas être d'accord Vince mais où moins je te dis sans vouloir me justifier pourquoi je suis pas d'accord avec vous, ça me semble logique pourtant. :shrug:

Vince

Sauf que tu donnes aucun argument logique. Clichy est le mieux placé pour défendre sur Clark et il ne le fait pas, donc il est fautif. Ca n'a rien à voir avec son poste, le déroulement du match fait que Clichy s'est retrouvé dans l'axe et que les milieux n'étaient pas en position pour défendre. Mais le fait qu'il joue arrière gauche n'excuse pas sa mauvaise (ou son absence de) prise de décision.

we are the Arsenal !

Citation de: Symonnon mais moi le truc que je comprend pas;il va vers le joueur et apres il se casse et le laisse frapper a 15 metres du but..mais je me suis dit sur le coup:t'es vraiment un con.
à sa decharge dans cette zone il aurait du avoir un des 2 numeros 6.mais ce n'est pas de la faute des 2 centraux
Il aurait parut encore plus con s'il était monté sur Clark et que ce dernier fasse la passe sur le côté a Young qui marque derrière je peux te dire que même moi je lui aurais gueulé dessus en lui traitant d'imbécile  :P

adam

Clichy fait l'erreur. Des que le ballon va sur Clark il monte dessus , s'arrete et recule car il a vu young derriere lui , ce qui fait perdre un temps precieux à Koscielny qui n'a pu le temps de monter dessus. Donc soit Clichy monte dessus a fond , soit il reste derriere bien caler et laisse la responsabilité à kos , mais pas entre les deux.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceSauf que tu donnes aucun argument logique. Clichy est le mieux placé pour défendre sur Clark et il ne le fait pas, donc il est fautif. Ca n'a rien à voir avec son poste, le déroulement du match fait que Clichy s'est retrouvé dans l'axe et que les milieux n'étaient pas en position pour défendre. Mais le fait qu'il joue arrière gauche n'excuse pas sa mauvaise (ou son absence de) prise de décision.
Il prit une décision mais la mauvaise vu que derrière il y a but!! il est fautif j'ai pas dis le contraire mais pas totalement. T'es deux centraux qui laisse Clark seul au marquage, ils sont pas en mesure de défendre eux aussi ? Il était peut être le mieux placer pour défendre sur lui mais c'était de sa responsabilité également d'empêcher la passe vers Young d'où sa décision de s'arrêter.

we are the Arsenal !

Citation de: adamClichy fait l'erreur. Des que le ballon va sur Clark il monte dessus , s'arrete et recule car il a vu young derriere lui , ce qui fait perdre un temps precieux à Koscielny qui n'a pu le temps de monter dessus. Donc soit Clichy monte dessus a fond , soit il reste derriere bien caler et laisse la responsabilité à kos , mais pas entre les deux.
Au fait il était au mauvais en droit au mauvais moment :lol:

Vince

C'est comme le gardien, soit tu sors, soit tu reste sur ta ligne mais faut pas rester entre les deux sinon tu sers à rien.

TITI N°1

Citation de: VinceC'est comme le gardien, soit tu sors, soit tu reste sur ta ligne mais faut pas rester entre les deux sinon tu sers à rien.
ouais donc en gros CLICHY il est comme le H de Hawai





il sert à rien ..... :lol:








j'en connais un qui va pas aimer .... :wtf:;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

aden94

Y'a rien pas à réfléchir... Vous êtes à la place de Clichy:
c'est quoi le plus dangereux?

Une très CERTAINE frappe dans l'AXE du but à l'entrée de la surface de Clark qu'il faut contrer le plus rapidement possible.... ou du moins gêner
 
OU une POTENTIELLE passe de Clark sur un joueur excentrée qui entrainerait un centre ou une frappe dans un angle fermé SI la passe est réussie???

WATA c'est pas une analyse de footix c'est juste la réalité des choses...
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Nono

Nan mais il fait l'erreur sur ce but, il doit y aller, il est le plus proche du joueur, la passe à Young même s'il est dangereuse, n'amènera pas une frappe de Young (trop excentré) donc les joueurs auraient eu le temps de marquer leurs vis à vis.

Fin bref il sent plus les coups et fait des erreurs de débutant.

Thearsenal

Citation de: aden94CERTAINE
POTENTIELLE
Tu fais de la politique pour parler au conditionnel ? ;)
Et puis non TITI, j'ai avoué qu'il avait fait l'erreur, et je prends l'humour avec humour, moi aussi je me moque d'autres joueurs :P. Mais bon, là-dessus, c'est dur de ne remettre le but que sur son dos quoi, parce qu'il a fait un très bon match sinon, et que ça, c'est vraiment une erreur collective de défense, parce que Clichy ne devrait jamais avoir à faire ce choix, vous voyez ce que je veux dire ?
Et quand je lis des gens qui me disent que le deuxième but c'est de sa faute, je me dis qu'il y a vraiment un complot contre lui, parce que personne n'a relevé ses bonnes interventions quoi, que ses mauvaises, et ce depuis quelques temps, c'est dommage, parce que le niveau qu'il affiche là, et celui du début de saison, il y a une nette progression, et c'est le plus important, il monte en puissance.
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

ENCORE une erreur défensive de clichy qui nous coûte un but, défensivement il est trop fragile et offensivement il est moyen, encore une fois il serait bien de le mettre en concurrence ou de chercher un autre joueur pour le remplacer, il fait trop d'erreurs.

Roger

En même temps, une défense est forcément en difficuté au bout d'un certain moment, et il y arrive donc des 1 contre 2 attaquants, et c'est au défenseur de faire le bon choix. C'est là la différence entre un joueur normal et un grand joueur.
Si Clichy serait allé sur un joueur, Young ou Clarck, je pense que personne ne l'aurait critiqué, dans le sens où il aurait marqué un joueur, et dans cette situation il était sur personne.

Thearsenal

Citation de: RogerSi Clichy serait allé sur un joueur, Young ou Clarck, je pense que personne ne l'aurait critiqué, dans le sens où il aurait marqué un joueur, et dans cette situation il était sur personne.
Il couvre l'angle Clarck-Young pour éviter une passe.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Non mais vous déconnez ?! Il n' a pas à couvrir son joueur, le jeu c' est de bloquer le tir du joueur et pas autre chose !!! Impressionant d' aller chercher des excuses pareilles !

Shapeshifter

Citation de: ThearsenalEt quand je lis des gens qui me disent que le deuxième but c'est de sa faute, je me dis qu'il y a vraiment un complot contre lui, parce que personne n'a relevé ses bonnes interventions quoi, que ses mauvaises, et ce depuis quelques temps, c'est dommage, parce que le niveau qu'il affiche là, et celui du début de saison, il y a une nette progression, et c'est le plus important, il monte en puissance.
Faudrait qu'il monte en puissance beaucoup plus vite car là c'est encore à un niveau de jeu très moyen, il a clairement pas le niveau depuis le début de la saison. Son ratio d'erreur est bien trop importante pour un défenseur.

La nette progression je la vois pas, il met plus d'envie qu'en début de saison mais c'est tout. Si ça vous plait d'avoir un joueur qui n'est que l'ombre de lui même, je ne comprends pas.
Shapeshifter -

darren

je viens juste de voir le match sur canal plus à la demande, et c'est son hésitation qui est à l'origine du premier but. Il  fait un premier mouvement vers l'avant nos trois joueurs lui laissent la responsabilité de bloquer le tir, ensuite, il prends une  deuxième décision dans la foulée. Cela retard l'intervention de nos deux défenseurs centraux.:/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

KunAgüero

Il a ait une erreur tellement flagrante que ne pas l'admettre est étonnant : il recule de façon incohérente et incompréhensible. Et l'excuse du \"il couvre l'angle de passe\" est ridicule, si il presse le joueur, ici Clark, il n'a jamais le temps d'ajuster une volée aussi belle (car oui le geste est magnifique) ni même de passer le ballon.

En conclusion, Clichy encore fautif sur un but. Encore.










































Oui Kieran bientôt ce sera toi au poteau durant les corners
Tu peux sourire :lager:


we are the Arsenal !

L'erreur tout le monde la reconnait d'ailleurs au départ il y a une erreur de positionnement de sa part parce que Young est seul dans son dos après il fait le choix de couvrir sa première erreur en n'allant pas au devant de Clark ce qui est compréhensible. Après personne ne peut venir assurer que Clichy aurait pu contré Clark où qui celui ci n'aurait pas fait la passe à Young sur le côté, Impressionnant comment certain réfléchisse avec leur pied. C'est pas son choix qui est en faute mais son positionnement de base. :roll:

Thearsenal

Non mais clairement ! Il fait une erreur, mais encore une fois, ce n'est pas le seul.
Mais on choisit la facilité dans les supporters d'Arsenal en ce moment ...
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: KunAgüero

Oui Kieran bientôt ce sera toi au poteau durant les corners
Tu peux sourire :lager:
j'adore :lol:

TheArmoury

Il fait un bon match avec de belles interventions mais il a encore fait une boulette ... comment ne pas le souligner sur sa performance ? C'est pas comme si c'était la première fois ! C'est bien la 5ém fois où il est clairement fautif sur nos buts encaissés, c'est beaucoup trop !