Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

MikArsha

Citation de: HotNon mais arrêtez les mecs, il a tenté on va pas lui reprocher, il a été bon hier faut savoir l'admettre aussi quand il y a du mieux, on dirait que peu importe ce qu'il fera il est foutu à vos yeux.
C'est marrant ça, ça me rappelle des jugements sur d'autres joueurs... :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)

13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Thearsenal

Défensivement il est bien plus rassurant que Gibbs et a fait une bonne prestation face à Chelsea, je vois pas ce que vous avez contre lui, même quand il fait un bon match vous venez le descendre, on dirait Arsha.
Victoria Concordia Crescit

gunners_dz

C'est la mode de descendre le côté gauche d'Arsenal :P

Steve

Aucune critique n'est infondée sur ce forum.. on taille pas les joueurs pour créer des sujets de conversation, mais bien parce qu'ils ne sont pas assez bons.

Hot

Citation de: MikArsha
Citation de: HotNon mais arrêtez les mecs, il a tenté on va pas lui reprocher, il a été bon hier faut savoir l'admettre aussi quand il y a du mieux, on dirait que peu importe ce qu'il fera il est foutu à vos yeux.
C'est marrant ça, ça me rappelle des jugements sur d'autres joueurs... :green:
Oui enfin il faut comparer ce qui est comparable, Clichy hier a fait un match plein en dehors d'une gratte ou deux et d'une frappe tentée qui est partie dans le public, c'est pas non plus Arshavin qui tente deux actions, défends une ou deux fois puis disparaît totalement de la circulation.

Hot

Bon bah le message a disparu, je m'édite ca n'a plus lieu d'être.

Vince

Si il a fait un bon match, qu'est-ce qu'on doit dire du match de Cole? Certes il a été plus concentré et un peu meilleur, mais encore heureux contre Chelsea, par contre dans son apport offensif il est trop limité.

clarck59

Citation de: VinceSi il a fait un bon match, qu'est-ce qu'on doit dire du match de Cole? Certes il a été plus concentré et un peu meilleur, mais encore heureux contre Chelsea, par contre dans son apport offensif il est trop limité.
Oui, offensivement il y a vraiment des lacunes, mais défensivement, je l'ai trouver mieux hier.
Maintenant ce n'est pas encore le Clichy d'il y a 2/3 ans, mais je commence à me demander si on va le revoir ce Clichy là :shrug:

TheArmoury

Combien de frappes tentées de Clichy ont fait mouches  ?? Sérieux faut qu'il prenne conscience qu'il ne sait pas frapper et qu'il ferait mieux de relancer le jeu vers ses milieux ou tenter de centrer !

Sinon il avait un bon match comme la plupart des joueur vs Chelsea ;)

Sheridan

Vu que personnes ne tirent de loin, il le fait pour les autres ! :D

gunners_dz

[large]Euro 2012, EdF - Clichy :\"Il fallait être patient\"[/large]

CiterImpressionné et rassuré par l'accueil du public du Stade de France, Gaël Clichy a surtout loué la patience de l'équipe de France, qui a su attendre, ne pas prendre de buts et finalement trouver la faille en fin de rencontre face à la Roumanie (2-0).

Impressionné et rassuré par l'accueil du public du Stade de France, Gaël Clichy a surtout loué la patience de l'équipe de France, qui a su attendre, ne pas prendre de buts et finalement trouver la faille en fin de rencontre face à la Roumanie (2-0).

Comment était ce match sur le terrain ? C'était dur, il y avait de la tension ?

Gael Clichy : De la tension, il y en a toujours quand on joue en équipe de France. C'est un maillot important pour nous les joueurs, mais aussi pour le public, on peut s'en rendre compte à chaque match. Maintenant, cela n'a pas été un match facile, les Roumains ont essayé de couper le jeu, ils n'ont pas beaucoup joué et nous ont beaucoup attendus. Il fallait être vigilant, à la mi-temps, le coach nous a demandé d'être vigilant défensivement et d'essayer de ne pas prendre de but. Parce qu'on sait qu'avec les joueurs qu'on a devant et sur le banc... Ca a été tardif ce soir, mais on a pu montré qu'on a été costaud et que les joueurs devant ont fait la différence.

Avez-vous craint un scénario comme celui du match face à la Biélorussie ?

G.C. : Quand on ne se met pas à l'abri d'entrée de jeu, tout peut arriver. Ils ont quand même des joueurs de qualité. en un contre un tout peut se décider en fin de match. Si on marque dans les 10-15 premières minutes c'est différent. Encore une fois, il fallait être patient et avec nos joueurs devant, on s'est créé des occasions, on en a mis deux. Peut-être que mardi il y en aura plus. Je pense à tous les spectateurs ce soir, au jeu qu'on a fourni sur certaines séquences. C'est une belle soirée pour l'équipe de France.

On a eu l'impression que le 0-0 ne vous effrayait pas...

G.C. : On ne voulait pas rééditer les mêmes erreurs que face à la Biélorussie. Le coach nous l'a répété : quand on n'arrive pas à gagner les matchs, il faut être sûr de ne pas les perdre. On sait très bien que ne pas prendre de but nous donnait un point dans tous les cas. On ne va pas dire qu'on s'en contentait, mais à choisir, on prenait un point plutôt qu'une défaite. Encore une fois le foot, ça se passe pas seulement avec les 11 sur le terrain, mais aussi ceux sur le banc qui ont été déterminants.

L'équipe de France reste une équipe qui ose beaucoup...

G.C. : Il faut, il faut, on a les joueurs pour. On a joué contre une équipe qui jouait clairement le nul, qui n'a pas joué. ca a été dur parce qu'on se met dans le match, mais ils essayaient de casser le rythme. Il faut donner du crédit aux attaquants, parce qu'ils ont été bons ce soir et surtout aux remplaçants parce que l'état d'esprit était là. C'est ce qu'on veut en équipe de France.

Quand Laurent Blanc demande à ce qu'on \"s'approprie\" l'équipe de France, vous avez senti que ça comme ça se faire ?

G.C. : On ne va pas dire qu'en un match on s'est approprié le Stade de France, mais c'est sûr qu'on est jeune et qu'on sera amené à y jouer régulièrement. donc si on veut faire de bonnes performances, autant commencer le plus rapidement possible. On a loupé la première étape face à la Biélorussie, ce soir on avait à coeur de montrer aux supporters qu'on a envie de leur rendre ce qu'ils nous donnent. Ils ont été avec nous du début juqu'à la fin et c'est ce qu'on veut voir. Je pense aussi qu'ils veulent nous voir jouer comme ça et rapporter les trois points. Nous on veut les voir comme ça : des jeunes, des moins jeunes, c'est beau.

Ce résultat vous permet d'aborder sereinement le Luxembourg...

G.C. : Oui, mais dans le football d'aujourd'hui, il n'y a pas de petite équipe, donc il ne va pas falloir compter sur le Luxembourg pour nous faire des cadeaux mardi. Il va falloir se battre parce qu'on a vu qu'on a fait la différence sur la fin. Il faudra être concentré et je fais confiance aux attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment.
Goal.com

TITI N°1

il à encore foiré ses 20 dernieres minutes hier qui aurait pu nous mettre dans la merde
ou est passé le clichy qui nous faisait oublier A.COLE ??? :look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Gunnerski

19 - Gael Clichy misplaced 19 passes v Romania, the most for France in a game since Claude Makelele in June 2008 (0-2 v Italy).

C'est énorme 19 passes. :O
Je croyais qu'il en avait raté moins, c'est dommage.

Thearsenal

20 dernières? Mouais, il a fait une erreur à la 70ème qui aurait pu être fatale.
A part ça, il n'a pas fait d'erreur, placement bon, physique ok, contrôles ok, même si ses passes étaient imprécises par moment je trouve.

EDIT : TW qui confirme. Effectivement, beaucoup de déchets dans ses passes. Mais avec Malouda et Benzema devant lui... mdr.

gunner597

Citation de: Thearsenal20 dernières? Mouais, il a fait une erreur à la 70ème qui aurait pu être fatale.
A part ça, il n'a pas fait d'erreur, placement bon, physique ok, contrôles ok, même si ses passes étaient imprécises par moment je trouve.

EDIT : TW qui confirme. Effectivement, beaucoup de déchets dans ses passes. Mais avec Malouda et Benzema devant lui... mdr.
d'accord avec toi faut arreter il a pas été énorme d'accord mais Malouda a été inexistant,Benzema été mort dés la 60-70eme donc il n'a pas été aidé

Gunnerski

De toute façon, ce n'est jamais la faute du joueur.
Quand on taille Clichy, on répond qu'il n'est pas aidé par Malouda (ou Arshavin), et inversement..

Un joueur de foot, qui plus est, un international titulaire doit savoir faire fi des faiblesses d'un coéquipier.

gunner597

Citation de: TW14De toute façon, ce n'est jamais la faute du joueur.
Quand on taille Clichy, on répond qu'il n'est pas aidé par Malouda (ou Arshavin), et inversement..

Un joueur de foot, qui plus est, un international titulaire doit savoir faire fi des faiblesses d'un coéquipier.
non quand il est pas bon je le dis mais le \"sauveur des bleus\" (Malouda) n'a pas été bon du tout a Chelsea il est énorme et bosse défensivement la ben il a meme pas défendu si tu te retrouve souvent en 2 vs 1 ca devient difficile si ton ailier aide pas

Gunnerski

Ouais tu as raison. Déjà en 1 vs 1 c'est dur pour lui... :/

Steve

MattHENRY

je trouve qu'il a pas été mauvais il a pas mal animé son côté gauche en apportant quelques bons centres, mais c'est lui qui se fait intercepter sa passe sur le poteau roumain et donc ça atténue sa prestation.
J'ajouterais même que ça a été le seul à animer le flanc gauche car Malouda a été partout sauf sur le côté gauche durant le match...

Gunnerski

Citation de: MattHENRYje trouve qu'il a pas été mauvais il a pas mal animé son côté gauche en apportant quelques bons centres, mais c'est lui qui se fait intercepter sa passe sur le poteau roumain et donc ça atténue sa prestation.
:lmao:

Une perle. :green::na:

Vince

A un moment il avait le ballon le long de la ligne de touche et la caméra était derrière lui. T'avais 0 solution et Malouda était à l'autre bout du terrain dos au ballon, c'est vrai que c'est compliqué dans ces conditions. Mais c'est à lui de gueuler sur Malouda, de demander plus de soutiens.

Thearsenal

N'empêche vous rigolez, mais il n'a raté qu'un de ses centres.
Et puis bon, même mon coach aujourd'hui, alors qu'il ne sait pas que j'aime Clichy, a dit qu'il avait fait un gros match! :P

TITI N°1

tous les médias l'on descendu en fléche faut arrêter de dire n'importe quoi
Clichy n'est pas à son niveau depuis un bon moment et samedi encore à fait 3 boulettes qui on amené les 3 seuls occasions des roumains

Thearsenal

3 Boulettes? Je n'en vois qu'une.

gunner4life

pour son poste et à ce niveau là c'est de toute façon trop, à chaque match il en fait une qui a coûté ou a failli coûté un but. A coup sûr il se fera remplacé en EDF

Gunnerski

Citation de: Thearsenal3 Boulettes? Je n'en vois qu'une.
Et un contrôle manqué à l'entrée de la surface, qui fait que le ballon va rouler seul dans la surface.
Heureusement qu'il n'y avait pas d'attaquants.

Même Wenger a dit à ce moment que c'était impardonnable à ce niveau.

Edit : en fait si un attaquant récupère le ballon, mais au moment de tirer il se loupe.

Et c'était à la 82ème minute, soit 0-0 à ce moment. Donc le poteau + ça et ça faisait 2-0 mais pour eux.

Thearsenal

Oui, exact, deux boulettes.
Mais le contrôle n'est pas vraiment une boulette, puisque personne ne lui parle, la balle est difficile et l'attaquant arrive dans son dos. Et puis Wenger a dit \"C'est dangereux\" et non pas \"C'est impardonnable\", j'adore les modifications :P

TITI N°1

Citation de: ThearsenalOui, exact, deux boulettes.
Mais le contrôle n'est pas vraiment une boulette, puisque personne ne lui parle, la balle est difficile et l'attaquant arrive dans son dos. Et puis Wenger a dit \"C'est dangereux\" et non pas \"C'est impardonnable\", j'adore les modifications :P
Moi ce que j'adore c'est ta mauvaise foi quand ca touche clichy, on te voit souvent bcp moins indulgent avec d'autres joueurs ..... :fou:

Thearsenal

Ah ouais? Cite un joueur sur lequel j'ai craché ces derniers temps?
J'essaye juste de faire la part des choses, d'équilibrer. Quand vous descendez un joueur qui ne le mérite pas ou bien que vous passez votre temps sur lui, je vais le défendre, et vice versa. Parce que dans ce forum, trop souvent on a tendance à faire soit tout blanc, soit tout noir, mais jamais du gris.