Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Thearsenal

Taisez-vous avec vos histoires à deux balles. Clichy retrouvera assez vite son vrai niveau de jeu, croyez-moi.

Gaël Clichy en est resté «bouche bée». Une rencontre en chair et en os avec Zinedine Zidane, ce n'est pas rien. Lequiipe.
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

ça tu nous l'a déjà dit il y a 6 mois :D

Thearsenal

Citation de: gunner4lifeça tu nous l'a déjà dit il y a 6 mois :D
Et il l'a retrouvé en fin de saison, comme je l'avais prédis! :P
Et puis bon, c'est mon idole, je vais pas dire \"Non il s'enfonce et il puera la merde jusqu'à la fin de ses jours\", forcément je ne serais pas objectif, mais j'y crois.

clarck59

Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner4lifeça tu nous l'a déjà dit il y a 6 mois :D
Et il l'a retrouvé en fin de saison, comme je l'avais prédis! :P
Et puis bon, c'est mon idole, je vais pas dire \"Non il s'enfonce et il puera la merde jusqu'à la fin de ses jours\", forcément je ne serais pas objectif, mais j'y crois.
J'espère que tu as raison, on espère tous retrouver notre vrai Gaël Clichy, mais j'espère cette fois ci qu'il n'attendra pas la fin de saison pour retrouver son niveau

gunners_dz

EdF - Clichy: «Je donnerai tout»

[img align=l]http://www.fansfc.com/UploadedImages/Players/clichy_633567255678593750.jpg[/img]
Gaël Clichy reconnaît qu'il est un candidat naturel au poste de latéral gauche, vendredi, face à la Biélorussie.

\"On parle d'un joueur (Evra) qui a quand même une trentaine de sélections. Et même si je venais à jouer les cinq matches, on ne peut pas sortir \"Pat\" comme ça. Et puis il y a aussi Benoît (Trémoulinas) et Aly (Cissokho). La concurrence est rude. Seul le meilleur jouera. J'ai à coeur de montrer au sélectionneur que je peux apporter quelque chose au groupe. Si je dois jouer vendredi, je donnerai tout.\" a écrit le joueur d'Arsenal qui semble pouvoir profiter de la suspension de Patrice Evra et la blessure d'Aly Cissokho.

Kurt

Citation de: gunners_dzEdF - Clichy: «Je donnerai tout»

[img align=l]http://www.fansfc.com/UploadedImages/Players/clichy_633567255678593750.jpg[/url]
Gaël Clichy reconnaît qu'il est un candidat naturel au poste de latéral gauche, vendredi, face à la Biélorussie.

\"On parle d'un joueur (Evra) qui a quand même une trentaine de sélections. Et même si je venais à jouer les cinq matches, on ne peut pas sortir \"Pat\" comme ça. Et puis il y a aussi Benoît (Trémoulinas) et Aly (Cissokho). La concurrence est rude. Seul le meilleur jouera. J'ai à coeur de montrer au sélectionneur que je peux apporter quelque chose au groupe. Si je dois jouer vendredi, je donnerai tout.\" a écrit le joueur d'Arsenal qui semble pouvoir profiter de la suspension de Patrice Evra et la blessure d'Aly Cissokho.
C'est tout à son avantage! Il a plutôt intérêt a montrer ce qu'il sait faire. C'est le meilleur moment.
ET le faire également chez nous! ( Gibbs est a l'affût ) :P
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

Thearsenal

Etat d'esprit magique, comme à son habitude.
Je vais au stade samedi rien que pour le voir jouer :love::love:

basketteur12

Citation de: ThearsenalEtat d'esprit magique, comme à son habitude.
Je vais au stade samedi rien que pour le voir jouer :love::love:
Au stade samedi ? :look:

Thearsenal

Vendredi, s'cuse.

gunners_dz

Edf - L'avenue de Clichy

[img align=l]http://www.independent.co.uk/multimedia/archive/00186/clichy_186611t.jpg[/img]Avec la non-sélection d'Abidal, la suspension d'Evra et la blessure de Cissokho, Gaël Clichy dispose d'un véritable boulevard dans son couloir gauche, et entend bien en profiter pour tracer sa route en équipe de France.

En attendant de savoir à quel poste se fixera Eric Abidal cette saison, la suspension pour cinq matches de Patrice Evra a laissé le couloir gauche de l'équipe de France vacant. En Norvège, Aly Cissokho avait profité de la punition collective infligée aux mutins de Knysna pour combler ce vide. Touché à une cuisse, le Lyonnais ne sera pas de la partie contre la Biélorussie et la Bosnie-Herzégovine. Quant à Clichy, cela fait bien longtemps qu'il attend son heure.

Une porte s'est ouverte

Pour le joueur aucun doute, une porte est ouverte. Mais la circonspection est tout de même de  mise  au regard du pédigrée de ses concurrents. «C'est difficile à dire. On parle d'un joueur (Evra) qui a quand même une trentaine de sélections, a-t-il expliqué mercredi en conférence de presse. Et même si je venais à jouer les cinq matches, on ne peut pas sortir \"Pat\" comme ça.». A 25 ans, le latéral gauche d'Arsenal sent néanmoins que l'heure est venue pour lui de s'imposer en équipe de France : «Si je dis l'inverse, c'est que je suis naïf et que je n'ai rien compris au football».

Dans l'éventualité où l'appel d'Evra serait rejeté, Clichy disposerait d'un peu plus de deux mois pour convaincre Laurent Blanc qu'il «peut s'installer en équipe de France». «Si je dois jouer vendredi, je donnerai tout, annonce-t-il. L'expérience me donne une petite longueur d'avance sur Benoît. Mais je vais plutôt m'appuyer en priorité sur mes qualités. Elles peuvent me mener loin». A l'inverse, son cas pourrait «vite être réglé si, pendant dix jours, (il) n'était pas performant à l'entraînement». « La porte est un petit peu ouverte » estime-t-il, en espérant qu'il  aura suffisamment d'angle pour s'y faufiler

TheArmoury

Il joue gros vendredi, très gros ! On l'a jamais vu performant en EDF (tout comme Evra) alors le premier qui arrivera à être régulier, aura de grande chance d'être titulaire sur le long terme ...

KunAgüero

Mouais, qu'il fasse gaffe a Trémoulinas quand, blanc le connait déjà et Clichy est loin d'être irréprochable actuellement. Il est pas en position de force.

adam

Cilchy j'ai confiance en toi , fais nous honneur. ;)

Nono

Il est clairement mauvais, Gibbs, vite.

Vince

Je corrige, il est clairement en méforme. Il peux faire beaucoup mieux.

Mais bon après le match contre Blackburn, j'étais désespéré de le voir partir avec les Bleus parce que c'était soit blessure, soit il se troue. Et là il s'est troué, mais celle-là Evra l'a déjà faîte plusieurs fois avec les Bleus donc j'espère qu'il sera pas pris en grippe par les journaleux français ..

Nono

Ouais fin on va attendre combien de temps ?
On est pas l'armée du salut, ça fait un an qu'il est en méforme et à part une éclipse de 2-3 matchs en fin de saison, rien n'a changé.

Vince

Je suis d'accord, il y a une décision à prendre à ce poste.
On a un mois de Septembre plutôt simple, soit il servira à remettre en confiance Clichy, soit lancer Gibbs.

TITI N°1

même quand les joueurs du 11 type son en méforme WENGER les laisse sur le terrain alors il restera en place
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

beau match de brin de clichy en EDF, il ne sait pas relancé, comme à arsenal il cherche toujours à ressortir la balle en passe courte même lorsqu'il est dans sa surface.....alors que parfois il vaut mieux \"taper\" dans la bale loin devant, une erreur de défense made in arsenal

gunner597

ce qui me gene dans cette histoire c'est qu'il a pas fait un mauvais match mais il se fait tailler (et que dire de Sagna)

Roger

Pour moi il a fait un bon match hier !

Thearsenal

Bien sûr que oui il a fait un bon match hier, je comprends pas là.
La seule erreur qu'il fait, c'est sur le but, où Mexes le met dans une des pires situations possibles.
Pour avoir discuté avec plein de supporter sur les seuls à avoir été corrects lors de ce match, Clichy revenait tout le temps!
Arrêtez de réclamer Gibbs, personne ne se souvient de sa pré-saison?
Vous êtes ridicules, dès qu'un joueur est vite fait en méforme, vous pensez que le changer c'est la meilleure des solutions. Nono tu critiques TITI et tout de demander du changement alors qu'ils ne sont pas à la place de Wenger et tu fais de même.
Hier il s'est battu, s'est rarement laissé passer, n'a pas raté ses centres (il en a raté un), et était toujours bien placé. Enfin bon.

TheArmoury

Il fait pas mal d'erreurs depuis 6-8 mois qui nous coûtes des buts ... on dirait que tu le défends comme tu défendais Fabianski 'hormis sa ou ses deux boulettes il a été bon\" :green:
Clichy à la balle, il veut la pousser pour sortir de la surface au lieu de la dégager ... c'est la faute à Mexés ça ? Et qu'il se fasse manger par le Bielorusse au physique après avoir perdu le ballon, c'est la faute à Mexés aussi ?

Thearsenal

De quoi tu me parle?
\"qu'il se fasse manger par le Bielorusse au physique après avoir perdu le ballon\"?
Il est obligé de le laisser, sinon il y a pénalty. C'est à Mexes de venir couvrir, et Rami se décale pour protéger l'axe. C'est le B.A-BA du défenseur! Clichy est derrière son joueur, si il tombe, c'est péno.
La seule erreur qu'il fait, c'est de pousser trop son ballon pour essayer d'éviter un corner. Mais même avec cette erreur, il ne doit jamais y avoir but.

BYRON31

En même temps les autres défenseurs, surtout en période de construction et de découverte du partenaire ,devraient s'attendre à ce que le partenaire perde un duel et se préparer en conséquence.Hors sur le but d'hier il ne faudrait pas imputer le but au seul Clichy,c'est la défense entière qui est prise à défaut et à la base c'est quand même M'Vila qui se troue et met Gaël en difficulté en pleine surface de réparation.Alors OK Gaël aurait put gagner son duel mais les autres auraient dû être là pour récupérer son erreur

TheArmoury

Ah ok ! Pardonner moi, Clichy a été irréprochable hier ! Sinon il a rien crée sur son côté ... à chaque fois qu'il avait le ballon dans le milieu de terrain adverse, il refusait le duel préférant remettre derrière ! ça aussi c'est la faute au peu de mouvement de l'équipe :lmao:

Sur certains appels, il a été ignorer, on l'a vu à la télé par moment ! Mais depuis le match retour vs Barcelone, je me souviens pas avoir vu un très bon Clichy :hi:

Il devait montrer au sélectionneur qu'il valait mieux qu'Evra ... désolé mais il a pas fait mieux que le gros melon Mancunien :sad:

Thearsenal

Il n'a pas fait pire. J'vais être franc, beaucoup de gens m'ont dit \"Clichy il a piqué la place à Evra\".
J'étais peut-être le seul à crier \"GAEEEEEEEEL CLICHY\", mais ça ils l'ont bien dit!
On n'a pas dit qu'il avait été exceptionnel, juste qu'il n'a pas été autant à chier que vous voulez ne le faire dire!

TheArmoury

Ah ok le public de l'EDF ça va être une référence maintenant ?:lmao::lmao: Je le connais, c'est tout sauf des connaisseurs du football !! Dés qu'un joueur rate 3 passes, il est sifflé :lmao:

gunners_dz

[large]EdF - Clichy a manqué le train[/large]

[img align=l]http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00764/Gael_Clichy_764403a.jpg[/img]Placé sous les feux des projecteurs suite à l'indisponibilité de Patrice Evra et d'Eric Abidal, Gaël Clichy n'a pas su saisir sa chance vendredi lors du match de l'Equipe de France contre le Biélorussie (0-1). Une chance qui peut ne plus se représenter pour le Gunner.

Et si le compteur de sélections de Gaël Clichy s'arrêtait à six unités ? Ca serait dommage pour ce défenseur très talentueux mais pas vraiment injuste au vu de la prestation que la natif de Toulouse a réalisé hier contre la Biélorussie  (1-0). Titularisé en l'absence de Patrice Evra et d'Eric Abidal, le latéral gauche n'a pas su se montrer digne de la confiance qui lui a été accordée. Dans ce match, il n'a rien eu à faire, mais les fois où il a été engagé dans les duels, il fut presque absent, donnant l'impression d'être un véritable débutant à ce niveau. Une sortie internationale complètement manquée qui pourrait lui être fatale.

Le but est de sa faute

A l'image de Bacary Sagna et même si ses apparitions sous le maillot tricolore se comptent sur les doigts d'une main, Gaël Clichy faisait presque figure de cadre au milieu de tous ses jeunes au moment il foula la pelouse du Stade de France. Ses premières minutes ont quelque peu conforté cette idée puisqu'il est bien entré dans son match, prenant rapidement la mesure de son adversaire direct. Cependant, l'état de quiétude n'a pas duré trop longtemps. A l'approche de la pause, le défenseur d'Arsenal commençait à perdre ses moyens et cela est devenu évident sur ses centres, trop imprécis et rarement concluants. On espérait que ça ne soit qu'une baisse de régime passagère. Malheureusement, elle s'est prolongée après la pause.

•    France - Biélorussie, les notes
•    Tout n'est pas à jeter

Au retour des vestiaires, le rendement défensif de l'ancien cannais a également décliné progressivement. Probablement en manque de fraîcheur physique malgré les deux matches complets qu'il vient d'aligner avec son équipe londonienne, il a peu à peu abandonné son marquage sur les attaquants biélorusses. Un déclin dont Vitali Kutuzov a failli en profiter à la 52e, mais il dévissa trop sa frappe après avoir fait le plus dur en échappant à la vigilance du numéro 22 tricolore. S'il n'y avait que ce moment d'inattention, Clichy aurait pu quitter le terrain sans rien avoir à se reprocher. Mais, à la 86e, il y a eu le but, dont il est le responsable numéro un, et qu'il n'est certainement pas prêt d'oublier. Pas plus que Laurent Blanc d'ailleurs qui déclara après le match : « On a été maladroits et naïfs, ce sont des erreurs de jeunesse ».

Malgré toute l'expérience acquise dans le très exigeante Premier League Anglaise, Clichy a fait montre d'une grande passivité sur cette action. Face à Vyacheslav Hleb, il s'est emmêlé les pinceaux et a été incapable de le laisser centrer pour la suite qu'on connaît. Bien sûr, au coup de sifflet final, il a cherché à se défendre en déclarant : « Ca va vite. Le ballon est dévié et je me retrouve dans un contre un dans la surface. C'est une situation difficile, car, si je le touche, il va tomber et chercher le pénalty. Après, il centre en retrait... ». Il ne l'a finalement pas touché et il n'y a pas eu pénalty, mais il y a eu but et la situation difficile qu'il craignait s'est transformée en une situation catastrophique pour lui et pour tous ses coéquipiers. Un vrai manque de lucidité qu'il va peut-être payer au prix fort, comme d'autres défenseurs malheureux l'ont fait par le passé. Et les exemples ne manquent pas (Mexès, Escudé,...). Espérons pour lui que Blanc se montrera moins sévère dans son jugement à son encontre.

Skoxy

pour moi,le but est de sa faute,et son placement été mauvais lors de ce match :shrug: